le 9 janvier 2015
Ce n'est pas un livre qu'on lit comme un roman mais un excellent livre de référence pour les pros du C++. Ne jetez toutefois pas la précédente version car malgré l'épaisseur de celle-ci, certains aspects du C++ devenus obsolètes (car remplacés par autre chose ou appelés à disparaitre) ont été supprimés ou juste effleurés. Mais quand on retrouve du code qui utilise ces fonctionnalités, on cherche parfois en vain dans ce livre des explications. L'ancienne version est alors bienvenue.
Tous les exemples de code source utilisent une police gras, bleutée, à largeur de caractère variable et un faible espacement entre les caractères. Il n'est pas toujours aisé de lire car on est habitué à un espacement fixe à l'écran pour ce même code. Les repères dans le code sont plus difficiles à trouver.
le 19 juillet 2014
Ce livre est une référence du C++. Ecrit par le principal concepteur et développeur du langage, il rappelle et détaille les fondements du langage.

Notez bien qu'il s'agit bien d'apprendre ici le langage, dont les bibliothèques standard, mais non son éventuel usage dans une situation spécifique. Si vous recherchez un livre détaillant les concepts, méthodes et astuces génériques du C++, le tout sur un ton exhaustif et universitaire, ce livre est pour vous. Si vous souhaitez savoir comment afficher une boîte de dialogue sous Windows, passez votre chemin.

Bien qu'un peu trop détaillé sur des éléments notamment historiques du langage, apportant un élément culturel aux cours, c'est un livre à lire, ou du moins à parcourir en diagonale quand on prétend développer en C++.
le 5 décembre 2014
Le contenu est excellent et très bien organisé. L'écriture est relativement claire et fluide. Cependant si je devais formuler un petit reproche, c'est qu'il est parfois difficilement accessible. Pour un apprentissage "from scratch" du C++, ce livre est un peu difficile. Cependant une fois les concepts clés maîtrisés, il constitue une référence assez étoffée et plus lisible que le standard. Le livre est plutôt inadapté pour un lecteur sans expérience en programmation.

Dernier petit bémol, j'aurais aimé voir un peu plus de traits d'humour (un peu à la Knuth).
A conseiller à quiconque ayant quelques bases en C++ et souhaitant approfondir ses connaissances.
le 26 janvier 2014
Ce dernier édition est toujours le grand classic que chaque programmeur c++ doit avoir un. Ça sert comme une référencé quand on a le moindre doute sur la grammaire, les conseilles a la fin de chaque chapitre sont très utiles. Par contre, le C++11 est complètement intégré sans le mentionner, et parfois ça peut embrouiller ce qui travaille actuellement que avec ancien C++.
La version Kindle est parfait, beaucoup moins lourd que la version papier.
le 26 juin 2014
L'auteur a un style très concis et ne vise pas les débutants.
Je vous recommande le livre de Prata pour démmarer.
Stroustup est le concepteur de C++ et ce livre est très détaillé. Il explique les fonctionalités de la derniere version de C++.et le pourquoi du comment.
C'est LE livre pour revoir et perfectionner son C++.
le 8 novembre 2013
Bon livre avec beaucoup de sujets et des exemples variés. Syntaxe très orientées C++11.
Par contre il est épais (plus de 1300 pages), et la reliure assez basique risque de ne pas durer longtemps.
le 9 juillet 2015
Ce livre est une référence, mais je ne peux même plus le consulter sur mon amazon, c'est une honte, ça me dit de le repayer (a priori installé sur trop d'appareils)
le 25 février 2014
c++ bible, nothing else to say, is a must have, brief and to the point. strongly recommend . still need 2 words to submit ?
le 29 janvier 2014
Ici l'ont a un bouquin ultra complet qui parle de l'ensemble du c++ avec des exemples clair et précis, des explications du même niveau et si l'ont décroche de temps en temps, c'est plus par le trop plein d'informations que par la difficulté du bouquin. Même si le fait qu'il soit en anglais peut rebuter, je le conseil vivement, je n'ai pas vu mieux pour l'instant comme référence du langage. Par contre pour ceux qui voudrait apprendre à programmez, passer votre chemin, il faut déjà une certaine expérience pour apprécier ce livre qui s'adresse plus à ceux qui voudrait avoir une bible du langage et améliorer leurs style de programmation.
le 21 novembre 2013
Que dire de plus sur ce livre, si ce n'est que la nouvelle mouture comprend les nouveautés de C++11 ?
Rien, donc je ne m'arrêter là :)