4.0 étoiles sur 5 rapport qualité/prix ok
Pour le prix, il n'y a pas à se plaindre! Ce n'est pas vraiment vraiment du Full HD avec une image parfaite, mais si c'est ce que vous chercher, allez acheter une GoPro à 400€ ;)
En journée par beau temps, la qualité d'image est largement satisfaisante, il n'y a pas trop de grain et elle suit bien les mouvement.
La stabilisation...
Publié il y a 13 mois par kori-art.tk

Publié il y a 22 jours par steph34

4.0 étoiles sur 5 rapport qualité/prix ok, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP AC-100 Caméra Full HD 1080p 5 Mpix avec Télécommande + Ecran tactile + Caisson étanche Noir 005623 (Appareils électroniques)
La stabilisation d'image n'est pas mal non plus, même si à grande vitesse sur les pistes de ski, ça tremblotte quand même.
En revanche, dès qu'il fait sombre, la qualité d'image diminue beaucoup.

3.0 étoiles sur 5 Caméra d'une superbe qualité vidéo, beaucoup moins pour le son, 4 avril 2015
J'ai acheté cette caméra de sport en mai de cette année 2014 pour 79,90€. A la base, c'était pour tourner mes balades en auto et peut-être aussi mes randonnées en vélo par la suite. Je ne souhaitais pas investir dans une GoPro, non pas que le prix était un obstacle à ma recherche mais surtout car je possède déjà un camescope à main d'excellente qualité, à savoir le JVC GZ-HM960 (j'en parle ici => [...] ) donc j'étais plutôt à la recherche d'une alternative miniaturisée par des tournages occasionnels, en HD. Vous pouvez regardez les 2 images personnelles que j'ai fourni à l'article.
Dans la boîte, vous retrouverez :

Une mini télécommande permettant de lancer l'enregistrement d'une vidéo ou bien de prendre une photo sur une courte distance. Perso je ne l'utilise pas car ça tient plus du gadget inutile qu'autre chose.
Une fixation pour guidon moto ou vélo, assez gadget du fait qu'elle est très mal agencée. Je conseille d'un acheter une plus professionnelle et solide à part.
2 pads adhésifs 3M permettent de coller la caméra sur la plupart des supports comme du plastique, du fer ou du bois.
Un petit support permettant de fixer l'ac100.
Une fixation casque
Un câble USB permettant de recharger la caméra et de transférer ses fichiers sur PC.
Une dragonne.
Une Carte Micro SD de 8 Go (fournie à part du packaging mais vendue avec au prix affiché lors de mon achat chez Cdiscount)

Présentation visuelle et fonctionnalités

La caméra HP ac100 se présente sous une belle coque noire laquée, capable de capturer des vidéos en 1080p en 30 images par seconde, des photos en 2592x1944 de résolution max, au moyen d'un écran tactile au verso ou à l'aide d'un bouton placé à droite au dessus de l'appareil. Une dernière option fait office de dashcam mais honnêtement, je ne pense pas que cette fonction me servira, l'autonomie de la batterie rechargée à bloc permettant seulement de filmer 1h30 grand max. Une coque étanche et transparente, fournie avec le packaging, permet de filmer ses exploits aquatiques jusqu'à théoriquement 10m mais ne faisant pas de plongée, je m'en sers principalement pour protéger la caméra des projections de graviers une fois collée à une ventouse pour carrosserie automobile (ventouse non fournie, je préfère préciser).
Sur les côtés de la caméra, vous trouvez à gauche les connexions USB et HDMI et à droite l'emplacement carte Mini SD.

Avantage principal par rapport à toute GoPro actuelle : un écran tactile LCD couleur de 2.4 pouces, bien pratique pour capter tout de suite le sujet qu'on filme. Évidemment, il ne reste pas allumé en permanence lors de l'enregistrement et se met en veille pour économiser la batterie.
Concernant les options, il n'y en a guère, à part les réglages de l'heure et de la date, de la qualité des photos et des vidéos ou du zoom manuelle par pression tactile.

Avantage de cette caméra

* C'est l'une des rares équipée d'un écran tactile permettant précision et visualisation de vos vidéos (le son est volontairement coupé lors de la lecture mais restitué sur PC) ou de vos photos sans attendre d'être rentré chez vous.

* Elle est très accessible vu son prix.
* Elle est légère avec son poids de 71 grammes (les amateurs de drones et autres hélicos apprécieront)

* Sa taille est honnête, sans faire mieux que GoPro néanmoins.
Inconvénients et critiques

* On aurait apprécié un son de meilleure facture or il est restitué de manière très médiocre : vous avez l'impression d'avoir tourner vos vidéos dans une cave, pour vous donner une petite idée du résultat. A savoir qu'il n'y a aucune prise sur cette ac100 permettant d'y installer un micro déporté à l'aide d'une prise jack. Le mieux est de monter vos vidéos avec des musiques en fond sonore, ce que doivent faire un majorité d'utilisateurs. De mon côté, j'ai fais un petit trou à la perceuse à l'emplacement du micro de la caméra sur le caisson étanche pour éviter l'effet bulle résultant d'un prise son déjà décevante. On peut éventuellement caler par la suite un petit morceau de mousse entre le micro et le caisson pour fabriquer une bonnette non disponible auprès de HP sur l'ac100.

* La prise au vent est également très mauvaise, coupant net les bruits environnants, comme le bruit d'un moteur sur une fixation ventouse sur carrosserie, par exemple.
* Le pas de vis 1/4 de la caméra en elle-même est maintenue par des vis internes très fragiles, faites attention au diamètre du filetage de vos accessoires pour éviter de craquer le plastique ! Pour le caisson étanche, pas de problème en revanche.

* Les qualité des photos malgré leur bonne résolution sur le papier reste en deçà de ce qu'on pouvait espérer.
* De la buée se forme sur l'objectif au bout de 10 mn d'utilisation lors des mouvements face au vent à une certaine vitesse, rendant vos vidéos illisibles. L'astuce dans ce cas là est de démonter la rondelle de protection de l'objectif en verre à l'aide des petites vis visées sur la coque en plastique. Bien évidemment, l'ac100 ne sera plus étanche sous l'eau dans ce cas là mais beaucoup plus clair pour toutes vos autres utilisations en loisirs.
Conclusion

Pour moins de 80€, vous ne risquez vraiment rien à investir dans cette petite caméra forte utile pour vos événements sportifs ou de loisirs. Cela fait 4 mois que je l'ai et pas de bug à signaler. Il manque peut-être un petit trépied pour compléter le tout ainsi qu'un harnais et une ventouse mais difficile d'en demander plus vu le prix affiché. C'est sûr, ce n'est pas une GoPro mais honnêtement, pensez-vous que le prix réclamé par la firme américaine justifie les 400€ d'écart avec cette HP ?

3.0 étoiles sur 5 Bonne caméra, mais..., 4 janvier 2015
Cette caméra produit des images de bonnes qualité, mais le problème est le son parfaitement affreux ainsi que le manque d'une possibilité de pause, sinon la recharge se fait correctement, l'action vidéo-photo set pratique ainsi que la télécommande que je prenais pour un gadget, elle s'avère bien pratique,ainsi que l'écran de contrôle. Pour le prix, elle se place bien par rapport aux produits à la mode entrée de gamme.

3.0 étoiles sur 5 Camera correcte, 10 avril 2015
Camera correcte pour le rapport qualite/prix. le son est disponible avec le support etanche donc je dois encore tester l'etancheite du boitier.

4.0 étoiles sur 5 a voir, 14 janvier 2014
pas mal! tout y est pour du bon ride ou autre sport extrême!! juste la télécommende qui sert a rien

3.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité d'image, 30 août 2014
l'image n'est vraiment pas nette et n'est pas exploitable. Ce produit est très abordable mais pour obtenir la qualité, il faut prendre le PH 200..... Là c'est du bon matos

2.0 étoiles sur 5 qualité pas au rendez vous, 5 décembre 2014
sympa au déballage, l'ensemble semble robuste mais au final, qualité/rendu insuffisant, passez votre chemin et mettez le prix chez GoPro !

2.0 étoiles sur 5 camera, 21 janvier 2014
cet article manque de fixations pour les casques de ski !!!
on est obligé de faire avec le système D ...donc attaches rapide !!! pas cool du tout !!!
cela serait bien sympa de me donner des solutions plus adaptées afin d'avoir une fixation correcte et que la caméra soit nickel !!!!
merci

2.0 étoiles sur 5 A éviter, 11 février 2014
La qualité est inacceptable à nos jours, c'est mil fois inférieur à la qualité de ma Samsung galaxy S2. J'ai pensé qu'on a retourné vers l'année 2005. Pas de auto focus, pas de pré-focus donc image extremement flux. Zoom en 4x vous voyez facilement des pixel mort (en noir) à votre yeux et sur le petit écran de lappareil (meme pas besoin de visualiser sur l'ecran ordinateur)

La vidéo est bien Full HD taille, cest a dire on peut regarder plein écran mais la qualité est nul, des "noise" partout sur l'image, comme si on regarde des video daté.

J'ai pris des photo sous la lumiere du jour pas la nuit.

De nos jours, ce n'est pas acceptable !!

1.0 étoiles sur 5 Caméra nul, 31 décembre 2014
Je ne recommande absolument pas ce produit car je l'avait acheter il y a 1 jours j'ai allumer la caméra est cassé elle ne s'allumer plus donc de l'argent jeté par la fenêtre.