Format: Blu-ray|Modifier

« Les stagiaires » (« The Internship ») raconte l'histoire de deux quadragénaires, vendeurs au chômage qui tentent de se reconvertir dans un monde qui n'est plus le leur : celui de Google et des entreprises qui ont basé leur réussite sur le virtuel, internet et de nouvelles méthodes de management.

Les ressorts comiques du film, dont l'histoire a été écrite par Vince Vaughn, repose sur la confrontation entre les deux compères, Nick (Owen Wilson) et Billy (Vince Vaughn), élevés avec les valeurs des séries télé et des films des années 80 (notamment « Flashdance ») avec les geeks et les nerds de 20 ans avec qui ils doivent faire équipe au cours de la session de stages de recrutement d'été de Google. Le film pose un regard plein de dérision sur un monde qui a disparu (celui de la fin du XXe siècle) et envisage avec une ironie bien plus acerbe que celle que la critique a semblé voir, l'univers de la « Googlattitude » qui cherche à dicter sa loi sur les orientations sociétales du XXIe siècle.

« Les stagiaires » est un film qui provoque beaucoup de rires sincères, et atteint en cela son but. Quelques scènes sont particulièrement réussies : la reprise en voiture d'Ironic, d'Alanis Morissette ; l'entretien d'embauche par webcam ; le vote des stagiaires sur les valeurs Google, avec des panonceaux rouges ou verts ; ou encore la partie de quidditch. Les quelques histoires sentimentales qui se jouent en arrière plan sont beaucoup plus téléphonées, malgré l'indéniable charme de Rose Byrne. Le film est néanmoins très divertissant et bien fait. Il constitue, sans autres prétentions, un excellent moment de franche rigolade. Le générique de fin est également à savourer.
le 3 août 2014
Ce film, en plus d'être hilarant, à pour acteur Dylan O'Brien, probablement le meilleure acteur de cette génération. c'est d'abord pour ça que je l'ai regardé.Et bien, je ne regrette pas, j'en ai adoré chaque seconde! Drôle,touchant, original... parfait pour passer un bon moments :)
le 23 octobre 2014
ce film est super. les acteurs sont drôle et Dylan O'brien est super dans ce film comme dans tous ses films d'ailleurs. C'est un acteur est le meilleur. les deux duos dans les stagiaires sont hilarants et j'étais très contente de le regarder.
le 16 février 2016
Ce commentaire porte sur l'édition DVD
Qualités visuelle et sonore excellentes
Pari réussi pour cette comédie avec Vince Vaughn et Owen Wilson qui interprètent 2 commerciaux au chômage qui décident de se lancer dans un stage dans le monde virtuel de google, le houps de l'histoire c'est qu'à 40 ans ils ne connaissent rien à l'informatique. Propulsés dans le monde des ados intellos, nos deux dinosaures devront s'adapter et ainsi nous offrir de franches moments de rigolade
Alors à quoi peut on reconnaître un bon film?, pour moi c'est prendre du plaisir à le visionner et ne pas voir le temps passer, c'est fait. Je vous conseille de le regarder, vous ne vous ennuierez pas même si ce n'est pas la comédie de l'année, elle a le mérite d'exister.
le 4 juin 2014
Quand deux commerciaux old school qui ont raté plusieurs virages, dont celui d'internet se retrouvent sans boulot, c'est la fin d'un monde.
Et voilà nos deux compères à la recherche de l'eldorado et d'un nouveau job. N'ayant peur de rien, surtout pas du ridicule, il s'enrole chez Google pour essayer de décrocher un vrai travail au milieu de jeunes boutonneux brillants.
La suite, c'est l'histoire, le rire et le jeu du décalage de génération avec Vince Vaugh et Owen Wilson au meilleur de leur forme.
le 2 mai 2014
Attention film qui cache bien son jeu ...
Je m' attendais à un film comique, j' ai été surpris par la facilité par laquelle que le réalisateur a pu aborder en même temps, un regard sur notre ère hyper-connectée, notre "combat" quotidien pour être à la page, sans compter le meilleur thème à mon gout, celui de l' entraide ...
Bref, un très bon film avec de très bons acteur pour avoir un regard extérieur de notre culture informatisée ...
le 16 juin 2015
J'avais vu ce film au cinéma et j'ai beaucoup ri. Il y a pas mal de blagues qui ne sont pas accessibles à tout le monde, ça dépend ce à quoi on s'intéresse (exemple: la partie de Quidditch en rapport avec Harry Potter, mon mari n'avait jamais vu le film et donc ça ne le faisait pas particulièrement rire).
le 15 janvier 2016
On aime ou on aime pas les films de Vince Vaughn ou de Owen Wilson, chacun ses goûts.

Ici le film se laisse regarder, il ne s'agit rien d'autre que d'un divertissement.

Par contre il s'agit d'un film Pro Google, où tout est bien dans le meilleur des mondes.
le 6 janvier 2015
Je m'attendais à mieux, mais c'est un bon divertissement, Owen Wilson toujours égal à lui même, charismatique à souhait, porte le film à lui tout seul.
scénario convenu et happy end comme tout bon film américain.
le 16 mai 2015
Film assez drôle à voir une fois pour délirer dommage il y a une bonne scène vraiment déplacé on on voit des femmes nue, ce qui est dommage quand on veut le voir avec des enfants