le 21 janvier 2015
Déçue par sa vie actuelle où son père, le Juge Fellows menace de l'enfermer si elle n'épouse pas son fiancé qu'elle vient de surprendre au lit avec une servante, Lorelei va fuir dans une maison qu'elle a hérité en plein milieu du désert après avoir brûlé sa robe de mariée en place publique.
Elle va apprendre à vivre à la dure, devenir éleveuse de bétail et jamais se plaindre car elle a choisi cette vie-là, aux antipodes de l'ancienne.
Les grandes traversées des états pour chercher du bétail, ponctuées par les attaques des Comanches et la difficulté d'être une femme en 1888 ne vont pas lui faciliter la tâche, surtout pas les hommes qui l'accompagnent dans ce périple.
De belles descriptions, et un rythme soutenu font de ce roman, une belle réussite.
Un petit bémol tout de même sur la traduction pas toujours dans une bonne forme française.
le 12 avril 2014
J'avais l'impression d'être devant un feuilleton ou un film, tellement j'étais captivée par ce roman.
Une très belle histoire de cowboys, d'aventure dans les déserts des "Etats-Unis, de romance.
Lorelei est un héroïne comme j'aime.
Courageuse, brave, pas chocotte, femme décidée et combattive et qui a de la répartie face à Holt.
Holt, cowboy dans toute sa splendeur, rugueux, sauvage, brute et macho comme son frère Gabe qui l'accompagne dans cette aventure.
Les péripéties de Lorelei avec son âne est un moment assez marrant, et quand elle va se baigner dans une eau plein de sangsues; c'est à retenir.
Je le conseille, j'ai apprécié cette lecture, fraîche, sans tromperies, sans trop de faits négatifs.
Un très bon moment au Texas.
j'ai aimé le cadre du far west souvenir d'enfance de tous ces westerns vu à la télé.

les personnages sont attachants et la volonté de cette jeune femme à vivre sa vie avec prise de risques
sans vouloir montrer ses faiblesses et garder son honneur m ont plut.

le héros est comme tout cow-boy viril et arrogant : cliché mais sympa

bonne lecture
le 20 mai 2014
Romance sur fond de western, le récit se lit facilement, mais il est parfois un peu trop mièvre à mon goût.
le 8 octobre 2013
intéressant j'espère une suite. Le far-w est avec ses immenses plaines est toujours aussi fascinant. Les hommes sont courageux et les femmes déterminer
"Après cinq ans passés dans le désert d’Arizona où elle élevait des chevaux, Linda Lael Miller est revenue vivre à Spokane, dans l’Etat de Washington, où elle est née. C’est dans ces cadres grandioses de l’Ouest américain qu’elle place ses personnages, des héros aux tempéraments forts et impétueux à l’image de la nature sauvage qui les entoure"...

Heureusement qu'elle ne revient pas de la Mairie de Paris !