5.0 étoiles sur 5 Magnifique coffret
Publié il y a 9 mois par LG

3.0 étoiles sur 5 portrait d'une époque
Publié il y a 7 mois par marc belisle

5.0 étoiles sur 5 Magnifique coffret, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alain Robbe-Grillet - Récits cinématographiques - Coffret 9 DVD (DVD)
Le coffret est sublime, peu volumineux, un certain soin a été apporté (ce n'est pas du simple carton) à l'ensemble, le livre est richement composé. En ce qui concerne les films (c'est bien là le principal) : Je ne vais pas écrire des longues critiques mais ils sont superbes dans la mise en scène, la photographie, le montage, l'écriture. C'est du cinéma hors-norme, labyrinthique, SM, onirique et fantasmatique.
La qualité des DVD est excellente : grain, contraste, piqué, colorimétrie, tout y est. Je ne pesterai pas sur la non-existence de Blu Ray. Je préfère avoir 9 films en DVD que 2 ou 3 édités chez BFI en HD.
Bref, ça valait largement le coup d'attendre la sortie d'un coffret réunissant 9 films de cet écrivain reconnu mais réalisateur un peu confidentiel, du moins en France.

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 6 décembre 2013
Enfin, voici tous les films d'Alain Robbe-Grillet en DVD. J'attendais cela depuis longtemps.
Amateurs de très bons films d'auteur. Fans de Luis Bunuel ou de David Lynch, ces DVD sont pour vous.
La remastérisation est parfaite et les bonus (entretiens d'Alain Robbe-Grillet et de sa femme Catherine) sont jouissifs.
Un joli cadeau pour Noël à tous ceux qui n'ont pas déjà ce coffret.

5.0 étoiles sur 5 vie nouvelle d'une période de la création, 25 décembre 2013
vie,distance et malice dans l'expression du désir prié de ne pas se prendre au tragique même si son existence a la capacité de formuler une interrogation non dénuée de gravité.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 11 janvier 2014
Ce regroupement de l'oeuvre de Robbe Grillet est une bonne idée, il correspond tout à fait à mes attentes, je suis comblé

3.0 étoiles sur 5 portrait d'une époque, 5 février 2014
marc belisle (québec, canada) - Voir tous mes commentaires
Le produit est excellent, je veux dire très bien produit; je crois qu'on a fait le mieux qu'on pouvait faire étant donné la matière de base donnée. Il faut cependant dire que ces prétentions cinématographiques très pompeuses ne font, avec le temps, que révéler l'amateurisme et le peu de respect du médium et ... du public. Les actrices sont souvent tout à fait nulles, et aucune théorie de la distanciation ne peut sauver leur jeu ... inexistant. C'est très intéressant comme symptôme d'une époque. Et j'espère que personne ne prends plus ça comme du travail cinématographique sérieux ou important.

5.0 étoiles sur 5 Récits cinématographiques Alain Robbe Grillet coffret 9 CD, 6 août 2014
Colis protégé et donc pas d'écornement du produit. délais respectés. Lacouleur et le son des dvd sont excellents. Pour ce qui est des films, bien sûr c'est une affaire personnelle !

3.0 étoiles sur 5 Robbe-Grillet un cineaste à part que j'ai aimé par le passé et que je souhaitais revoir... mais un peu "spécial", j'en convient, 2 janvier 2014
Robbe-Grillet un cineaste à part que j'ai aimé par le passé et que je souhaitais revoir... mais un peu "spécial", j'en conviens.
Cette note ? Justement pour son originalité.

Alain Robbe-Grillet - Récits cinématographiques - Coffret 9 DVD