Pour un particulier, voici une vue très complète de la façon dont il faut aborder la Bourse avant d'investir.
Christian Dubois parle net et clair, il reste bien dans le concret.
Loin du miroir aux alouettes, ses informations et ses conseils font que, après un apprentissage sur un portefeuille virtuel, on se dit "et pourquoi pas ?".
Le...
Publié il y a 12 mois par Danibou 64

3.0 étoiles sur 5 Un livre pour les débutants COMPLETS ! (ce que je suis)
Normalement, cinq étoiles :
Publié il y a 5 mois par François Chrétien

5.0 étoiles sur 5 Très très intéressant, indispensable à lire avant d'investir en Bourse, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment bien investir en Bourse même si vous êtes un parfait débutant . 7 étapes simples pour acheter des actions et gagner en Bourse (Format Kindle)
Christian Dubois parle net et clair, il reste bien dans le concret.
Le plan d'action qui est développé est très clair, il donne une trame des étapes indispensables. Il faut s'informer, il faut connaître avant d'agir.
Tout le livre donne les clés et les chemins nécessaires. Ne ratez pas non plus la 7° étape qui s'intitule "La psychologie de l'investisseur". Il faut tout lire attentivement pour retirer de cette activité des bénéfices et une grande satisfaction dans la réussite.

3.0 étoiles sur 5 Un livre pour les débutants COMPLETS ! (ce que je suis), 15 janvier 2014
François Chrétien (Foix, France) - Voir tous mes commentaires
Normalement, cinq étoiles :
Livre très simple, et qui n'aborde pas le domaine en profondeur (vu qu'il s'adresse à des débutants). Les explications sont très bien faites, très pédagogiques. À noter que ce livre est aussi très court, ce qui justifie finalement son prix assez peu élevé. En somme, à recommander pour les gens qui comme moi ne connaissent rien à la bourse et souhaitent s'y initier un peu.

Mais j'enlève deux étoiles :
Je suis absolument outré par le mépris total pour les règles les plus élémentaires de la syntaxe et de l'orthographe. Les autres commentaires m'avaient prévenu, mais je ne m'attendais pas à ça. Il y a même certaines phrases qui m'ont fait parfois me demander si l'auteur était bien français. Ce n'est pas parce qu'on édite un livre en format Kindle que l'on peut se permettre n'importe quoi. Petit conseil à l'auteur : un petit billet glissé au fils du voisin en terminale L pour qu'il corrige ces quelques pages aurait été une très bonne idée, voire... un bon investissement !

3.0 étoiles sur 5 intéressant simple et clair, 4 janvier 2014
Pour l 'investisseur. ( et non le spéculateur ) ce livre résume clairement et simplement tous ce qu' il faut savoir pour faire ses premiers pas en bourse
Vraiment intéressant. Merci à l'auteur pour sa clarté. A lire

5.0 étoiles sur 5 Très bonne introduction, simple et clair, 7 août 2013
La bourse est un domaine que j'apprécie particulièrement, mais je ne prends pas le temps de m'en occuper au quotidien.
Du coup, je "rouille" vite, et je perds le vocabulaire.
Ce livre est une parfaite introduction à l'univers boursier, et m'a permis et me refamiliariser avec certains termes.
J'ai hâte de lire la suite, et de rentrer plus en détails dans les méandres de la bourse.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour un débutant. Langage simple, informations claires et précises!, 15 mai 2014
Livre fidèle à son titre. L'essentiel est dit dans un langage simple et à la portée de tout débutant en la matière.
C'était exactement ce que je cherchais car je suis en quête d'informations afin de me lancer en bourse. On apprend pas mal de choses intéressantes, et moi ça m'a vraiment donner envie en toute confiance de débuter, et d'ailleurs je vais tout de suite ouvrir un compte afin de pouvoir m'entraîner. En fait, Mr DUBOIS vous tient littéralement par la main et vous guide tout au cours de votre lecture. A la fin, je me suis dit que j'aurais aimé avoir ces infos là beaucoup plus tôt. A lire et à relire. Bon livre de chevet pour débutant. Merci à Christian DUBOIS !

2.0 étoiles sur 5 Interessant mais trop superficiel., 6 avril 2014
Quelques typo embêtantes, et se contente de gratter la surface.
J'aurais aimé plus d'informations sur les différents indices, et des exemples concrets (avec calcul du BPA (qu'on appelle BNA sur Zonebourse),PER ...

J'ai apprécié certains chapitre, mais n'ai pas satisfait mon appétit.

2.0 étoiles sur 5 Bonne révision des basiques, 24 février 2014
Ancien boursicoteur au sein d un club d investissement, j étais à l aise avec les vieilles terminologies... mais tout évolue ! Ce guide, vite lu, ne s'embarrasse pas de descriptions / analyses pompeuses et compliquées. L'essentiel, rie que l'essentiel pour débuter ou se rafraîchir la mémoire

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais trop sur la surface, 8 décembre 2013
Autant du même auteur j'avais adoré les 4 piliers pour devenir riche, autant là je reste sur ma faim. Ce livre n'est pas mal fait, mais il s'adresse vraiment à la personne qui n'a jamais entendu parlé de la bourse.

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 23 novembre 2013
J'ai dévoré le livre, une synthèse plus qu'excellente, le titre reflète bien le contenu. La pédagogie dans l'écriture est très bien mise en oeuvre avec des mots clés que l'on retrouvent à plusieurs reprises et qui permettent d'assimiler les thermes techniques de la bourse.
Merci à toi Christian DUBOIS, maintenant je suis obligé de lire tout tes livres !!!!!!!

3.0 étoiles sur 5 Bonne vulgarisation, revoir la forme, 14 août 2013
Le contenu est une bonne synthèse du monde parfois nébuleux de la Bourse.
La forme en revanche laisse un peu à désirer. Une relecture, ne serait-ce que pour l'orthographe, fait dans cet ouvrage cruellement défaut.