J'ai constaté que les avis clients sur cette rallonge jack étaient en majorité très bons ou très mauvais, et ai décidé de tenter ma propre expérience, laquelle s'est faite en 3 étapes.

1/ 1ère impression au déballage du colis positive,
un câble d'aspect professionnel,...
Publié il y a 2 mois par neo78

1.0 étoiles sur 5 Câble de très mauvaise qualité
Qualité déplorable concernant ce câble rallonge : le son est tellement mauvais que ce produit est inutilisable. A fuir absolument.
Publié il y a 2 mois par olivier krishna

4.0 étoiles sur 5 Très bon cable de rallonge jakc 3 contacts, mais non compatible jack 4 contacts, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tech'Import - Câble rallonge audio stéréo - Connecteurs Jack 3,5 mm Mâle et Femelle - Cordon en nylon - Longueur 3 m (Appareils électroniques)

1/ 1ère impression au déballage du colis positive,
un câble d'aspect professionnel, réalisé avec soin, et très résistant grâce à sa gaine en nylon. Il faut simplement être conscient du diamètre conséquent et d'une certaine rigidité du câble qui le rendent encombrant voire disproportionné par rapport à la plupart des câbles d'origine des casques.

2/ 1er test d'écoute catastrophique,
j'ai branché la rallonge entre mon câble de casque Sennheiser Momentum et la prise casque de mon ampli (relié à la TV), et ai fait le même constat hélas que certains autres acquéreurs, c'est à dire son totalement atténué, et parasité, avec un sentiment de plusieurs sources qui se mélangent entre elles, bref inécoutable.
Même problème en branchant casque + rallonge sur la sorte casque de mon i-pad, alors qu'en branchant le casque directement sans la rallonge cela fonctionne parfaitement !

3/ Rétablissement d'un (très) bon fonctionnement,
Passé ma déception, et après examen des connexions, je me suis rendu compte que le câble de mon casque possédait un jack à 4 contacts (compatible i-phone, avec télécommande marche/arrêt et niveau de son intégrée), alors que la rallonge est dotée d'un jack à 3 contacts seulement côté mâle, et par conséquent - j'image - 3 contact seulement aussi côté femelle.
Disposant avec mon casque d'un autre câble avec jack à 3 contacts (sans télécommande i-phone/i-pad) j'ai mis celui-ci en place et ai refait l'essai de la rallonge.
Cette fois-ci tout fonctionne parfaitement, il n'y a aucune dégradation perceptible du son avec la rallonge.
Pour cet usage le rapport qualité prix est vraiment excellent.

Conclusion: un très bon produit utilisé en rallonge d'un câble avec jack à 3 contacts, mais non compatible avec les jacks à 4 contacts (mise en court-circuit des contacts 3 et 4). Donc 5 ou 1 étoile(s) selon le besoin de chacun !
Pour ma part, j'ai mis 4* car l'incompatibilité avec jack 4 contacts aurait dû être signalé dans le descriptif du produit.

5.0 étoiles sur 5 Une rallonge qui inspire confiance, 14 octobre 2013
Pour moins que le prix d'une rallonge de même taille en plastique tout mou qui ne vous ne dure pas deux mois avant le faux contact, dans un magasin de province, ce câble inspire vraiment confiance !
Les connecteurs semblent bien assemblés et s'insèrent franchement, sans aucun jeu. La reproduction sonore in/out est impeccable (ça c'est le moins que l'on puisse exiger).
Mais surtout, la structure épaisse en nylon tressé permet les torsions et les écrasements, sans dommage.
Bien sûr, cela est au prix d'une rigidité très importante. Le câble garde très longtemps les marques de pliure de l'emballage. Pour une installation professionnelle, avec guide-fils, ce n'est pas un problème. Si c'est pour vous promener chez vous avec un truc léger qui suit tous vos mouvements, passez votre chemin.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Cela semble extrêmement solide et durable, mais très peu souple. Alors, si l'utilisation est domestique, prévoyez "large". Ce type de câble en 5 mètres équivaut à un 3 mètres "super souple et super léger". Mais la qualité et la durabilité sont à ce prix !
Vous pourrez le tordre en douze, marcher dessus, dormir dessus, il en ressortira vivant !
J'ai toujours utlisé des câbles classiques jusque là, je devais en changer à peu près tous les trois mois, pour faux contact aux extrémités ou sur la longueur, par torsion ou écrasement.
Je pense que ce modèle est tout à fait rentable... Mais ne prenez surtout pas la taille en-dessous, au risque d'embarquer votre meuble télé d'un mouvement de tête intempestif !

1.0 étoiles sur 5 Câble de très mauvaise qualité, 19 mai 2014

1.0 étoiles sur 5 scandaleux...., 12 mai 2014
Je publie rarement des commentaires, mais je suis tellement agacé par la médiocrité de ce produit, qui je dois le dénoncer au futurs acheteurs... ce câble à marché tout au plus 2 heures en montrant des signes de faiblesse dès la première connexion.... Je ne le retournerai pas car cela me couterait trop cher. Mais je déconseille fortement ce câble plutôt séduisant sur le site mais particulièrement décevant tant esthétiquement que fonctionnelement... A bon entendeur

1.0 étoiles sur 5 retour son affreux, 2 mai 2014
Pour l'avoir utiliser avec un casque pour écouter une télé. Les paroles sont complétement recouvert par le son d'ambiance et la perte en ligne est considérable. Sans rallonge le son est mis à 5 avec la rallonge il faut pousser le curseur jusqu'à 25....
Je la jette....

1.0 étoiles sur 5 Cable très peu resistant., 9 mars 2014
Malgré son épaisseur, le câble m'a laché au bout de deux semaines... Je suis déçu et ne recommande donc pas ce produit.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 19 février 2014
ce câble est très long mais est suffisamment rigide pour ne pas s’emmêler le son de renvoi est parfait je recommande cet achat

1.0 étoiles sur 5 Ne pas acheter, 11 janvier 2014
Défectueux... bon look, mais malheureusement défectueux dès la première utilisation... j'entendais, ... mais pas tout..!
Je m'en suis rendu compte en regardant un DVD... il y avait certains comédiens que j'avais beaucoup de mal à entendre..!
Il y avait des pistes de sons qu'il ne prenait pas en compte..

5.0 étoiles sur 5 Cordon de qualité, 30 novembre 2013
Cette rallonge fonctionne parfaitement, le son est retransmis tel quel, sans altération auditive. Les connecteurs s'accrochent parfaitement et le cordon en nylon est très robuste, point fort pour une rallonge. Ce câble vaut son prix pour sa qualité. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, à recommander!, 10 mars 2013
Bon rapport qualité/prix : le cordon en nylon est résistant, le produit répond parfaitement aux critères référencés sur le Webdescriptif et son utilité en est que renforcée! Je recommande ce câble performant et pratique.