4.0 étoiles sur 5 Texas Style!, 4 octobre 2013
Jean-pascal Guillet "bluegrass and Co" (lot) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road Dog'S Life (CD)
Nouveau disque des deux texans, Smokin' Joe Kubek et Bnois King après la parenthèse acoustique de "Close to the bones", un peu décevante il faut bien le dire, le répertoire acoustique n'est pas ce qui leur sied le mieux! N'est pas Hot Tuna qui veut!
Donc retour à l'électricité avec ce "Road Dog's Life" qui se situe tout à fait dans la continuité de "Have Blues will travel" (2010), avec cependant quelques nouveautés, comme les deux reprises qui n'appartiennent pas au répertoire blues, "Don't bother me " des Beatles et "Play with fire" des Stones.On remarquera également la présence de Kim Wilson des Fabulous Thunderbirds à l'harmonica.

On retrouve le son si caractéristique du duo, d'un côté Joe Kubek adepte du Texas Style et de l'autre Bnois King au jeu de guitare plus jazzy et à la voix toute en nuances, chaleureuse....du velours! Ce type est un remarquable chanteur.
Ici donc pas de blues-rock ravageur et rentre dedans, chez ces deux lascars on est dans le domaine de l'élégance et des soli tout en finesse. On peut bien évidemment regretter la grande époque du Smokin' Joe Kubek Band de chez Bulleye Records,celle de "Texas Cadillac" et "Cryin' for the moon", opus flamboyants illuminés par les parties de slide de Joe Kubek qui fleuraient bon le désert texan! En vieillissant les gars sont devenus plus sages, mais n'en demeurent pas moins un des meilleurs groupes de blues-rock et ce depuis plusieurs décennies.Premier opus en 1990, "The Axe Man"

5.0 étoiles sur 5 L ambiance blues comme on l aime, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road Dog'S Life (CD)
Si vous aimez le rock et le blues dans le vrai sens du terme , des voix ,des basses et des guitares a leur place ,je ne connaissais pas , j ai essayer, je suis plutot fan de blues , et je ne suis pas decu,bonne ecoute

5.0 étoiles sur 5 Un duo redoutable., 11 octobre 2013
JEAN-CLAUDE "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road Dog'S Life (CD)
Joe Kubek est Texan, Bnois (dites Buh-Noise) King issu de Louisiane. De styles guitaristiques différents, d’approche musicale divergente pour une interaction aussi impressionnante, incendiaire pour le premier, plus jazzy pour le second, l’un comme l’autre sont la preuve tangible que les contraires peuvent s’attirer. C’est le blues qui en sort grandi, et moi, ça me plaît beaucoup les histoires qui finissent bien. Il me va tout à fait ce duo de blues texan qui commence à dater (plus de 20 ans ensemble) et qui compte à son actif, depuis 1991, une discographie intéressante et forte de plus d’une douzaine d’albums.

Road Dog’s Life est le treizième ; il est le deuxième réalisé chez Delta Groove Music, label californien indépendant. Le chiffre lui va bien, car ce disque est ce que le tandem a fait de mieux à ce jour. Cette merveilleuse paire du blues n’a pas son égale sur la scène actuelle.
Sur les douze pistes, dix sont originales, deux étant empruntées aux Beatles (Don’t Bother Me d’Harrison) et aux Stones (Play With Fire) ; elles témoignent de la force et de l’inspiration d’une écriture créditée aux deux partenaires. Road Dog’s Life, comme l’indique son titre, est le reflet de leur parcours sur la route depuis leur rencontre à Dallas, à la fin des années 80. Auparavant, l’un comme l’autre ont fait leurs classes auprès de cadors du blues des années 60/70 : Freddie King et son Texas Cannonball pour Kubek, un big band (The New Sounds) autour de James Moody pour l’aîné King.

J’évoquais l’opposition de styles des deux protagonistes. C’est la particularité première de ce groupe à deux têtes. Kubek, influencé par le hard blues des années 60/70, évolue dans une démarche plus agressive, plus vive, très structurée, tandis que King, venu au blues par la voie du jazz, fait valoir un jeu de guitare lissé et plus fluide. Les deux solistes se complètent dans une facilité et une efficacité déconcertantes. Leur complicité musicale, improbable pour beaucoup, fait tout l’intérêt de ce disque.

La deuxième caractéristique de ce binôme, c’est la voix jazzy-blues à la Otis Rush, puissante, douce, chaude et profonde, de King, qui dote leur musique d’une force supplémentaire. King est de la génération qui précède celle de Kubek, ses influences soul des années 50/60 sont nettement marquées.

Sur ces éléments prépondérants au service d’un blues électrique fumeux dont Kubek et King ne se détournent que rarement, vient s’appuyer un songwriting perspicace, inspiré, qui tient le cap : l’amusant Big Money Sonny, K9 Blues (un bon et vrai blues), l’optimiste Road Dog’s Life, le cool Nobody But You, Come On In, That Look On Your Face, le rock I Ain’t Greasin’, Talkin’ ‘Bout Bad Luck.

Les inséparables compères sont soutenus par une section rythmique chevronnée, Willie Campbell et Jimi Bott (Mannish Boys) et par un parterre all-stars de la scène West Coast Blues comme Kim Wilson, Kid Andersen, Randy Chortkoff et Patrick Recob. Excellent duo, excellent disque, le plaisir est au bout de l’écoute (PLO54).

5.0 étoiles sur 5 Exxxxcellent, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road Dog's Life (Téléchargement MP3)
Je viens de découvrir ce petit bijou et je dois dire que j'en suis devenu fan. Les deux compères ont réussi à créer un superbe blues avec des compositions originales qui nous sortent des sentiers battus. Ce blues là est collé à ma platine et à ma peau... Pour les voix, l'orchestration et les instrumentistes je dis : Cinq étoiles monsieur !

Road Dog'S Life
Road Dog'S Life de Smokin'Joe Kubek & Bnois King (CD - 2013)