le 10 février 2014
j'ai réussi a l'installer sur 2 postes , mais pas sur mon poste principal ! donc je ne suis pas très content! et je ne sais pas comment me dépanner !
c'est une grosse galérè
Cela fait de nombreuses années que j'installe Kaspersky sur mes ordis et je n'ai jamais été infecté par virus ou intrusion. J'ai commencé à l'utiliser après qu'un assembleur m'ait infecté une machine neuve en téléchargeant je ne sais quoi avant livraison. KIS n'est cependant pas exempt de défauts:
- la configuration par défaut est bonne mais si vous voulez affiner, les explications manquent de clarté pour un utilisateur standard. Par exemple, si vous ne désactiver pas l'enregistrement des évènements (bouton support technique_outils de support_désactiver l'enregistrement des évènements), vous vous retrouvez en un an avec plus des 100 Gigas octets de fichiers (extension .enc1).... Aucun mode d'emploi ne vous le précise et le nettoyage des évènements n'est pas automatique si vous n'avez pas effectué les choix indiqués plus haut.
- il y a trop souvent (j'ai écrit "trop" pas "très") des faux positifs mais ils sont corrigés s'il y a lieu en intervenant auprès du service technique à condition de fournir les données afférentes (le contact est facile à prendre si vous êtes enregistré mais le menu pour contacter le service ne se trouve pas immédiatement).
- le filtre anti Spam (comme tous les filtres automatiques) fait aussi du faux positif mais comme il ne supprime pas courriers reçus qu'il mets dans la boite "Spam", on peut toujours les reprendre.
En résumé, logiciel très efficace en AV et en FIREWALL, ce qui est rarement le cas des AV (voir les tests Pro bien connu de Matousec.com), mais ergonomie pas toujours facile à comprendre pour un non spécialiste.
Pour celui qui ne veux que l'antivirus, sans FW, je conseille d'ajouter Comodo IS (uniquement le FW parce que l'AV n'est pas top) ou Online Armor FW (config assez complexe).
le 15 octobre 2013
J'aime car je l'utilise depuis plusieurs années et qu'il m'a détecté plusieurs attaques de Cheval de Troie. Je me suis fié à sa réputation et il permet de protéger plusieurs postes pour un prix raisonnable, à condition de trouver la meilleure offre !

Je n'aime pas le fait que la mise à jour et l'analyse freinent beaucoup trop l'activité en cours.
De plus il ne s'ouvre pas toujours avec Windows sous XP, malgré la case cochée.
Le clavier numérique ne s'ouvre pas automatiquement en transaction bancaire sous Firefox.
Il y a encore des lancements non planifiés de l'analyse complète.
Je regrette que la mise à jour annuelle soit plus chère sur le site Kapersky.
J'espère que les mises à jour apporteront des améliorations.
le 11 avril 2014
Très efficace pour tous les OS de Microsoft disponibles. Seul bémol : un peu gourmand en mémoire vive. Le plus : clavier virtuel bien pratique pour rentrer ses mots de passe ou numéros de compte bancaire.
le 17 mars 2014
Cela fait plusieurs années que j'installe Kaspersky et je trouve qu'il fait bien son job et laisse propre mon pc. L'installation se fait normalement et sans problèmes. je suis satisfait de ce produit.
le 5 avril 2014
je l'utilise depuis de nombreuses années et je ne suis pas déçu. La version 3 PC est très économique et s'installe facilement. Elle est moins chère sur Amazon que directement chez Kaspersky.
le 3 mars 2014
Deuxième année de mise à jour, et aucun problème à signaler (sous XP et XPpro).
Peut être un peu plus long à charger au démarrage mais j'ai le temps !!!!
et le prix....imbattable !
le 20 décembre 2013
Kaspersky est l'antivirus par excellence, je le conseille à tous. Même infecté par le plus terrible des virus, Kaspersky est capable de
se connecter seul à internet et demander la neutralisation du virus, non seulement il protège votre ordinateur mais se protège lui-même. Que demander de plus ? Il vous signale toutes les attaques internet, tous ce qui essaie de pénétrer dans votre ordinateur. Il vous donne les avis des internautes concernant la fiabilité de tel fichier, de tel site considéré de confiance. C'est l'omnium parfaite ! A user et abuser sans retenue !
le 12 novembre 2013
J'ai acheté ce produit étant client fidèle de Kaspersky depuis plusieurs ans. Ce produit m'a complètement déçu parce qu'il a refusé de s'installer correctement. Le logiciel s'est installé sans les étapes nécessaires à permettre la saisie du code d'activation et donc ne pouvait jamais servir. De pire j'ai signalé la nature du problème à l'assistance technique sur mon espace personnel sur le site Kaspersky et jusqu’aujourd’hui je n'ai reçu aucune réponse à part de la réponse automatique. Ensuite J'ai essayé de résoudre le problème en achetant le produit directement en ligne chez Kaspersky et le même problème s'est produit. Une fois encore j'ai signalé le problème à Kaspersky sans résultat. Enfin j'ai trouver moi même une solution provisoire en ré installant le logiciel 2013 tout en saisissant le code fourni avec l'achat de Kaspersky internet sécurité 2014 en ligne et le licence a été renouvelé pour un an. Maintenant le problème sera de résoudre la question de remboursement.
le 19 janvier 2014
antivirus très fiable ,je l'utilise depuis au moins quatre années ,jamais eu aucun problèmes de quelques nature que ce soit ,je le recommande vivement .