5.0 étoiles sur 5 Léger, design et fiable
****** Ce commentaire concerne l'article FEU3NS-1 USB 3.0 HDD (Inateck USB 3.0 Boîtier externe pour disque dur Étui 9,5mm 7mm SSD 2,5 SATA-I II III HDD avec USB3.0 câble, Compatible avec Windows 2000 / XP / Vista / 7/8, Mac OS 9.1/10.8.4) ******

Publié il y a 14 mois par Bruno Caruso

3.0 étoiles sur 5 Top
Bon produit, plastique certes mais bien assemblé. Il est facile de mettre votre disque dur grâce à un système coulissant/clip du boitier. A ne pas faire cela souvent car les clip sont en plastique. Tout marche comme il le faut, sauf contrairement à ce qu'il est précisé sur le site, sur mon vieux pentium IV windows XP.
Aucun...
Publié il y a 11 mois par MMD

5.0 étoiles sur 5 Léger, design et fiable, 11 octobre 2013
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inateck USB 3.0 Boîtier externe pour disque dur Étui  9,5mm 7mm SSD 2,5 SATA-I II III HDD avec USB3.0 câble, Compatible avec Windows 2000 / XP / Vista / 7/8, Mac OS 9.1/10.8.4 (Accessoire)

Ce boitier externe pour SSD et disque dur 2,5'' SATA I / II / III est d'une conception plastique robuste. Il faut toutefois faire attention aux chocs et aux chutes accidentelles. Très compact (147x85x17mm), il ne pèse que 75 grammes. Il bénéficie d'un design classe et travaillé, les courbes incurvées rendent ce boitier plus attractif que pas mal de boitiers externes de la concurrence.
Il supporte l'USB 3.0 (et versions précédentes) et fonctionne sous Windows XP / Vista / 7 / 8, Mac OS 9.0 et supérieur. Il est livré avec un câble USB 3.0 et un bref manuel papier en anglais.

Il se démonte très facilement en clipsant sans forcer le disque dur 2,5'' sur le connecteur SATA interne ; aucune vis n'est nécessaire pour l'installation du disque. Ce dernier ne doit pas dépasser 9,5mm de hauteur. Un témoin lumineux éclairé par une puissante diode bleue signale l'activité pendant le fonctionnement du disque : allumé en continu lorsque le disque est branché mais au repos, clignotant rapide lors des transferts disques et clignotant lent lors de la mise en veille automatique du disque. Celle-ci peut produire une déconnexion intempestive du disque lors de son réveil si le boitier est raccordé à un port USB sous alimenté ou partagé (cas des ports USB 2.0 en façade de ma vieille tour). Privilégiez les ports USB situés à l'arrière de votre unité centrale.

J'ai testé en y plaçant un disque dur Toshiba SATA II de 100Go sur 2 ordinateurs ne gérant que l'USB 2.0. Les transferts atteignent des débits corrects proches du maximum possible : 28 à 30Mo/seconde en lecture et 22 à 27Mo/s en écriture. Les débits sont stables même lors de longues copies de fichiers totalisant plusieurs Go.
Le boitier possède un interrupteur à l'arrière permettant de couper l'alimentation. Cet interrupteur pratique est souvent absent sur les boitiers externes.

Un excellent boitier externe USB 3.0 léger sans vis. L'interrupteur est un vrai plus et est plutôt rare. On évitera de changer trop souvent de disque dur, les connecteurs SATA étant par nature assez fragiles.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment pratique, pas besoin de vis et USB3, 6 février 2014
Axolotl - Voir tous mes commentaires
19/12/2014 : voir le PS en bas.

J'ai commandé ce boitier pour monter à l'intérieur un disque SSD en externe.
Le boitier est beau, un design épuré, aucun angle.

Il arrive chez vous bien à l'abri, emballé d'un étui plastique pour éviter les rayures lors du transport et dans une boite cartonnée solide.
Dans cette boite il a son petit étage et en dessous il y a le câble et la notice. Visiblement le constructeur est très sérieux et tient à ce que le matériel vous parvienne dans les meilleures conditions possibles. J'apprécie.

Il est fourni avec un épais câble USB d'environ 50cm. Je pense qu'il est blindé.

Pour démonter le boitier, prenez le à plat dans la main (avec le logo Inateck en haut) et par des appuis successivement au coin gauche et droite du bas du boitier le couvercle va se désolidariser.
Attention, la partie qui se désolidarise n'inclut pas le port USB3. C'est une partie fine d'environ 3 à 5 mm.

Dans sa conception, le constructeur a prévu une utilisation nomade qui se glisse facilement dans une poche. C'est pourquoi il n'a pas de patins caoutchouc, juste des formes de patins moulées dans le plastique.

Personnellement je l'utilise en disque d'appoint externe pour les applications lourdes.
Donc pour le rendre "adhérent" aux surfaces j'ai rajouté 4 petits patins silicone.

Le disque que j'ai mis est un SSDNow 300. Je n'ai pas eu besoin de rajouter la seconde mousse de calage, il était parfaitement ajusté.

Le petit interrupteur est vraiment pratique et indispensable sur ce type de stockage pour éviter les faux contacts d'une prise USB.

J'en suis très satisfait. Tellement satisfait que j'en ai commandé un 2ème pour un autre poste.

PS : Suite au commentaire pertinent d'un client Amazon (Roudoudou) je vous informe que le SSDNow 300 ne passe pas le test du TrimCheck.
Donc s'il est destiné à un usage intensif (par exemple monté sur un serveur) il peut se dégrader et sa capacité diminuer.
Personnellement je l'utilise en USB2 pour enregistrer des sauvegardes et tout va bien.

5.0 étoiles sur 5 Boitier externe sans vis, 8 mars 2014
Gadlu - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Original ce boitier dont le couvercle s'ôte en glissant, tenu par 4 ergots.
Il semble solide et tient bien le disque. Une inquiétude: pour insérer le disque on a peu de recul et on a peur de tordre ses pattes.
C'est un coup de main à prendre et un gage de bonne tenue du disque qui ne flotte pas dans le boitier.
Ce maintient est renforcé par une petite languette autocollante livrée avec pour tenir les disques plus fins.
L'interface USB 3.0 et son câble permettent d'exploiter la vitesse du SATA utilisé et le bouton M/A est bien pratique.
Dimensions : 13.5X8.3X1.7 dont 1 mm est pris par 4 pieds moulés améliorant la stabilité et la circulation de l'air.
Plus cher qu'un boitier classique mais une fois monté vous avez l'impression d'avoir un disque externe tout fait du commerce.
Je recommande

5.0 étoiles sur 5 super, 1 février 2014
Boitier simple d'utilisation. le montage du DD se fait sans forcer (du moins avec mon modèle Seagate Momentus 500 GB); le DD ne bouge pas. Une cale en mousse est intégrée à l'intérieur, une supplémentaire permet si besoin de bloquer un SSD).
Les connectique semble solide et le port USB3 assure un débit seulement limité par le DD.
Après, c'est du plastique. Donc, je ne ferai pas le test de chute. Mais en même temps, ceux qui s'y connaissent un tant soit peu en informatique, comprendront que ce n'est pas un mode d'utilisation normal (vous avez testé la résistance votre tablette ou de votre téléphone en les laissant tomber?).
A voir donc avec le temps. Mais 5 étoiles en attendant l'utilisation à long termes (Boitier destiné à la récupération de DD de portable en panne).

5.0 étoiles sur 5 simple et fonctionnel !, 24 janvier 2014
Un bon boitier ; le disque dur (un Seagate Momentus de 500 Go) est très facile à installer, l'interrupteur marche / arrêt assez rare et bien pensé, le tout est très léger et aussi compact qu'un disque dur externe d'usine. Installé dans un étui semi-rigide (tous les DD externes sont fragiles !) et connecté à mon PC portable il me sert de disque de sauvegarde. Impeccable.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 5 avril 2014
Bon produit, fait très bien l'affaire pour donner une seconde vie au disque dur d'un PC portable qui a rendu l'âme.
Par contre, lorsque vous placez le disque dur à l'intérieur, n'oubliez pas d'y coller la petite languette en mousse pour ne pas l'endommager. Le petit interrupteur marche/arrêt est également bien pratique.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, très facile d'emploi., 5 février 2014
Boitier de bonne finition, facile d’emploi, conforme à la description de l’annonce, il a reconnu de suite sous Windows 7 Pro un disque dur hybride de 500Go que je devais formater en externe. J’ai commandé un vendredi soir veille de W.E et j’ai reçu l’objet le mardi. Bon rapport qualité-prix, je conseille ce produit.

5.0 étoiles sur 5 enfin un boitier USB 3 avec une fiche solide, 28 janvier 2014
le boitier est assez classique en plastique mais le plus intéressant est la prise USB 3 coté boitier qui est solide. Un bien meilleur investissement que les boitiers à plus de 30 euros, certes en alu mais dont la prise se casse très facilement.

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace pour une rapidité incroyable avec SSD, 15 décembre 2014
Atlantel (Paris, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Le boitier est livré avec un patin en mousse, un cable usb 3.0 > usb normal.

Ce boitier est très léger. Il n'y a pas de mode d'emploi mais en même temps, il n'y en a pas besoin. J'ai mis un disque dur SSD de 240go (un sandisk), j'ai clipé le disque et ensuite, refermé le boitier. J'ai branché le câble USB au boitier et à mon ordinateur. Je n'ai pas eu besoin de la petite mousse pour caler mon disque, il est rentré sans problème et ne bougera pas.

Une led bleue clignote pour indiquer que le disque est branché. Parfait. Ensuite, je suis allée dans le gestionnaire de disque, j'ai attribué une lettre à mon disque dur et l'ai formaté sans problème.

J'ai fait un test, j'ai copié près de 9go dessus en à peine 5 minutes environ. La vitesse de transfert varie de 50 à 10Mo/s ce qui est somme toute très bien, la moyenne est autour de 20Mo/s. Le boitier tient donc bien la route.

En conclusion, ce boitier est performant, il remplit sa mission à un prix imbattable et m'offre la puissance du ssd en disque externe pour y lire rapidement mes vidéos et autres gros fichiers volumineux.

5.0 étoiles sur 5 Bien pratique, 6 décembre 2013
Pas besoin de tournevis, 15 secondes pour insérer un disque et refermer le boitier. Par contre, ce boîtier semble in peu fragile mais il rempli parfaitement ses objectifs, à voir sa tenue dans le temps.Pour autant, je suis entièrement satisfait par ce produit que je recommande chaudement pour son excellent rapport qualité prix, en effet pour quinze euros, on en a largement pour son argent.