undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Couleur: Blanc|Style: Grand Angle|Modifier
Prix:84,90 €+ 5,00 € expédition

le 24 mars 2015
Excellente caméra pour le prix; L'image est excellente d'une qualité irréprochable en HD et vaut largement les modèles haut de gamme 4 fois plus chers.Seul bémol, la visu de nuit qui est très médiocre, il faut impérativement une source de lumière extérieure car les leds incorporées sont très insuffisantes. La configuration est relativement facile, la mienne passe par serveur Synology qui gère très bien cette caméra et la configuration s'en trouve du coup simplifiée. La motorisation est délicate via un smartphone car les débattements sont à chaque fois très larges à chaque impulsion, le réglage est plus facile depuis mon Mac. Le logiciel de gestion est très bien fait et ne suscite pas de commentaires particuliers. Ma caméra (la 9821) est installée en extérieure sous abri et elle fonctionne très bien depuis plusieurs semaines à voir sur le long terme, peut etre il faudra prendre plus de précautions en plein hiver lors des gels... C'est un achat que je recommande au regard du prix, et il n'est pas impossible que j'en rachète une 2ème.
Cette caméra de surveillance est idéal pour veiller sur votre intérieure que ce soit la nuit ou la journée.
En effet, elle est pourvue d’un capteur qui filme dans la nuit.

Pour le branchement sur votre réseau, vous aurez le choix entre une branchement filaire (Ethernet RJ45) ou en wifi. La caméra possède même un bouton WPS pour vous simplifier la connexion wifi. Il vous suffira de cliquer sur le bouton wps de votre routeur et celui de votre routeur pour que votre caméra soit reconnu sur votre réseau wifi.

La Foscam FI9821P tourne à 300° en horizontal et 120°en vertical. D'ailleurs vous pourrez soit la faire bouger depuis votre pc ou mac ou même depuis un smartphone. C'est très pratique pour voir partout.

Au niveau du rendu, la caméra possède un capteur 720P en 1280x720 et l'image est assez détaillée. La couleur est aussi assez fidèle. En mode vision nocturne la caméra possède aussi un très bon rendu (j'ai mis un exemple en photo).

Le son est bidirectionnel ce qui est rarement le cas sur beaucoup d'autres caméras. Cela veut dire que vous pouvez entendre ce qui est dit prêt de la caméra mais aussi parler depuis votre smartphone ou de votre PC à la personne qui se trouve à côté de la caméra ! Si quelqu'un entre chez vous, vous pourrez donc entendre ce qu'il fait et lui parler. Mais cette fonction peut aussi être utile si vous désirez mettre la caméra dans une chambre de bébé. Vous pourrez donc l'entendre et même lui parler si vous voulez le calmer.

Le serveur web intégré à la caméra est très facile à utiliser et il est en français.
Vous pourrez lui donner les jours et les heures pour qu'il détecte les intrusions. Et vous pourrez ainsi lui demander de vous envoyer un mail avec des photos lorsqu'il détecte quelque chose. Il est aussi possible de lui demander d'envoyer automatiquement les photos ou vidéos via FTP sur un serveur que vous aurez défini. Vous pouvez aussi copier les photos sur une carte micro SD que vous aurez placé auparavant dans la caméra.

Je vous conseille de changer le port par défaut pour l'accès à la caméra. N'oubliez pas de faire une redirection sur votre routeur pour accéder à la caméra depuis l'extérieur.
La caméra est aussi compatible avec le logiciel Synology Surveillance Station.

Autre chose non négligeable c'est qu'il est possible de mettre à jour très facilement le logiciel de la caméra directement depuis l'interface de celle ci.

Vous pouvez aussi utiliser plusieurs caméras de surveillance en même temps ce qui permet de protéger. Cette caméra est vraiment excellente à tout point de vu.
Certes, cette caméra n'empêchera pas quelqu'un de pénétrer chez moi, mais je serai prévenu par eMail et tout sera enregistré.
On peut la poser sur un meuble ou la fixer au mur. Le support et les vis sont fournies. Pour l'installation c'est simple, il suffit de suivre les instructions du guide d'installation rapide en excellent Français avec de nombreux schémas. Pour la connexion en réseau, il faut d'abord installer l'application gratuite FOSCAM sur un smart phone ou une tablette et suivre les indications. Il est aussi possible d'intégrer la caméra dans un réseau Ethernet sur ordinateur les informations et les pilotes se trouvent sur le CD fourni.
Une fois que cela est fait, il est possible de voir de jour comme de nuit tout ce qui se passe chez-vous et ce quel que soit l'endroit du monde ou vous vous trouvez. Il est même possible de parler avec une personne qui se trouve chez vous ou de faire un coucou au chien. La qualité des images est très bonne et suffisante pour identifier quelqu'un qui s'est introduit chez vous. Il y a même un zoom 6X.
Dès qu'une présence est détectée par la camera, elle enregistre automatiquement ce qui se passe sur la carte micro SD (non fournie) mais ne pensez pas que le fait de la voler ou de la détruire garantit l'impunité. Les vidéos sont automatiquement sauvegardées sur le Cloud de Foscam.
Depuis que j'ai installé cette caméra, je quitte mon domicile avec l'esprit plus tranquille.
Elle peut aussi être utilisée pour surveiller un enfant qui joue à l'étage ou un bébé qui dort.
La finition est excellente, elle est recouverte d'un caoutchouc noir mat anti taches.
review image review image
le 19 mars 2014
Cette caméra fait exactement ce que j'attends d'elle: Qualité d'image parfaite (par rapport aux caméras VGA déjà en ma possession). Permet l'upload sur un serveur FTP, l'envoi de mails avec photos, enregistrement vidéo en cas de détection de mouvement.

Parfait! Je ne regrette pas mon choix.
le 24 août 2015
La description n'est pas claire, c'est une caméra uniquement filaire mais avec PoE, donc possibilité de ne raccorder que le seul rj 45, pas besoin de l'alimentation secteur (il faut acheter un boitier intermédaiire unitaire ou un switch PoE). Difficile à mettre en oeuvre pour deux raisons : d'une part il faut avoir des connaissances réseaux, de paramétrages de la box internet et d'autre part ne comptez pas sur un sav ou les notices fouillis (en anglais uniquement et qui fait croire qu'elle dispose de la wifi - encore un guide multimodèles). Le soft de visionnage sur le cd ne fonctionne qu'aléatoirement (pas adapté à 7, 8 ou 10 apparemment et très buggé). Ne surtout pas l'installer. Il faut juste installer l'ip camera tool et l'addin pour les réglages (ce dernier fonctionne sous Windows 10 et divers navigateurs). Ensuite trouver sur le Store une appli gratuite ou payante pour visualiser la vidéo que ce soit pour le PC, la tablette ou le smartphone. On en trouve pour les trois OS et pour PC fixe 8.1 ou 10. Qualité d'image pas très HD (c'est pourtant du 720) mais bonne sensibilité du capteur à la lumière. Dispose de l'audio, on peut brancher des micro et HP externes pour améliore la qualité sonore (pour parler aux voleurs ou au chien.....). Livraison Amazon parfaite, produit chinois moyen, je m'attendais à mieux pour la qualité de l'image.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 30 novembre 2013
Alors, la caméra est grosse, très grosse, donc pas spécialement discrète. Le pied est lui aussi énorme et donc dans le cas d'une accroche au plafond l'ensemble est vraiment laid. Chez Dlink, c'est un support métallique plat et donc discret. (Mais la cam vaut le double donc bon). L'image est bonne, pas de soucis... Par contre je ne vois aucune difference entre 1M et 4M. Le Wifi est presque inutilisable, je l'ai placé dans une zone où le signal est bon et... soit ça saccade à mort, soit on perd la cam régulièrement. Donc RJ45 obligatoire. Dans mon cas, via un boitier CPL200. Le moteur est pratique, on couvre tout, l'interface Web est assez pauvre, on ne peut franchement pas faire grand chose. Sur les iDevices j'utilise LiveCams Pro qui est excellent. A distance, ayant une IP Fixe, la config de la Freebox Revolution est très simple et on peut créer 4 profils avec des résolutions et débits differents, pratique vu la 3G de m.. de Free.
Bref, ce modèle est correct mais ne vaut pas plus.
le 22 avril 2015
Première caméra IP : pas déçu.
Solide (en tous les cas au premier contact), accès simple et configuration de même.

Je suis passé par la vidéo surveillance de mon NAS Synology pour gérer les alertes par mail et le tout est très efficace.
La vison de nuit est très bonne, même si on perd en netteté par rapport à la journée.

Les snapshot sont flous pour la pluspart sur les personnes en mouvement. Dommage car il est peut probable que les voleurs prennent la pause devant la caméra. Par contre je doute qu'un autre modèle fasse beaucoup mieux.
L'accès aux vidéos à distance reste à tester mais ne semble pas fonctionner sur un Windows Phone, même au travers d'une app. pour WindowsPhone sensée être compatible.

Très bon produit dans l'ensemble et qui rempli son contrat.
le 21 janvier 2016
Alimenté en PoE (ce qui me semble un prérequis pour une cam IP, ce qui ne semble pas etre le cas des constructeurs qui n'en proposent que trop peu ... pourtant vu les endroit où on doit les installer généralement, y tirer un second cable, electrqiue qui plus est, est très contraignant! vive le PoE et son cable ETH RJ45 unique !) cette caméra fait son office.

Commandé a distance via une appli sous android, elle affiche, avec un décallage de plusieurs secondes pour moi car connexion internet montante très basse (env. 80Ko/s = 900kb/s)
On peut la tourner manuellement via l'appli sur ses 2 axes, et/ou comme moi, mémoriser plusieurs emplacements qui sont alors dispo d'1 clic.

La qualité vidéo pourrait etre meilleur je pense avec un bitrate plus elevé.

Son gros reproche, c'est son angle de vision très faible... mais pour avoir une "grand angle", il n'en existe pas en PoE ... et blinder ma maison d'ondes WiFi est hors de question!
Autre reproche, se sont les LED arrière (3 allumées en permanence pour le power, le RJ45 et le trafic reseau qui clignote ...) qui ne sont pas désactivable et qui éclairent vraiment beaucoup, on repassera pour la discrétion la nuit ou lors qu'elle est installé dans un endroit sombre...

Donc satisfait de mon achat, conforme aux descriptions techniques.
le 28 février 2016
Reçue😅 dans les temps prévus .Aucun problèmes côté AMAZON. Par contre côté FOSCAM: Toutes les fonctions de cette caméra ne sont pas accessibles contrairement au même modèle acheté il y a quelques mois dont je suis satisfait
Ainsi impossible d'utiliser le logiciel du DVD fourni permettant de programmer l'adresse mail pour l'utilisation en détection(dommage que cette possibilité n'existe pas pour app android) Cette caméra ne peut donc fonctionner qu'en levée de doute que ce soit sur PC Windows ou Android (y compris à distance par l'intermédiaire du serveur).Le "nouveau centre d'appels" SAV FOSCAM est inaccessible 😈.Disque d'attente promettant une réponse d'un conseiller qui ne vient jamais . J'ai essayé par mail et obtenu un rendez-vous téléphonique mais le conseiller n'a pas rappelé à l'heure dite (autre fuseau horaire?) Par contre il a rappelé le lendemain mais, n'étant pas disponible, un autre rendez-vous devait être programmé après réception d'un lien (pour prise de main distante).Ce lien n'a pas été envoyé ! devant ce manque de sérieux je n'ai pas voulu prendre le risque de laisser pénétrer quiconque dans mon ordinateur (même le temps du dépannage) j'ai donc remisé la caméra dans un coin. De ce fait pour moi l'expérience avec cette caméra Foscam est 50% géniale et 50% déception LOTERIE !
le 16 février 2016
Je ne comprends pas les gens qui ont donnés des commentaires négatifs sur cette caméra. Elle est géniale! Pas de notice en chinois ou je ne sais quoi, c'est en Français et en Anglais. La notice claire et simple (pour connecter en WiFi et sur son smartphone). Moi je l'ai connectée en filaire à ma box et franchement, avec une simplicité! Pour le PC, j'ai inséré le cd d'instal (très rapide), on télécharge ensuite une petite mise à jour, on se reconnecte et Hop! Bon, okay, faut créer un login avec un mot de passe, quelques petites configues à faire mais c'est rapide et le net propose pas mal d'aide. Via le smartphone, ça fonctionne pas mal mais la 4G est de rigueur, même si en 3G, ça fonctionne pas mal (juste les mouvements de caméra plus lent quand on la pilote) La détection de mouvement est très très sensible aussi, pensez à régler comme il faut (on peut activer avec le smartphone ou par PC) Pour parler depuis son téléphone vers la caméra, ça fonctionne comme un talkie walkie : quand on appuie sur "parler", il faut penser à retirer son doigt ensuite pour entendre de l'autre côté. Demain je branche mon système 7.1 ainsi qu'un micro additionnel.
La vision nocturne n'est pas mal non plus, fonctionne plutôt bien! (les yeux de mon chat font peur!!!) En gros, je la recommande pour un premier système de vidéosurveillance (couplé avec mon alarme déjà installée). a voir maintenant à l'usage pour la durée de vie.

Commandée Dimanche et reçu aujourd'hui Mardi! Bravo, Amazon!! Champion!!

Voir toutes les 27 questions avec réponses.