Format: Format KindleModifier
Prix:2,99 €

le 20 mars 2014
C'est l'aventure, racontée par un jeune garçon, parti avec ses parents, retrouver oncles, tantes et cousins sur la route du sud ouest pour prendre connaissance de l'héritage d'une vieille tante qui vient de mourir. Celle-ci peu fréquentée par sa famille, est assez riche, possède une belle maison et l'on se demande comment seront distribués ses biens.
Tout le monde logera chez elle dans un petit village au bord de la mer, pour les vacances d'été en attendant l'ouverture du testament de la vieille dame.
Arrivés à bon port, ils découvrent, atterrés, que la maison, qui seule pourrait leur revenir ne le reviendra seulement à celui qui découvrira un bijou caché dans la propriété. Celà dans un temps limité, sinon tout ira aux bonnes œuvres : c'est la vengeance de tata Lucie!
Le jeune garçon, spectateur et acteur, nous livre tout ce qu'il observe avec beaucoup de lucidité ainsi que ses émois personnels envers sa belle cousine, tout à fait à son goût.
C'est une histoire que l'on peut laisser et reprendre plus tard sans en perdre de sa saveur.
La fin est inattendue, le récit bien écrit. Un livre pour les vacances.
le 7 août 2013
Je me suis marrée ! Avec ses personnages bien campés, le verbe haut et une chasse au trésor originale, l'auteur nous offre quelques heures de bonheur.
Même si ça mollit un peu, laissez-vous porter par ces souvenirs d'enfance, laissez-vous séduire par le beauf, le neuneu, l'acariâtre, les doux dingues et tous les autres et partez à la quête du graal !
55 commentaires9 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2013
La couverture à elle seule annonce le contenu du livre !!!!! un super "jeu de piste" pour découvrir un trésor... Tata Lucie avait un caractère "bien trempé" comme on dit !!!!! et la fin de l'histoire est super bien trouvée !!!!! Bravo ! des vacances comme on aimerait ...pas en passer !!!!!!!
le 16 décembre 2013
Histoire divertissante, qui nous fait passer un bon moment de détente. Çe n'est pas de la grande littérature, mais tout le monde y retrouve un personnage parmi les siens. Ce livre ferait un bon scénario de film dans les mains d'un realisateur humoriste.
Très satisfaite de l'avoir lu sur kindle.
le 2 décembre 2013
bonne détente avec ce livre, j'ai bien aimé et me suis amusée en lisant. Je le conseil si on a pas le moral.
le 8 décembre 2015
Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas le but. Livre sans prétention destiné à passer un bon moment… et il y arrive. Une histoire drôle à l'esprit parfois corrosif, mais en ayant le sens de l'humour c'est assez jubilatoire…. On aime ou on n'aime pas, mais c'est bien écrit à part les nombreux passages entre parenthèses qui peuvent être agaçants. On reconnaitra forcément un peu sa famille ou ses amis (hélas !) dans les personnages… ce qui les rends plus attachants.
L'histoire se tient jusqu'à la fin. Parfait pour garder le moral dans cette époque triste. Un livre qui réconcilie avec une auto-édition parfois bien navrante !
le 2 décembre 2013
j'ai passé un bon moment à lire ce petit roman. la famille, source de bonheur pour les uns, enfer pour les autres, il y aura forcément un des personnages du livre que vous reconnaitrez dans votre entourage
le 4 décembre 2013
Alors là, j'ai l'impression de connaître cette Tata Lucie. En fait, non j'ai l'impression de connaître toute cette famille.
Un bon moment de franche rigolade.
le 20 novembre 2015
«L’héritage de Tata Lucie » de Mr. Philippe Saimbert, c’est LA garantie de se défouler, de se bidonner, de rigoler. Bref, de se vider la tête.
SI C’ETAIT UN ECLAT DE RIRE, ce serait un gloussement. Ça vous glougloute dans le ventre, puis ça remonte le long de l’œsophage. Vous vous mettez à émettre de petits bruits curieux de mangouste en rut et à taper des mains comme un petit phoque. Au point que la personne à côté de vous dans le bus se sent obligée de vous demander si vous vous étouffez avec une arête. Et là, pas même la force de lui répondre « Ben oui, connasse. Parce que j’ai une tête à chiquer de la morue dans les transports en commun à 8h00 du matin ».
SI C’ETAIT UN ECLAT DE RIRE, ce serait un fou rire. Irrésistible, irrépressible, incompressible. Ça vous prend, au beau milieu d’une réunion de bureau. Pas de bol, vous aviez - comme chaque année en novembre - décidé de fayoter un peu pour gratter quelques euros sur votre prime de décembre. Mais rien à faire, pas moyen de vous retenir. Vous êtes secoué de tremblements, tel un petit fennec des neiges, et vous mettez à vous dandiner sur votre chaise à la manière d’un Atretochoana eiselti (aka le serpent pénis – je vous jure que ça existe, tapez le nom sur Google, si vous ne me croyez pas !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il est bien écrit, clair, et facile à lire.
le fond est léger et divertissant, je dirais même ensoleillé car on participe à cette chasse à l'héritage et on passe le mois d'été avec les personnages.
ce livre est parfait pour les vacances ou après une journée de boulot !
à découvrir sans modération, bonne lecture