le 30 août 2013
Oui l'auteur fait référence tout au long de son ouvrage à ses propres indicateurs, à ses cours, à son site internet. Ceci dit, ce n'est pas du marketing à l'américaine où l'on vous explique pendant des pages et des pages qu'il faut débourser vos euros pour vous procurer le graal qui vous fera devenir riche.
Pour un prix ridicule, vous avez 3 stratégies et un système. Le tout bien pensé et prometteur (à tester sur le long terme), car reposant sur des concepts simples, logiques et qui ont fait leurs preuves (Supports/Résistances etc).
L'auteur donne en plus des conseils sur le money management, la gestion du risque etc. Des ebooks beaucoup moins bien se vendent 10 voire 100 fois plus cher...
le 23 décembre 2013
Je fais parti de ceux qui ont déjà lu de nombreux ouvrages sur le sujet.
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est son étude sur le money management,
je pense que c'est par là qu'il faut commencer, parler du ratio risk / reward
c'est bien mais le lier au taux de probabilité de réussite de chaque trade permet
d'arriver à être gagnant sur le long terme.
Car c'est bien là qu'est la difficulté, concevoir un système fiable dans le temps.
le 3 mai 2015
C'est un livre très simple et facile à lire même s'il est en anglais. Cela m'a donne envie de mettre en application sa méthode qui semble logique. J'essaye dès aujourd'hui.
L'auteur nous renvoie trop souvent à son site internet pour en savoir plus et en particulier pour connaître les paramètres de ses indicateurs. J'ose esperer qu'il ne faut pas payer pour les obtenir.....
A ce prix la vous pouvez y aller, ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre en comparaison avec le prix des ouvrages en général dans ce domaine.
Je préfère toujours lire sur format papier mais avec Kindle (sur iPad ou Mac) je n'ai pas réussi a imprimer, rageant!
Quand à la réussite de la méthode, il faut voir avec le temps...
Christian A.