La Marque des anges - Miserere
Format: DVDModifier
Prix:9,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 février 2014
Un excellent polar qui nous fait passer un bon moment.
Au diable certaines invraisemblances scenaristiques, les acteurs sont bons et l'intrigue étonnante.
A voir aussi l'excellent bonus documentaire sur la vraie secte nazie qui a inspiré le film.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 décembre 2014
Voilà un film que je ne connaissais pas et dont je n’avais rien entendu parler. Mais entre deux cartons de déménagement, durant la pause déjeuné, je me suis laissé tenter surtout en apprenant la présence de Joey Starr au casting.
La Marque des Anges, ou Miserere, c’est la rencontre de deux flics à travers la rencontre de deux acteurs. Lionel Kasdan (Gérard Depardieu), commissaire de la BRI à la retraite et qui éprouve les mêmes symptômes qu’un camé en manque vis-à-vis de son travail. Mais il est bloqué par une promesse faite à sa femme sur son lit de mort. En face de lui, Frank Salek (Joey Starr), agent tumultueux et désinvolte d’Interpol que quête d’une vengeance personnel remontant à son enfance et qui lui bouffe la vie, psychotrope, sexe juste pour tirer son coup, insubordination, violence extrême.
Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, une sinistre affaire sur fond de vieilles expériences malsaines de la Seconde Guerre Mondiale refait surface. Un chef de chœur est retrouvé mort dans une paroisse où se rend régulièrement Kasdan. Et ce meurtre, pour une raison inconnue, le pousse à reprendre du service officieusement. Et le cadavre va être en lien direct avec l’affaire de Salek et un vaste réseau de kidnapping d’enfants et de leurs utilisations pour torturer !
Plus on avance dans l’enquête, et plus cela devient malsain, sale, violent, et plus Salek sombre peu à peu, comme rattraper par un passé trop lourd à porter.
Les événements s’enchainent, les rebondissements aussi dans une enquête que personne n’attendait.
Une bien belle surprise ! Le duo Depardieu/Starr fonctionne à merveille. L’un en vieux flic protecteur, calme et posé, l’autre en jeune loup toutes griffes dehors, toujours prêt à mordre. Le reste du casting n’a que peu d’importance, tant ces deux monstres prennent toute la couverture pour eux seuls.
Bref, je n’attendais rien de ce film et j’ai finalement eut une belle surprise. Un film passionnant et surtout captivant, malgré le thème lourd et le côté malsain qui ressort par moment. Des acteurs qui en imposent de tout leur poids, un Depardieu dans la justesse et une Joey Starr très convaincant et touchant.
Arrivé sur les écrans sans prétentions,"la marque des anges" est vraiment un trés bon thriller dans la veine des films américains façon "7"(sans l'égaler soyons honnéte).Réunissant un duo innatendu et génial avec depardieu et joey starr,ce film à l'histoire trés sombre est un excéllent moment de divertissement qui prouve une nouvelle fois que l'on fait autre chose que des films de seconde zone en hexagone.L'histoire est étrange,l'ambiance prenante, joey starr est vraiment trés bon en flic torturé par ses propres démons et depardieu égal à lui méme...autrement dit parfait!Alors amateurs de films noirs je vous conseille vivement ce film qui j'en suis sur ne passera pas que une seule fois dans votre lecteur.Une trés bonne surprise.16sur20.
le 30 juin 2014
Emballage et livraison , parfaits . Pour ceux qui ont lu le livre de Jean Christophe Granger , le DVD n'est pas du tout décevant
les acteurs sont très bons , et l'histoire est bien résumée par rapport au livre ce qui est généralement pas le cas .
Je recommande ce DVD pour les fans de Jean Christophe .
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 février 2014
La Marque des Anges ou le prototype du film sujet à controverse, qu'il est facile de flinguer avant même de l'avoir vu... le film déroute, tant par son sujet et son ambiance mystico-hurbaine que par son affiche (pour le moins impressionnante !). Pour le coup aucune de ces deux (fortes !) personnalités ne cannibalise l'autre, et même si parfois l'alchimie semble assez artificielle, le tandem finit par être plutôt complémentaire (ce qui je pense n'était pas forcément acquis à la base)... Polar baroque à la croisée des genres entre conte fantastique et thriller ésotérique, "Miserere" est un film sombre et séduisant par son coté esthétique. Quelques incohérences -voire invraisemblances...- ne gêneront pas le spectacle, qui reste de très bonne facture effectivement dans une sorte de lignée post "Rivières Pourpres". Le générique de fin instrumental et absolument splendide ainsi que les bonus pour le moins sympathiques (surtout le documentaire sur la secte) finiront de vous convaincre. A voir !
le 31 août 2014
Basé sur un excellent roman de Grangé, le film a toutes les qualités requises : mystère, rythme, acteurs de qualité ( Depardieu m'étonnera toujours), pour une fois un bonne bande son, ...
Dommage qu'il n'y en n'ait pas plus souvent de ce type.
Adaptation ambitieuse d'un livre tordu de Grangé. Même si l'interprétation hormis Depardieu et Joeystar, tous les 2 excellents , ne sonne pas toujours juste ( Marthe Keller et Thierry Lhermitte en tête...) et même si le souffle présent dans le très sous estimé " Empire des loups" et le génial " les rivières pourpres " est absent ici , on est devant un bon film . La mise en scène est propre quoique impersonnelle , la narration claire malgré ses invraisemblances et le rythme solide.La photographie à l'esthétique marquée par la noirceur du propos et la musique mystique participent à la réussite du film . On est souvent touchés par ce couple de flics improbables et écorchés . Un thriller de qualité poétique même dans sa dernière scène où le personnage de Depardieu à mon sens dépasse la fiction. Bluray propre et bonus de très bonne qualité . Un bon achat pour les amateurs de thrillers baroques.
le 7 juillet 2014
les acteurs n'ont rien en commun avec les personnages du livre et apparemment Volo n'existe pas dans le film or c'est un personnage principal dans l'histoire avec une personnalité très attachante. Je pense que c'est Joey Starr qui est supposé jouer ce personnage avec un nom différent(heureusement)car il n'a rien de commun avec lui ni le physique (il est décrit comme très beau on ne peut en dire autant de Starr) ni surtout la personnalité Donc à part une base scénaristique très éloignée ce film n'a rien à voir avec le livre. De ce fait il est très décevant et n'est qu'un film policier quelconque de plus sans aucun intérêt.
le 8 mai 2015
Bouleversant ce film j'en ai eu des frissons! Excellente interpretations des deux protagonistes! Depardieu-Starr le binome gagnant! Ces chorales d'enfants sont divins!
le 28 avril 2014
de bons acteurs au service d'un scénario original (adaptation de roman). On peut ne pas aimer les acteurs dans la vie réelle et reconnaître leurs qualités d'acteur.