5.0 étoiles sur 5 Léger, design et fiable
****** Ce commentaire concerne l'article FEU3NS-1 USB 3.0 HDD (Inateck USB 3.0 Boîtier externe pour disque dur Étui 9,5mm 7mm SSD 2,5 SATA-I II III HDD avec USB3.0 câble, Compatible avec Windows 2000 / XP / Vista / 7/8, Mac OS 9.1/10.8.4) ******

Publié il y a 16 mois par Bruno Caruso

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas avec 1 ssd et 3 hdd sata
Ce boitier ne fonctionne pas du tout j'ai pourtant essayé avec:
1ssd 120giga
1hdd sata 60go
1hdd 120go
1hdd 250go

tout mes disques durs fonctionnent sans problème MAIS pas DANS CE BOITIER.
Je déconseille l'achat de ce materiel
Publié il y a 13 mois par Antoine

5.0 étoiles sur 5 Léger, design et fiable, 11 octobre 2013
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inateck USB 3.0 Boîtier externe pour disque dur Étui  9,5mm 7mm SSD 2,5 SATA-I II III HDD avec USB3.0 câble, Compatible avec Windows 2000 / XP / Vista / 7/8, Mac OS 9.1/10.8.4 (Accessoire)

Ce boitier externe pour SSD et disque dur 2,5'' SATA I / II / III est d'une conception plastique robuste. Il faut toutefois faire attention aux chocs et aux chutes accidentelles. Très compact (147x85x17mm), il ne pèse que 75 grammes. Il bénéficie d'un design classe et travaillé, les courbes incurvées rendent ce boitier plus attractif que pas mal de boitiers externes de la concurrence.
Il supporte l'USB 3.0 (et versions précédentes) et fonctionne sous Windows XP / Vista / 7 / 8, Mac OS 9.0 et supérieur. Il est livré avec un câble USB 3.0 et un bref manuel papier en anglais.

Il se démonte très facilement en clipsant sans forcer le disque dur 2,5'' sur le connecteur SATA interne ; aucune vis n'est nécessaire pour l'installation du disque. Ce dernier ne doit pas dépasser 9,5mm de hauteur. Un témoin lumineux éclairé par une puissante diode bleue signale l'activité pendant le fonctionnement du disque : allumé en continu lorsque le disque est branché mais au repos, clignotant rapide lors des transferts disques et clignotant lent lors de la mise en veille automatique du disque. Celle-ci peut produire une déconnexion intempestive du disque lors de son réveil si le boitier est raccordé à un port USB sous alimenté ou partagé (cas des ports USB 2.0 en façade de ma vieille tour). Privilégiez les ports USB situés à l'arrière de votre unité centrale.

J'ai testé en y plaçant un disque dur Toshiba SATA II de 100Go sur 2 ordinateurs ne gérant que l'USB 2.0. Les transferts atteignent des débits corrects proches du maximum possible : 28 à 30Mo/seconde en lecture et 22 à 27Mo/s en écriture. Les débits sont stables même lors de longues copies de fichiers totalisant plusieurs Go.
Le boitier possède un interrupteur à l'arrière permettant de couper l'alimentation. Cet interrupteur pratique est souvent absent sur les boitiers externes.

Un excellent boitier externe USB 3.0 léger sans vis. L'interrupteur est un vrai plus et est plutôt rare. On évitera de changer trop souvent de disque dur, les connecteurs SATA étant par nature assez fragiles.

5.0 étoiles sur 5 Le boitier USB3 le plus abouti que j'aie eu, 24 septembre 2014
HmJ "HmJ" (6 mois par an hors de France) - Voir tous mes commentaires
Quand on parle de l'USB3, il faut savoir que c'est un protocole pas si evident a maitriser : pour ceux qui ont des peripheriques sans fil (adaptateurs pour souris sans fil Logitech, accessoires Bluetooth) il est frequent d'avoir des problemes d'interferences, sur Mac comme sur PC, y compris sur les dernieres versions de ces OS. Une des raisons est que tous ces peripheriques utilisent ou creent des interferences autour de la bande 2.4 GHz, meme pour un bete boitier USB avec un cable : il faut que le boitier soit bien concu et surtout le cable parfaitement blinde pour ne pas avoir de soucis (chute de performance inexpliquee, comportement erratique des souris/clavier sans fil...).

Bref : ce boitier Inateck est celui qui marche le mieux ! Et j'en ai vu passer depuis 2 ans, de marque Owltech, OWC et j'en oublie. Tous des boitiers de marque qui laissent a desirer. Ce boitier est excellent, aussi bien avec disque dur que SSD. Cerise sur le gateau, un adhesif est fourni pour qu'un SSD de 7 mm de hauteur tiennent aussi bien qu'un DD de 9.5 mm. Et les debits sont comme indique : un Samsung 840 EVO de 500 Go marche bien a 450 Mo/sec en lecture, meme performance dans ce boitier que branche en interne en SATA.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment pratique, pas besoin de vis et USB3, 6 février 2014
Axolotl - Voir tous mes commentaires
19/12/2014 : voir le PS en bas.

J'ai commandé ce boitier pour monter à l'intérieur un disque SSD en externe.
Le boitier est beau, un design épuré, aucun angle.

Il arrive chez vous bien à l'abri, emballé d'un étui plastique pour éviter les rayures lors du transport et dans une boite cartonnée solide.
Dans cette boite il a son petit étage et en dessous il y a le câble et la notice. Visiblement le constructeur est très sérieux et tient à ce que le matériel vous parvienne dans les meilleures conditions possibles. J'apprécie.

Il est fourni avec un épais câble USB d'environ 50cm. Je pense qu'il est blindé.

Pour démonter le boitier, prenez le à plat dans la main (avec le logo Inateck en haut) et par des appuis successivement au coin gauche et droite du bas du boitier le couvercle va se désolidariser.
Attention, la partie qui se désolidarise n'inclut pas le port USB3. C'est une partie fine d'environ 3 à 5 mm.

Dans sa conception, le constructeur a prévu une utilisation nomade qui se glisse facilement dans une poche. C'est pourquoi il n'a pas de patins caoutchouc, juste des formes de patins moulées dans le plastique.

Personnellement je l'utilise en disque d'appoint externe pour les applications lourdes.
Donc pour le rendre "adhérent" aux surfaces j'ai rajouté 4 petits patins silicone.

Le disque que j'ai mis est un SSDNow 300. Je n'ai pas eu besoin de rajouter la seconde mousse de calage, il était parfaitement ajusté.

Le petit interrupteur est vraiment pratique et indispensable sur ce type de stockage pour éviter les faux contacts d'une prise USB.

J'en suis très satisfait. Tellement satisfait que j'en ai commandé un 2ème pour un autre poste.

PS : Suite au commentaire pertinent d'un client Amazon (Roudoudou) je vous informe que le SSDNow 300 ne passe pas le test du TrimCheck.
Donc s'il est destiné à un usage intensif (par exemple monté sur un serveur) il peut se dégrader et sa capacité diminuer.
Personnellement je l'utilise en USB2 pour enregistrer des sauvegardes et tout va bien.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 22 février 2014
Deux articles similaires, commande passée le jeudi, livrée le samedi.
Boîtier tout plastique mais ça va… Il y a 4 petits pieds moulés dans le plastique, donc ce n'est pas antidérapant (ne me dérange pas plus que ça, je le précise pour ceux qui lisent).
Se rayera facilement s'il balade dans un sac.
Le câble est très bien, court, et surtout c'est un simple USB3/USB3, pas un mini ou autre d'un côté, ce qui fait que vous pouvez utiliser un autre câble USB en cas d'oublie ou perte.
Il y a une mousse collée dedans pour tenir le disque en place qui est livré avec une 2e que l'on peut rajouter si on met un disque plus fin (ce qui est mon cas). Ça ne bouge donc pas, même en le secouant.
La prise est costaude vu que c'est un câble USB3, donc, ça rentre bien profond et c'est bien rigide! Ce n'est pas ici que vous aurez un problème. Pour un disque nomade, c'est rassurant.
J'ai monté un SSD M500 960Go: write 365Mo/sec, Read 353Mo/sec!
Le produit est très bien, bien que tout plastique, et l'absence de la 5e étoile est due au fait que malgré des performances très honorables, le transfert n'est pas aussi élevé qu'annoncé par le fabricant (même sur du très bon matos os x performant et dernière génération).
Guy Heirich

5.0 étoiles sur 5 Boitier externe sans vis, 8 mars 2014
Gadlu - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Original ce boitier dont le couvercle s'ôte en glissant, tenu par 4 ergots.
Il semble solide et tient bien le disque. Une inquiétude: pour insérer le disque on a peu de recul et on a peur de tordre ses pattes.
C'est un coup de main à prendre et un gage de bonne tenue du disque qui ne flotte pas dans le boitier.
Ce maintient est renforcé par une petite languette autocollante livrée avec pour tenir les disques plus fins.
L'interface USB 3.0 et son câble permettent d'exploiter la vitesse du SATA utilisé et le bouton M/A est bien pratique.
Dimensions : 13.5X8.3X1.7 dont 1 mm est pris par 4 pieds moulés améliorant la stabilité et la circulation de l'air.
Plus cher qu'un boitier classique mais une fois monté vous avez l'impression d'avoir un disque externe tout fait du commerce.
Je recommande

5.0 étoiles sur 5 simple et fonctionnel !, 24 janvier 2014
Un bon boitier ; le disque dur (un Seagate Momentus de 500 Go) est très facile à installer, l'interrupteur marche / arrêt assez rare et bien pensé, le tout est très léger et aussi compact qu'un disque dur externe d'usine. Installé dans un étui semi-rigide (tous les DD externes sont fragiles !) et connecté à mon PC portable il me sert de disque de sauvegarde. Impeccable.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, très facile d'emploi., 5 février 2014
Boitier de bonne finition, facile d’emploi, conforme à la description de l’annonce, il a reconnu de suite sous Windows 7 Pro un disque dur hybride de 500Go que je devais formater en externe. J’ai commandé un vendredi soir veille de W.E et j’ai reçu l’objet le mardi. Bon rapport qualité-prix, je conseille ce produit.

5.0 étoiles sur 5 enfin un boitier USB 3 avec une fiche solide, 28 janvier 2014
le boitier est assez classique en plastique mais le plus intéressant est la prise USB 3 coté boitier qui est solide. Un bien meilleur investissement que les boitiers à plus de 30 euros, certes en alu mais dont la prise se casse très facilement.

5.0 étoiles sur 5 Quel " Objet " et quel service ! - BRAVO !, 18 août 2014
Jusque là, j'avais pris l' habitude des boîtiers 3,5" qui servaient surtout à récupérer, pour famille, voisins et amis, d'anciens Disques Durs provenant de leurs PC tombés en désuétude et qui méritaient de ne pas être détruits (250Go ou plus) !

Très content de ces boîtiers alimentés-secteurs, équipés d'interrupteur Marche-Arrêt, ne chauffant que très peu et surtout permettant aussi d'utiliser, au choix, d'ancien Disques IDE en plus des SATA ! ! ! ... je voyais bien que, le jour où il faudrait faire appel à un boîtier pour Disque 2,5" ce serait bien plus délicat : oubliée l'alimentation secteur, oublié l'interrupteur Marche-Arrêt, etc. ... !

Eh bien non, ce boîtier nouveau venu dans la gamme propose :

- Montage ultra simple et rapide
- Connexion SANS nappe
- Interrupteur Marche-Arrêt
- Voyant de fonctionnement large, bien visible, non éblouissant

et, cerise sur le gâteau :

- s'arrête au bout d'un certain délai de non utilisation - n'ai pas pu prendre le temps de vérifier la durée nécessaire pour la mise
en veille

Même si l'on perd l'alimentation secteur, convaincu du confort exceptionnel de l' USB 3, du fait de la rapidité de transfert et d'écriture qu'il offre, j'étais enchanté de retrouver cette technique assez récente.

C'est dire que l'objet était attendu avec impatience !

Que des bonnes surprises !

Promesses tenues et ... agrémentées de matériaux de qualité ajoutés au look et au touché sympas, ce qui ne gâche rien !

Content d'avoir pu en faire profiter une amie, d'autant plus que le boîtier qu'elle s'était procuré a lâché à la 5 ou 6ème utilisation : fiche de branchement USB dessoudée ! ! !

Si tout se poursuite de la façon de la quelle cette " aventure " a commencé, il n'y a pas de doute : le prochain besoin se soldera par l'achat d'un boîtier identique !

Ne parlons pas de la logistique :

- Colis arrivé 48 heures AVANT la date prévue
- Facture ( en français ) reçue dans les 48 heures, par mail, en provenance d'Allemagne !

Voilà ce que l'on appelle du SERVICE !

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas avec 1 ssd et 3 hdd sata, 21 janvier 2014
Ce boitier ne fonctionne pas du tout j'ai pourtant essayé avec:
1ssd 120giga
1hdd sata 60go
1hdd 120go
1hdd 250go

tout mes disques durs fonctionnent sans problème MAIS pas DANS CE BOITIER.
Je déconseille l'achat de ce materiel