undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Très satisfaite de cet achat. C'est un livre très complet qui permet de trouver pas mal d'activités pour les jeunes enfants très simples à mettre en oeuvre sans outillage compliqué. Comme c'est un livre pour les plus jeunes, il est pas mal axé sur les jeux développant les sens : le toucher, l'ouie, le gout, etc. On trouve vraiment pleins d'astuces pour communiquer avec les jeunes enfants. Il y a aussi des idées pour faire des petits bricolages tout simple : mobile à plume, imagier avec des feuilles, mémory de la famille, etc. Bref, ce livre est plein de petits trucs et astuces sympas comme par exemple aider l'enfant à marcher avec une écharpe. De plus, la mise en page du livre est très claire et il est vraiment plaisant à consulter. Moi qui suis assistante maternelle, j'ai commencé à acheter toute la série de ces livres car ils sont vraiment bien conçus.
le 26 juin 2012
De nombreuses idées d'activités pour les petits de tous les âges, de la naissance à 3 ans. Certaines évidentes, d'autres astucieuses. Dans l'ensemble il s'agit d'un très bon livre. Je l'ai bourré de marque pages et le garde à portée de main à la maison, pour piocher une idée quand mon fils de 18 mois a besoin de renouveau et de stimulation. Je ne regrette pas mon achat !
le 11 février 2012
Super bouquin ! permet de varier les jeux d'éveil pour mon fils de 3 mois.
Le livre sera encore plus utile pour les prochains mois, les explications sont très précises, et le livre est très bien fait.
le 28 mars 2014
Ce livre donne des idées pour éveiller nos bouts de chou.

Personnellement, j'ai acheté ce livre pour mon fils qui avait 2 mois à l'époque et instinctivement j'avais déjà fait la plupart des activités d'éveil proposés à cet âge.
Mais bon, à 2 mois, bébé ne fait pas non plus grand chose. Donc les activités d'éveil sont plus limités.

Sinon il est truffé de bonnes idées originales.

Seul bémol, le livre est organisé par centre de d'éveil avec un système de couleur pour les tranches d'âge.
Cependant, la première tranche d'âge est assez grande et il faut aller page par page pour voir à partir de quel mois l'activité est proposé.
Il faudrait indiquer dès la table des matières l'âge minimum pour l'activité
le 31 décembre 2011
Un livre utile: plein d'idees d'activite pour les tout petits des 3 mois classees par theme, avec l'age mis en evidence.
Pas besoin d'acheter du materiel. Chaque activite est synthetique mais tres bien expliquee.
Convaincue je l'ai aussi offert a la nounou de mon bebe.
Ce joli livre aidera bon nombre de parents en mal d’inspiration à trouver des activités d’éveil et de développement des aptitudes pour leurs enfants et dans des domaines très variés. Il aide à leur transmettre nos expériences et nos savoirs en restant sur un mode ludique, mais en laissant une grande part à la découverte.
Je recommande vivement cet ouvrage, au style épuré, lumineux et enjoué, très plaisant !
le 26 février 2016
très beau livre avec de jolies couleurs pastel ainsi que des dessins et des images, très ludique, très bien expliqué il propose pleins de bonnes idées d'activités pour les enfants de la naissance à 3 et + ainsi que des comptines, des petites histoires que l'on peut mimer, des conseilles..................... il est vraiment super j'ai déjà essayé quelques idées et mon petit fils était aux anges il a adoré
le 17 novembre 2015
J'ai acheté cet ouvrage il y a quelques temps et mon avis est mitigé.
Je me suis pour le moment consacrée essentiellement aux pages qui peuvent convenir à un bébé jusqu'à 8 mois. Ce que je trouve positif est que cela montre qu'on peut faire des choses avec bébé sans pour autant dépenser des fortunes. Ça donne quelques petites astuces simples que l'on peut réaliser avec des objets courants (ex: souffler sur le corps de bébé avec une paille pour lui faire découvrir différentes parties de son corps).
Par contre, je trouve les idées parfois un peu trop simples. Par exemple, il y a une page qui explique qu'on peut lui faire sentir différentes odeurs...

En fait, je trouve le livre pas mal mais c'est un peu frustrant d'avoir au final peu d'idées pour un bébé de 8 mois. Je pense qu'il y a plus d'idées et d'astuces pour les bébés plus grands (à partir de 12 mois et jusqu'à trois ans)
le 6 septembre 2012
Je suis super contente de mon achat; le livre est génial il est riche d'idées et en plus il est beau à regarder , chaque page est attrayante.
Je le conseille vivement.
le 5 novembre 2012
Je suis assistante maternelle et pour moi se livre est trés utile car il contient beaucoup d'activité se qui me permet de combler quand j'ai un manque d'inspiration, de plus il est atractif et simple de compréhension. Tout simplement j'adore.