Format: CD|Modifier

le 16 octobre 2013
le nouvel album de Morcheeba est là !
alors que dire ?
La première écoute n'aura pas été la bonne, mais ensuite j'ai retrouvé un de mes groupes préférés !
La voix de Skye est toujours aussi sublime, c'est indéniable. Beaucoup de featuring viennent se rajouter, comme souvent dans ce groupe ! A noter plusieurs morceaux rapés dans les chansons.
Plusieurs chansons de l'album sont remarquables : To the grave, under the ice, Make believer, Fanaly found you ! tout du moins ce sont mes favorites ! j'ai eu plus de mal tout d'abord avec Face of danger et Call it love que j'ai fini par apprécier.

En somme, c'est un album généreux de 12 chansons, pour un total de 48 minutes de bonheur !
Il fait partie de mes préférés du groupe avec bien sûr le magistral Big calm et Charango !

Reste plus qu'à voir ce que tout ça donne en concert le 9 novembre au Bikini !
le 16 octobre 2013
Après trois ans d'absence, voici le nouvel opus d'un des meilleurs groupes de trip hop de tous les temps.
Et c'est un bon album, homogène qui s'écoute en boucle. La voix de Skye est toujours aussi envoûtante et les arrangements bien ficelés.
On est toutefois pas au même niveau que leur chef d'oeuvre Big Calm mais il y a quelques beaux morceaux comme Call it Love, To Be, ou encore To the Grave.
Bref, je le recommande vivement pour tous les amateurs de la première heure.
le 29 décembre 2013
Voici plusieurs décennies que Morcheeba nous enchante, avec des hauts et des bas, bien entendu : le retour de Skye sur "Blood Like Lemonade" avait été bienvenu, mais les chansons n'étaient pas tout à fait au rendez vous. Cette fois, le trio Godfrey - Skye - Godfrey a corrigé le tir, puisqu'il y a bien une moitié des titres de "Head Up High" qui peut s' inscrire dignement dans l'histoire de Morcheeba. Bien entendu, on n'attendra pas de cet album une révolution qui ne viendra sans doute jamais, les ambiances moelleuses et les mélodies accrocheuses et tout confort restant la spécialité de la maison, mais on notera quand même des tempos un peu plus enlevés, un peu plus d'électricité, une ambiance hip hop plus soutenue, et une utilisation plus intensive des invités - un beau passage rappé en espagnol en particulier -, alors que les colorations trip hop originales de Morcheeba ont quasiment disparu. Bref, même si le meilleur de Morcheeba est très certainement derrière nous, on n'a rien contre le fait de faire encore un bout de chemin, la tête haute, avec ces musiciens d'excellence.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 juillet 2014
8éme album du groupe anglais qui depuis des années enfile les succès et des albums majeurs, ainsi avec ce " Head up high " les fréres Godfrey confirment qu’avec la présence de la chanteuse hors paire qu'est Skye Edwards, le groupe Morcheeba resserre les boulons et retrouve sa rigueur regagnant à la fois tout son lustre et sa verve.
Les sur-doués de Douvre réussissent une nouvelle prouesse musicale avec ce petit bijou mélangeant hip hop, groove et pop, profitant de l'aubaine pour inviter quelques amis guets stars ce qui rajoute une touche originale et supplémentaire de qualité à d'ensemble.
C'est bien la tête haute et sans rougir que Morcheeba et ses membres peuvent présenter cet album dans les bacs qui me semble beaucoup plus abouti que le précédent " Blood like lemonade " lorgnant plutôt du côté de l'excellent " Big Calm " de 1996.
" Head up high " est encore un album qui ravira les fans de toujours et les nouveaux un disque à savourer sans modération.
le 23 octobre 2013
Groupe établi anglais que tout le monde aime (qui n’a pas mis Big Calm ou Charango lors d’un diner pour écouter ce mélange de trip hop, downtempo et de pop ?)
Tout le monde également aime la voix de Skye, les arrangements pop..la sérénité de ses atmosphères..

Sur cet album -leur 8ème - les mélodies sont fluides,il y a de jolies chansons , une bonne production, des arpèges, du dub, des claps, et parfois même cela accélère le tempo...bref, cela plaira à tout le monde . C’est calme et beau.. mais à la fin de l’écoute, on cherche autre chose , une sorte de lassitude d’avoir déjà entendu cela, même si c’est plaisant

Titres à écouter

«Gimme Your Love» «I’ll Fall Apart» «Call It Love»
le 15 novembre 2014
Avant j'écoutais morcheeba d'une oreille, depuis cet album, je l'écoute des deux et en boucle... certainement un de leur meilleurs album à mon gout. Incontournable pour les fans de trip hop comme moi.
le 5 mai 2015
I found it very refreshing and it's good to see they keep their distinctive electronic sound. Excellent option for a chill out moment.
le 2 mai 2016
Les témoignages de déception sur ce disque me rendaient méfiant... pas moins de trois ans avant de m'y ré-intéresser et trois années de perdues ! J'aurais dû me jeter dessus bien plus tôt. Morcheeba a renouvelé sa musique et propose avec cet album un univers beau et cohérent. Je le recommande.
le 14 décembre 2013
Ecoute en boucle pendant près de 15 jours, ce nouvel opus, s'il n'apporte rien de plus, révèle une très belle énergie.
Je les attend de pied et d'oreille ferme en live.
le 22 novembre 2013
un pur bijou de morcheeba, qui continue de faire de la qualité au fil des albums. les morceaux vous accrochent et vous entêtent dès la première écoute.