le 1 juillet 2014
Livre intéressant et très prenant. C'est une histoire triste qui raconte avec justesse le destin des filles mères dans les années 1950, en Irlande, et celui de leurs enfants arrachés à leur tendresse pour être littéralement vendus par l'église à de riches Américains. La vie du jeune Anthony devenu Mike est très riche, mais il n'a jamais pu oublier ses racines et cela, malgré tout l'amour de sa mère adoptive, le poursuit jusqu'à sa mort.
le 21 février 2014
En dépit d'une histoire triste - et hélas basée sur des faits réels- on prend beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre qui est émaillé de situations cocasses . On oscille constamment entre amertume et rire , ce livre est un véritable moment de grâce. Le film adapté de cette histoire est d'ailleurs à voir absolument.
le 4 octobre 2014
Very easy to read. As a mum, tears came into my eyes more than once. There are things I'll never understand. Unfortunately Ireland isn't the only country where such horrible decisions were made. I recently heard Spain dealing with the same issue. I haven't seen the movie but the book is worth a good read, don't miss it !
le 25 février 2014
the book is cleaned as stated. I adivce those people would like to know how harsh life was for ladies who have babies out of wedlock in Irland should buy one.
le 7 mai 2015
C'est l'histoire d'un homme avec ses forces et ses faiblesses, l'histoire des enfants adoptés et de leur traumatisme, des histoires d'amour , de réussite, de politique... Beaucoup de thèmes sont travaillés dans ce livre que l'on dévore et dont on a du mal à se séparer. Moi qui ai un petit niveau d'anglais , j'ai lu ce livre sans effort. Je pense le relire en français pour être sûre de n'avoir rien raté et pour pouvoir passer un nouveau moment avec Michael. Bonne lecture à vous
le 22 mars 2016
JE L'AI CHOISI DELIBEREMMENT EN ANGLAIS POUR ME FAIRE TRAVAILLER MON ANGLAIS.LIVRE ASSEZ DENSE ET BEAUCOUP DE DETAILS PAR RAPPORT AU FILM.UN PEU LONG A LIRE CAR JE NE SUIS PAS BILINGUE!.MAIS TRES BIEN EN V.O, LES FAITS REELS RESSORTENT BEAUCOUP MIEUX DANS LA LANGUE D'ORIGINE.A RECOMMANDER A TOUT CEUX QUI ONT AIMES LE FILM (IL Y A UNE VERSION FRANCAISE!!)
le 8 mai 2015
Après avoir vu le film, j'ai eu envie de lire le roman basé sur une histoire vraie. J'ai voulu le charger sur une liseuse autre que Kindle et échec total. Dommage, je j'achèterai plus de e-books car c'est fastidieux de lire sur un ordinateur. Qu'en pensez vous ? Merci de votre réponse.
le 8 juin 2015
une fois ce livre ouvert, il est impossible de l'abandonner. Je me réjouissais de le retrouver le soir et poursuivais ma lecture tard dans la nuit, pour ne pas dire tôt le matin.!
le 15 mai 2015
J ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est touchante , on est pris par l histoire est on veut juste savoir la fin. Alors difficile de le poser avoir d avoir fini.
le 7 avril 2016
Un super roman, très émouvant, qui donne envie de voir le film. Je vous recommande de vous y plonger, c'est un régal !