5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal
Publié le 9 juin 2007 par Themis

3.0 étoiles sur 5 Supernatural coffret saison 1
Ce coffret est simple mais lorsqu'on aime la série, ça ne compte pas...
En tant que fan on pouvait néanmoins espérer mieux au niveau des bonus et de la présentation du menu sur chaque DVD (assez simpliste), même tracklist, même photo et image en boucle.
Cependant on apprécie toujours l'ambiance de la série et le road...
Publié le 15 septembre 2009 par Nathalie Meyer

5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal, 9 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supernatural - Saison 1 - Coffret 6 DVD (DVD)
Fan de la première heure, je ne pouvais que me précipiter sur ce coffret que je me lasse pas de regarder et regarder encore. Oui, les acteurs sont très beaux, oui, l'histoire est originale, et non, ne loupez pas la seconde saison qui est beaucoup plus sombre, mais tout aussi intéressante. De l'humour, de l'action et de bons sentiments...Et une alchimie étonnante entre les deux acteurs principaux, alchimie qui accroche dès le départ pour suivre leurs péripéties démoniaques. Deux frères, des démons, des monstres et une histoire qui tient la route (sans jeu de mots, puisque les deux frères sillonent le pays au volant de leur Chevy Impala 67, une vraie beauté)...Que demander de mieux ? N'attendez plus et jetez-vous sur ce coffret !!

5.0 étoiles sur 5 Deux Frères Sur La Route, 20 mai 2007
Lezin Martine (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Supernatural raconte l'histoire de Sam et Dean, deux frères dont la mère est morte mystérieusement 20 ans auparavant, qui se lancent à la recherche de leur père disparu et qui, dans cette saison, parcourent les Etats-Unis au volant de la voiture de Dean, une Chevrolet Impala de 67 (le 3ème personnage de la série pour les fans).

Tandis que scénaristiquement, quasiment tous les épisodes de la saison 1 sont construits à la façon "Charmed", avec de meilleurs effets spéciaux (Meurtres en série ==> Sam & Dean arrivent ==> Ils tuent le grand méchant), Supernatural se démarque des autres séries du genre à deux niveaux : La psychologie des personnages et la continuité.

La relation des deux frères est un vrai régal à regarder et bien que Jared Padalecki et Jensen Ackles aient surtout été choisi pour leur physique (il faut bien le reconnaître), ce sont deux jeunes acteurs très talentueux dont l'alchimie à l'écran est étonnante. On a aucun mal à croire que ces deux la sont des frères. De plus, certains épisodes (1x09, 1x18...) explorent le personalité des frères et nous racontent pourquoi ils sont ainsi aujourd'hui, ce qui les rend très attachants.

Au cours de la saison, un autre arc scénaristique s'ajoute à celui de la recherche de John Winchester : le destin de Sam, qui développe des pouvoirs surnaturels et découvre que la mort de sa mère n'était pas le fruit du hasard. Je ne veux pas trop en dire mais ces deux arcs finissent par ce rejoindre et forment l'intrigue principale de la saison 2, qui est vrai petit bijou télévisuel.

Enfin, on ne peux pas parler de Supernatural sans mentionner sa Bande Originale, essentiellement constituée des morceaux cultes de Rock des années 80. Boston, Metallica, Lynyrd Skynyrd, Bad Company... tout y passe, et c'est du bon. Ca, l'esthétique et les magnifiques paysages du Canada (la série est tournée à Vancouver), donnent à la série une atmosphère unique.

En ce qui concerne le DVD, les bonus sont nombreux et variés (making-of, commentaires audios des épisodes, un bêtisier hilarant...) et le coffret est superbe.

En deux mots, sautez dessus !

5.0 étoiles sur 5 une excellente série!, 23 juillet 2010
J'ai découvert cette série par hasard au tout début où elle a commencé et j'y ai reconnu Jensen Ackles que j'avais bien aimé dans Dark Angel donc je me suis laissée tenter! Et je n'ai pas été déçue!

Au premier abord, elle semble être une série classique sans rien pour la démarqué des autres... alors que c'est tout le contraire! Il faut bien entendu passer par les 1ers épisodes qui mettent tous les éléments en place et nous présentent les personnages et bien vite la sérié prend son rythme et on est en suspens entre 2 épisodes! Chaque épisode a son "méchant" qui se fait tuer à la fin mais chaque épisode apporte son lot d'informations à l'intrigue principale et nous en apprend davantage sur les 2 frères.

Le point où j'ai été agréablement surprise, c'est que contrairement à la majorité des séries où il y a une intrigue par saison, dans Supernatural, les intrigues de chaque saison sont liées et nous amènent petit à petit au final de la saison 5! Et c'est là qu'on se rend compte que chaque détail a son importance! Des petites choses des saisons précédentes, un personnage aperçu dans 2-3 épisodes, rien n'est laissé au hasard! Ce qui prouve que c'est une série extrêmement bien menée et réfléchie!

Autre point: les 2 frères et la relation qui les lie. J'ai regardé à nouveau la série depuis le début, et on voit très bien l'évolution des personnages et des relations. Encore une fois c'est très bien fait et, quelque chose de très important: très réaliste. Ce ne sont pas des sur-hommes. Ils ont des défauts et des qualités, font des erreurs mais essaient de les arranger. Dean et Sam sont très liés. Ils ne sont pas toujours d'accord, en viennent parfois aux mains, mais au final ils sont prêt à tout l'un pour l'autre. Une très belle relation fraternelle qui ressort d'autant mieux que les 2 acteurs sont meilleurs amis dans la vie. Ils ne "jouent" pas leur complicité. Un bel atout de plus pour la série.

Je citerais aussi comme points positifs:
- l'humour, certaines scènes sont hilarantes!
- les épisodes spéciaux: encore une fois, les scénaristes ne manquent pas d'imagination! Pour notre plus grand bonheur!!!!

Un point négatif? La version française: j'ai pleuré en voyant les épisodes en français! Je vous conseille très fortement la version originale!!

Au final: une excellente série à ne pas rater! Une de mes préférées!!
SHIVER

5.0 étoiles sur 5 Les débuts d'un régal fantastique !, 6 août 2011
EPTB "arkanium" (Montauban, France) - Voir tous mes commentaires
Cette série apparaît dans le ton des séries cultes que la WB (ancienne CW) diffusait avec succès à la fin des années 90/début 2000 comme Buffy, Charmed, ou Angel, avec sa dose de surnaturel, de démons, de monstres, et assises sur une forte mythologie. Son nom sonne ainsi comme une évidence, SUPERNATURAL, ce qui n'était peut-être pas forcément le cas de sa réussite, car sortie en 2005, on assistait alors à la fin de toutes ces séries.

Et pourtant, SUPERNATURAL rencontre un réel intérêt du public et elle est devenue un pilier de la CW aux cotés de SMALLVILLE notamment. Les raisons sont nombreuses, à commencer par une histoire, qui certes parle de forces supernaturelles, mais qui est traitée d'une façon originale, trouvant sa source dans une tragédie familiale et qui va prendre des allures de road movie dans une ambiance de mini films d'horreur.
Il y a 22 ans, une famille est frappée par un drame effroyable quand un démon tue la mère, Mary Winchester, dans un incendie, tandis que le père, John Winchester, a à peine le temps de sauver ses 2 fils : Dean, alors âgé de 4 ans, et Sam encore bébé. Aujourd'hui, Dean revient un soir voir son frère Sam pour lui annoncer que leur père a disparu en partant à la chasse...
La seconde raison tient à son casting impeccable au niveau des 2 rôles principaux : Jensen Ackles bien connu du monde des séries-TV (Dark Angel, Dawson, Smallville) et Jared Padalecki (Gilmore Girls) sont parfaits dans les rôles de Dean et Sam. Ils sont charismatiques, ont de l'humour, Dean se révèle être un fin connaisseur du monde des esprits et autres forces du mal, tandis que Sam, qui retrouve rapidement ses qualités de traqueur, apporte sa réflexion, son côté plus posé et aussi la touche sentimentale des deux frères.
Enfin, le pilote est très efficace. Le drame passé est parfaitement présenté, la recherche du père nous entraine sur une première mission des plus angoissantes, mais surtout, les tout derniers instants sont saisissants : alors que Sam, désireux de vivre une vie normale auprès de sa petite amie Jessica (Adrianne Palicki), refuse de suivre son frère, un nouveau drame intervient dans les mêmes conditions que pour sa mère. Sam accepte alors d'arpenter les routes des Etats-Unis avec son frère (à bord de leur fameuse Chevrolet), à la traque de tous les événements inexpliqués qui pourraient les mener sur les traces du démon et de leur père.
Cette saison est bien évidemment introductive et les premiers épisodes qui suivent le pilote sont, avouons le, construits sur le principe du « monstre de la semaine ». Cependant, ceci est finalement logique afin de planter le décor : légendes urbaines, folklore et intrigues noires. On comprendra également que retrouver John ne peut pas être une tache facile.
Mais passé ce cap, au fur et à mesure, des épisodes installant la mythologie sont minutieusement introduits, notamment avec plusieurs apparitions tant attendues de John (Jeffrey Dean Morgan, « Grey's Anatomy ») ou l'intervention de la mystérieuse Meg (Nicki Aycox).
Les guest-star sont d'ailleurs particulièrement bien choisis. Pure coïncidence ou démarche volontaire des créateurs, certains nous replongent dans les séries précurseurs évoquées : Amy Acker (Angel, Alias), Julie Benz (Buffy, Angel, Roswell, Dexter, Desperate Houswiwes), Marnette Patterson (Charmed) et Megalyn Echinkunwoke (The 4400). On pourra relever aussi Loretta Devine (Grey's Anatomy).

Le final de la saison, témoigne de la montée en puissance de la série. Dans un double épisode rempli de suspens, les Winchester se livrent à un combat de toutes les craintes...Et que dire des ultimes secondes...
Le coffret est réussi, tant esthétiquement que dans le contenu. Outre les 22 épisodes, il comprend de nombreuses scènes coupées, et de bons bonus : documentaires, bêtisier, photos, interactivité PC.

5.0 étoiles sur 5 A ne manquer sous aucun prétexte !!!, 10 mars 2008
J'ai découvert cette série sur dailymotion (je sais, pas bien), en VO sous titrée. Il m'a fallu qq épisodes pour accrocher, je ne trouvais pas le scénar super intéressant au début (la chasse aux créatures surnaturelles, déjà vue...). Mais peu à peu je suis devenue totalement fan ! Car chaque histoire fantastique est surtout le pretexte à developper une trame de fond super bien traitée, autour des rapports complexes entre 2 frères que tout oppose au départ, et de leur mystérieux père qui prendra toute sa place dans la saison 2. Perso j'ai trouvé la 2e saison encore plus géniale. Mais un conseil primordial : faites un effort, NE REGARDEZ PAS LA SERIE EN VERSION FRANCAISE !!!! Je l'ai aperçue sur M6 : les voix sont nazes comme on peut pas pire, cela enlève toute la saveur aux dialogues et tout le piquant de la personnalité de DEAN notamment, qui est absolument génial avec sa grosse voix de macho en VO !

4.0 étoiles sur 5 Des esprits contre deux garçons, 3 juin 2008
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Deux jeunes garçons perdent leur mère à cause d'un démon. Plusieurs années plus tard, le père n'a qu'une obsession c'est de tuer ce démon. Sam le plus jeune voudrait d'une vie normale, il est étudiant et sort avec une jeune fille. Dean lui aide son père a chasser les démons. Mais voilà que le père est devenu introuvable. Dean demande à Sam de l'aider à le retrouver, mais voilà que sa petite amie est tuée par le meme démon qui a tué sa mère, Dean est prêt à tout pour le retrouver et le tuer.
Au début je n'étais pas vraiment intéressée par cette série c'est une amie qui m'a prête le coffret et puis finalement j'ai beaucoup aimé, il y a des épisodes qui sont plus ou moins intéressant, et puis il y a toujours ce fil conduction, ce fameux démon, que voulait-il? Pourquoi s'attaquer autant à cette famille?
Bref finalement je me suis pris au jeu, et j'ai hâte de voir la saison deux.

5.0 étoiles sur 5 VO plutôt que VF, 1 août 2009
Certes les précédents commentaires sont exactement ce que je pense de cette série, mais je tiens à préciser que la version française a tendance à laminer les dialogues d'une façon monstrueuse.
A la limite ça transforme la série...surtout regardez la en VO! c'est primordial pour avoir une ambiance inimitable!
Laissez de côté la VF qui spolie les intonations de voix et transforme complètement les dialogues pour en faire une série creuse avec des émotions en boite.

Les frères Winchester n'ont pas leur pareil pour vous faire visiter les coins les plus sombres des Etats Unis...restez un peu avec eux et vous découvrirez qu'ils sont loin d'être des supers héros à qui tout réussit mais plutôt deux gars qui résolvent des affaires étranges avec un peu de méthode mais beaucoup d'improvisation. Ce qui les laisse sur le fil du rasoir à chaque instant...

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 28 juin 2009
Marmagne Florence (France) - Voir tous mes commentaires
Dès le premier épisode je suis devenue fan de cette série. Quand je vois tous les commentaires je ne sais même pas quoi rajouter de plus. Pour tous ceux qui aime tout ce qui touche au supernaturel (oh oh) vous n'allez pas être déçus ! Dans cette saison on peut retrouver quelques légendes urbaines telles que la dame blanche, bloody mary ou l'homme au crochet. Je ne me lasse jamais de regarder ces épisodes. Ensuite je suis bien contente qu'il y ait déjà 4 saisons et j'espère que ça continuera comme ça (même si ça déplaît à certaines personnes ^^)

5.0 étoiles sur 5 excellentissime, 24 novembre 2007
Pour les amateurs de SF et ceux qui n'aiment pas trop les films d'horreur mais qui aiment quand même avoir quelques frissons, comme moi, Supernatural est LA série pour vous !!
A consommer sans modération.

5.0 étoiles sur 5 fantastique et obsedant, 11 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supernatural, saison 1 - Coffret 6 DVD - Import Langue Française (DVD)
J'adore ! Franchement j'adore ! Sur fond d'Amerique profonde (on visite un tas de bleds paumés à travers l'ensemble des USA) chaque épisode apporte son lot d'aventure, de stress et de nouveauté. Etrangement, rien n'est surfait dans cette serie pourtant tres americaine. Pas mal d'humour grace à la relation entre les deux frere, un bon suspence grace à chaque nouvelle creature, et surtout, un gros travail de recherche coté légende, ce qui élève le niveau comparé à Buffy and Co (dont je suis pourtant fan). Ayant deja vu la saison 2 (pratique le net...) il me tarde la suite. L'histoire n'est pas supposée permettre de trop nombreuses saisons et c'est bien dommage!
A voir et revoir (en VO c'est mieux) ! Have fun !

Supernatural - Saison 1
Supernatural - Saison 1 de Tony Wharmby (DVD - 2013)