le 14 octobre 2013
Pour moins que le prix d'une rallonge de même taille en plastique tout mou qui ne vous ne dure pas deux mois avant le faux contact, dans un magasin de province, ce câble inspire vraiment confiance !
Les connecteurs semblent bien assemblés et s'insèrent franchement, sans aucun jeu. La reproduction sonore in/out est impeccable (ça c'est le moins que l'on puisse exiger).
Mais surtout, la structure épaisse en nylon tressé permet les torsions et les écrasements, sans dommage.
Bien sûr, cela est au prix d'une rigidité très importante. Le câble garde très longtemps les marques de pliure de l'emballage. Pour une installation professionnelle, avec guide-fils, ce n'est pas un problème. Si c'est pour vous promener chez vous avec un truc léger qui suit tous vos mouvements, passez votre chemin.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Cela semble extrêmement solide et durable, mais très peu souple. Alors, si l'utilisation est domestique, prévoyez "large". Ce type de câble en 5 mètres équivaut à un 3 mètres "super souple et super léger". Mais la qualité et la durabilité sont à ce prix !
Vous pourrez le tordre en douze, marcher dessus, dormir dessus, il en ressortira vivant !
J'ai toujours utlisé des câbles classiques jusque là, je devais en changer à peu près tous les trois mois, pour faux contact aux extrémités ou sur la longueur, par torsion ou écrasement.
Je pense que ce modèle est tout à fait rentable... Mais ne prenez surtout pas la taille en-dessous, au risque d'embarquer votre meuble télé d'un mouvement de tête intempestif !
le 13 mai 2014
J'ai constaté que les avis clients sur cette rallonge jack étaient en majorité très bons ou très mauvais, et ai décidé de tenter ma propre expérience, laquelle s'est faite en 3 étapes.

1/ 1ère impression au déballage du colis positive,
un câble d'aspect professionnel, réalisé avec soin, et très résistant grâce à sa gaine en nylon. Il faut simplement être conscient du diamètre conséquent et d'une certaine rigidité du câble qui le rendent encombrant voire disproportionné par rapport à la plupart des câbles d'origine des casques.

2/ 1er test d'écoute catastrophique,
j'ai branché la rallonge entre mon câble de casque Sennheiser Momentum et la prise casque de mon ampli (relié à la TV), et ai fait le même constat hélas que certains autres acquéreurs, c'est à dire son totalement atténué, et parasité, avec un sentiment de plusieurs sources qui se mélangent entre elles, bref inécoutable.
Même problème en branchant casque + rallonge sur la sorte casque de mon i-pad, alors qu'en branchant le casque directement sans la rallonge cela fonctionne parfaitement !

3/ Rétablissement d'un (très) bon fonctionnement,
Passé ma déception, et après examen des connexions, je me suis rendu compte que le câble de mon casque possédait un jack à 4 contacts (compatible i-phone, avec télécommande marche/arrêt et niveau de son intégrée), alors que la rallonge est dotée d'un jack à 3 contacts seulement côté mâle, et par conséquent - j'image - 3 contact seulement aussi côté femelle.
Disposant avec mon casque d'un autre câble avec jack à 3 contacts (sans télécommande i-phone/i-pad) j'ai mis celui-ci en place et ai refait l'essai de la rallonge.
Cette fois-ci tout fonctionne parfaitement, il n'y a aucune dégradation perceptible du son avec la rallonge.
Pour cet usage le rapport qualité prix est vraiment excellent.

Conclusion: un très bon produit utilisé en rallonge d'un câble avec jack à 3 contacts, mais non compatible avec les jacks à 4 contacts (mise en court-circuit des contacts 3 et 4). Donc 5 ou 1 étoile(s) selon le besoin de chacun !
Pour ma part, j'ai mis 4* car l'incompatibilité avec jack 4 contacts aurait dû être signalé dans le descriptif du produit.
le 17 novembre 2014
Afin de remplacer le cable de mes écouteurs Klipsch qui se sont pliés suite à un choc, j'ai opté pour ce modèle pour plusieurs raisons:
- robustesse des connecteurs (peu de risques de les plier, ce qui est très souvent la raison du remplacement de ces cables)
- fil recouvert de nylon tressé, ce qui empêche les fils de se nouer dans la poche (énorme gain de temps et surtout moins de stress à devoir les démêler)
- connecteurs plaqués or, afin de garantir un son fidèle

Le prix est très correct.

seul bémol, le fil est un peu rigide, ce qui fait que cela peut être inesthétique lorsqu'on a son smartphone en poche (le fil se "balade" loin du corps)
review image
le 13 juin 2015
Je suis furieux...et le mot est faible. Avant tout, je précise, pour la petite histoire, avoir été régisseur plateau dans le spectacle et que je totalise 42 ans d'expérience dans le "son et lumière". J'ai donc acheté naïvement en toute confiance (au prix fort) cette rallonge censée être "blindée" ou à tout le moins renforcée.
Résultat, au bout de 3 jours d'une utilisation plus que raisonnable (écoute télé), la connexion femelle est défectueuse. Le contact ne se fait plus qu'en mono ou en stéréo en maintenant le jack partiellement rentré. Ces derniers n'étant pas démontables, pas moyen de faire quoi que ce soit évidemment. C'est incompréhensible et inacceptable.
Je ne perdrai pas plus de temps à renvoyer le produit, attendre un autre etc.... Simplement j'en tire les conclusions qui s'imposent et je vous invite cordialement à en faire autant. Vous gagnerez du temps....et de l'argent.
le 30 novembre 2013
Cette rallonge fonctionne parfaitement, le son est retransmis tel quel, sans altération auditive. Les connecteurs s'accrochent parfaitement et le cordon en nylon est très robuste, point fort pour une rallonge. Ce câble vaut son prix pour sa qualité. Je recommande.
le 13 octobre 2014
J'ai acheté ce câble pour changer celui de mon casque (Phillips Stretch) qui était défectueux. Parfait ! Les connectiques sont bons et renforcés, l'épaisseur du câble est appréciable.
Il serait idéal que le câble soit disponible dans d'autres tailles, c'est à mes yeux les seul point "négatif" que j'ai rencontré: le câble est un peu long pour mon utilisation.

Il est en revanche important de souligner qu'aucune altération du son n'est observée !

Et envoi très rapide, reçu deux jours après commande. Top !
le 1 juillet 2014
La qualité semble bonne. Un peu plus épais et plus rigide qu'un câble normal dû à la gaine en nylon tressée. Pas mal.
Pour l'instant pas de souci.
À voir dans le temps.
le 31 décembre 2013
cable peu souple et donc très fragile. Malheureusement sans surprise au bout d'un mois des premiers signes de fatigue se font sentir (grésillements et perte de son sur l'une des deux sortie). Au bout d'un mois et demi perte définitive d'ausition sur l'une des deux sorties.
Durant sa faible durée de vie le son était étouffé, faisant preuve d'un manque de précision notable,et au final peu agréable à l'oreille
le 22 octobre 2014
De prime abord, le câble semble de qualité supérieure: tresse nylon protectrice, connecteurs en métal, câble ni trop souple ni trop rigide.
Hélas, au bout de 3 semaines, la tresse commence à s'effilocher au niveau de la jonction du connecteur, et au bout de 6 semaines, plus de son côté gauche: un faux contact dans le câble au même endroit :-(
Destination poubelle.
le 1 septembre 2014
Ce cable a fonctionné une demi journée avant de rendre l'âme. J'ai l'habitude de changer souvent les cables qui supportent mal une utilisation quotidienne mais c'est la première fois qu'une rallonge se détériore aussi vite. Bref fuyez ce produit.