4.0 étoiles sur 5 Presque parfait
Bonne série, intéressante et même touchante. Dommage qu'elle ne soit pas plus longue. Même inconnus, les acteurs sont bons. La réalisation tien la route. Série à voir !
Publié il y a 18 mois par Joseph Ouaknine

1.0 étoiles sur 5 Bizarre
La musique est anachronique. L'histoire peine à se trouver un rythme. La lumière n'est pas bien travaillée. Très décevant car les actrices sont de très grande qualité.
Publié il y a 13 mois par Gautun Yann

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maison close - L'intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Canal Plus : Une CREATION VRAIMENT ORIGINALE : Maison Close, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maison close - L'intégrale (DVD)
J'y vais de ma petite chronique pour soutenir une série pas assez bien notée sur ce site.
Elle raconte la vie de prostituées au sein de la maison close la plus réputée de Paris, le Paradis, peu après la Commune de Paris.
La série de deux saisons uniquement se démarque de la production française en montrant une réalité extrêmement crue et au final, bien peu érotique.
La série convainc surtout par sa description des coulisses de la prostitution organisée, la reconstitution fidèle de Paris dans les années post-1870 au début de la 3e République.
L'évocation du contexte historique après la chute de la commune est pertinente. Un vent de rébellion souffle encore dans les esprits des petites gens (les prostituées et leurs connaissances) alors que la bourgeoisie et l'aristocratie reprennent leurs marques dans la société ( la maquasse, soeur d'un nouveau riche qui courtise le nouveau pouvoir). Les rapports de force sont tendus au maximum et les positions des uns avec les autres ne sont pas encore stables dans ce Paris d'une noirceur infini.
Vraiment ! C'est un budget conséquent qui fût alloué à Maison Close, les décors sont d'une rare qualité et largement au niveau d'une production HBO comme Boardwalk empire.
Les intrigues dynamitent les codes de la série historique au travers une mise en scène flamboyante et une bande-son rock’n’roll décalé (qui nous rappelle le film l'Appolonide ) et indique que cette fiction propose en trame de fond une réflexion très actuelle sur la condition des femmes, voir du pouvoir dans la ville-état de Paris aujourd'hui !

De l'audace ! De l'audace encore !

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 4 octobre 2014
Un coffret superbe (malgré je pense une inversion de l'impression des images entre les disques 2 et 3 de la saison 2) pour une série que j'adore par dessus tout, desservie par des actrices toutes plus géniales les une que les autres, notamment Jemima West et Valérie Karsanti. La musique est on ne plus raccord avec les épisodes, ce qui donne une BO absolument formidable. Je pourrais faire des éloges encore et encore, tant j'aime cette série. Seul tout petit bémol dans ce coffret, il n'y a aucun bonus, juste les 16 épisodes, rien de plus.

4.0 étoiles sur 5 super, 11 juillet 2014
super mais la fin un peu juste question rebondissement, pourtant j'ai aimé tout les films pour leur coté très vrai , les actrices sont criantes de vérité, les faits très bien relatés

5.0 étoiles sur 5 dvd, 29 août 2014
Belle interprétation qui manque parfois d'un peu de réalisme, Je pense qu'à l'époque, ce devrait être franchement beaucoup plus dur pour ces femmes. Mais un bon fond de romantisme..... qui vous "dit" que l'entraide de nos jours est bien loi de cette belle série
A voir et à conserver

5.0 étoiles sur 5 maison close, 4 juin 2014
j ai recommande cette serie a ma fille car l histoire reflete la realite d avant et lui demontre que les maisons closes valaient mieux que le trottoir; tres beau film et bonne interpretation

1.0 étoiles sur 5 Bizarre, 17 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 Très belle série., 6 avril 2014
Série à succès. Une intrigue intéressante, un décor original...que du bonheur à partager confortablement installé à la maison. C'est parfait

3.0 étoiles sur 5 une bonne série mais hélas sans fin, 25 novembre 2014
Erik (Saint-Avé France) - Voir tous mes commentaires
Une série qui mériterait 4 ou 5 étoiles mais qui est, hélas, sans fin car abandonnée à la 2ème saison.
Un mal récurrent qui s'abat sur les auteurs s'ils ne sont pas assez rentables.

4.0 étoiles sur 5 Soucis de lecture avec un dvd de la saison 1 de Maison Close, 2 novembre 2013
Bonjour,

j'ai bien reçu cette commande, mais j'ai un petit problème avec le premier dvd de la saison 1. Il n'y a rien de gravé dessus. J'ai essayé avec plusieurs lecteurs de dvds, ainsi qu'avec mon ordinateur Rien alors que tous les autres de la saison 1 ainsi que ceux de la saison 2 eux fonctionnent. Pouvez vous faire quelque chose pour moi. Je vous remercie;

Robert Masson

Maison close - L'intégrale [Blu-ray]
Maison close - L'intégrale [Blu-ray] de Mabrouk El Mechri (Blu-ray - 2013)