4.0 étoiles sur 5 La fin
Publié il y a 12 mois par Walterjovi

1.0 étoiles sur 5 Blu-ray illisible et avertissement Amazon.com
Publié il y a 8 mois par Bob Morane

1.0 étoiles sur 5 Blu-ray illisible et avertissement Amazon.com, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - The Clone Wars - Saison 5 [Blu-ray] (Blu-ray)
Le Blu-ray de cette saison 5 est également illisible sur mon lecteur Blu-ray Panasonic, dont le firmware est à jour et qui fonctionne très bien autrement. Il est curieux de voir qu'à la date du 23 novembre 2013 Amazon.com annonce sur son site qu'il ne vend plus ce produit tant que le problème n'est pas réglé, alors qu'Amazon.fr le vend toujours. Pour ma part, j'ai renvoyé le coffret et obtenu un remboursement.

1.0 étoiles sur 5 lecture impossible, 22 décembre 2013
Après avoir lu des commentaires expliquant qu'Amazon connaissait le problème de lecture lié à ce DVD Blu-ray, je trouve honteux que ce DVD ne soit pas retiré de la vente.

1.0 étoiles sur 5 problème de lecture ! pas de dialogues ..., 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - The Clone Wars - Saison 5 (DVD)
Bonjour,
J'ai la "chance" semble-t-il de pouvoir lire les DVD, par contre pas moyen d'avoir la bande son des dialogues !
J'ai la bande son générale d'ambiance, j'ai testé toutes les langues, toutes les options via le menu du DVD et via mon lecteur de DVD, rien n'y fait.
De temps en temps on a une phrase complète et parfaitement intelligible et ça s'arrête.
J'ai testé sur 2 lecteurs différents et c'est pareil.
C'est pareil pour les 4 DVD du coffret.
on peut mettre les sous titres ... youpi

4.0 étoiles sur 5 La fin, 27 juillet 2013
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Voici l'ultime saison diffusée par Cartoon Network suite au rachat de Lucasfilm par Disney. Mickey a bouffé Vador et a mis à genoux l'empire de Lucas en supprimant ce programme ainsi que "Star Wars Detours", la série humoristique, au profit de "Star Wars Rebels", futur programme prévu pour 2014. Dommage car "The Clone Wars", à défaut d'être la série du siècle, perpétuait la saga d'une manière plus grand public avec quelques épisodes d'excellente facture faisant honneur aux meilleurs moments engendrés par les six films.
Après une bonne quatrième saison, quel avenir pouvait-on trouver à "The Clone Wars"? Artistiquement, il n'y a pas vraiment d'évolution : le style est bien implanté et les personnages ne changent pas drastiquement (même si un début de vieillesse capilaire se dessine pour Yoda et Palpatine). Scénaristiquement, il n'y a pas beaucoup de véritables enjeux car ceux-ci sont surtout réservés à "La Revanche Des Sith" avec la destruction des Jedis et l'avénement de l'Empire. Une série qui a bougé d'horaire aussi, sa diffusion arrivant désormais le samedi matin au lieu du vendredi soir aux USA afin de donner un coup de fouet aux audiences qui deviennent décevantes hormis la fin de la saison qui a un peu redressé la barre.
Malgré l'arrivé de Dark Maul, revenu comme un gadget pour dynamiser l'audience, "The Clone Wars" perd du terrain. Si le final de la saison 4 promettait de belles empoignades entre Kenobi et l'ancien Sith, les gens ne semblent pas avoir suivi.
De plus, cette saison est la moins intéressante avec des arcs scénaristiques sympathiques mais il n'y a rien de bouleversant. Que ce soit sur Onderon où les jedis aident des rebelles contre leur gouvernement, avec des Younglings qui construisent leur propre sabre (découverte de la planète Ilum où les Novices attrapent le cristal de leur sabre) ou avec des droïdes en mission (épisodes plus enfantins), on a du mal à se dire qu'il s'agit d'une guerre galactique au départ. Elle est toujours là, tapie dans l'ombre, cette fichue guerre mais elle n'est qu'une présence invisible, rarement un enjeu ou le centre d'un scénario. Il y a tout de même un sacré combat aérien au début de l'épisode 17, avec de nombreux vaisseaux. Maul et ses desseins amènent un peu de gravité via une alliance avec la Deathwatch qui dégénère rapidement tandis qu'Ahsoka Tano est au coeur d'un complot dont elle est le dindon de la farce mais donnant un gros rôle à Tarkin qui montre un visage militaire sans concession, dévoué à Palpatine et méprisant l'Ordre Jedi. Cet arc permet de découvrir les bas-fonds de Coruscant qui sont désolés et abandonnés par la République mais aussi le tribunal militaire qui a tout de la Death Star avec ses murs gorgés de lumières. La République ainsi que l'armée s'opposent aux Jedis qui ne deviennent finalement que des jouets face aux décisions de Tarkin et de Palpatine.
Il y a aussi quelques hommages dans cette saison : "Avatar" avec la faune de la planète Onderon et les superbes paysages de Cato Neimoidia puis "Le Fugitif" dans l'épisode 18, par exemple ou même à "A New Hope" lorsque dans l'épisode 20, Palpatine dit un "take her away" rappellant Vador congédiant Leia sur le Tantive IV. L'épisode 20 est aussi le dernier de la saison, ce qui en fait la plus courte de toute (chacune des autres fait vingt-deux épisodes).
Vous découvrirez également de beaux moments d'émotion, surtout dans les épisodes 16 et 20, un niveau de tristesse pas encore atteint par la série mais malgré cela, je trouve que cette année est la moins intéressante, la plus faible tout en restant un spectacle agréable mais en se disant que c'est la fin provisoire d'un spectacle sympathique. Provisoire car la sixième saison était déjà bien en chantier, la preuve avec des extraits de deux épisodes disponibles sur le site officiel. Et si Disney ne veut pas faire péricliter ses plans, il y eu de l'argent investi pour la sixième année de "The Clone Wars", du travail abattu, alors autant le rentabiliser et qu'elle devienne vite disponible!

2.0 étoiles sur 5 la saison de trop, 16 décembre 2013
André - Voir tous mes commentaires
tout les symptômes de la série en panne d'idée sont là, et se manifestaient déjà sur les deux derniers épisodes de la saison 4.On pioche alors dans tout les clichés téléphonés : résurrection (grotesque) de personnage mort, frère caché de personnage, vengeance...bref on n'avance pas.Et le bourrinage de bataille robotique ne donne pas plus de charme, pas plus que les décors et ambiances qui ne font guère dans l'esprit star wars, mais lorgnent plutôt du côté steampunk bon marché.
Une petite déception, même si il y a d'excellentes choses sur les 4 saisons, et malgré un concept (série animée pour jeune)qui pouvait faire craindre, la qualité et l'enrichissement de l'univers est là globalement.

1.0 étoiles sur 5 Incompatible lecteur Philips 9600, 24 octobre 2013
E. Doute (France) - Voir tous mes commentaires
Disque impossible a lire. Mon lecteur affiche un écran noir après quelques secondes de chargement. J'ai contacté le service client de Phillips en espérant qu'une mise a jour corrigera le problème.

5.0 étoiles sur 5 Excellente saison !, 15 octobre 2013
La saison 5 de Star Wars : The Clone Wars est l'une des meilleurs des 5 saisons de la série, elle comporte 5 arcs :

- 3 arcs parfaits (Maul, Ondéron, et Ahsoka) avec des batailles, du suspense et de l'émotion destiné à tout fans de la saga (Grands comme petits).

- 2 arcs bons (les droïdes et les initiés) plutôt marrant mais destiné pour les enfants.

Néanmoins, le doublage français de cette saison est moyen puisque la plupart des voix ont été changé. Seul Palpatine, Yoda et Mace Windu garde leur doubleur officiel. Je me suis fait très vite à ces nouvelles voix malgré que je préférais les anciennes.
Par contre, les voix des soldat clone et de Dark Maul reprennent leur voix d'origine (prélogie).

Il est à savoir qu'une mini saison bonus d'une dizaine d'épisodes sera diffusé début 2014.

Au final, je recommande ce produit à tout fan de cette série !

5.0 étoiles sur 5 Le combat n'est pas fini !, 26 juin 2014
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
Toujours aussi impressionnante, cette série n'a pas encore livrer son dernier souffle (La sixième et dernière saison est diffusée actuellement sur Netflix aux Etats Unis). Une saison riche en rebondissements où les personnages font désormais face à leur destin.
De nouvelles planètes et de nouveaux personnages à découvrir supervisé par le producteur Dave Filoni.

Les 20 derniers épisodes sont toujours au format cinémascope en Français, Anglais, Italien, Allemand et Néerlandais en 5.1. Les sous-titres disponibles sont le Français, le Néerlandais, l'Anglais, l'Italien et l'Allemand. Tous les épisodes ont des commentaires audio ainsi que deux épisodes en version director's cut. Présentés sur 4 disques dans un coffret transparent Amaray avec un livret des synopsis. Un coffret réussi signé Warner présenté sous un fourreau cartonné plastifié.

Note : Cette saison est aussi vendue en Blu-Ray avec de plus nombreux suppléments. Il est clair que si vous pouvez, la version haute définition est à privilégier. La dernière saison quand à elle sortira soit en fin d'année, soit l'année prochaine mais chez un éditeur différent : Walt Disney, pour ne pas le citer !

4.0 étoiles sur 5 Fin de saison inattendue, 2 mai 2014
Un début de saison très enfantin et une fin très sombre, qui vous surprend beaucoup (enfin pour ma part). J'ai beaucoup aimé (surtout le dernier épisode qui est exceptionnel) malgré quelques incohérence avec l'univers déjà établi (je pense au cas de Barriss Offee). A voir et avoir pour tous les fans du monde le Lucas !

2.0 étoiles sur 5 Doublage français sans Emmanuel Garijo ni Bruno Choel !, 21 octobre 2013
La vente de Lucasfilms à Disney a écourté cette saison 5 qui a donc été bâclée, puisque qu'en plus, il n'y aura pas de saison 6. De toute façon, le scénario s'essoufflait et c'est donc sans doute un mal pour un bien.

Cela dit, le plus décevant est le doublage de la version française (et cette fois-ci, il s'agit bien de la version française et non d'une erreur de matrice de la Warner avec la version québecoise comme il avaient fait avec les premiers coffrets de la saison 3). Dans ce doublage français : adieu à Emmanuel Garijo qui a pourtant doublé Hayden Christenssen dans tous ses films (dont la prélogie Star Wars) ainsi qu'Anakin dans toutes les versions de dessins animés, jusqu'à présent et adieu Bruno Choël, qui double Ewan MacGregor dans la majorité de ses films et Obi-Wan Kenobi dans la prélogie et les deux versions des dessins animés !!! :-(
Je ne parle même pas des autres changements de doublage comme celui d'Ashoka ... Bref, il était temps que ça s'arrête !

Je me demande à quel doublage nous aurons droit dans la suite "Star Wars Rebels" qui sera produite par Disney et qui contera la période "Dark Times", à savoir, la purge des Jedi et où nous retrouverons Obi-Wan et Ashoka, plus âgés !

Star Wars - The Clone Wars - Saison 5
Star Wars - The Clone Wars - Saison 5 de Kyle Dunlevy (DVD - 2013)
Habituellement expédié sous 3 à 4 jours