5.0 étoiles sur 5 Excellent !
Publié le 6 janvier 2010 par Jean-Baptiste C.

3.0 étoiles sur 5 sympa, sans plus..
Histoire un peu invraisemblable…l'écriture m'a paru superficielle; malgré tout, se lit facilement; ce n'est pas un polar extraordinaire mais ça fait passer le temps
Publié il y a 8 mois par MYMI94

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Clémence Lange (Poche)
Étudiant en droit, j'ai commencé ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre. Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Ma lecture s'est terminée très tard dans la nuit - ce qui était d'un terrible manque de sérieux au vu de mes révisions en retard - tant le suspens était haletant. Les personnages sont attachants (avec une mention spéciale pour Clémence Lange) et l'intrigue conduite avec beaucoup de talent. De plus, côtoyant (de très loin j'en conviens)le "milieu juridique" en raison de mes études, j'ai été stupéfait par la précision de l'auteur, et sa capacité à transformer ce qui pourrait sembler relever de la bête technique juridique en un élément central de l'intrigue.

J'ai passé ce livre à mes amis non juristes et tous ont été enthousiasmés par la découverte du droit pénal dans une intrigue digne des plus grands romans noirs. Laura Sadowski est peut-être avocate, mais elle est avant tout un grand auteur, et j'attends avec impatience d'autres aventures de Nicolas Kléber.

A lire donc, mais surtout à offrir.

5.0 étoiles sur 5 un livre passionnant, 20 octobre 2010
C'est un très bon thriller juridique. On a du mal à lâcher ce livre avant la fin. On a l'impression d'être dans cette salle d'audience à l'époque des faits.On entre dans la peau des personnages.

On nous parle des prisons,des avocats,de l'injustice,de la souffrance psychologique,du milieu hospitalier,du couple.

C'est une histoire émouvante,surprenante et très bien écrite.

5.0 étoiles sur 5 Quand la justice marche à l'envers, 1 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Clémence Lange (Broché)
Un brillant avocat, content de lui, une femme que l'on croit broyée par l'univers carcéral et une affaire bâclée sont les ferments à la base d'une étonnante chronique judiciaire.
Un roman noir captivant, bien écrit : à conseiller à tous ceux qui côtoient de près ou de loin le monde de la justice...

5.0 étoiles sur 5 A découvrir!, 3 avril 2012
J'ai trouvé ce livre excellent!!! J'ai ménagé le suspense pendant quelques jours pour ne pas le lire en une soirée!! Mais quelle histoire...vraie!!

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin...

Je trouve l'écriture géniale. D'ailleurs, j'avais parfois l'impression d'être en compagnie des personnages. Je me suis senti totalement en immersion!! J'ai également appris beaucoup de choses sur ce milieu...L'écriture est claire, limpide, compréhensible.

A chaque fin de chapitre, on a envie de savoir la suite, le suspense est constamment présent. Il n'y a quasiment pas de temps morts, bien ponctués par de courts chapitres.

Et puis, plus on se rapproche de la fin, plus on essaie de l'imaginer. La tension grimpe progressivement jusqu'au dénouement final...assez inattendu.

J'ai maintenant hâte de découvrir "La peur elle-même", un autre roman de Laura Sadowski.

5.0 étoiles sur 5 Epoustoufflant, 12 avril 2010
Intrigue présente dès le départ qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la fin. j'ai adoré, je le recommande à tous les amateurs de thriller.

5.0 étoiles sur 5 Nouveauté dans le "polar", 21 novembre 2009
Le premier "polar" d'un auteur prometteur : j'ai adoré ! des personnages qu'on ne peut abandonner sur sa table de chevet avant de connaître le dénouement ; des lectures rares, inattendues : les minutes du procès ; le huis clos dans lequel on entre pour en sortir...NON ! je ne vous dirai rien de plus ! A vous de lire "l'affaire Clémence Lange". Laura Sadowski une avocate ? une romancière ? Un auteur riche de la connaissance sur la nature humaine, c'est évident.

5.0 étoiles sur 5 Sublime huis clos !, 15 septembre 2013
Dès les premières pages du livre, je suis rentré carrément dedans, visualisant les personnages, les scènes, etc.
Il n’y a pas de temps morts, j’avais du mal a refermer le livre (alors que parfois il se faisait tard), j’ai terminé ce roman en quelques heures (6 pour être précis) avec la chair de poule sur les bras !
Bravo et merci Laura pour ce thriller haletant

5.0 étoiles sur 5 merci, 18 juin 2010
Merci pour ce moment de pur bonheur.
Les personnages sont attachants, le suspens est là, chaque page lue vous pousse à aller encore plus loin.
Si vous ouvrez ce livre, vous ne le quitterez plus avant de l'avoir lu jusqu'à la fin.
Fin qui vient trop vite. J'aurais aimé qu'il dur encore quelques pages de plus tant j'étais prise pas ce livre.
C'est décidé, je ne pars pas en vacances sans les autres livres de Laura Sadowski !

2.0 étoiles sur 5 lisible, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Affaire Clémence Lange (L') (Format Kindle)
et oubliable. Ce n'est pas franchement mauvais mais c'est de la littérature kleenex on utilise, on jette. L'idée de départ était intéressante : une femme kidnappe son avocat pour revoir avec lui le procès au cours duquel elle a été condamnée. Mais la mayonnaise ne prend pas. Et la fin est vraiment du bricolage.

3.0 étoiles sur 5 sympa, sans plus.., 5 décembre 2013

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Affaire Clémence Lange (L')
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat