le 13 janvier 2014
Avant d'acheter Nero 2014 Platinum je m'étais renseigné auprès de leur service clients situé en Allemagne afin de savoir si cette version permettait de visionner sur mon PC des DVD en AVCHD gravés avec un autre logiciel que Nero

Après un long échanges de mail, ce service a été incapable de répondre à ma demande. Après lui avoir signifié que la réponse ne pouvait être que "OUI" ou "NON" il m'a été confirmé que c'était possible ce qui m'a décidé d'acheter ce logiciel. (Coût env. € 80)

Malheureusement ce n'est pas le cas !! Conclusion : dépense complètement inutile.
le 14 octobre 2014
Je suis quelque peu déçu par ce logiciel, qui est beacoup trop compliqué pour un amateur. Je reconnais que les fonctionnalités de base sont correctes et que leur rendu est très bon. Cependant, je me heurte à des difficultés, par manque d'exlications claires : Exemple : gravure de photos sur un DVD. Je ne parviens à graver qu'un maximum de 50 photos par disque ! Au délà, la gravure ne démarre pas. Par contre, les DVDs sont lisibles sur tous les appareils. J'attends aussi des réponses du service clientèle...
le 12 février 2014
Actuellement j'ai Nero 2014 " platinum " ce que je préfère avec ce logiciel c'est le programme " Nero Vidéo " J'aime beaucoup car il possède des effets d'amélioration de l'image mai aussi beaucoup d'autres (amélioré depuis nero 2012). mon effet favori est " l'accentuation vidéo " (jusqu’à 50%).

ce que j'en pense : Nero est un puissant outil d'encodage mp4, mpeg, avi, et wmv. pour ma part j'utilise le format mp4 car selon moi Nero est très fort sur ce format d'encodage on peut définir la taille souhaité ou le nombre de kilobits par secondes que l'on souhaite pour sa vidéo.
attention a l'encodage Avi "aucune compression" est disponible pour ce format (audio/et vidéo. il vous faudra un disque dur énorme en capacité (il vaut mieux prévenir que guérir) il y'en a aussi des ta d'autres que je ne pas eu le temps de tester, pour le moment.
je fait des numérisation de vhs en ajoutant l'effet d'accentuation vidéo 50 pour cent, après l'encodage je remarque une nette amélioration de l'image (merveilleux) :D grâce a l'encodage en "avchd" (mp4) j'arrive a transformer des vidéo de 1 Go en 190 Mo, sans aucune perte de qualité! le codage audio/vidéo est nickel (aucun défaut même en second plan de la vidéo), vous pouvez choisir la dimension de la vidéo.ré-encoder une vidéo avec un autre logiciel gratuit..... !

(pour ma part j'utilise FFactory) (désolé nero^^)

Un encodage sur un ré-encodage altère la qualité de la vidéo c'est aussi ce qu'il faut se dire. (oulala il est pointu sur les détails lui) mai que voulez vous, la perfection est une amélioration constamment en évolution.
le 19 avril 2014
Trop de modules ne fonctionnent pas (soundtrax...) et il est impossible d'accéder aux mises à jour. La partie production de DVD quoique un peu lourde à manipuler reste intéressante par ses modèles en assez grand nombre.(des bugs au niveau du son persistent).
En résumé : Un programme qui promet beaucoup mais ne tient pas tout, loin s'en faut...
le 3 juin 2014
Difficile à prendre en main. Une lecture des tutoriels est indispensable.
J'ai eu une fois un décalage lors de la conversion d'un fichier entre l'image et le son. Mais à voir si cela se renouvelle à la longue. Conversion entre format .m2ts vers mp4 a fonctionné. Durée de traitement assez longue avec ordi de 5 ans.
Sinon dans l'ensemble assez satisfait
le 6 mai 2014
J'ai reçu exactement ce que je pensais, la mise en service immédiate, il n'y a que le mode d'emploi qui n'est pas clair : en anglais seulement
le 18 juillet 2014
Pour des néophytes l'absence d'un mode d'emploi l'oblige à des tâtonnements avant de trouver le chemin pour accomplir la tâche fixée.
le 22 avril 2014
logiciel super pour bidouiller les vidéo
faire des effets sur les photos
et surtout pour ajuster la musique sur les photos
le 28 juin 2014
Bien et facile a utiliser l'extraction et le gravage sont faciles mais le démarrage est compliqué mais il répond a mes attentes

Voir toutes les 3 questions avec réponses.