5.0 étoiles sur 5 Appareil Hybride de grande qualité !
Publié il y a 10 mois par shina

3.0 étoiles sur 5 Avis S4 zoom
Publié il y a 10 mois par Trevelyan

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Appareil Hybride de grande qualité !, 23 octobre 2013
Le premier aspect que j’ai testé porte évidemment sur l’appareil photo. Il est tout simplement à couper le souffle ! Qualité des photos magnifiques, zoom impressionnant. Pour tout vous dire, j’ai fait le test sur un tableau chez moi, et grâce au zoom, j’ai découvert des détails que je n’avais pas encore vus à l’œil nu ! Rien à voir avec les autres smartphones (auparavant j’avais le HTC one, et encore avant le samsung Galaxy S3, ils faisaient déjà de belles photos, mais loin d’égaler le S4 zoom).

Les modes intelligents qui sont fournis dans l’appareil photo sont également géniaux, mode « beauté » pour les portraits qui éliminent immédiatement les imperfections de la peau, le mode « enfant » qui émet un son pour attirer son attention, le mode qui permet de créer une image animée, et j’en passe !

Il est également parfait pour les films, la caméra possède également une haute qualité d’image et de son, il restitue parfaitement la voix des personnes sans la modifier. Mon frère s’est filmé à mon insu et quand j’ai regardé la vidéo plus tard, j’avais l’impression qu’il était dans la pièce avec moi, car il faut préciser que le haut parleur du téléphone est également de grande qualité.

Personnellement, le point le plus important pour un smartphone de ce type, c’est d’être très fiable (ne pas me perdre mes données), une bonne batterie (celle-ci a tenu 2 jours complets en l’utilisant avec acharnement), et pas de bugs !

Concernant le téléphone en lui-même, on y retrouve toute la qualité Samsung et Androïd. Une fluidité parfaite, des applications pratiques et en grand nombre. Un smartphone tout à fait fiable ! J’adore sa synchronisation automatique (de mon agenda par exemple) sur tous mes appareils fonctionnant sur Androïd, ultra pratique !

Le petit plus (ou devrais-je dire l’énorme plus !) de ce téléphone est qu’il me permet d’avoir une télécommande universelle à la maison ! Oui, oui, avec mon GSM, je contrôle ma TV, mon ampli et même mon décodeur VOO ! Je n’ai plus besoin de toutes mes télécommandes, elles sont rangées dans l’armoire et n’en bougent plus !

Autre petit tour de magie de ce téléphone, vu que j’ai une télévision Samsung, ils sont compatibles entre eux, et donc, lorsque je veux montrer mes photos ou mes vidéos à mes amis, il me suffit de les envoyer sur ma télévision d’une simple touche. On les regarde donc sur grand écran, d’où l’utilité d’une magnifique résolution photo !

Point de vue design, je l’ai vraiment trouvé très joli (je l’ai en noir et chromé ce qui le rend discret). Par contre, même si l’objectif de l’appareil photo est réduit au maximum, cela rend l’appareil très épais et très lourd. Et pourtant, il ne pèse réellement que 50 grammes de plus que mon HTC ONE, mais cela suffit à faire ressentir quelques tensions dans le bras quand on le manipule trop longtemps.

Concernant son épaisseur, je trouve que ce smartphone va mieux convenir à une femme qu’à un homme, car elle pourra le ranger dans un sac, tandis qu’un homme a tendance à vouloir glisser son smartphone dans une poche, et avec le S4 zoom, c’est malheureusement impossible.

Ce que je trouve dommage, c’est que l’appareil photo ne se déclenche pas par simple pression du bouton déclencheur, il faut lancer soi-même l’application de l’appareil photo par l’écran. Mais tout bien réfléchi, c’est au contraire une protection, car si c’était faisable, l’objectif pourrait s’ouvrir tout seul dans un sac au moindre mouvement, et l’objectif s’abimerait donc vite. En conclusion, je trouve que ce smartphone est l’idéal comme second GSM pour partir en vacances (mais qui a les moyens de s’en offrir 2 ?) car pour capturer des paysages il est génial.

Ou alors pour quelqu’un dont la profession est de voyager ou de faire énormément de photo de chantiers par exemple. Malheureusement, pour Monsieur et Madame tout le monde qui font des photos de leurs enfants ou animaux de compagnie, cela ne vaut pas la peine de prendre un smartphone si encombrant.

J’espère que cet avis vous aura été utile !

3.0 étoiles sur 5 Avis S4 zoom, 24 octobre 2013
C'est pratique d'avoir un GSM et un appareil photo car il est vrai que lorsque nous sortons, nous ne pensons pas toujours à emporter notre appareil photo.Le design et la couleur de l'appareil sont agréables. Les menus sont clairs et certaines des applications déjà pré-installées sont pratiques (comme dropbox, paper artist,mes fichiers,musique,…). Il dommage tout de même que nous ne puissions pas désinstaller (ou si mais en chipotant beaucoup) les widgets que je n’utiliserai jamais et qui sont assez encombrantes pour le coup et qui prennent de l’espace.
Le chargement et la connexion sur le net sont assez rapides (via you tube, 7 sur 7, facebook, hotmail, gmail, et j’en passe). Les réglages sont à portée de main et pas compliqués (réglage du son, de la police, des sonneries, du wi-fi,de l’horloge,…).
Le transfert des images, des vidéos peut se faire de différentes manières, par câble, wi-fi, bluetooth, dropox, émail,… ce qui est très pratique. Le son est vraiment très bien. L’image est nette,brillante, les couleurs sont très jolies,…Il est plaisant d’utiliser le zoom comme si cela était un appareil photo plus professionnel.Il est très fluide dans l’utilisation et le flash est très correct.Les différents modes proposés pour la prise de photo sont variés (expert, macro,action, panorama,...), sont facile d'accès et il y a un très beau rendu.
L’autonomie est plus que correcte. Pour un usage ‘normal’ (prendre quelques photos, surfer un peu, envoyer et recevoir des appels) elle dure facilement 3 jours. Par contre, lorsque je prends des photos tout au long d’une journée, la batterie est déchargée mais je pense que c’est tout à fait normal donc rien à redire là-dessus, je suis assez satisfait.
J’ai remarqué le S4 mini qui de face ressemble trait pour trait au S4 zoom. L’écran est assez grand pour mon plus grand bonheur. En regardant les fiches descriptives de chaque GSM Samsung, le S4 zoom s’en dire plus que bien ! C’est un appareil photo très performant et de plus, c’est un GSM digne de ce nom. Il réunit vraiment deux appareils performants en un seul avec une autonomie de batterie assez impressionnante.
Néanmoins, la taille de l'engin est contraignante. Il est vrai que le zoom prend énormément de place. On dirait vraiment que nous utilisons un appareil photo à défaut d'un GSM.L'appareil pèse assez lourd et niveau maniabilité, ce n'est pas toujours évident. Il est assez imposant et il n’est pas facile de le mettre dans une poche.Il a un effet ‘brique’, trop encombrant. Il n’est pas facile de trouver des protections et des housses qui peuvent s’adapter à cet appareil. L’effet brillant de l’appareil est joli mais en contrepartie, nous remarquons plus facilement les traces de doigts.
Du coup, en tant que GSM ce photophone n’est pas toujours pratique à utiliser de par sa grosseur, son poids,… Il est assez épais pour un GSM. Le format est tout de même peu adapté comparé à d’autres smartphone. Par contre, rien à redire concernant l’appareil photo qui est juste super.

5.0 étoiles sur 5 Top quand on aime faire des photos, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy S4 Zoom Smartphone/Appareil photo compact 4,27" Android 4.2 (JB) 16 Mpix Zoom optique 10x Blanc (Appareils électroniques)
Je suis toujours entrain faire des photos et vidéos de mes petits loulous mais traîner constamment mon reflex c'est compliqué, et mon iphone 4 faisait des photos franchement bof, la j'ai trouvé un bon compromis.
Certes il n'a pas la qualité d'un reflex mais ça reste plus que correct. Le reproche qui est fait a ce smartphone est sa taille, oui en effet il est un plus gros qu'un smartphone classique mais pour moi ce n'est pas gênant, la qualité des photos rattrape la coup, je ne l'ai jamais dans la poche, toujours dans mon sac puis je ne reste pas une heure au tel (quand bien même il y a un kit main libre), j'ai aussi trouvé un bonne protection (qui est hélas pas vendu chez amazon) elle protège l'objectif chez [...]
Réaction des gens qui m'entoure en voyant mon tel : "c'est quoi ce truc, t'es une grande malade de la photo" et oui, et je vous assure que tout le monde est bien content d'avoir de belles photos après un repas en famille ou une fête entre amis !!! et moi ravis de pas traîner en continu tous mes appareils.
Je valide ce petit extraterrestre !!!! et vous le recommande

4.0 étoiles sur 5 Avis, 9 novembre 2013
Très bien pour les fonctionnalité, cependant la taille et le poids sont vraiment dérangeant dans une poche par exemple.
Bien sur il ne remplacera pas un appareil photo reflex mais pour des photos de tout les jours il es parfait

5.0 étoiles sur 5 fini les compromis! un vrai smartphone et un vrai appareil photo!, 23 octobre 2013
Bonjour j'ai testé les possibilités de cet appareil dans diverses situations, aussi bien de nuit, lors d’événements tel qu'un concert, une rencontre de famille ou lors d'une conférence, la qualité de photos et vidéos était au rendez-vous et le stabilisateur très efficace...
la présence d'un zoom physique devient vite indispensable
J’ai tenu ensuite à tester les diverses fonctions liées à son aspect connecté, et j'ai pu voir les innombrables possibilités de ce coté la, pouvoir immédiatement envoyer une photo à l'ensemble des gens présents à un événement, streamer en bonne qualité une réunion, ou tout simplement mettre toutes ses photos à disposition de la famille et des amis sur le cloud me semble plus que d'actualité...mais pouvoir faire ca avec une telle qualité devient vite indispensable :)
quand au concept de incall photo share ou du screen mirroring cela est tout simplement magique et rend une conversation vivante ou permet d'imager facilement un exposé!
Le design est d'actualité et montre une belle robustesse et de belles finitions et ne marque pas trop avec les doigts
Quand à l’écran et la vélocité du processeur rien a redire on est face a un s4 mini et c'est une bonne chose!
Pour moi le seul bémol est son volume qui le rend encombrant dans une poche de jean..et le fait que l'appareil ne soit pas étanche ce qui serait très pratique...

4.0 étoiles sur 5 samsung hybride, 9 novembre 2013
Possédant le samsung galaxy s4 zoom depuis près d'un mois, je peux vous en dire plus concernant son utilisation.
niveau appareil photo: vous pouvez capturez de près comme de loin grace à la bague zoom ( zoom optique 10X).
Il possède une haute qualité d'image avec capteur CMOS BSI 16M( adapte l'appareil en fonction de l'endroit où vous êtes ex: exposition au soleil).
Vous pouvez grace au samsung Communiquez, capturez et partagez au même moment.

Le menu est un peu plus compliqué vu le nombre de fonctionnalités qu'il possède. Il faut du temps pour maîtriser.
A des fins professionnels, je suis amené constamment à utiliser une calculette. Avez vous déjà utilisé celle qui se trouve dans ce gsm? si pas allez y voir c'est une vrai calculette elle est génial superbe design.
Vous pouvez surfer rapidement sur youtube avec une bonne qualité d'image. L'appareil est assez puissant pour faire tourner tous les jeux sans difficultées.
L'écran tactile est très sensible comparer au Samsung s3.
Au niveau prix, beaucoup de site en ligne le propose à des prix différents qui varient entre 369euros et 500euros.
N'oubliez pas de lui acheter une coque pour le protéger car même si vous le mettez dans votre sac ou votre poche, le zoom risque de se griffer.

5.0 étoiles sur 5 Excellent smartphone/appareil photo., 23 octobre 2013
J'ai depuis peu ce smartphone et je le trouve tout simplement excellent.

Ecran très net, appareil rapide et facile à l'utilisation.

L'appareil photo fait de très belles photos, beaucoup de modes disponibles selon ce que l'on veut faire, macro, panorama, nuit, coucher de soleil et j'en passe...

Pouvoir faire des photos de qualité sans à devoir chercher son réflex, le top, il est toujours sous la main et surtout, vite partagé! :)

Wifi, 3G, Android, Bluetooth ok.

Le son est très bon, on peut écouter de la musique sans soucis.
Le son lorsque l'on est en communication est lui aussi très bon.

Essayer, c'est l'adopter.

4.0 étoiles sur 5 Un appareil photo qui fait smartphone, 18 octobre 2013
De part mon métier, j'avais déjà pu tester plusieurs os mobiles. Mes appareils de tous les jours sont actuellement l'iPhone 5 et le Nokia Lumia 920.
Mes derniers pas sur un appareil Androïde n'était pas des plus convaincant. Est-ce à cause du Smartphone, est-ce à cause d'Androïde. Je ne sais pas.

En décidant de tester le Samsung Galaxy S4 Zoom, je ne voulais pas rester sur un échec. Mais j'étais tout de même un peu septique sur le combiné Smartphone / appareil photo numérique.

A la réception de l'appareil, je m'aperçois tout de suite que cet appareil n’est pas comme les autres. On est loin du Smartphone qui fait appareil photo mais bien le contraire, l'appareil photo qui fait Smartphone. De ce constat là, on n'est donc pas trop dérangé par son poids et son épaisseur même si cela peu nous perturber.

Au premier démarrage, on se rend vite compte de la qualité de l'écran. Je ne trouve jamais utile d'avoir des hautes résolutions sur des appareils mobiles mais, ici, cela donne une grande nettetée à l’utilisation.

Après un rapide tour de l’Os, je ne note pas des grandes améliorations depuis ma dernière version testée (androïde 4.0).

Le moment est venu de tester l’appareil photo. Au premier abord, il est difficile de comprendre la façon de l’utiliser. Il y a un tas de bouton autour de l’appareil et aucun ne déclenche l’appareil photo. La solution, et elle est idiote, il faut ouvrir l’application de l’appareil photo. Une fois l’application ouverte, l’appareil peut être utilisé comme un véritable appareil photo avec un déclencheur, zoom optique 10X,…

Je ne suis pas un pro des réglages mais les quelques modes testés font de l’appareil un véritable concurrent aux appareils photos numériques compactes.

Je conseil donc cet appareil à toutes personnes qui souhaite avoir un bon compromis entre appareil photo et Smartphone mais qui ne désire pas l’avoir en permanence en poche.

5.0 étoiles sur 5 Super, 19 février 2014
J'adore ce téléphone. Je l'ai bien en main.
L'appareil photo est génial.
J'arrive à faire de superbe photo.
Un peu gros dans la poche mais on s'y habitue très vite.

5.0 étoiles sur 5 galaxy s4 zoom, 3 juillet 2014
j'adore ce téléphone! Depuis que je l'ai en ma possession je ne peux plus m'en passer, il est devenu mon ombre.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›