5.0 étoiles sur 5 Très beau Blu Ray pour un très bon DePalma
Publié il y a 8 mois par Remy Pignatiello

3.0 étoiles sur 5 Sympa sans plus
Grand amateur des films de Brian De Palma, j'ai pris ce film pour en découvrir davantage sur lui et aussi parce qu'il est en bluray, et j'avais beaucoup aimé Carrie...

Publié il y a 15 jours par Rems Goonix

5.0 étoiles sur 5 Très beau Blu Ray pour un très bon DePalma, 9 novembre 2013
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furie [Blu-ray] (Blu-ray)
En mars 2013, Twilight Time avait édité Furie aux USA en Blu Ray, dans une édition limitée à 3 000 exemplaires (comme tous leurs titres en Blu Ray), qui s'était épuisée dès les pré-commandes. Pourtant, le Blu Ray n'avait rien de bien spécial : la source était ostensiblement datée, avec un aspect brut et agressif pas très naturel, un cadrage qui paraissait souvent raté, et une quasi-absence de bonus (hormis une bande annonce et, comme souvent chez TT, la piste musicale isolée).

Et pourtant, à peine quelques mois plus tard, la lumière fut. En effet, une collaboration (qu'on espère le début d'une belle amitié) entre 3 éditeurs (Carlotta, Arrow et Shock) a permis une restauration 2K du négatif original, le tout supervisé par notre nouveau meilleur ami à tous, le maître anglais James White. Le résultat est sans appel, écrasant sans effort le Blu Ray US.
Plus propre, plus naturel, mieux cadré, avec des couleurs moins ternes, Furie s'en retrouve profondément rafraîchi. Evidemment, il subsiste quelques plans un peu moins beaux, pour diverses raisons : des remontées de bruit dans les scènes sombres, des mises au point pas toujours parfaites, ou comme légèrement voilés (notamment des plans en hélicoptère). Pour autant, la très grande majorité du film convoie un excellent niveau de détails couplé à une excellente stabilité, pour un confort de visionnage plus que satisfaisant.

La partie sonore est tout aussi plaisante. Elle propose 3 possibilités : la VO dans son mixage mono d'origine ou remixée en 4.0, et la VF en mono. On déconseillera fortement la VF, étriquée au possible, sans grande profondeur et extrêmement centrée sur les dialogues au détriment d'un grand nombre d'effets sonores ambiants qui sont quasiment éliminés de la piste. La VO mono, elle, est déjà bien plus neutre, plus agréable et plus ouverte. Les dialogues sont bien retranscrits, hormis une poignée qui sonnent un peu sourds. Le remixage ouvre cela encore un peu plus, permettant d'obtenir une piste plus ample et plus enveloppante. Cependant, entre les 2 VO, le choix sera probablement une question de goût personnel (personnellement, j'ai choisi le remixage 4.0). A noter que si les 2 pistes sont très propres, elles ont toutes les 2 un drop de son très bref juste avant la 45e minute. La VF n'a pas ce drop.

Enfin, côté bonus, Arrow et Carlotta partagent là aussi les bonus (ce fut déjà le cas précédemment sur Pulsions et Blow Out) : beaucoup d'interviews, parfois d'époque, souvent récentes, mais un léger avantage à Arrow qui reprend la piste musicale isolée trouvable sur le disque US, que Carlotta n'a malheureusement pas reprise.

Image : 8.5/10
Son (VO 4.0) : 8/10
Film : 8/10

5.0 étoiles sur 5 un film d'avant garde, 29 février 2004
Guillaumin (VIENNE France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furie (DVD)
Après le choc "carrie" je ne pensais pas pourvoir éprouver quelque chose d'aussi fort à la vision d'un nouveau film de DE PALMA... Je suis ressorti de la projection de furie avec la certitude que De PALMA serait de ces réalisateurs qui n'auraient de cesse de me surprendre. Fury est un film en avance sur son temps de par son approche du fantastique, de son montage et la complexité de l'histoire. Cerise sur le gateau, Kirk Douglas y apparaît dans un rôle humain, avec un parcours semé de souffrance et de doute dans un univers paranoïaque et sombre dans lequel on s'enlise en se demandant où cette quête du fils aux relents de descente aux enfers va prendre fin. Sur le style on y trouve toutes les touches de la palette DE PALMA avec tout particulièrement l'impressionnante scène du ralenti lors de l'évasion d'amy IRVING. Pour conclure, un grand bravo à john williams qui a pris la relève d'un pino donaggio on ne peut plus talentueux pour nous livrer une partition exceptionnelle de noirceur, à l'image même du film.
Ne boudons pas non plus le plaisir du jeu de john cassavetes acteur qui n'a rien à envier au réalisateur.

4.0 étoiles sur 5 Un classique de Brian De Palma de 1978, 25 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furie (DVD)
Quand j'ai vu "Furie (The Fury), 11ème film de "Brian De Palma", à sa sortie en 1978, 2 ans après "Carrie au bal du diable (Carrie)" et 4 ans après Phantom of the Paradise", j'ai quitté le cinéma fasciné. Quelques jours auparavant je discutais avec un camarade à propos d'une BD de "Conan le Barbare" où l'on voyait un homme exploser de l'intérieur et celui-ci m'avait parié qu'une scène pareille ne se ferait jamais au cinéma. Heureux hasard, j'étais avec lui quand on a vu le film et j'ai gagné mon pari. "Brian De Palma", qu'on appelait encore le "Maître du suspense", faisait de très bons films à l'époque et le succès de "Carrie" l'a poussé à continuer dans le genre anti-héros maudits dont les pouvoirs sont une malédiction plutôt qu'un avantage.
Dans "Carrie", il traitait de la télékinésie, ici il s'attaque à la perception extra sensorielle dans un film choc d'action 100% adrénaline, une guerre des cerveaux comme personne ne l'avait encore tournée.
Le sujet: Un agent gouvernemental, "Peter Sandza" (Kirk Douglas) est en vacances avec son un fils, "Robin" (Andrew Stevens), qui posséde des talents psychiques supranormaux. Ce dernier est enlevé par un commando armé sur une plage du Moyen-Orient et son père essaie vainement de la retrouver, jusqu'au jour où il rencontre un jeune fille "Gillian Bellaver" ("Amy Irving", la survivante de "Carrie", qui joue ici un rôle assez similaire à celui de "Sissy Spacek") qui semble posséder les même pouvoirs. Ils vont se mettre tous le deux à la recherche de "Robin" dans une enquête pleine de sang et de fureur.

Le film est présenté en VO 5.1 et en VF 2.0 pour ceux qui ont la chance de posséder le matériel adéquate et qui oublient souvent que beaucoup de personne comme moi, n'ont pas d'ampli, ni de télé HD, par manque de moyens et surtout à cause de voisins assez irascibles qui frappent au moindre bruit.

3.0 étoiles sur 5 Sympa sans plus, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furie [Blu-ray] (Blu-ray)

Je dois dire que ce film est sympa mais un ton en dessous de Carrie. C'est un bon film mais j'en attendais plus. En fait il manque du suspense et des scènes vraiment mémorables.

Je recommande Furie pour les fans de De Palma et pour les admirateurs de Kirk Douglas (très bon dans ce rôle).

5.0 étoiles sur 5 un vrai film fantastique !!!, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furie [Blu-ray] (Blu-ray)
ce film totalement réussi sur la "télépathie" qui intègre les lois du thriller -à la Hitchcock- est à redécouvrir.
L'interprétation est à la hauteur du propos et la mise en scène haletante -pas de temps mort'- et inventive.
Dommage que De Palma n'a pas réussi ses derniers films ::cette veine est peut-être tarie.et datée.
le bluray est impeccable.
Précipitez vous pour ce film.

5.0 étoiles sur 5 Classique à la fois superbe, fin, et grand guignol ., 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furie [Blu-ray] (Blu-ray)
Malgré un scénario des plus convenus , "Furie" est une perle du cinéma de genre. La mise scène parfaite , bourrée de plans alambiqués et de touches Hitchcockiennes fait mouche. De Palma exprime ici la déshumanisation de l'homme à travers la télépathie ( simple prétexte) et la violence. La course poursuite au ralenti et le final"explosif" sont de purs moments de cinéma. Les interprètes tous parfaits font le reste. Pas le plus connu de De Palma mais sans doute un des meilleurs . Le bluray nous propose une image nettoyée mais au relief timide et un son limite écrasé mais infiniment supérieur à l'horrible DVD parut il y a quelques années . Quand aux bonus ils sont tous intéressants comme souvent chez Carlotta . Un très bon bluray malgré tout .

5.0 étoiles sur 5 film a redécouvrir, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furie [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon film me méconnu dans la filmographie de de Palma. Une partie thriller conventionnelle par rapport a une partie plus fantastique mis en valeur avec une vrai maestria par le réalisateur de Carrie . sur cette édition une présence de bonus qui ont le mérite d exister.

4.0 étoiles sur 5 furie, 12 septembre 2003
nancy (marseille France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furie (DVD)
Apres Carrie, Brian de Palma realise Furie qui a quelques point communs avec son predecesseur.
Alors que Carrie jouait dans le registre de la comedie dramatique, Furie est plus axé sur l action et le fantastique.
Les scenes gores sont remarquables, pas etonnant puisqu elles ont ete realisés par Rick Baker, a qui l on doit le maquillages du Loup-garou de Londres.
A noter que l actrice principale Amy Irving jouait deja dans Carrie et c etait une des rares rescapés du film, comme si Carrie-Sissie Spacek lui avait passé le relais de son pouvoir telekinesique...

5.0 étoiles sur 5 comme neuf, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furie [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais le souvenir de couleurs affadies a l'époque où je l'avais vu à la télé. Plus rien de cela avec cette version.

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument!, 14 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furie (DVD)
J'ai adoré ce film...Pourtant tourné il y a près de 28 ans...La fin est spectaculaire! Les effets spéciaux sont très bien conçus!!! Il ya a pas mal de temps que je n'ai pas pris autant de plaisir à regarder un film de ce genre!!! Je le considère à la même hauteur que Carrie (Stephen King) Film clute pour moi concernant le fantastique! Je vous le conseille très vivement!

Furie [Blu-ray]
Furie [Blu-ray] de Brian De Palma (Blu-ray - 2013)