5.0 étoiles sur 5 La 4K ou 5k, un grand bravo
Publié il y a 10 mois par EAUNANE

1.0 étoiles sur 5 La Belle et la Bête (Cocteau)
Le DVD d'accompagnement est très bien mais malheureusement le DVD du film lui-même ne fonctionne pas.Le lecteur indique de mettre un disque pour la lectur e alors que le disque est bien mis !
Publié il y a 8 mois par Claude GERET

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La 4K ou 5k, un grand bravo, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête [Édition Prestige] (Blu-ray)
J'ai eu tres peur de ce que l'ultra HD pouvait faire à ce monument qu'est ce film. Je suis resté en admiration devant un tel résultat qui ne dénaturait pas 1 cm de l'oeuvre. Des noirs profonds au blancs voilés l'image est forte et pleine de vie. Aucunement tiré vers un modernisme inutile, l'image et le son se posent comme un conte sur les derniers téléviseurs led et barres de son HD. Je suis encore sous le charme de ce que je viens de voir. C'est beau quand c'est fait avec intelligence.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 24 novembre 2013
Oubliez Walt Disney! Ce film de Jean Cocteau est l'édition parfaite de cette splendide histoire fantastique! Je suis très content de cette édition remasterisée en 4K. Elle est supérieure à celle de Criterion que j'ai aussi! En plus, elle est ''region-free'' et elle jooue dans mon lecteur Québecois!

Très fortement recommandé!

5.0 étoiles sur 5 Il était une fois ...., 14 octobre 2013
Le plus beau film du patrimoine mondial . Magique , Féerique , facinant , chaques scènes entre la belle et la bête est un pur joyau de finesse d'écriture et de beauté visuel . Ainsi le blu Ray sans être d'une définition exemplaire ( mais respectueuse du travail incroyable de l'époque ) rend les honneurs qu'il se doit avec une image qui oscille entre correcte et magnifique . Dommage que le boîtier ne soit pas a la hauteur du chef d'œuvre qu'il renferme . A se procurer sans hésitation pour voir et revoir dans de belles conditions cette merveille absolue .

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 20 novembre 2013
Patrick Grandjean (MACON, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Mon film préféré, un chef d'œuvre, des images magnifiques, des effets spéciaux toujours bluffants, et les "bonus" très très intéressants. A chaque vision, je découvre un détail que je n'avais pas remarqué, et cette remastérisation est magnifique.

5.0 étoiles sur 5 LE classique, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête [Édition Prestige] (DVD)
Un DVD à posséder absolument et à transmettre à nos petits enfants !!!!
Je l'ai acheter en même temps que le coffret "La Belle et la bête, le manuscrit" (aux éditions des Saints-Pères)
c'est géniale de voir le film tout en ayant le sénario manuscrit ! Je regrette pas mon achat !!!!
Merci Monsieur Cocteau...

5.0 étoiles sur 5 chef-d'oeuvre du cinéma français !, 13 octobre 2013
ce film magique et magnifique est sans doute le film français le plus réussi ! les mots manquent tellement c'est sublîme et révolutionnaire pour 1946 ! c'est une retombée en enfance à chaque fois que je le vois et cela me fait m'évader et m'appaise ! il y a edith piaf, charles trénet et la belle et la bête de cocteau ! vu au cinéma dès sa resortie en octobre 2013 ! quel plaisir de voir un tel film rare et si doux ! un régal !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 28 octobre 2013
Sans conteste l'un de mes films préférés. La version restaurée fait du bien, et la pochette DVD est juste magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Jean & Jean, 3 octobre 2009
Zarak (Saintry-sur-Seine, Essonne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (DVD)
Un classique de chez les classiques, offert par l'inimitable duo Jean Cocteau/Jean Marais.

Un conte de fée "monstrueux" adapté du conte éponyme de madame Leprince de Beaumont, qui exalte la beauté intérieure et le tragique de la laideur extérieure, fustige la cruauté et l'intolérance des hommes, les vrais monstres. Une sorte de préambule donc, au futur Elephant Man et, plus généralement, à toutes les œuvres et tous les personnages du même acabit.

La beauté esthétique, le travail sur les lumières, les décors (vivants !) et le maquillage (5h/jour pour "poiler" le visage de Jean Marais qui nous offre ici un triple rôle magistral) est gigantesque ; au final, la Belle et la Bête est une révolution esthétique, probablement le plus beau film des années 40 et l'un des plus beaux films jamais réalisés. Par ailleurs, le texte - Cocteau oblige - est d'une poésie absolue.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 28 octobre 2013
Les premières minutes j'ai eu peur, je savais que c'est un vieux film mais je n'avais pas le souvenir qu'il l'était autant. Puis je me suis laissée attraper par la magie de l'histoire, du film, des décors. C'est fort, magnifique et une magnifique leçon sur l'amour, le couple, la différence

5.0 étoiles sur 5 comment critiquer un tel classique ?, 8 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (DVD)
et bien c'est la belle et la bête, splendide comme toujours, un grand grand grand classique du cinema, jean marais époustouflant, une mise en scene de qui déjà ???? Alors forcément c'est 5 étoiles direct. Du beau cinéma dont on ne se lasse pas et qui plait même aux tous jeunes enfants, je conseille cependant de ne pas montrer ce film aux moins de six ans car ils pourraient être impressionnés.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Belle et la Bête [Édition Prestige]
La Belle et la Bête [Édition Prestige] de Jean Cocteau (Blu-ray - 2013)