undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 28 janvier 2014
le boitier est assez classique en plastique mais le plus intéressant est la prise USB 3 coté boitier qui est solide. Un bien meilleur investissement que les boitiers à plus de 30 euros, certes en alu mais dont la prise se casse très facilement.
le 5 janvier 2015
Insérez le disque sans outil et c'est parti:

* Le cordon USB 3.0 est doté de prises de type A à chaque extrémité, donc permet une insertion sans forcer dans le boitier.
(en effet les prises de type micro-B, courantes sur de tels boitiers, génèrent des pannes à force d'insérer ces prises)
* La lampe bleue de fonctionnement, très puissante, permet de se rappeler que le boitier est en marche, et l'interrupteur est très commode.

Un mois après : en fait les boitiers (l'un avec un Seagate 2To, l'autre un Samsung 500 Go) se déconnectent aléatoirement, rendant impossible une opération de sauvegarde : rendu les deux boitiers.

Deux mois après : le SAV d'Inateck, très performant, m'a envoyé un autre boitier pour tests : même problèmes sur nos PC à base de cartes mères ASUS - pas de problème sur nos PC portables ACER. Mêmes résultats avec un cordon USB 3.0 double en Y.

Conclusion : cet excellent boitier requiert trop de puissance sur la prise USB 3.0, que certaines cartes-mères ne peuvent pas fournir.
Dommage ...
11 commentaire14 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 février 2014
19/12/2014 : voir le PS en bas.

J'ai commandé ce boitier pour monter à l'intérieur un disque SSD en externe.
Le boitier est beau, un design épuré, aucun angle.

Il arrive chez vous bien à l'abri, emballé d'un étui plastique pour éviter les rayures lors du transport et dans une boite cartonnée solide.
Dans cette boite il a son petit étage et en dessous il y a le câble et la notice. Visiblement le constructeur est très sérieux et tient à ce que le matériel vous parvienne dans les meilleures conditions possibles. J'apprécie.

Il est fourni avec un épais câble USB d'environ 50cm. Je pense qu'il est blindé.

Pour démonter le boitier, prenez le à plat dans la main (avec le logo Inateck en haut) et par des appuis successivement au coin gauche et droite du bas du boitier le couvercle va se désolidariser.
Attention, la partie qui se désolidarise n'inclut pas le port USB3. C'est une partie fine d'environ 3 à 5 mm.

Dans sa conception, le constructeur a prévu une utilisation nomade qui se glisse facilement dans une poche. C'est pourquoi il n'a pas de patins caoutchouc, juste des formes de patins moulées dans le plastique.

Personnellement je l'utilise en disque d'appoint externe pour les applications lourdes.
Donc pour le rendre "adhérent" aux surfaces j'ai rajouté 4 petits patins silicone.

Le disque que j'ai mis est un SSDNow 300. Je n'ai pas eu besoin de rajouter la seconde mousse de calage, il était parfaitement ajusté.

Le petit interrupteur est vraiment pratique et indispensable sur ce type de stockage pour éviter les faux contacts d'une prise USB.

J'en suis très satisfait. Tellement satisfait que j'en ai commandé un 2ème pour un autre poste.

PS : Suite au commentaire pertinent d'un client Amazon (Roudoudou) je vous informe que le SSDNow 300 ne passe pas le test du TrimCheck.
Donc s'il est destiné à un usage intensif (par exemple monté sur un serveur) il peut se dégrader et sa capacité diminuer.
Personnellement je l'utilise en USB2 pour enregistrer des sauvegardes et tout va bien.
22 commentaires31 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
****** Ce commentaire concerne l'article FEU3NS-1 USB 3.0 HDD (Inateck USB 3.0 Boîtier externe pour disque dur Étui 9,5mm 7mm SSD 2,5 SATA-I II III HDD avec USB3.0 câble, Compatible avec Windows 2000 / XP / Vista / 7/8, Mac OS 9.1/10.8.4) ******

Ce boitier externe pour SSD et disque dur 2,5'' SATA I / II / III est d'une conception plastique robuste. Il faut toutefois faire attention aux chocs et aux chutes accidentelles. Très compact (147x85x17mm), il ne pèse que 75 grammes. Il bénéficie d'un design classe et travaillé, les courbes incurvées rendent ce boitier plus attractif que pas mal de boitiers externes de la concurrence.
Il supporte l'USB 3.0 (et versions précédentes) et fonctionne sous Windows XP / Vista / 7 / 8, Mac OS 9.0 et supérieur. Il est livré avec un câble USB 3.0 et un bref manuel papier en anglais.

Il se démonte très facilement en clipsant sans forcer le disque dur 2,5'' sur le connecteur SATA interne ; aucune vis n'est nécessaire pour l'installation du disque. Ce dernier ne doit pas dépasser 9,5mm de hauteur. Un témoin lumineux éclairé par une puissante diode bleue signale l'activité pendant le fonctionnement du disque : allumé en continu lorsque le disque est branché mais au repos, clignotant rapide lors des transferts disques et clignotant lent lors de la mise en veille automatique du disque. Celle-ci peut produire une déconnexion intempestive du disque lors de son réveil si le boitier est raccordé à un port USB sous alimenté ou partagé (cas des ports USB 2.0 en façade de ma vieille tour). Privilégiez les ports USB situés à l'arrière de votre unité centrale.

J'ai testé en y plaçant un disque dur Toshiba SATA II de 100Go sur 2 ordinateurs ne gérant que l'USB 2.0. Les transferts atteignent des débits corrects proches du maximum possible : 28 à 30Mo/seconde en lecture et 22 à 27Mo/s en écriture. Les débits sont stables même lors de longues copies de fichiers totalisant plusieurs Go.
Le boitier possède un interrupteur à l'arrière permettant de couper l'alimentation. Cet interrupteur pratique est souvent absent sur les boitiers externes.

Un excellent boitier externe USB 3.0 léger sans vis. L'interrupteur est un vrai plus et est plutôt rare. On évitera de changer trop souvent de disque dur, les connecteurs SATA étant par nature assez fragiles.
77 commentaires44 sur 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 septembre 2014
Quand on parle de l'USB3, il faut savoir que c'est un protocole pas si evident a maitriser : pour ceux qui ont des peripheriques sans fil (adaptateurs pour souris sans fil Logitech, accessoires Bluetooth) il est frequent d'avoir des problemes d'interferences, sur Mac comme sur PC, y compris sur les dernieres versions de ces OS. Une des raisons est que tous ces peripheriques utilisent ou creent des interferences autour de la bande 2.4 GHz, meme pour un bete boitier USB avec un cable : il faut que le boitier soit bien concu et surtout le cable parfaitement blinde pour ne pas avoir de soucis (chute de performance inexpliquee, comportement erratique des souris/clavier sans fil...).

Bref : ce boitier Inateck est celui qui marche le mieux ! Et j'en ai vu passer depuis 2 ans, de marque Owltech, OWC et j'en oublie. Tous des boitiers de marque qui laissent a desirer. Ce boitier est excellent, aussi bien avec disque dur que SSD. Cerise sur le gateau, un adhesif est fourni pour qu'un SSD de 7 mm de hauteur tiennent aussi bien qu'un DD de 9.5 mm. Et les debits sont comme indique : un Samsung 840 EVO de 500 Go marche bien a 450 Mo/sec en lecture, meme performance dans ce boitier que branche en interne en SATA.
22 commentaires44 sur 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 octobre 2015
Facile à utiliser.
Il manque des patins caoutchouc pour limiter les vibrations du disque, avoir plus de stabilité et éviter de rayer votre bureau.
Le chipset NS1066 employé dans cette interface est obsolète, un Jmicron JMS567 est 2 fois plus performant et de surcroit il supporte l'UASP augmentant encore le débit.
Pour 1€ de moins vous aurez mieux : cherchez la référence B00KW4T69A, prenez coloris bleu ou rouge. Sinon en noir ou gris vous paierez le même prix, mais pour un meilleur matos.
Il vous faudra un bon disque dur pour tirer pleinement partie de la connectique USB 3.0
Voici mes tests :
Toshiba 250Gb 5400tr/min : USB 2.0 : 34,8 Mo/s - USB 3.0 : 44 Mo/s
Western Digital Scorpio Black 7200tr/min : USB 2.0 : 36,3 Mo/s - USB 3.0 : 103 Mo/s
A noter que pour tester le WD en USB 2.0, j'ai utilisé un boitier Icy Box IB-290StUSD-B
Tout ça pour dire que vous aurez un petit bénéfice à passer sur de l'USB 3.0, même avec des disques d'entrées de gamme. Plus le disque sera performant, plus vous aurez un gain de temps notable lors de vos transfert de fichiers.
Comme on peut le voir, il faut un SSD capable de dépasser 260Mo/s pour être atteindre la limite de la puce contrôleur Norelsys NS1066 qui de toute manière ne saura pas tirer partie d'un disque en SATA 3 car elle est SATA 2. Il faudra vous tournez vers un boitier utilisant le NS1066X ou JMS567 pour ne pas voir son disque SATA 3 bridé en SATA 2, mais la plupart de fabricant/vendeur communique rarement sur le chipset utilisé...
le 5 février 2014
Boitier de bonne finition, facile d’emploi, conforme à la description de l’annonce, il a reconnu de suite sous Windows 7 Pro un disque dur hybride de 500Go que je devais formater en externe. J’ai commandé un vendredi soir veille de W.E et j’ai reçu l’objet le mardi. Bon rapport qualité-prix, je conseille ce produit.
le 24 janvier 2014
Un bon boitier ; le disque dur (un Seagate Momentus de 500 Go) est très facile à installer, l'interrupteur marche / arrêt assez rare et bien pensé, le tout est très léger et aussi compact qu'un disque dur externe d'usine. Installé dans un étui semi-rigide (tous les DD externes sont fragiles !) et connecté à mon PC portable il me sert de disque de sauvegarde. Impeccable.
le 10 novembre 2014
Conforme à l'annonce.

Plug and Play sous Linux (Debian 7.0 GNU/Linux).
Utilisé depuis plusieurs mois, testé avec différents types de drive (HDD & SSD).
Léger, fin, ouverture/fermeture facile, drive bien maintenu (pas de jeu dans le boitier) et agréable au touché.
La gestion de l' UASP est surtout avantageuse non pas pour ses gains en performance (ceci est assez relatif) mais plutôt par le fait de la gestion de certains protocols SCSI. Pour les détails voir Wikipedia.

Seule remarque: Utilisé de préférence avec un SSD. PQ? Parce le drive n'est pas ventilé et du fait qu'il soit léger, il peut glisser si votre drive vibre (par exemple les drive à 7200 t/min)

Bon achat.

A+
Debcool
le 17 mars 2014
Pile ce que je voulais. un boitier sobre, usb 3 et surtout avec une connectique standard et RÉSISTANTE !!!
Très content de mon achat.

Voir toutes les 39 questions avec réponses.