5.0 étoiles sur 5 Enfin de retour.
Publié le 22 septembre 2012 par Marylène

3.0 étoiles sur 5 un nouveau Mika
Ce n'est pas le meilleur album de Mika, mais il est sympa et intéressant avec quelques chansons magnifiques.
Le style de Mika est nouveau : pochette sobre, à l'image de son concert beaucoup moins "fou" que les précédents et moins coloré, mais ça mérite le détour.
Publié le 24 mars 2013 par cren73

5.0 étoiles sur 5 Enfin de retour., 22 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Origin Of Love - Edition Deluxe (2 CD) (CD)
J'appréhendais la sortie de ce nouvel album, pourtant je commençais à m'impatienter tant on nous avait promis ce troisième opus bien plus tôt... et finalement, cela valait le coup d'attendre. Mika nous livre un bijou, comme il a su le faire lors des deux premières fois. Certes, il y a du changement mais qu'importe, c'est réussi. Les mélodies restent dans la tête, je l'écoute en partant au travail : cela me met de bonne humeur, je l'écoute à la fin de la journée, cela m'apaise. Bref, comment vous donner autrement un avis avec les bons mots ? J'ai juste à dire qu'en fait... J'AIME !

5.0 étoiles sur 5 tout vient à point à qui sait attendre, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Origin Of Love (CD)
ou devenir fan de Mika ne dépend pas de l'âge.Je le découvre à 53 ans grâce à l’émition "the voice". Quel talent ce petit!!!Beau comme un dieu, s'exprimant à la perfection, la gentillesse incarnée....Et quelle musique! Bien sûr, je connaissais la plupart de ses titres via la radio mais découvrir un album entier...
Ben voilà, je suis ferrée, touchée;;;FAN
Pourvu que le showbiz ne nous le pourrisse pas.
J'attends le nouvel album avec une grande impatience car je pense que la maturité va encore ajouter à son talent.
Peut-être une carrièreà la "Elton John"?

4.0 étoiles sur 5 UN NOUVEAU MIKA, 20 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Origin Of Love (CD)
On pourrait dire : le nouveau Mika est arrivé. Et pour notre plus grand bonheur. Du pop-électro allié à des mélodies agréables, et hormis le déjà tube "celebrate", les autres morceaux se défendent bien. Un réel changement pour Mika, qui a même changé de look et qui nous revient après quelque temps d'absence, affichant une maturité évidente. Personnellement, je le préfère à l'"ancien" Mika et ce cd est loin d'être insipide, et pourtant je suis difficile...

5.0 étoiles sur 5 Du changement..., 20 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Origin Of Love (CD)
Les différents singles sortis avant l'album (Make you Happy, Celebrate, The Origin of love) laissait percevoir un changement de style comparé aux 2 précédants albums. Cet album plus "eletro", m'a dérouté à la première écoute, mais ne m'a pas laissé indifférent. Le changement peut dérouté au premier abord, mais on retrouve bien la patte et l'univers de Mika. Au final c'est un album que j'écoute en boucle.

4.0 étoiles sur 5 Ca change un peu !, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Origin Of Love (CD)
Ca change un peu des 2 précédents albums, on le voit rien qu'à la couverture de l'album, qui change enfin de look !

J'adore le style des 2 précédents albums et j'aime beaucoup cet album-ci, en particulier des titres comme: "Underwater", "The Origin of Love", "Heroes", "Love you when I'm drunk"... Mais bon, je pense que le mieux est de vous faire votre propre avis en écoutant les extraits qui propose Amazon !

Ce qui change, c'est que le son devient plus "electro" qu'avant. Pour moi, certains titres sont presque "techno". Perso je n'aime pas trop ce style de musique donc certains titres m'attirent moins (d'où mes 4 étoiles). Mais ça n'est que mon goût personnel bien sûr, peut-être qu'avec ce nouveau style, Mika attirera de nouveaux fans ! Comme on dit: chacun ses goûts.
Après, pas toutes les musiques de l'album ont ce son "electro", pour mon plus grand plaisir !
Voilà ! Faites vous votre propre avis en écoutant les extraits de l'album et les clips vidéos sur le net! ;)

PS: Attention, la version de "Elle me dit" est en anglais sur l'album, elle s'intitule "Emily". Je le précise car sur Amazon, ils ont inclut la version française, mais perso dans mon album elle n'y est pas. Ca dépend peut-être des éditions je ne sais pas.

5.0 étoiles sur 5 Mika est toujours là!, 27 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Origin Of Love (CD)
Au départ avec Make You Happy et Celebrate, j'avais un peu peur pour le reste de l'album, mais c'est vraiment très bon! Je vais vous faire une review de toutes les chansons.
Origin of love: magnifique, très entraînant, avec une très belle histoire derrière.
Lola: très rythmée, de belles paroles, met vraiment l'ambiance en live! (croyez-moi le public était en feu quand il a joué cette chanson!)
Stardust: Un tube! Alors là, c'est le nouveau relax, ça reste vraiment dans la tête!
Make you happy: un peu trop elecro à mon goût mais les paroles sont très belles.
Underwater: Une des mes favorites, tout y est parfait.
Overrated: la version acoustique était magnifique dans tous les sens du terme mais je ne suis pas déçue par la version de l'album.
Kids et Heroes: sensationnel, très belle musique chargée d'émotions
Love you when I'm drunk: Du Mika pur, ça reste dans l'oreille
Popular song: Vraiment pas mal avec une espèce de partie "rap" qui est très bien contrairement aux attentes; et les paroles sont tellement vraies! Je reconnais certains types de personnes
Emily: version anglaise d'Elle me dit, très bien interprétée, avec un inversement des rôles si on compare à la version française (Emily a la même personnalité que le Mika qui chante Elle me dit)
Celebrate: Assez bonne chanson, met beaucoup de bonne humeur,et d'ambiance surtout en live!
Elle me dit: Première vraie chanson en français de Mika, un peu déroutant au départ mais c'est vraiment bien surtout au niveau des paroles, chacun de nous peut y reconnaître une facette de sa mère!
Karen (82 rue des martyrs): PARFAIT. J'écoute ça en boucle, c'est vraiment une très belle chanson (en français)
L'amour dans le mauvais temps: Vraiment pas mal, mais il faut se concentrer avec, mais j’accroche pas beaucoup, je sais pas pourquoi
Un soleil mal luné: Peut être ma chanson préférée dans l'album, c'est vraiment sublime. La combinaison de sa voix très profonde et des paroles donne un résultat extraordinaire
Tah Dah: J'ai l'impression d'avoir déjà écouté la chanson plusieurs fois, et pourtant ce n'est jamais arrivé, ça a un rythme très familier des années 80, et c'est parfait!

5.0 étoiles sur 5 Mika, 14 mars 2014
C'est du Mika comme on l'aime. Un grand merci pour les textes en français. De la fraîcheur, de la bonne musique pop.

5.0 étoiles sur 5 de la dentelle, 12 janvier 2014
très bon album vraiment rien à redire tout est bon rien à jeter. je recommande sans problème pour toute la famille

5.0 étoiles sur 5 Une vraie réussite, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Origin Of Love (CD)
The Origin Of Love passe en boucle dans mes écouteurs dès le matin (et pourtant j'ai 50 ans!LOL). Des morceaux aux sonorités variées, pas aussi electro que Celebrate pourrait le faire penser. Ce morceau n'est pas, de loin, mon préféré. Ecoutez Popular Song, un duo qui tue, où il règle ses comptes avec les petits malins qui le traquaient au lycée (il FAUT lire les textes de Mika!!!), du pur groove. The origin of love, Step with me, Lola, Stardust, Overrated, de quoi bouger et avoir le sourire. Les ballades sont superbes : Underwater, Heroes, Kids, Soleil mal luné... Vraiment, le bonheur!!!!Il murit bien, le Mika, un véritable artiste, sincère, sympathique, en plus. Les remix du bonus (version deluxe) n'apportent rien mais les chansons en français valent le coup. A acheter d'urgence!The Origin Of Love [+digital booklet] ouThe Origin Of Love ou The Origin Of Love - Edition Deluxe (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Super, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Origin Of Love (CD)
Super artiste, super CD, toute la famille est ravie de 6 à 40 ans !, à conseiller les yeux fermes.

The origin of love - Version bonus
Cliquez pour plus d'informations