le 23 février 2014
J'ai pris le modèle medium pour un Samsung DV150F. Dimension de l'appareil: L 9.5 cm x largeur 5.5 cm x Ep 1.8 cm . La house est parfaite avec ses 2 compartiments (plus une petite poche dans le deuxième), la protection est épaisse, ce qui est rassurant. On peut porter la housse en bandoulière (amovible) ou bien à la ceinture. C'est un très bon rapport qualité prix.
Dimension INTERNE de la housse modèle medium: Compartiment 1: L 11 cm x largeur 6.5 cm x H 2.5 cm
Compartiment 2: L 7.5 cm x largeur 5.5 cm x H 1.5 cm
le 18 mars 2014
Housse qui donne une impression de bonne qualité.
Achetée pour un Olympus TG2, elle est tout juste limite : l'appareil y rentre tout juste et y est calé sans jeu possible : les coutures et les biais qui les cachent prennent beaucoup de place dans le compartiment principal, d'où les 4 étoiles.
J'avais hésité avec la taille au dessus ... Pas grave, je la garde pour un autre appareil plus à son aise.
le 29 janvier 2014
Bonne qualité, mais attention, les dimensions données sont plutôt larges et en aucun cas les dimensions intérieures. Je croyais que le modèle medium serait suffisant, mais c'est bien juste pour mon Canon SX 160! Retour à Amazon pour prendre la taille XL...
le 2 février 2014
Je l'utilise pour un appareil photo Nikon coolpix, bonne protection, solide et tiens bien autour du cou avec une petite sangle. Rien à redire, j'en suis très satisfaite. Je la recommande.
le 1 août 2015
Achetée en deux exemplaires pour deux APN Nikon Coolpix S2900, cette housse est de bonne qualité, bien matelassée et de taille parfaitement adaptée au dit APN.
En revanche, j'aurais aimé avoir un choix de couleurs différentes, pour les bordures par exemple, ce qui permettrait à leurs propriétaires de repérer leurs appareils respectifs sans devoir les sortir systématiquement.
Je regrette par ailleurs que les clips de la lanière tour de cou soient difficiles à mettre et donc, à enlever: je possède une housse d'une autre marque pour mon APN, et j'apprécie de pouvoir enlever la lanière en 2 sec lorsque je ne souhaite pas me promener en "mode touriste" et simplement mettre l'appareil dans mon sac.
le 25 novembre 2015
il s appelle medium ..que doit etre le "mini",un RX100 entre juste, on peut en plus ranger encore une ou 2 batteries dans la poche devant.

la finition est tres bien, la boucle ceinture a l air solide

Parfait pour l usage je voulais, toujours hasardeux une saccoche sans essayer son appareil dedans ;)

rx100 et plus petits entreront sans pb
le 24 juillet 2015
Mon Lumix DMC LF1s'insère parfaitement dans cette housse. Elle n'est pas très encombrante et toutefois protège bien l'appareil. Le petit compartiment permet de ranger carte et batterie de secours. Grâce à la sangle suffisamment longue et réglable, on peut porter la housse contenant l'appareil autour du cou. Je recommande cet article pas cher qui plus est...
le 8 juillet 2015
Ce produit me semble tout simplement... parfait pour mon petit Lumix DMC-TZ7 !
Très complet avec sa pochette externe à fermeture zip doublée d'une petite pochette interne pouvant accepter batteries et cartes mémoires.
Pratique avec sa sangle de transport et languette passe ceinture.
Qualité excellente.
Pour un prix imbattable !
le 17 avril 2014
Acheté pour mon lumix DMC-SZ3.
La housse convient a l'APN, j'ai egalement pu mettre dans la petite poche une seconde batterie et le cable USB.

Pa contre, vu l'épaisseur de la housse, je dirais que c'est une housse de transport avec protection minime.. je n'essaierai pas de la faire tomber ^^

Mais elle reste pratique.
le 5 février 2016
La sacoche est parfaite pour contenir un compact de taille modérée bien que de prix élevé. L'appareil de photo est bien calé ainsi que protégé par une bonne couche de mousse contenue par un tissus robuste dont les coutures semblent résistantes.
La petite poche avant abrite facilement un accumulateur et une carte mémoire supplémentaires.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.