5.0 étoiles sur 5 Excellente 3d
J'ai adoré ce film en blu ray 3d.
Pour un film aussi vieux, il faut accepter les petits defauts de czlorimetrie et de grain.

Publié il y a 8 mois par Dawid

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais une 3D plutôt moyen !
Publié il y a 10 mois par 3hirdEye

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellente 3d, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme au masque de cire [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
J'ai adoré ce film en blu ray 3d.

Pour ceux qui comme moi aiment les effets 3d, ils sont servis : le film nous fait profiter d'une bonne profondeur et on n'a jamais l'impression de regarder un film en 2d, comme cela peut etre le cas pour d'autres films convertis a la va-vite.

J'ai pu noter aussi quelques effets de jaillissements (rares, mais bien sympatiques) et contrairement a certains commentaires, je n'ai pas remarqué de defauts de dedoublement.

Il faut dire que nous n'avons pas tous le meme materiel 3d, ni la meme vision.

(pour info, j'airegarde ce film avec un video projecteur dlp et des lunette 3d actives.

4.0 étoiles sur 5 Un excellent film à suspense horrifique, avec un Blu Ray honnête mais pas miraculeux, 5 février 2014
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Vu en 2D.

Malheureusement, l'image du film reste très souvent imprécise, chose qu'aucune restauration ne pourra jamais rattraper. Beaucoup de plans sont doux, avec une précision moyenne. Aussi, le procédé de tournage 3D a laissé sa marque à travers de nombreux sur-contours blancs, visibles régulièrement sur certains plans (mais pas constamment). La bonne nouvelle, cependant, est que Warner n'a pas entrepris de changer cela de façon brutale, et on évite ainsi tout lissage ou traficotage violent de l'image. L'image possède ainsi un style naturel, pas électronique du tout, et tant pis si les imperfections d'époque survivent. Aussi, les chatoyantes couleurs du film sont très bien reproduites, et le contraste bien géré avec un niveau de noirs tout à fait adéquat.

La partie sonore est du même niveau, avec une absence de gonflage artificiel du son, qui sonne du coup d'époque. Un souffle se fait facilement entendre, mais de manière contenue, et si les dialogues sont intelligibles, ils souffrent d'un niveau parfois un peu faible, et d'un rendu de temps à autre étouffé. Cependant, la piste est globalement vierge de défauts importants.

Image : 7.5/10
Son (VO) : 7.5/10
Film : 8.5/10

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais une 3D plutôt moyen !, 13 octobre 2013
Allons droit au but, ce film est un grand classique avec des grands acteurs notamment Vincent Price (voix ténébreuse sur la bande son de thriller pour Michael Jackson). Côté 3D, le transfert en stéréoscopie a été un challenge plutôt médiocre dans l'ensemble. Certaines séquences sont très bien définie par plusieurs plans dont on pourrait apprécier la profondeur et les détachements du décor. Mais à certains moments, nous avons comme une sorte de troubles visuels du notamment au diaphonie qui peut être assez dérangeant et cela tout au long du film malheureusement. De plus le lissage d'image est plutôt raté entre autres (séquence floues). Un détail important, la colorimétrie est plutôt décevante aussi .Côté son aucune surprise, des pistes mono qui parfois dans les crescendos pourraient être assez pénibles pour certaines personnes sensibles.
En d'autres termes, ce qui ont un niveau d'exigence très élevé pour ce film et bien ils seront très déçu.

Conclusion:

TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2 + NEO3DO
Câble: 2 de chez Audioquest Diamond et Chocolate
Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU

5.0 étoiles sur 5 Un excellent film d'horreur avec le grand Vincent Price., 21 juillet 2010
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme au masque de cire (DVD)
Ce film de André de Toth datant de 1953 a été tourné en relief. En bref, il nous conte l'histoire du professeur Henry Jarrod (Vincent Price), sculpteur de génie qui a crée son propre musée de cire. Son associé pour toucher une prime d'assurance met le feu aux statuts. Une décénie plus tard, Jarrod donné pour mort inaugure un nouveau musée très spécial.
Cette production offre à Vincent Price (La chute de la maison Usher, Le masque de la mort rouge, La chambre des tortures, La mouche noire ou encore Le grand inquisiteur) l'un de ses plus beau rôle.
L'homme au masque de cire distille savamment suspens, angoisse et épouvante. Certaines scènes sont pour l'époque assez terrifiantes.
Ce film dans lequel on retrouve Charles Bronson (Igor) dans le rôle d'un sourd-muet est le remake de "Masques de cire" réalisé par Michael Curtiz en 1933 avec Lionel Atwill et Fay Wray (King Kong, Les chasses du conte Zarrof).
La qualité du DVD est excellente (même s'il n'est plus en relief) mais surtout nous avons droit, outre des images de l'avant première où j'ai cru reconnaître Ronald Regan à la version de 1933 ce qui est vraiment génial.
Visionnez ce DVD vous ne le regretterez pas.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 préférer l'édition américaine car avec deux versions!, 26 janvier 2013
Gilles-daniel Percet (F) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme au masque de cire (DVD)
Chef d'oeuvre dans la filmo de notre adoré Vincent Price, je confirme. Mais pour ceux que cela intéresse (possédant toutefois un lecteur DVD dézoné ou compatible zone 1), je signale que, en VO sous-titrée français, l'édition américaine (House of Wax) comporte l'insigne avantage de nous offrir les DEUX versions du film (une par face du DVD, qu'on retourne donc), celui-ci (La maison de cire, ou House of Wax) étant le remake du Mystery of the Wax Museum, réalisé vingt ans plus tôt (en 1933) par Curtiz!

5.0 étoiles sur 5 grande épouvante, 14 décembre 2009
piettre "jh" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme au masque de cire (DVD)
le film n'est certes pas présenté là en relief, mais l'image est remarquable.
il aurait fallu préciser aussi que la version de 1930 par michael curtiz est également dans la boite !

4.0 étoiles sur 5 Un Transfer HD plutôt satisfaisant, 30 octobre 2013
Un Classique dont la 3D a été bien retranscrite ici , bien qu'il subsiste parfois un grain d'époque...Un son mono trés satisfaisant.

5.0 étoiles sur 5 3d bluffante, 6 août 2014
On ne reviendra pas sur ce classique du ciné fantastique US des années 50 mais on saluera cette édition 3d de qualité. Un gadget peut être mais qui trouve icic toute sa justification pour un film divertissant et toujours aussi efficace !
Beau blu en tout cas !

5.0 étoiles sur 5 Superbe edition, 5 avril 2014
Francis (Brosville, Normandie) - Voir tous mes commentaires
une 3D immersive aux couleurs sublimes (bien régler le TV 3D pour ce faire, aussi), la définition est impeccable!
Plus de 60 ans après, le film garde toujours un impact notable. Très macabre, avec des touches d'humour noir et un Vincernt Price en très grande forme.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre !, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme au masque de cire (DVD)
J'ai vraiment adoré ce film. Mon préféré de Price ! J'aime beaucoup l'intrigue et puis surtout à certains moment il réussit à me ficher la trouille (enfin pas la peur genre Paranormal Activity mais un certain sentiment de gêne). Je le recommande à tout ceux qui veulent découvrir les films de Vincent Price. Il y est pour moi à son apogée.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'Homme au masque de cire [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]