5.0 étoiles sur 5 Excellente série, loin du manichéisme de son concurrent !
Publié il y a 3 mois par Amandine

3.0 étoiles sur 5 Un bon investissement
la première saison tient haleine malgré les inévitables erreurs historiques et donne une idée de l'ambiance générales de la fin des années 1400. la deuxième saison me parait un peu en-dessous. Au total, une fiction qui se regarde avec plaisir.
Publié il y a 3 mois par CUBAYNES

5.0 étoiles sur 5 Excellente série, loin du manichéisme de son concurrent !, 26 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Borgia - Intégrale 2 saisons (DVD)
Borgia est une série franco-allemande basée sur les mêmes événements historiques que son concurrent américain The Borgias. Après comparaison, je trouve que Borgia est décidément la meilleure série basée sur la vie des Borgia, en partie grâce au partie pris du réalisateur de ne pas créer des méchants d'un côté et des gentils de l'autre. Les personnages ont tous une part maléfique et angélique en eux, et c'est ce qui fait toute la différence. Ils sont happés par les deux côtés de leur personnalité et sont en constante évolution. L'histoire est prenante et respecte le déroulement des faits historiques, tout en ménageant une part de mystère du fait des zones d'ombre qui entourent la famille Borgia. Les décors sont parfaitement reconstitués (je pense notamment au plafond de la Chapelle Sixtine qui, à l'époque, n'avait pas encore été repeinte par Michel-Ange) et très beaux. Certaines scènes sont néanmoins difficiles à supporter pour les petits et les âmes sensibles, attention donc, car cette série peut être très violente.

5.0 étoiles sur 5 TRES BONNE SERIE, 2 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bonne surprise, cette série issue d'une coopération européenne est une vraie réussite mais comme toute série tournée en anglais mieux vaut la regarder en VO pour apprécier le jeu d'acteur.
A noter parmi les jeunes acteurs, un certain Mark Ryder impéccable dans son interprétation d'un Césaré Borgia passionné et décadent, un acteur à suivre.

5.0 étoiles sur 5 Borgia Intégrale des 2 saisons, 6 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Coffret de très grande qualité. On reste “scotché” devant l'écran d'épisode en épisode. Très bonne réalisation et acteurs talentueux. A recommander.

3.0 étoiles sur 5 Un bon investissement, 28 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très, très bonne série. J'ai hâte à la troisième saison. Mark Ryder très crédible dans son rôle de Cesare Borgia.

4.0 étoiles sur 5 fresque historique remarquable, 28 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une fois rentré dans l'histoire de cette famille, difficile d'en sortir. Parfaite illustration de l'univers de l'époque où la loi du plus fort se conjuguent avec alliances et trahison. remarquablement joué: à voir absolument

3.0 étoiles sur 5 historique, 26 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
belle série. cependant, pour moi, frôlant souvent l'obscénité en insistant sur les tortures notamment. interprétation excellente avec un souci manifeste de ressemblance physique entre les acteurs et les personnages historiques qui les ont inspirés.

5.0 étoiles sur 5 bravo, 28 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pas de problème, depuis la commande jusqu' a l' utilisation, tout est parfait. C'est sécurisant et ça met en confiance pour d' autres achats eventuels

5.0 étoiles sur 5 borgia, 28 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je l' offre a ma maman au nouvel an
je l' ai ache té conseillé par ma soeur qui l' a vu sur canal
je le recommande à tous ceux qui aiment l' histoire

1.0 étoiles sur 5 Forte déception!, 1 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Borgia - Intégrale 2 saisons [Blu-ray] (Blu-ray)
impossible de visionner aucun disque! C'est la première fois que cela m'arrive et pourtant j'ai commandé des dizaines de séries
sur votre site. Et mon lecteur DVD est un SONY neuf et de première qualité!
Désolée et très déçue.
M-C Gran.

ARRAY(0xa8ed7eb8)

Borgia - Intégrale 2 saisons [Blu-ray]
Borgia - Intégrale 2 saisons [Blu-ray] de Christoph Schrewe (Blu-ray - 2013)