4.0 étoiles sur 5 Vraiment bien
Publié il y a 17 mois par Charles Duplessis

3.0 étoiles sur 5 impression mitigée
Publié il y a 10 mois par MOSSET Alain

4.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Labyrinthe du mandala (Format Kindle)
Ah si tous les livres étaient aussi bien écrits, les histoires si bien conçues, si bien racontées, le plaisir de la lecture serait permanent ! Des intrigues dans un monastère bouddhiste, des personnages attachants, sont les fils de l'histoire. On y apprend des tas de petites choses intéressantes en plus d'une histoire fort bien menée. Inutile de dire que je conseille fortement ce livre, attention cependant aux inconditionnels de l'action.... il n'y en a pas, les enquêtes à elles seules suffisent à tenir le lecteur en haleine de bout en bout. A lire.

3.0 étoiles sur 5 impression mitigée, 5 avril 2014
pour ce livre que j'ai trouvé intéressant à lire; l'écriture est sobre mais agréable. Je pense que l'auteur décrit bien l'atmosphère d'un monastère bouddhiste, quoique de façon un peu simplificatrice. Quant à l'intrigue, si elle tient le lecteur en haleine, basée sur la notion de réincarnation, elle me semble un peu tirée par les cheveux. Je me demande ce que peut penser un bouddhiste de cette utilisation de sa philosophie par l'auteur... Par ailleurs la partie consacrée à la présence chinoise me parait assez naïve.
Bref, c'est un livre qu'on peut lire en y prenant du plaisir, mais qui n'a pas une valeur particulière.

3.0 étoiles sur 5 Polar tibétain, 25 avril 2014
Agréable à lire, il met en scène des novices du monastère de Sera près de Lhassa, encadrés par leurs maîtres spirituels aux alentours des années 1920. Ensuite la parole est donnée à un militaire chinois en 1950 et le roman s'achève en 1959.
Si il me semble que le roman est bien documenté sur la vie du monastère, les croyances, en revanche, la partie consacrée au militaire chinois me semble assez naïve; quant à l'intrigue, basée sur la notion de réincarnation, elle est plutôt tirée par les cheveux.

4.0 étoiles sur 5 Beau voyage, 4 février 2014
Cette belle histoire nous emmène à travers plusieurs époques dans l'univers lointain et méconnu d'une lamasserie, partageant la vie des novices et des moines, puis de l'occupation de l'armée chinoise.
Au travers des croyances et des légendes, nous découvrons tout à la fin seulement la clé d'une énigme digne de ce monde.
Récit très bien écrit et agréable à lire, qui nous captive jusqu'au bout.

4.0 étoiles sur 5 On apprend pleins de choses..., 20 février 2014
... sur le Tibet et ses moines. Une enquête palpitante dans un pays envoutant, un style agréable à lire. C’était mon 1er Patrick Weber, ce ne sera pas le dernier.

2.0 étoiles sur 5 Laborieux, 14 février 2014
Je me suis beaucoup ennuyée en lisant ce livre. L'auteur nous ressasse le calme et la maîtrise des moines bouddhistes à longueur de pages, c'est lassant. Ce livre est aussi plein de clichés sur le bouddhisme, quant à l'intrigue, elle est tirée par les cheveux, et je ne parle même pas de la fin... Bref, décevant dans l'ensemble.

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 25 janvier 2014
Je l'ai lu d'un trait. Bien écrit. Bravo à l'auteur. Il nous emmène dans un univers où sagesse et folie humaine se défient. À lire.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 4 juin 2014
Plein de rebondissements, dans un Tibet d'aujourd'hui allié au vénérable et historique passé de ce pays. A découvrir sans tarder.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 16 juin 2014
Toujours un plaisir de lire un Weber. Celui la ne déroge pas. La progression est bonne et le style est reconnaissable.

4.0 étoiles sur 5 Meurtres au Tibet, 1 février 2015
Cinq jeunes sont acceptés au monastère de Sera. Seunam est affecté par le fantôme d'un jeune moine lapidé injustement et qui n'aspire qu'au repos de son âme. Les années passent et avec la venue des chinois au monastère des meurtres barbares se perpétuent. Qui est le coupable ? Le fantôme va-t-il trouver la paix ?

Le Labyrinthe du mandala
Le Labyrinthe du mandala de Patrick Weber
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat