Lightning Bolt
Format: CDModifier
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 novembre 2013
Un bon album sur la longueur ( un peu déçu au départ ).
Bien meilleur que les deux albums précédents.
En fait, un le meilleur album en date depuis Yield.

Pearl Jam est toujours là !
le 12 novembre 2013
Après qq albums difficiles à digérer, de par leur noirceur, leur sonorité progressive et leur texture sombre, PJ effectue là un bon retour au rock. Mais si la 1ere partie de l'album est terriblement puissante, la seconde est déjà bcp plus calme et légèrement saoulante. Donc seulement 3 étoiles pour cette galette dont, à défaut d'écouter le tube Sirens, je recommande l'écoute des titres Get away et My father's son.
le 19 février 2014
La pochette est ornée d'éclairs mais malheureusement sur le cd je n'ai entendu que des morceaux fades s’enchaînant sans que jamais ne rejaillisse l'étincelle du Pearl Jam de la grande époque.
le 26 décembre 2013
on reconnais la du PJ,mais je reste un peu sur ma fin.L album est sympa mais absolument pas le meilleur.
le 4 septembre 2014
Cet album est pour moi une réédition du précédent. Mais du coup on est plus surpris par ce nouveau son, ce côté pop. Dommage.
le 14 octobre 2013
On Ten Legs (Live)Pearl Jam a toujours fait des albums de rock classique et solide depuis 1991 - sortie de son chef d’oeuvre Ten suivi de VS en 1993 -. Des chansons honnêtes, un bon groupe de rock qu’on avait du mal a critiquer, il faut avouer que sur les derniers albums, on ne trouvait pas beaucoup de très bonne chanson. mais un travail bien fait d'artisan.. Suffisant par rapport a d'autres mastodontes du Rock

La, c’est la claque !!! Sans aucun doute leur meilleur album depuis VS.

Titre par titre :

«Getaway» intro guitar basse ronde, voix en avant et quelle voix, quel phasé ; un chef d’oeuvre de rock.. on se croirait revenu en 1991 époque TEN. Un pont écrit.. un break..
on la remet avant même d’écouter les autres titres..

«Mind your Manner» du bon rock avec de grosses guitare, un chant scandé type punk rock.. notamment sur le refrain. Premier single.. efficace

«My Father’s Son» Les parole de Eddie vont de pair avec cette chanson : Classe et c’est une superbe mélodie.. la voix est magique sur la montée..toujours un bon travail de guitare avec des arrangements réussis..

«Sirens» Deuxième single , une ballade qui monte, qui monte et délivre beaucoup d’émotion.. Enorme solo tout en touché.. «the Fear Goes aAway»

«Lighting Bolt» rock classique . le break est de toute beauté.. et la fin rehausse ce titre

«Infaillible» Nouveau rythme pour Pearl Jam et surtout des arrangements (au clavier) et une mélodie qui sortent du rang... originale et entêtante..

«Pendulum» la voila, l’influence Pink Floyd revendiqué.. La sensibilité est au rendez vous.. Grande chanson et encore cette voix magnifique..

«Swallowed Whole» Cela commence en folk pour terminer en rock énervé. Bien , mais après ce début d’album, çà redescend comme même d’un cran. Bon solo.

«Let the records play» : une chanson classique de rock 60 remis à la sauce de Seatle.. gros son.. composition solide.

«Sleeping By Myself» Folk Rock, chanson a part sur ce disque. Moyenne..

«Yellow Moon» Une ballade classique de ce groupe.

«Future Days» Encore une ballade, celle ci est très réussie, les paroles, la construction, le son.. superbe.

Après l’avoir écouté une dizaine de fois, il est clair que c’est un des meilleurs album de PEARL JAM , la production est claire, le mixage très bon.. notamment sur la voix..
On remarque qu’ils ont travaillé toutes les fins de chansons avec des arrangements pour monter leurs compositions.. ce qui est rare pour être souligné.
Pas de fioritures, un son énorme, des guitares rugissante., des solos lumineux..

Leur premier album s'appelait TEN et celui ci est leur dixième .. un signe.?
C’est l’album rock de l’année 2013.
le 23 octobre 2013
Un très bon PEARL JAM. Un album que je découvre à chaque nouvelle écoute. Il reste mon groupe préféré depuis Ten. Leur musique évolue et reste toujours sincère. Du très bon rock !!!
le 3 novembre 2013
excellentissime! On retrouve un Pearl Jam comme à ses débuts. J'aime Eddie VEDDER! A écouter sans modération et vite vite!
le 20 octobre 2013
olivier no limit chroniqueur pour le webzine METAL FRANCE

« Lightning Bolt » par le groupe PEARL JAM. J'en ai été un grand fan à l'époque ou le grunge battait son plein, puis j'ai décroché. J'avoue avoir cru qu'ils n'existaient plus. Et voilà que je vois une publicité pour ce cd, alors je l'achète. Juste une petite chronique pour ceux qui comme moi ont aimé ce combo de Seattle qui vouait un grand respect pour Neil Young.

Et bien j'ai été dans un premier temps déçu ; Plus de cette musique pointée via le grunge cependant ce sont les seuls, qui ont continué leur chemin vaille que vaille. Oh là, j'oubliai FOOFIGHTERS.

Leur musique se prend comme du rock, moitié électrique pour 50 pour cent des titres et moitié ballades souvent bien fignolées et jamais sirupeuses. Leur galette est variée : ce sont de vrais musiciens et de bons compositeurs.

Des morceaux comme «. We're Outta Here » sont accrocheurs en diable et des titres tels que « Mind Your Manners » sont vraiment électrifiés. On dirait un peu un TERAPHY ? au meilleur de sa forme. « Our Future Days » a quelque chose à dire. Et puis « Infaillible » est vraiment rock n' roll, voire un peu rockabilly

Quant au reste ce n'est pas franchement ma tasse de thé mais je respecte, car je le répète ces mecs ont le don pour composer de la musique même si elle n'est pas toujours en adéquation avec celle que j'aime.

Alors pas un must pour le metalleux lambda mais juste l'album d'un groupe qui a le don de continuer à vivre et qui sait ce que veut dire le mot composer.

Après au détour d'une ballade comme «Post Script » ou «Where the Sponge » je me suis laissé aller.

ainsi va la vie.
le 20 octobre 2013
Un peu de raison tout de même!
Même si cet album est un brin meilleur que BACKSPACER, je ne vais pas crier au chef d’œuvre.
Alors ok, on y trouve de bons morceaux dignes du meilleur PJ post VS ("Getaway", rock et remuant,"Sirens" qui a un certain charme, "Pendulum" et son ambiance sombre); mais à côté de ça, l'album finit sur 5 morceaux faiblards qui laissent un curieux goût de remplissage. LIGHTNING BOLT pourrait faire penser à BINAURAL, la qualité en moins. A noter que les morceaux les moins emballant sont principalement ceux écrits par sieur Vedder, ce qui est bien dommage...