undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes soldes montres soldes bijoux

le 29 novembre 2013
Coque destinée uniquement au Galaxy S4 zoom. Remplit bien son office, bien adaptée à la forme du téléphone. Toutefois, lorsqu'on téléphone, le cache avant se replie en 2 parties à cause de l'épaisseur de l'objectif (même fermé), ce qui donne une tenue en main à laquelle ... il faut s'habituer.
le 22 juin 2015
Cet étui se clipse très bien au Samsung Galaxy S4 Zoom.
La protection plastique enrobe le pourtour du smartphone, genre bumper.
Compte tenu de la forme du Galaxy S4 Zoom du côté objectif, l'épaisseur totale de l'ensemble n'est augmentée que du côté écran (environ 2 mm).
Les touches de contrôle moulées dans la coque de l'étui coïncident parfaitement avec les touches du smartphone. La touche de prise de vue apporte un peu de dureté au déclenchement, mais rien de dérangeant.
L'accès à la carte Micro-SD n'est plus possible une fois l'étui folio mis en place sur le smartphone.
Le cache objectif protège très bien le zoom. Attention de ne pas oublier de l'ôter AVANT de passer en mode photo !!!...
Personnellement j'ai décidé de ne mettre en place le cache objectif que lorsque je serai sûr de ne pas faire de photo, ceci afin d'éviter d'endommager le mécanisme du zoom en cas de mise en marche de la fonction photo sans avoir ôté le cache.

Le rabat du couvercle éteint automatiquement l'écran, la remise en route est immédiate lors de l'ouverture du couvercle, il n'est pas nécessaire de faire glisser le doigt sur l'écran.

Par contre, le couvercle rabattable ne reste pas parfaitement plaqué contre le smartphone et a tendance à s'ouvrir un peu. Un point à prendre en compte lors de transport dans un sac, un cartable, un attaché-case, une valise, etc… car il y a risque d'ouverture et donc de rayure sur l'écran s'il n'est pas protégé par un film ad-hoc.

Au niveau utilisation en mode téléphonie, le charnièrage sur la grande largeur du smartphone impose de téléphoner :
soit couvercle rabattable fermé, et donc l'oreille appuyée sur ce couvercle, contact pas forcément agréable,
soit couvercle rabattable ouvert et, dans ce cas, ce couvercle écran frotte sur le cou et l'oreille, toujours pas forcément agréable.
Un charnièrage sur la partie basse de l'étui folio aurait été plus pratique, moins gênant pour téléphoner mais aussi probablement plus fragile… Rien n'est parfait…

Un autre petit défaut est l'absence de trou sur la partie inférieure afin de permettre le montage sur monopode ou trépied.

Un plus commercial de Samsung serait de fournir une dragonne, cela a déjà été oublié par Samsung dans le colisage du Galaxy S4 Zoom, le fabricant coréen aurait pu rattraper son oubli dans la fourniture de cet étui folio.

Prix Amazon Mobile 24 en phase avec les offres des autres vendeurs.

Bilan : produit conforme à la description, facile à mettre en place, n'apportant pas trop de gêne à l'utilisation du smartphone, et ne cassant pas l'esthétique globale contrairement à d'autres coques étui concurrentes.
À recommander.
le 25 décembre 2013
S'adapte parfaitement au S4 zoom. Protège bien l'écran et l'objectif sans trop augmenter l'épaisseur. Design parfait, mais pour un prix parfaitement indécent !
le 20 août 2014
Etui de bel effet, fin , avec fonction On/Off automatique de mise en veille à la fermeture de l'étui très appréciable.
Par contre, il a tendance à s'ouvrir un peu tout seul, dommage. Et l'ouverture latérale est assez gênante pour la prise d'appel. Etant donné l'épaisseur de l'objectif du Galaxy Zoom S4, il aurait peut-être été préférable une ouverture vers le bas?
le 6 mars 2014
Protection de la marque samsung synonyme de qualité, adaptation parfaite.
La protection n'augmente que très peu (heureusement) l'épaisseur du téléphone.
La description de l'installation est sommaire mais en cas de difficulté, des vidéos tutoriels sont disponibles sur internet.
La prise en main est particulière (déjà avec le téléphone/zoom) mais avec la façade avant qui se replie en 2 morceaux ce n'est pas très pratique.
Pour le transport, la façade avant n'étant pas "clipsée" ou avec un petit aimant ou un scratch, je ne trouve pas cela pratique (risque d'ouverture ou qu'un objet se glisse entre façade et écran.
Par contre le système "flip cover +" permet l'ouverture directe (sans obligaton de faire gliser le doigt sur l'écran) pour l'ouverture du téléphone (pratique)
Le prix reste exorbitant sauf en promotion...
En conclusion : on peut trouver mieux, plus pratique, moins cher mais pas forcément aussi bien adapté et de même qualité. A voir avant d'acheter.
le 2 février 2015
Cet étui est tout à fait adapté au téléphone mais il manque des aimants pour qu'il reste fermé tout seul...dommage de ne pas y avoir pensé!!
Si il en existe un avec aimant je vous le conseille plus que celui ci qui s'ouvre constamment dans le sac...donc écran pas protégé correctement !!
le 1 février 2014
j’étais à la recherche d'une protection pour mon S4 Zoom Blanc. je suis ravie de mon achat et je le recommande à tous ceux qui possèdent ce téléphone. il est facile a manier et à installé sur le téléphone.
il aurait été judicieux de livrer une dragone pour tenir le téléphon, afin d'eviter les chutes lors de prises de vues.
le 12 décembre 2013
C'est un objet conforme à son usage, souple pratique du même constructeur que le portable. parfait et esthétique. A recommander.
le 30 juillet 2015
Parfaitement adapté au GS4 zoom. Bonne qualité. Protege l'ecrans, le zoom. Les boutons ont leur emplacements et sont toujours utilisable facilement.
Petit HIC, il ne tient pas ouvert et ne possède pas d'aimant pour être maintenu fermé.

Je recommande.