A la lecture de certains avis, ici, manifestement fort mal informés, peut-être n'est-il pas inutile d'éclairer les acheteurs potentiels, en précisant que certains films de Cassavetes n'ont jamais été doublés en français.
C'est le cas, par exemple, de 3 films sur les 5 proposés dans ce coffret.
Ainsi, "Faces", "Shadows" et "Opening Night" n'ont jamais été doublés en français : il est donc tout simplement absurde de se plaindre de l'absence de VF, quand elle n'existe pas de toute façon !
Et puis, franchement, le cinéma de Cassavetes, ça se déguste en VO ! S'il y a un cinéaste qu'il faut absolument voir en VO, c'est bien Cassavetes ! "Une femme sous influence" en français, c'est juste une hérésie ! Et encore heureux qu' "Opening Night" n'ait jamais été doublé en français (ouf ! )
Donc voilà : 5 étoiles pour 5 chefs-d’œuvre, qui retrouvent, avec la HD, un éclat nouveau !
22 commentaires|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juin 2014
je ne sais pas dans quel boite il devait se trouver ou il aurait du se trouver mais je ne l'ai pas trouver : est ce que je suis tombé sur le seul coffret sans pellicule ?
je peux donner ma référence si le vendeur fait un effort... :(
dommage
un cinéphile et fan de Casavettes et dont Gena Rowlands reste ma plus grande actrice
le 14 février 2014
c'est un bel objet rassemblant cinq films majeurs de Cassavetes ainsi qu'un DVD bonus vraiment intéressant. Ce réalisateur est réellement un inventeur de formes (je n'avais plus vu ses films depuis longtemps et là j'en prends vraiment conscience). Ce cinéma est élégant, a beaucoup de grâce, et j'apprécie les rôles qu'il donne à ses actrices : les femmes sont systématiquement valorisées même lorsqu'elles ont un statut ingrat ou qu'elles vivent des situations difficiles. On connaît la marque décisive laissée par Gena Rowlands dans le cinéma de Cassavetes et je ne me lasse pas de l'admirer -notamment- pour le rôle qu'elle incarne dans "Une femme sous influence" où elle est époustouflante.
le 7 février 2014
Le meilleur d'un cinéaste majeur du xxe siècle, une excellente qualité d'image et de présentation, à ce prix, c'est irrésistible!
le 15 novembre 2013
Les DVD sont bêtement emballés dans des pochettes en plastique transparent, insérées dans chaque boitier.

Et ils sont TOUS un petit peu griffés par ces dernières, lesquelles en outre se déchirent déjà au niveau de la soudure !!!

L'éditeur aurait pu faire l'effort d'utiliser :

- soit de pochette en plastique moins dur,
- soit des boitier bleus prévus pour 2 disques.

Je n'en ferai pas un fromage, vu la qualité du contenu, et que les BD sont eux nickel, mais bon, ça fait un peu cheap...
le 3 janvier 2014
Merci à The Dreaming d'avoir apporté cette précision concernant la quasi absence de VF dans la filmographie de Cassavetes.
Ce réalisateur s'apprécie pleinement en américain éventuellement sous-titré : cela fait partie intégrante de son patrimoine.
Quand débat blu-ray/dvd, c'est d'abord une question de lecteur. Avec par exemple un Oppo, vous verrez la différence ! Le grain noir et blanc est comme neuf telle une pellicule n'ayant jamais servie.
Bons films
55 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 janvier 2014
This box set looks great as a package. But the Blu-Ray movies are no better than the DVDs in quality. And the forced French subtitles that cannot be changed or turned off are very annoying/distracting - be aware of this.
Voici le coffret IDEAL pour prendre la relève des superbes mais désormais dépassés Laserdiscs sortis jadis chez fil a film: Techniquement à la hauteur et des bonus en or massif! * ESSENTIEL *
le 27 novembre 2013
Ca suffit de se moquer du monde. Ce coffret renferme 5 blu-ray + 5 DVD. J'ai visionné les 20 premières minutes de chaque Blu-ray et de chaque DVD : il n'y a aucune différence ! Quel intérêt y a t il à avoir sorti les blu-ray ? Nous faire croire que la version blu-ray va redonner du lustre à ces 5 films relève simplement du mensonge. Ce coffret ne vaut que pour les bonus et le morceau de pellicule. Pour ce qui est des films, une version DVD récente est largement suffisante. Remarque : les sous titres français sont imposés. Il n'y a pas de VF pour certains films comme "Meurtre d'un Bookmaker Chinois". A mon avis il vaut mieux privilégier la VO. Deux étoiles non pas pour les films mais pour les blu-ray qui n'apportent rien.
1111 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2013
ATTENTION VO avec ST-F
===================

Tous les films "Blu-Ray" en boitier AMARAY avec Fourreau sont en Anglais DTS Master Audio 5.1 avec Sous-Titres Français, donc pas de VF, DOMMAGE.

Pour les versions DVD, idem, Anglais DD 5.1 avec Sous-Titres Français.

Pour les 3 DVD Bonus, c'est un Boitier Digipack avec Anglais et Français avec ST-Français.

Par contre bonne surprise, inclus dans le coffret une "Morceau de Pellicule Exclusive" (voir photos images client)

Patrick, Malaga, @++
66 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus