5.0 étoiles sur 5 Echo pop
Si jeune (17 ans) et si talentueuse, Birdy doit son génie musicale a des cours de piano pris très jeune. Remarqué rapidement avec sa reprise de Skinny Love, elle nous revient avec un deuxième album, cette fois faites de ses propres compositions.
Volontairement pop, moins triste et plus enlevé que son précédent album,...
Publié il y a 6 mois par mats

3.0 étoiles sur 5 Qualiité encodage (encoding quality)
La musique de Birdy est fort agréable à écouter, mais il est tout simplement scandaleux de livrer des MP3 avec une qualité d'encodage aussi médiocre (malgré qu'il s'agisse de 320kbps, cf. piste "wings").
Publié il y a 4 mois par Franck LEGER

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Echo pop, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Within - Edition Deluxe - Inclus 4 titres bonus (CD)
Volontairement pop, moins triste et plus enlevé que son précédent album, Birdy veut marquer son différence, son ton, sa singularité. Et ça fonctionne. On est touchés par la simplicité de ses paroles, par la mélodie et par sa voix vraiment belle.

1- Wings: On commence avec un titre qui est également le single principal. Très belle mélodie, avec des cordes en instrumental. On rentre dans son univers et on veut y rester.

2- Heart of Gold: Paroles rapide, piano en fond. Birdy nous montre là une chanson différente de ce qu'elle fait d'habitude. Et c'est réussi. On est à la fois surpris et fasciné par sa musicalité.

3- Light Me Up: Plus rythmé, Light Me Up peut ne pas être apprécié à sa première écoute. Mais elle peut devenir indispensable, si on fait l'effort d'une réécoute. Le refrain est assez entêtant et Birdy nous montre qu'elle peut aussi être doué dans une musique plus rapide.

4- Words As Weapon: On revient aux fondamentaux. Ton posé, instru pop, on écouterait bien Words As Weapon dans un moment où on se sent mal et on aurait besoin d'être bercé par une belle mélodie. L'une des plus belles chansons de l'album.

5- All You Never Say: Voilà ma chanson préférée de l'album. En utilisant des paroles simples, la chanteuse met des mots simples sur quelque chose de profond, et cela en devient touchant.

6- Strange Birds: Birdy nous surprends encore, par une musique beaucoup plus triste que les précédentes. Pourtant, ce n'est pas mielleux ou mélo, c'est bouleversant, presque lyrique.

7- Maybe: En l'écoutant, on songe à Regina Spektor ou Sara Bareilles, et on se dit que peut-être elles auraent pu l'écrire. C'est enjoué, sans être naïf, et on ne l'oublie pas facilement.

8- No Angel: A l'image de Strange Birds, voici encore une chanson triste, mais une très belle musique.No Angel a quelque chose qui nous parle et on est comme fasciné à son écoute.

9- All about you: Une belle balade. Une chanson qu'on écouterait bien en colonie de vacances, guitare à la main, des rêves pleins la tête.

10- Standing in the way of the light: Birdy atteint-là des sommets. On ne peut s'empêcher d'être ému par Standing In The Way Of The Light. Rares sont les chansons capables d'autant nous émouvoir.

11- Shine: Une nouvelle fois, une chanson résolument pop. On en tombe tout de suite amoureux.

12- The Same: Avec un instrumental particulier, Same peut surprendre. Elle mérite pourtant l'écoute, tant cette balade nous transporte.

13- Dream: Cette chanson beaucoup plus courte que les autres, apparaît comme la chanson la plus mélancolique de l'album. Un mélange entre pop et folk qui fonctionne bien.

14- Older: C'est la chanson que j'aime le moins. La voix de Birdy résonne en double, ce qui est assez déroutant. Sans cela, Older serait parfaite.

15- Home: Pour finir, Home est une belle chanson pop. Birdy nous démontre encore tout son talent à travers une chanson encore une fois très mélancolique, sans être mièvre. Elle nous parle, elle nous touche et elle nous démontre tout son talent.

3.0 étoiles sur 5 Qualiité encodage (encoding quality), 29 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Within (Deluxe) (Téléchargement MP3)
Son saturé, absence totale de relief dans l'enregistrement, aucune dynamique : bon pour mettre sur des haut-parleurs de grande surface!
Avec mes moyens personnels, un simple PC, un bon encodeur et un peu de bon sens dans les réglages, je suis en mesure d'obtenir une qualité irréprochable depuis un CD, pour une utilisation personnelle.
Les "majors companies" se moquent complètement du monde, on nous vend de la musique comme on vend nous vendrait des merguez au bord d'une route, sans aucun respect pour le mélomane ou le simple amateur.
J'ai eu l'occasion d' acquérir de la musique au format numérique directement auprès d'auteurs - compositeurs - chanteurs indépendants qui, sans la machine commerciale et technique des majors, sont en mesure de fournir des enregistrements dignes de la qualité des CD que nous trouvions dans les années 80/90. C'est certainement pour cela que ces majors connaissent la crise, et que les artistes se tournent de plus en plus vers des plate-formes indépendantes!
Nous ne parlerons pas des CD d'aujourd'hui, enregistrés à des niveaux trop élevés (96 - 100 db, alors que la norme pour avoir de la dynamique, une certaine richesse, et non un son saturé et applâti, est 89 - 92 db).
Tout ceci est lamentable, et finira par tuer ce commerce. Les amateurs en mesure d'apprécier le son n'ont généralement pas de temps à perdre à torturer leurs oreilles avec des enregistrements aussi médiocres. Messieurs les ingénieurs du son, retournez donc à l'école, ou achetez-vous des oreilles !

Ce type d'enregistrement ne met vraiment pas en valeur l'excellente qualité du travail de cette artiste : Birdy.

P.S. : cf. Reverbnation, Bandcamp, Soundcloud...

3.0 étoiles sur 5 petit oiseau, 12 octobre 2013
le premier titre sublime
melange de style dans les autres titres j'aime bien ça change completement.
Sa voix est tout en emotion.

5.0 étoiles sur 5 Birdy, les mots d'un fan., 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Within (CD)
Je me désespérais vraiment de voir la musique d'aujourd'hui dénicher des nouvelles perles. Entre le R'n'B commercial et la médiocrité de ses interprètes, aussi bien francophone qu'anglo-saxon, le mauvais rock et les variétés fades, malgré mon jeune âge, je n'ai jamais adhérer à toute ces médiocrités et ce coté superficiel. Mes univers musicaux restaient jusqu'ici concentrés sur les grands auteurs Français du siècle dernier, les Renaud, Cabrel, Goldman, Berger, Brel, Gainsbourg et autres. Bien sur au Rock anglais des années 70, Bowie, les Stones, le dieu Elvis. Un peu de hard rock et quelques idoles de la scène metal, mais jamais la moindre affection, voir une répulsion totale pour la soupe actuelle, les peoples.

J'ai entendu parler de Birdy pendant la promotion de son single "Wings", via un réseau social j'apprend qu'une jeune artiste donnera une interview en France accompagnée de son clavier, humblement et simplement comme peu d'artistes le font encore aujourd'hui. Un peu retissent au début, je décide de l'écouter s'exprimer et d'écouter son petit live ou il était question de dévoiler son nouveau titre écrit de sa main et de sa fameuse reprise "Skinny Love" (que j'appréciais déjà entendre sans en connaitre la belle interprète). Et surprise, ca a était un coup de foudre immédiat, une fascination instantanée. Une voix d'une douceur à vous en réchauffer un cœur brisé en milles petits éclats. Une sensibilité, ou en tout cas une profondeur comme on en voit peu aujourd'hui dans le milieu de la musique pop. Qu'elle parle ou qu'elle chante, sa voix est sublime, son talent évident, je me suis donc dépêcher d'écouter ses premières reprises et je n'me suis pas fais prier pour les réécouter encore et encore avant de me procurer son premier disque de covers en attendant avec impatience la sortie de cet album: "Fire Within".

Après l'écoute de ce deuxième album, que peut on dire de plus? C'est génial, c'est de la musique comme on l'aime, celle dont notre génération à besoin. En tout cas c'est comme ca que je la vois. Son univers me parle beaucoup, mélancolie, romantisme, envie de s'échapper et de se laisser porter par les sentiments et la musique. Avec des influences clairement empruntées à la musique Britannique, celle des Beatles, de Bowie. Les chansons de l'album on toutes étaient écrites et composées par Birdy et ses acolytes, tout les morceaux s'enchainent magnifiquement, beaucoup de chansons calmes mais plus orchestrées que dans le premier. Seul le titre "Light Me Up" se démarque avec un son plus électrique et super rythmé, "Maybe" est bon aussi, avec son son acoustique et énergique. Pour ma part ce sont les titres "Strange Birds" et "Wings" que j'aime le plus, mais l'album dans sa totalité est une vraie merveille.

Birdy est la seule artiste montante du moment dont je suis aussi fan pour le moment. Je suis vraiment tomber amoureux de sa musique et de cette artiste qui semble avoir encore tellement de chose à dire et à prouver musicalement. J'espère la voir évoluer encore longtemps dans les prochaines années, explorer d'autre styles encore, surement, en tout cas me surprendre et me bercer avec sa voix et ses notes bien à elle. Bien qu'elle soit déjà célèbre, je la trouve légèrement sous-estimée dans l'actualité musicale, ou du moins pas assez dans la lumière comparer à d'autres starlettes sans aucune originalité. Bref, c'est pas si important, l'essentiel c'est que Birdy arrive à garder sa place au soleil, assez pour nous faire vibrer encore le plus longtemps possible.

J'ai loupé son passage à l'Olympia ce mois ci, mais je compte bien être présent à son prochain grand passage en concert dans le pays, pour enfin la voir pour la première fois, et même la rencontrée juste le temps de pouvoir lui dire à quel point j'aime ce qu'elle fait et que sa musique m'émeut.

Un conseil, ne passez pas à coté de cette nouvelle étoile, car elle vaut vraiment la peine d'être écouter notre belle Birdy. Peace!

2.0 étoiles sur 5 je n'aime pas autant que le précédent, 11 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le piano solo lui allait si bien qu'on a du mal avec les arrangements plus chargés et plus proches des hit parade ! Déçue

5.0 étoiles sur 5 What a COLLECTOR !, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Within - Edition Collector [2CD] (CD)
Parfait ! Le nouvel album de Birdy avec pleins de chansons en plus ! Un album collector superbe, je recommande à tous ceux qui hésitent avec l'album DELUXE.

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 24 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je l ai offert a une personne qui venait de decouvrir cette artiste, avec d autres chansons plus 'anciennes' elle a pu apprecier reellement birdy

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Within (CD)
Excellent album tout comme le précédent mais quelque peu différent. Birdy a beaucoup de talent. A acheter sans plus attendre! Foncez!

5.0 étoiles sur 5 Génial..., 3 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
On adore tout simplement...
Une voix, une sensibilité, des mélodies agréables, ...
De quoi passer des bons moments à écouter ce CD !

3.0 étoiles sur 5 du bon birdy, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Within (CD)
un bon album, mais j'ai préféré le premier. de jolies balades avec toujours la voix sublime de Birdy. à écouter et à réecouter

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa9885600)