le 13 mars 2014
J'ai rarement lu un ouvrage technique destiné à la découverte d'un domaine aussi bien fait. L'apprentissage est progressif, les explications claires et surtout les auteurs ne se contentent pas d'analyser le code mais de plus décortiquent ses actions sur le "hard". Nous avons ainsi non seulement le comment mais aussi le pourquoi.
En exagérant à peine: cet ouvrage se lit comme un polar !
Les prérequis sont une bonne maîtrise de javascript , du html et des notions élémentaires de calcul matriciel. Dans ces conditions je ne puis que recommander ce livre, à qui veut découvrir Webgl et L'UTILISER , sans passer par OpenGL.
Dommage qu'il ne soit pas traduit. Il y a bien un autre ouvrage en français écrit par un X et comme à l'habitude destiné aux ..........X
le 9 avril 2014
Comme tous les "Programming guide" dédiés à OpenGL, celui-ci manque d'exemples "avancés",
il faut déjà avoir développé avec OpenGL pour être à l'aise avec WebGL. Mais il est parfait pour
faire ses premières démos.
Hormis ça, il est complet et précis dans ses définitions et la mise en page est agréable.