Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,53 €

le 30 avril 2014
Je n'ai pas aimé ce livre mais c'est en partie de ma faute, parce que je n'ai pas suffisamment fait attention en l'achetant et je pensais avoir affaire à un roman historique. C'est aussi un peu la faute d'amazon parce que le court extrait présenté n'est pas du tout, mais pas du tout (j'insiste, vraiment pas du tout) représentatif de la suite du livre.

Il s'agit en fait d'une intrigue policière qui se déroule au XIIe Siecle en Angleterre. L'histoire, ainsi que son héro, sont purement fictifs et honnêtement les 2 sont assez mauvais. Le héro est tout droit sorti d'un des livres de détectives que je lisais à l'âge de 10 ans, gentil, intrépide, naïf, chanceux, très chanceux et qui se fait plein d'amis très gentils. L'histoire est banale et ennuyeuse, sans grand intérêt et la seule bonne surprise est venue quand je me suis rendue compte que le livre est déjà fini vers 80% du fichier...

Je ne mets que 2 étoiles parce que même si ça se laisse lire, Sharon Penman peut faire beaucoup mieux que ça!
le 18 septembre 2015
Une enquête sur un meurtre pouvant être lié à la disparition du Roi Richard. Du suspense, de l'action et un contexte historique qui m'a passionnée (alors que je ne suis pas féru d'Histoire). Et on s attache aux personnages.... Et oui, j'ai acheté les tomes suivants.
le 5 décembre 2013
l'histoire se déroule bien autour du personnage qui progresse peut être un peu trop facilement
avec des rencontres opportunes
se lit facilement sans prise de tête