undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Acheter Fire Cloud Drive Photos Cliquez ici nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 27 mars 2010
Ce qui était amorcé dans la saison 2 se confirme et s'étoffe ici, aussi à part pour quelques episodes, le format "stand alone" classique a disparu pour laisser plus de place à une histoire de fond qui sert de trame à toute la saison... Alors que j'ai trouvé la saison deux un peu "balbutiante", la série prend bien ses nouvelles marques dans cette saison dont j'ai trouvé la seconde moitié vraiment splendide !

Cette saison tourne autour de la lutte des deux frères pour tenter de libérer Dean de son pacte et viendra placer sur le chemin des Winchester plusieurs personnages récurrents et mystérieux qui prendront encore plus d'importance dans la saison 4 tel Ruby, le démon "gentil" aux allures de sex symbol, ou encore la puissante lilith. A mesure que la saison avance on pressent qu'il se trame plus que ce que l'on voit et il faudra attendre la saison 4 pour saisir l'ampleur d'une intrigue qui dépasse complètement les deux frères... En fait les bases qui sont posées ici nous porteront jusqu'à la saison 5 en cours de diffusion aux Etats Unis.

Le choix d'introduire une trame de fond permet d'offrir une liberté scénaristique beaucoup plus grande qu'au début de la série. Nous sommes loin de la première saison qui traitait de deux frères débarquant à chaque épisode dans une nouvelle ville pour y débusquer un nouveau monstre qu'ils finissaient par vaincre dans un combat final ...

Si les producteurs sont restés fidèles à l'identité de cette série en gardant l'aspect "road movie" dans une ambiance sombre et teintée d'une certaine dose d'humour noir, les scénarios et moyens se sont sacrément enrichis et les acteurs ont vraiment pris en charisme et en assurance ! Certains épisodes sont à mon goût de vrais de petits bijoux ! Seul petit Bémol, qui a été souligné : c'est vrai que l'on perd dans cette saison de fond sonore de rock des années 70, mais on va vite le retrouver dans les saisons suivantes et en particulier la 5ième qui baigne complètement dedans !

Bref, cette saison c'est à mon sens celle de la maturité, celle ou cette série prend vraiment son envol et pose les bases d'une intrigue extrêmement riche qui va nous mener très très loin ...
le 28 juillet 2009
A tous les amoureux de fantastique, Supernatural est de retour pour une troisième saison encore meilleure (mais oui!) que les précédentes. Le côté sombre et désespéré de la série prend encore plus d'ampleur avec le pacte conclu par Dean, qui crée un suspense allant crescendo jusqu'au final.

Supernatural ne prend pas les téléspectateurs pour des imbéciles : on sent que chaque saison s'inscrit dans une histoire globale semblant axée sur l'évolution (en mal?) de Sam. En outre, la saison trois se finit comme elle est supposée finir car tout comme dans les deux premières, on ne verra pas de rebondissements miracles permettant de sauver tout le monde sans conséquences. Ainsi la tension du compte-à-rebours lié au destin de Dean fonctionne même lors d'un deuxième visionnage. Cette saison introduit aussi deux personnages féminins récurrents des plus intéressants, qui loin d'alourdir les intrigues (en étant juste là pour faire jolie ou ajouter des amourettes par exemple) les font progresser voire partir dans des directions inattendues, telle l'origine des démons.

Supernatural continue de mélanger habilement la peur, le drame et l'humour et offre toujours une relecture intéressante et moderne des croyances, légendes et mythologies diverses. De plus, la saison trois approfondie la réflexion sur la nature humaine, sur la frontière entre les hommes et les êtres surnaturels, rejetant tout manichéisme, à l'instar des excellents personnages de Ruby, "gentil(?)" démon et de Gordon Walker, employant les méthodes les plus extrêmes au service de ce qu'il croit être juste (à tort ou à raison...).

Sinon, la mise en scène est toujours impeccable (pas d'effets tape-à-l'œil, ce qui, à l'instar des meilleurs films fantastiques, établit une ambiance angoissante) et les acteurs sont tous parfaits. Cette série bénéficie aussi d'une excellente photo.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 14 juillet 2009
Impressionnante, tout bonnement impressionnantes, j'ai vu la saison 3 sur TF6 sur le satelitte, et je dois dire qu'elle est à la hauteur des deux premières (largement) que je suis encore plus amoureuse de Dean :-)
les épisodes ne sont pas lassants, ce qui arrive à la plupart des séries au bout de la troisième saison et là; le finale est de taille, rappelez-vous la fin de la saison 2, Sam revient mais à quel prix, je ne dis rien vous ne serez pas déçu..... Bref à posséder pour tous ceux qui en ont assez des diffusions de M6 (à l'arrache!) ou ceux qui affectionnent la V.O. tellement plus sympa!!!!!
Bonne séance, EXCELLENTE SAISON
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2009
Oyé oyé fans de Supernatural !

Cette saison est tout bonnement bien à mon avis... après ce n'est pas le cas de tout le monde.
C'est la saison concentrée sur la dernière année de Dean, là on y découvre sa sensibilité, l'attachement qu'il a pour ses proches, son frère en particulier bref niveau plan émotionnel des personnages c'est bien différent des 2 premières saisons.
En effet elle se retrouve un peu baclée et courte mais pas de chance c'était la période des grèves ! xxp

Avis à tous ceux qui semblerait quelques peu dessus par cette saison et surtout à ceux qui sont restés sur leur fin ^^ sachez que la saison 4 est la plus époustouflante jusqu'à maintenant, des révélations, de nouveaux personnages, de nouvelles légendes bref que du nouveau... de l'action et des changements de caractères.... Je ne vous en dit pas plus c'est déjà bien trop mais sachez que vous ne regretterez pas la suivante donc pour tous les fans (comme moi) revoyez vos classiques et connaissez par "coeur" les épisodes précédents (enfin en partie ^^)- cette saison y compris car elle marque un tournant primordial dans la série - vous relativiserez alors sur la "courtesse" de cette saison, vous pardonnerez aux acteurs et producteurs et vous serez ainsi totalement immergés dans la suite de cette série !!!!
C'est moi qui vous le dit !

A + fidèles compagnons des frères Winchester !
le 15 août 2009
franchement cette saison 3 et fulgurante et au fil des saisons, la série a plein de rebondissement et je la trouve vraiment géniale

franchement une série à voir car elle excélente avec des acteurs excélent
le 19 septembre 2009
Que feriez-vouss'il ne vous restait plus qu'une année à vivre ? Dean essaye de la vivre bien, tout en cachant au mieux la peur qui le consume à l'approche de la fin. Sam erre entre colère et culpabilité, prêt à tout pour sauver son grand frère. Bobby, notre redneck préféré, fait plus d'apparences et nous montre une partie de son passé. Et deux nouvelles protagonistses entrent en scène, pour le meilleur ou pour le pire... ce sera à vous d'en juger.
le 1 août 2009
Je suis fan de la série depuis le tout premier épisode et pour cette saison 3 j'ai été quelque peu déçut. Il manquait un petit quelque chose... certaines histoires restent tout de même sympas mais la plupart des épisodes sont creux, ils ne sonnent pas comme les deux premières saisons.
Pour 75% de cette saison, ils ont repris des personnages des deux précédentes, comme s'ils ne savaient plus quoi inventer! Mais peut être est ce une remise à zéro? Quelques unes de leurs aventures n'étant pas achevées, ils ont peut être voulu le faire dans cette saison pour après passer aux choses sérieuses?
De plus, l'ambiance au fil de cette saison c'est altérée et l'histoire principale va très très vite! 16 épisodes représentent une année où finalement il ne se passe presque rien, tout est précipité à la fin et Sam remue du vent.
En revanche ils nous ont laissé sur un beau suspense à la fin!
Bref j'espère de tout coeur que la saison 4 relèvera le niveau, j'y crois à fond, ça reste une très bonne série ;)
le 29 août 2015
je tiens à informer les fans français qui veulent la langue française pour cette série juste génial *-* qu'il n'y à que l'anglais et la langue catalan --'
Je parle bien de la version "Supernatural - Season 3 [STANDARD EDITION] [Import anglais]" à 35,57€ je l'ai reçus aujourd'hui, tout content je mes le cd dans le lecteur et hop menu trafiqué avec des couleur moche du vert claire bien bien moche... je renvoie ce Blu-Ray et je vais prendre la version à 20 € et je vous tiens au courant ;)

je sais que beaucoup de commentaire disent souvent qu'il n'y a pas de langue française ou pas elle est bien là en tous cas moi j'ai pris le Blu-Ray à 35,57€ et j'ai eu une mauvaise version sans langue française je vous dit à très vite pour confirmer ou pas l'autre version à 20€ ;)
review image
le 27 juillet 2009
Très bonne saison, chaque début d'épisode nous fait frisonner, une fin surprenante et excellente, je n'ai pas beaucoup aimé l'épisode "les ghostfacers" je l'ai trouvé sans intéret.
le 19 octobre 2009
C'est une des meilleures séries du moment. Après une saison 2 perturbée par la grève des scénaristes, on se replonge dans l'histoire volontiers. La relation entre les 2 frères est toujours aussi bien développée, et on rigole pas mal, notamment avec "la patte de lapin" (je ne me souviens plus du nom de l'épisode). Vivemenent la suite. C'est un des pires (ou meilleur, ça dépend) cliffhanger que j'ai eu l'occasion de voir.