undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Rentrée scolaire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

Ce film de André de Toth datant de 1953 a été tourné en relief. En bref, il nous conte l'histoire du professeur Henry Jarrod (Vincent Price), sculpteur de génie qui a crée son propre musée de cire. Son associé pour toucher une prime d'assurance met le feu aux statuts. Une décénie plus tard, Jarrod donné pour mort inaugure un nouveau musée très spécial.
Cette production offre à Vincent Price (La chute de la maison Usher, Le masque de la mort rouge, La chambre des tortures, La mouche noire ou encore Le grand inquisiteur) l'un de ses plus beau rôle.
L'homme au masque de cire distille savamment suspens, angoisse et épouvante. Certaines scènes sont pour l'époque assez terrifiantes.
Ce film dans lequel on retrouve Charles Bronson (Igor) dans le rôle d'un sourd-muet est le remake de "Masques de cire" réalisé par Michael Curtiz en 1933 avec Lionel Atwill et Fay Wray (King Kong, Les chasses du conte Zarrof).
La qualité du DVD est excellente (même s'il n'est plus en relief) mais surtout nous avons droit, outre des images de l'avant première où j'ai cru reconnaître Ronald Regan à la version de 1933 ce qui est vraiment génial.
Visionnez ce DVD vous ne le regretterez pas.
Adanson Marco.
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2015
Après avoir restauré et sortie en 3D, Le crime était presque parfait d'Alfred Hitchcock, voici que Warner sort l'homme au masque de cire en 3D avec Vincent Price.
Le film est super (bien meilleur que la dernière version avec Paris Hilton, c'était une horreur ce film mais pas dans le bon sens), et l'on retrouve un très grand acteur.
Mais en plus de cela, Warner a été assez sympa pour faire une restauration de l'image et le résultat est épatant, on arrive presque à la qualité de film plus récent et même certains films datant des années 80-90 ont une image bien moins travaillées qu'ici.
De plus, le blu-ray contient également le film d'origine. Oui, cette version avec Vincent Price est un remake (déjà à l'époque). Mais en plus, le film est disponible en 3D, et même si cela ne va être du niveau d'un Avatar, on se retrouve finalement avec quelques très bons effets 3D de meilleurs qualité que certains films récents.
Même le packaging est beau, alors pour une fois que Warner fait un énorme effort.
le 14 décembre 2009
le film n'est certes pas présenté là en relief, mais l'image est remarquable.
il aurait fallu préciser aussi que la version de 1930 par michael curtiz est également dans la boite !
le 23 septembre 2015
This is a very well done 3d blu ray. The movie itself is a classic horror film filmed in 3d. This is just one of the great vintage 3d titles out now. if you go to screen archives website you can get 1953's 'man in the dark 3d and it's all region. also all region 3d blu rays that you can buy on amazon.com are 'dragonfly squadron' 1954, the bubble 1966. inferno 1953 region b on amazon.uk , region a on amazon.com. kiss me kate 1954 regin a only, 3d rarities , all region , , the mask (1961) all region November 24 th 2015 release. gog 1955, released in 2016 all region. comin at ya 1982 region a, January 2016 release, amytiville 3d part of the amytiville trilogy boxset. region a ? only. out now . most of these are on amazon.com. anyways get this one and then go after these other releases if you can. I would grab 'man in the dark 3d' first as it's a limited edition.
le 10 avril 2016
Mon commentaire concerne la version 2D jointe au blu-ray 3D
Compte tenu des commentaires élogieux précédents, je m'attendais à une image restaurée en HD.
Eh bien. Je suis très déçu au final car l'image ne vaut guère mieux que la version DVD. Un grain omniprésent, des images parfois floues. De fait, je ne suis même pas sûr que la version 2D ait fait l'objet d'une quelconque restauration. Un complet déplaisir sur ma TV HD.
Oui le film date mais Warner pouvait sans doute nous presenter bien mieux à l'instar de la magnifique restauration du classique 'planète interdite'.
N'ayant pas le matériel adéquat, je ne sais pas si la version 3D donne une image mieux restaurée.
Pour le prix, Warner pouvait nous proposer moins chiche.
2 étoiles car j'adore ce classique avec mon acteur préféré : Vincent Price.
le 6 août 2014
On ne reviendra pas sur ce classique du ciné fantastique US des années 50 mais on saluera cette édition 3d de qualité. Un gadget peut être mais qui trouve icic toute sa justification pour un film divertissant et toujours aussi efficace !
Beau blu en tout cas !
le 13 octobre 2013
Allons droit au but, ce film est un grand classique avec des grands acteurs connus, comme Vincent Price (voix ténébreuse sur la bande son de thriller pour Michael Jackson). Mis côté 3D, le transfert en stéréoscopie a été un challenge plutôt médiocre dans l'ensemble. Certaines séquences sont très bien définie par plusieurs plans dont on pourrait apprécier la profondeur et les détachements du décor. Mais à certains moments, nous avons comme une sorte de troubles visuels du notamment au diaphonie qui peut être assez dérangeant et cela tout au long du film malheureusement. De plus, le lissage d'image est plutôt raté entre autres (séquence floues). Un détail important, la colorimétrie est plutôt décevante aussi. Côté son, aucune surprise également, des pistes mono qui parfois dans les crescendos pourraient être assez pénibles pour certaines personnes sensibles.
En d'autres termes, ce qui ont un niveau d'exigence très élevé pour ce film et bien ils seront assez déçu.

Conclusion:

Câble: 2 de chez Audioquest Diamond et Chocolate
Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU
le 8 novembre 2015
OK c'est un vieux film, mais la 3d est très réfléchie (comme expliqué dans les bonus).
Le réalisateur n'avait pas les moyens actuels pour réaliser son film en 3d, donc utilisait des formules mathématiques lui permettent de définir les angles et les distances optimums pour obtenir le meilleur effet de profondeur ou de jaillissement. Le résultat est spectaculaire.
En plus, l'histoire est sympa, l'ambiance musée Grévin est top, pour ceux qui aiment.
Bref, les réalisateurs actuels qui font des films soi-disant en 3d avec aucune profondeur ni effet de jaillissement feraient bien d'en prendre de la graine.
le 26 mai 2014
Quel plaisir de retrouver ce classique en 3D. Il fait partie des premiers films en 3D. Et même si les effets ne sont pas spectaculaires, c'est délicieusement kitch !
le 12 novembre 2013
comme pour "le crime était presque parfait", le transfert en Hd bluray manque de définition. Mais l'ensemble est agréable avec une belle profondeur en 3D.