5.0 étoiles sur 5 Un cran au dessus

2.0 étoiles sur 5 La boucherie continue
Publié il y a 7 mois par Zombotte

5.0 étoiles sur 5 Un cran au dessus, 10 janvier 2013
Tornado (Provence Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 2 (DVD)
La saison 1 était magistrale, mais à la limite il lui manquait le souffle des grandes batailles, systématiquement déportées hors-champ, dans une obligation évidente de ne pas dépasser le budget d'une série télévisée, même aussi prestigieuse. Il lui manquait également les constituants fantastiques des vrais récits d'heroic fantasy, les démons, les sorciers, les monstres... Cette seconde saison est non seulement aussi passionnante que la précédente du point de vue du scénario, des intrigues, des personnages et des rebondissements, mais elle se permet également le luxe de dépasser la première au niveau du spectacle : Le siège de "Port Real" par les armées de Stannis Baratheon, qui boucle la saison, apportera au spectateur son lot de combats et épanchera sa soif de grandes batailles. Quant aux tout derniers épisodes, ils lui apporteront la dimension fantastique tant et tant promise...

Pour le reste, "The Game Of Thrones" saison 2 reprend l'extrême violence et la crudité des scènes de sexe telles qu'exposées dans les premiers épisodes, ainsi que les passionnantes luttes de pouvoir. Le traitement narratif physique, lyrique et viscéral offre au spectateur une perception du récit toujours aussi palpable et réaliste. Les combats rappelleront peut-être aux nostalgiques ceux de Braveheart. Les personnages sont toujours aussi riches et fascinants, qui échappent pour la pus-part au manichéisme traditionnel des histoires de fantasy pour se révéler dans toute leur ambigüité. Pour le coup, les acteurs sont tous excellents, et Peter Dinklage, qui interprète le nain "Tyrion Lannister", déborde d'un charisme absolument inouï ! La plongée dans la dimension fantastique opère un virage brutal au cours des quatre derniers épisodes. Il s'agit d'une dimension fantastique diffuse et subtile, sombre et vénéneuse, qui rappelle celle des écrits de Robert E Howard. Ainsi, après avoir largement cité Le Seigneur des anneaux, l'atmosphère du récit s'inspire désormais de celle de Conan le Barbare ! Le final est encore plus monstrueux que pour la précédente saison et s'empresse de nous faire regretter une attente interminable... en attendant la troisième !
C'est désormais très clair : la série promet de monter en puissance au fur et à mesure des saisons...

A noter que la troisième saison adaptera "seulement" la première moitié du troisième tome de la saga : Le Trône de fer, tome 3 : A Storm of Swords, à l'origine découpé en quatre partie par les éditeurs (Les Brigands - L'Épée de Feu - Les Noces pourpres - La Loi du régicide). La saison étant prévue aux USA pour mars 2013, il faudra probablement espérer le coffret DVD pour les fêtes de fin d'années...

5.0 étoiles sur 5 Ne pas se défaire de ce Trône, 21 mars 2013
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Concerne le coffret Blu-Ray.

Bien que passionnante à maints égards, j'avais trouvé la 1ère saison de Game Of Thrones, amoindrie par un traitement violence/cul trop systématique.
De ce point de vue, la saison 2 est beaucoup plus mature et a gommé pratiquement tous ces paresseux excès.

L'hiver approche et le royaume des 7 couronnes est à feu et à sang.
Le jeune et incontrôlable Joffrey Bannister que sa mère a hissé à la force des euh...enfin du..., bref, est sur le trône de fer, avec l'appui de la famille Lannister.
Contre lui, se dresse le clan de Robb Stark, mais aussi les frères du roi défunt, Robert Baratheon et bien sûr, celle qui est persuadée d'être la seule Reine légitime : Daenerys Targaryen, devenue la Mère des dragons.
Une belle et grande saison, sans temps mort, qui nous transporte d'une cité et d'une aventure à l'autre en croisant et développant les histoires en parallèle. Tractations pour d'éphémères alliances, trahisons...Le royaume de Westeros est agité d'incontrôlables soubresauts alors qu'au nord du Mur, une mystérieuse armée se forme.

Outre l'histoire dans laquelle des éléments fantastiques commencent à apparaître, les acteurs sont le point fort de la série. Si le personnage de Tyrion Lannister est particulièrement marquant, ils sont tous remarquablement dessinés, dans leur complexité.

Techniquement, le Blu-ray apporte une définition quasi parfaite et le son est lui aussi, exemplaire (DTS HD audio en VO, simple DTS-DS pour la VF). Le sous-titrage qui était le gros point noir de la 1ère saison, a été grandement amélioré même s'il est loin d'être totalement exemplaire.
Au niveau du coffret, il faut souligner le beau packaging (un fourreau contenant le coffret contenant les Blu-ray) qui abrite 6 disques dont un, entièrement consacré aux bonus.
L'architecture du menu est très belle, mais comme pour la 1ère saison, elle possède une étrange logique.
Les disques contiennent de 2 à 3 épisodes (10 en tout) et des bonus (dont systématiquement, un mode de lecture guidé des épisodes). les menus sont les mêmes sur chaque disque. Par exemple, sur le 2ème disque, on vous proposera des épisodes ou des bonus qui en fait sont contenus sur un disque suivant (quand vous essayerez d'y accéder, on vous proposera d'insérer le disque qui les contient réellement). Très curieux et déroutant.
Ceci dit, ces bonus restent intéressants et permettent vraiment d'avancer dans la série : histoires et traditions , la guerre des 5 rois, portraits des personnages, création de la bataille de la Nera, les acteurs racontent leur expérience de la série, les religions de Westeros et douze commentaires audio.

Si elle continue sur cette tendance, cette série va aller très haut.

2.0 étoiles sur 5 La boucherie continue, 8 mai 2014
Deuxième saison dans la continuité de la première, avec les mêmes défauts au niveau du rythme et toujours ce mix entre ultra violence superflues et scènes de sexe explicites. Le caractère de certains personnages s'épaissit et enfin on s'attache à certains (pour ma part j'aime bien Tyrion, Daenerys et la petite Arya) Globalement, cette deuxième saison est meilleure que la première (une saison d'exposition, donc) On y compte quelques scènes de bravoure sur la fin (avec l'attaque de Port Real) et l'intrusion du fantastique qui amène enfin un peu de renouveau entre deux trois massacres et trahisons. La dernière scène de la saison, superbe, laisse espérer une 3e saison anthologique. Quelque chose me dit qu'on est pas prêt de revoir ces fameux marcheurs blancs, je commence à comprendre les mécanismes d'écriture de la série...

4.0 étoiles sur 5 Une saison riche en intrigues, 22 février 2014
J'ai envie de dire qu'après la saison 1, et en ayant vu la saison 3, et quand on sait ce qui se prépare par la suite, la saison 2 peut sembler bien fade.

Cependant, c'est toujours une petite merveille : les acteurs offrent une performance magnifique (quand on regarde en vostfr, évidemment), les paysages et atmosphères sont retranscrits sans problème ! Cependant, l'adaptation du personnage de Mélissandre ruine le tout.

Cette saison permet surtout de mettre en place les intrigues suivantes, et de voir l'évolution de Daenerys, mais elle est passionnant du début à la fin !

4.0 étoiles sur 5 Bien mieux que la 1° saison, 23 septembre 2014
Je n'avais pas aimé la première saison, (trop lent, scènes de cul répétitives et côté phallocrate) et ne comptais pas acheter les autres. Mais comme tout le monde autour de moi en parlait, j'ai voulu tenter le coup avec la 2°. C'est toujours aussi bien fait et "beau" (décors, reconstitution pseudo moyenâgeuse, etc). En revanche, je l'ai trouvée beaucoup plus intéressante : moins de combats mais beaucoup plus de complots, de politique, de ruses. Des personnages féminins qui ne sont plus simplement des : gourdes, ou hystériques, ou folles, ou nymphomanes ou dominées. Des personnages masculins bien plus travaillés et intéressants que : le gros poivron fort en gueule qui trousse toutes les gueuses à portée, ou le frère incestueux, ou le nain ivrogne et un peu pleutre, ou le guerrier buté à l'imbécilité. De plus, les acteurs sont excellents. Enfin, un plus très personnel : pas trop de recours à la magie ou aux dragons.

5.0 étoiles sur 5 Une simple série? Non ! Un film de plusieurs épisodes, 13 mars 2013
Superbe suite. Que dire sans spoiler (ce serait dommage). Je vais donc faire une énumération de qualificatifs et de mots pour cette saison 2: brillant, surprenant, stressant, captivant, violent, amour, trahison, rédemption, révélation, sang, sexe.

Donc pour conclure, un must have pour ceux qui ont la saison 1 (était-ce si nécessaire de le dire?), et prendre son temps pour savourez chaque épisode car la tentation est grande d'enchainer les épisodes pour aller toujours plus loin dans cette intrigue captivante!

Ah oui, j'allais oublier l'essentiel: enfin une excellente scène de BATAILLE!! Scène qui d'ailleurs n'a rien à envier à celles de certains films médiévaux. BRAVO!!!!

Et maintenant, c'est par où la saison 3? ... Ah... je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience :(

4.0 étoiles sur 5 addiction, 12 janvier 2014
c'est ma fille qui m'a initié à cette série, elle a lu tous les livres en anglais et m'a convaincu de me lancer dans l'aventure .
J'étais un peu sceptique, ayant moi même initié ma fille à la lecture de Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux et ayant complètement craqué sur les films de P.Jackson, j'avais un peu peur de la répétition.
Surprise, au bout de 3 épisodes, j'étais accroc, j'ai fini la saison 2 et suis en manque, donc, commande prochaine du 3 .....

5.0 étoiles sur 5 Cinq prétendants pour une couronne, 6 mai 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Le défi de la série « Game of Thrones » était de se montrer à la hauteur des romans déjà cultes de George R. R. Martin. Le moins que l'on puisse dire est que cet objectif est pleinement atteint.

Avec les moyens et le professionnalisme habituel des productions HBO, « Game of Thrones » restitue pleinement la complexité de l'univers médiéval et fantastique de Westeros et d'Essos : la profonde cohérence de ce monde, finalement très « réaliste » dans sa composante féodale (seigneurs, suzerains, vassaux, codes de l'honneur de la chevalerie, stratégies lignagères, rôle politique de femmes et des mariages...), la finesse de sa reconstitution (costumes, décors naturels et intérieurs) font mouches dès les premiers épisodes. La série fonctionne également grâce à un traitement de la psychologie de ses personnages qui n'est jamais superficielle.

Si l'intrigue rappelle la trame historique de la Guerre des Roses, ou sur le Mur rappelle celui d'Hadrien, le scénario se révèle particulièrement original et bien construit sur le thème universel de l'attrait du pouvoir, de sa conquête et du prix à payer pour l'obtenir et le garder. Un part de fantastique émerge progressivement de ces aventures épiques : des loups géants, des aeufs de dragons et un brin de magie.

La saison 2 est centrée sur la guerre de succession qui fait rage après la mort de Robert Baratheon. Un, deux, trois, quatre puis cinq prétendants cherchent à valoir leurs droits alors que « l'hiver vient »...

Les acteurs Peter Dinklage (dans le rôle de Tyrion Lannister) et la très belle Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) émergent d'un casting d'une exceptionnelle qualité.

5.0 étoiles sur 5 la perfection :), 25 avril 2013
malgré les quelques différences entre les livres et la série, c'est que du bonheur à regarder :D
très bonne adaptation
heureusement que George R-R Martin a supervisé le tout :D

5.0 étoiles sur 5 avis personnel, 21 septembre 2014
j'adore la série les délais sont tenus et le tarif moins cher que fnac ou je me sert d'habitude en tout cas pour les DVD je suis aussi un grand consommateur de lecture mangas mes là vous avez les mêmes tarifs si je dispose de réduction je les commanderai chez vous j' en commande pas loin de 5 des fois plus tous les mois ou les 2 mois.

note: le coffret n°1 de games of throne était filme mais casser au niveau de l'ouverture du boitier dommage sinon apparemment rien a signale merci

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 2
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 2 de Neil Marshall (DVD - 2013)