4.0 étoiles sur 5 Géniale la tata Lucie!!!
L'idée est vraiment originale et cette chasse au trésor imaginée par tata Lucie m'a transportée dans le royaume du rire!
Publié il y a 23 mois par POULE ROUSSE

3.0 étoiles sur 5 fou rire à toutes les pages
J'ai lu ce livre dans le train en un seul voyage, je n'ai pas vu passer le temps, pas un grand roman mais au moins on ne s'ennuie pas.
Publié il y a 11 mois par DUPONT antoinette

4.0 étoiles sur 5 Géniale la tata Lucie!!!, 27 août 2013
POULE ROUSSE "Cathy" (Ger-Lourdes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritage de tata Lucie (Format Kindle)
Quel trésor (c'est le cas de le dire) d'imagination de la part de la tata délaissée par ses neveux du temps de son vivant pour que ceux-ci puissent toucher un héritage qui se veut on ne peut plus colossal!
Déjà, rien que la lecture du testament vaut son pesant de cacahuètes... Que j'ai pu me marrer!!!
Les situations sont cocasses, les neveux pas très fins, la chasse au trésor plus que mouvementée!
Les vacances ne sont plus des vacances et seule la petite (peste) dernière, trop jeune pour comprendre l'inquiétude des adultes, y trouve son compte.
Vous l'aurez compris, la tata ne lâche pas ses millions comme çà... et même morte elle les emm****ra tous jusqu'au bout!

5.0 étoiles sur 5 LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID !, 7 août 2013
Je me suis marrée ! Avec ses personnages bien campés, le verbe haut et une chasse au trésor originale, l'auteur nous offre quelques heures de bonheur.
Même si ça mollit un peu, laissez-vous porter par ces souvenirs d'enfance, laissez-vous séduire par le beauf, le neuneu, l'acariâtre, les doux dingues et tous les autres et partez à la quête du graal !

5.0 étoiles sur 5 l heritage de tata lucie, 2 décembre 2013
bonne détente avec ce livre, j'ai bien aimé et me suis amusée en lisant. Je le conseil si on a pas le moral.

4.0 étoiles sur 5 Un joyeux moment de lecture, 31 octobre 2014
soisik - Voir tous mes commentaires
Joseph 14 ans petit neveux de feue Tata Lucie nous narre cette histoire. Sous forme d'énigmes les 4 neveux doivent trouver une turquoise pour pouvoir toucher l'héritage de la défunte. Ils ont un mois seulement, après quoi l'héritage leur passera sous le nez.
L'auteur nous fait découvrir une galerie de personnages tous plus savoureux les uns que les autres. Les sentiments comme : la méchanceté, l'impertinence, la cupidité, l'hypocrisie, la jalousie, la rancœur sont omniprésent tout au long du livre.C'est acide comme un fruit trop vert. C'est corrosif et écrit au vitriol.C'est également grivois, gaulois, drôle et farfelu.Un très bon moment de détente.A lire sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Drole, 16 décembre 2013
Histoire divertissante, qui nous fait passer un bon moment de détente. Çe n'est pas de la grande littérature, mais tout le monde y retrouve un personnage parmi les siens. Ce livre ferait un bon scénario de film dans les mains d'un realisateur humoriste.
Très satisfaite de l'avoir lu sur kindle.

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de rigolade, 4 décembre 2013
Alors là, j'ai l'impression de connaître cette Tata Lucie. En fait, non j'ai l'impression de connaître toute cette famille.
Un bon moment de franche rigolade.

4.0 étoiles sur 5 jubilatoire, 2 décembre 2013
j'ai passé un bon moment à lire ce petit roman. la famille, source de bonheur pour les uns, enfer pour les autres, il y aura forcément un des personnages du livre que vous reconnaitrez dans votre entourage

4.0 étoiles sur 5 léger et divertissant, 2 novembre 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il est bien écrit, clair, et facile à lire.
le fond est léger et divertissant, je dirais même ensoleillé car on participe à cette chasse à l'héritage et on passe le mois d'été avec les personnages.
ce livre est parfait pour les vacances ou après une journée de boulot !
à découvrir sans modération, bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 Titre et...sous titre (en bas de la couverture !) très bien choisis et correspondants tout à fait au contenu du livre !!!, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritage de tata Lucie (Poche)
La couverture à elle seule annonce le contenu du livre !!!!! un super "jeu de piste" pour découvrir un trésor... Tata Lucie avait un caractère "bien trempé" comme on dit !!!!! et la fin de l'histoire est super bien trouvée !!!!! Bravo ! des vacances comme on aimerait ...pas en passer !!!!!!!

3.0 étoiles sur 5 fou rire à toutes les pages, 24 août 2014

L'héritage de tata Lucie
L'héritage de tata Lucie de Philippe Saimbert
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat