5.0 étoiles sur 5 Génialissime !
Toutes les femmes mariée maman et qui exercent une activité professionnelle se retrouveront dans ce livre comme moi. C'est écrit avec bcp d'humour. J adore !!!
Publié il y a 23 mois par Nadia T.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal:)
J ai associé ce livre à bridget Jones avec des enfants...mais je n ai pas réussie à m identifier à Marie...je n ai pas d enfants...
J ai trouvé que certains passages manquaient de rythme .
Néanmoins, cela reste un livre léger parfait pour se changer les idées ou dédramatiser son quotidien de...
Publié il y a 15 mois par DOS SANTOS SONIA

5.0 étoiles sur 5 Génialissime !, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epouse, mere et working girl: TOME 1 (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Pur bonheur, 21 juillet 2013
Très bon moment, on s 'identifie parfaitement au personnage qui vit à 100 à l'heure.
Difficile de décrocher,se lit très bien et amusant .
Je le conseille pour toutes les femmes actives.

4.0 étoiles sur 5 Frais et divertissant, 22 septembre 2013
Que dire de plus que ces nombreux commentaires élogieux et comment apporter un commentaire utile...? En tant que maman de trois petits mecs, épouse et working girl également, j'ai apprécié ce roman rafraîchissant et divertissant. Pas toujours évidant d'assurer sur tous les fronts ! On ne peut que s'identifier ! De vrais bons moments de rigolades mais pas seulement de l'émotion aussi, un vrai questionnement intérieur auquel chacune est confronté à un moment de sa vie. On de sent moins seule.
Merci pour ce joli livre j'attends bien entendu la suite !

5.0 étoiles sur 5 un livre à lire absolument !!!, 4 avril 2015
Je recommande vivement à toutes les mamans qui pensent ne pas avoir le temps de lire de prendre quelques minutes le soir avant de s'endormir, pour ouvrir ce livre....vous verrez que sans vous en apercevoir vous serez prise par cette histoire super fluide, et que vous vous endormirez avec des pensées positives !! C'est un livre très bien écrit, pas du tout prise de tête, et on a très vite envie de continuer à le lire , pour connaître la suite ! Me voilà réconciliée avec la lecture du soir, étant moi même maman de 6 enfants, j'avoue que mon grand plaisir le soir est de me retrouver avec mon livre , et passer un bon moment avec Marie, qui m'est déjà presque familière; elle aurait pu être une bonne copine pour moi , une amie qui me comprend...
Vivement les prochains tomes !!! Je me régale avec ces livres !

4.0 étoiles sur 5 Un très, très bon moment de lecture !!, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epouse, mère et working girl - Tome 1 (Format Kindle)
Je me suis enfin lancée dans cette lecture qui date tout de même de décembre 2014.
Ce qui m'a attiré, c'est ce titre évocateur qui me faisait de l'oeil et en tant que maman d'une ado, concubine (et non, épouse) et working girl (je travaille à mon compte depuis 8 ans), je ne pouvais pas laisser passer ce livre.
Je ne connaissais pas du tout Sonia Dagotor mais facebook rapproche le monde et du coup, j'ai pu converser un peu avec l'auteure sur ce premier tome et son enthousiasme m'a vraiment donné envie de m'y plonger.

Dès les premières pages, on comprend d'emblée que l'on va passer un bon moment avec l’héroïne, Marie.

Marie est à bout et va donc s'exiler quelques jours avec sa copine au Maroc pour souffler un peu.
Parce que :
Marie, c'est la femme trentenaire que l'on trouve partout, à droite, à gauche, devant, derrière, chez le doc, aux courses, à la poste, au travail, à une terrasse de café avec les copines sans oublier le portable à la main.
La nana bien en phase avec son époque qui cavale partout !

Marie, c'est également la femme de Seb. Ils sont ensemble depuis pas mal de temps, maintenant. Donc, on imagine bien que tout n'est pas rose ou blanc, mais ils sont là.

Marie, c'est aussi la maman comblée de deux enfants. Un garçon et une fille.

Et enfin, Marie est la nana qui adore son travail plus que tout. Celle qui pourrait faire des heures supplémentaires si besoin est. Pourtant, elle se trouve à un tournant de sa vie où elle a vraiment besoin de voir et faire autre chose, comme écrire un livre.
Alors quand elle revient à la maison, il faut bien reprendre les bonnes habitudes et surtout retrouver sa casquette triple action : épouse, mère et working girl.

Frais, léger, drôle, agréable à lire, je me suis surprise à sourire parfois même à rire sur les phrases et les anecdotes de madame ou même quand elle s'adresse à nous, lecteurs.
J'avais même cette impression que madame Dagotor me connaissait réellement. Vous savez cette impression de se voir à travers la plume de l'auteur à quelques détails près. Et c'est exactement ça, car beaucoup peuvent se retrouver dans ce premier tome. Concilier le tout, tout en se posant les bonnes questions face aux doutes, les aléas de la vie voire de l'amour ; cette peur de ne pas être à la hauteur, d'être une mauvause maman efficace et j'en passe.

Quant à la plume justement, je l'ai trouvée addictive et fluide. Un livre dans l'air du temps qui va vous séduire, j'en suis persuadée.
Et pour ma part, j'ai bien l'intention de lire la suite.

5.0 étoiles sur 5 Drôle et revivifiant !!!, 22 mars 2015
Lors de la lecture de ce premier tome, je me suis demandée si je n'avais pas été à mon insu le sujet d'observation de Sonia Dagotor. En effet, je me retrouve à 200 % dans le personnage principal. Ce livre m'a fait énormément du bien : j'ai ri (au point de provoquer des regards interrogateurs dans le TGV), j'ai vraiment beaucoup ri (au point de recommander ce livre à toutes mes copines et collègues de travail) et, contre toute attente, j'ai déculpabilisé ! Oui, vous avez bien lu ! Ce livre possède également des vertus "thérapeutiques" car lorsqu'on est à la fois épouse, mère et working girl, on est très souvent confrontée à des dilemmes, des interrogations, des choix et des doutes. On ne sait jamais si on fait bien ou pas bien. Et bien, c'est rassurant de lire que l'on est pas toute seule dans cette situation et qu'au final, on gère pas si mal que ça ! Bref, une lecture drôle et revivifiante. Et cerise sur le gâteau, le style est plaisant, simple (dans le bon sens du terme) et efficace ! Bravo à l'auteure...

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre à recommander !!, 8 septembre 2013
Un livre qui se lit très facilement... On se laisse naturellement emporter dans l'univers de Marie : ses angoisses, ses questionnements, ses relations avec ses enfants et son époux. Chacune se retrouvera forcément dans le portrait et les anecdotes de Marie. Et en plus, pour ne rien gâcher au plaisir de la lecture, les faits sont racontés avec beaucoup d'humour !! Bonne lecture à tous...

5.0 étoiles sur 5 Super !!, 7 août 2013
Merci ! Merci pour ce bon moment, le livre est juste génial. Je n'ai fait que rire. Il est tellement réaliste et bien écrit. Je ne suis pas encore ce genre de femme et pourtant je m'y suis retrouvé sur certains points. Je sais à quoi m'attendre plus tard maintenant ;)!
Il ne se lit pas il se dévore ! A consommer sans modération...

5.0 étoiles sur 5 Presque 2 nuits blanches!!!!, 31 juillet 2013
2 soirs où il a été mon livre de chevet et 2 matins où les réveils ont été très difficile! Pourquoi?? Je n arrivais pas à décrocher!!! Rire, larmes et une sorte de déjà vécu sont les ingrédients de ce livre!!! Alors n hésitez pas les filles, achetez ce livre car nous sommes toutes des Marie soit une épouse, mère et working girl!

5.0 étoiles sur 5 un très bon moment, 3 mars 2015
je suis tombée par hasard sur ce livre en cherchant dans le répertoire Kindle, et j'ai été attiré par le titre!! un peu ce que j'avais l'impression de vivre après la naissance de mon 2ème!!! alors j'ai pas hésité et j'ai commencé à le lire!! j'ai accroché direct, les phrases sont simples, facile a lire, un pure moment de détente! l'héroïne est facilement identifiable en chacune de nous!!! avec une petite pointe d'humour!! je recommande ce livre pour toutes celles qui veulent passer un bon moment sans prise de tête!!! et si vous avez adoré, vous pourrez suivre la suite des aventures de Marie dans le tome 2! Alors bonne lecture, vous m'en donnerez des nouvelles!!!

Epouse, mère et working girl - Tome 1
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat