5.0 étoiles sur 5 Le plus puissant des super héros !
Publié il y a 13 mois par KOMIKMAN

3.0 étoiles sur 5 !!!
Très bon SFX mais on a encore droit à un film de destruction massive. Beaucoup de technologie kryptonienne, peut être même un peu trop, on se retrouve avec une avalanche de vaisseau de ci de là.
Publié il y a 14 jours par Frederi© Fontes

5.0 étoiles sur 5 Le plus puissant des super héros !, 7 juillet 2013
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film de Zack Snyder s'est fait laminé dans les longueurs par la critique et par les fans (Les américains sont d'ailleurs les plus virulents comme j'ai pu le constater sur les sites). L'image du Superman classique (Celui de Richard Donner et de Bryan Singer surtout) est resté dans les annales et les mémoires, difficile de redonner un coup de neuf à un personnage aussi mythique mais de mon humble avis, Snyder s'en est formidablement tiré et offre une vision d'un Superman mondialiste (Surtout dans les premières trente minutes de métrage) qui ne reste plus à Métropolis ou Smallville mais reste avant tout le défenseur de la race humaine.

Oubliez le "American Way of Life" et la vision très rockwellienne de l'amérique profonde : nous avons ici un super héros sombre qui n'hésite pas à frapper de ses poings. Une vision rock et violente de l'homme d'acier avec de formidables combats qui reste proche de la vision récente des comics books. L'Amérique a détesté, le monde a adoré. Entre traditionalisme et modernité, Snyder a fait son choix et quel choix : les puristes ont criés au scandale mais moi j'ai adoré. Vivement le deuxième opus et tant pis pour les critiques, ils en seront pour leurs frais !

Pour ce qui est du Blu Ray, mon commentaire ne va pas à cette édition française mais à l'édition américaine "Man of Steel" Combo Blu-Ray / DVD Digibook en import qui comporte 3 disques :

- Blu-Ray + bonus
- Blu-Ray bonus avec un documentaire de près de trois heures "Creating Man of Steel" sur les coulisses avec des images inédites et des interviews ainsi que "X Ray Vision" contenant 5 featurettes spéciales
- DVD + bonus
- Artbook avec des photos et des dessins de production

Ce digibook est relié et a en couverture une présentation holographique de Superman et Zod se superposant sur la même image. Une très belle édition qui a un seul couac : la version française est en fait la version québécoise mais ça n'entâche en rien le plaisir de visionnage !

Note : Les deux Blu-Ray sont visibles sur les lecteurs européens ce qui n'est pas le cas du dvd qui est un zone 1.

5.0 étoiles sur 5 très bon reboot de la franchise superman, 21 juillet 2014
(TESTEURS)
je suis plutôt amateur du monde des super héros développé par stan lee pour marvel et les comics signés dc comics ne m'ont jamais enthousiasmés excepté batman. j'ai toujours trouvé superman peu intéressant car il a peu de failles (excepté la kryptonite, mais bon, difficile à trouver sur terre!) et est trop parfait à mon goût.
les films avec christopher reeves étaient divertissant, le superman de bryan singer un peu trop propre, mais là, j'ai adoré voir ce man of steel perturbé et en quête d'identité. henri cavill dans le rôle titre semble légèrement à côté de ses pompes par moment (on est très loin de sa performance dans la série les tudors, mais superman n'est pas non plus sensé être un niqueur en série!).
heureusement, les méchant sont à la hauteur des enjeux et l'angle d'approche qui privilégie plutôt la science-fiction au pur film de super héros est à mon sens une des force du film avec les seconds rôles de première classe (dans le désordre: russel crow et kevin costner, ainsi que les méchants, le général zod et la vénéneuse féona).
les scènes d'action sont à la hauteur et le spectacle est total. le final, sans le révéler, est saisissant et ce superman là, je trouve que l'on peut s'y identifier et avoir de l'empathie pour lui. à voir ce que les suites vont donner...

5.0 étoiles sur 5 Spectaculaire, 22 juillet 2014
Je n'ai pas eu l'opportunité d'aller le voir au cinéma lors de sa sortie, mais je n'ai pas manquer de le precommande sur Amazon, je l'ai regarder 4-5 fois en une semaine, 1h30 pour la mise en place et 1h d'action non-stop, il y'a tout dans ce film, beaucoup d'émotion et un peu de rire, mais que dire de l'action qui et tout simplement extraordinaire on s'ennuie pas une minute, chapeau Mr snyder et nolan, il y'a que deux point négatif : la 3D pas terrible et pas de DTS HD en français, je me suis amuser a changer les langue durant le film pour passer de mon pauvre dolby digital 5.1 en français au DTS HD master anglais, j'en ai eu les larmes au yeux tellement la version anglaise m'a éclaté les tympan, mais bon Warner commence a changer ces habitudes : on a notamment eu droit à pacific-rim, gravity et le Hobbit 2 en DTS HD continuer comme ça :)

4.0 étoiles sur 5 Encore une version de Superman, mais ça tient la route, 20 juillet 2014
Très bonne nouvelle version de Superman. L'acteur est bodybuildé à souhait, l'histoire réaliste. Très bon choix des acteurs, Russel Crowe et Diane Lane en tête. J'ai vraiment passé un très bon moment. Le bluray rend parfaitement l'image. Je ne suis pas adepte du digital ultraviolet qui pour moi est totalement inutile. J'aurais préféré le dvd. Mais rien à dire sur le film.

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle version ? Super !, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
L'histoire est prenante, sans temps mort. La mise en place des personnages avec les flash-backs est une idée judicieuse. Une mention spéciale pour les décors et les costumes (des kryptoniens). L'intégration de Kal-El parmi les humains, notamment les relations avec les Kent, est à mon sens plus réaliste.

Sur le plan de l'action, elle est au rendez-vous. Des combats spectaculaires (dont Superman n'est pas toujours le seul protagoniste "du côté du Bien"). Des méchants pas trop lisses.

J'avais manqué de voir ce film au cinéma : je ne regrette pas cet achat. A voir pour les fans de comics.

5.0 étoiles sur 5 Très prometteur film d'une nouvelle série à venir ?, 20 août 2014
Depuis les années 70s, j'avais fait la connaissance de Superman au cinéma avec les quatre films de la Saga interprétée par Christopher Reeve. Bien plus tard, j'avais également adhéré à la nouvelle interprétation de Brandon Routh dans "Superman Returns". J'en espérais une suite, qui ne vint jamais…
La découverte de "Man of Steel" m'a vraiment enchanté. Cette reprise de la franchise en revenant à l'histoire d'origine est vraiment une très bonne idée. D'autant plus que, pour ma part, avec les technologies visuelles d'aujourd'hui et la créativité sans fin des concepteurs d'imageries virtuelles et futuristes, reprendre l'histoire depuis le début permettait d'offrir "un design très novateur" des scènes sur la planète Krypton jusqu'à sa destruction, idem pour la représentation des Kryptoniens sur terre, de leurs vaisseaux spatiaux et autres "outils & armes intergalactiques", sans oublier les incroyables et spectaculaires scènes d'actions. Avec des décors somptueux offrant un sens télévisuel très "pointu" et un rendu magnifique sur le grand écran HD, des effets sonores particulièrement efficaces dans le home-cinéma donnant une "vie" remarquable à la scénographie, des effets spéciaux plus réalistes et plus fous les uns des autres, ce nouveau numéro de la série, qui est en fait le premier d'une nouvelle série, a rempli complétement son contrat. Même si on connait bien cette histoire, la narration m'est apparue très plaisante et appropriée pour redonner au spectateur l'envie de revisiter l'histoire. Le nouveau Clark Kent alias Superman (Henry Cavill) a bien gagné ses galons de super héros. J'ai beaucoup apprécié également la façon d'engager la relation entre Superman et Lois Lane (Amy Adams), plutôt originale par rapport à la version précédente. Et au passage, j'ai eu le plaisir de retrouver deux acteurs que j'apprécie particulièrement : Russell Crowe (Jor-El) et Kevin Costner (papa terrien de Superman). J'ai vraiment passé une très bonne soirée cinéma en qualité Blu-Ray (souhaitable pour le rendu image / son). J'invite tous les amateurs du genre à découvrir ce nouvel opus de notre légendaire super-héros ! A quand la suite ?

3.0 étoiles sur 5 !!!, 6 août 2014
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Sinon, niveau interprétation, c'est impeccable mais la réalisation nous offre quelques beaux moments. Mais trop de casse tue la casse...
À suivre en 2015 avec Batman v Superman: Dawn Of Justice.
FF

5.0 étoiles sur 5 Commentaire sur le coffret, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel - Edition Metal Limitée et Numérotée - DVD + Blu-Ray + Blu-Ray 3D + Copie Numérique [Blu-ray 3D] [Édition Limitée et Numérotée] (Blu-ray)
Je me passerai de commentaire sur le film ( juste très bon pour ma part ), mais plutôt une " critique " sur le collector.
En premier lieu l' emballage: un emballage en " plastique dur " : sur le devant avec une ouverture pour toucher le coffret en relief et à l' arrière une description ultra complète du dit coffret.

Ensuite le coffret en lui même: magnifique: le boitier métal et de très bonne qualité, le système de fermeture très correct et l inscription en relief sublime ( en sent vraiment le relief )
A l' intérieur un autre coffret en carton qui contient les DVD: ayant la même forme que le coffret celui ci se déplie de manière très ingénieuse pour faire apparaitre les 3 DVD et de sublimes images du film.

Seul point négatif: le socle: en effet les 2 parties s' emboites difficilement entre elles. La partie du support a proprement parlé est un peu de travers. Mais rien de bien méchant. ( A noter le système ingénieux des petits aimants pour maintenir le coffret au socle )

Pour finir: un très beau coffret qui fait du plus belle effet et un très bon film. Je conseille aux collectionneurs.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu de la qualité du Bluray, 10 août 2014
Bien que l'ayant plus apprécié qu'au cinéma, je vous dispense de mon avis sur le film, il a suffisamment défrayé la chronique et les débats entre puristes et casuals pour que vous vous ayez forgé votre propre opinion. Mais je voudrais tout de même signaler que la qualité du Bluray est assez nuancée. Les images superbes sont souvent entachées d'une espèce de grain, surtout les arrière-plans, qui rappelle celui de "300". Alors, signature de Zack Snyder ou défaut du support ? Je ne sais pas mais il est clair que le film aurait mérité mieux, je trouve.

5.0 étoiles sur 5 man of steel, 15 juillet 2014
réelle bonne surprise. Le personnage de superman est enfin dépoussiéré! Les acteurs sont excellents et les effets spéciaux à la dimension du sujet.