5.0 étoiles sur 5 Des Dieux très humains,des hommes éternels, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Univers, les Dieux, les Hommes : Récits grecs des origines (Broché)
Un aperçu clair et passionnant ,vivant et original de la mythologie grecque qui semble contenir une vérité qui nous concerne encore aujourd'hui dans la mesure où nous y côtoyons des personnages profondément ancrés dans notre mémoire collective . En particulier son interprétation de l'Odyssée et du personnage d'Ulysse est une véritable révélation

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Univers, les Dieux, les Hommes. Récits grecs des origines (Format Kindle)
Ce livre m'a été conseillé par un professeur de philosophie. Il est super à lire, je suis parti en voyage en Grèce Antique grâce à l'auteur.

4.0 étoiles sur 5 Paris réussi, 19 mars 2012
Pari réussi de la part de Jean-Pierre Vernant car lorsque on fait la lecture ce livre on a vraiment l'impression qu'il est à coté de nous pour nous conter ces mythes grecs.