Vous aimez Evangelion? foncez!
Vous aimez Le patient anglais? Partez!
Vous aimez les armes de destruction massive? foncez!
Vous avez été impressionné par les combats de Twilight? Partez!
Vous avez envie de faire un tour de montagne russe confortablement assis dans votre fauteuil? Foncez!

Lorsque j'entends des pseudos...
Publié il y a 8 mois par Clément

3.0 étoiles sur 5 Premier degré
De l'action, un son et une 3D sympa : on ne s'ennuie pas.
Basique mais remplissant son contrat de film hamburger géant.
Donne bien l'impression de gigantisme.
Publié il y a 7 mois par : Ol

5.0 étoiles sur 5 Je n'avais pas acheté de film depuis bien longtemps, mais pour celui là je veux la meilleure édition!, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim - Ultimate Edition DVD + Blu-ray + Blu-ray 3D + DIGITAL Ultraviolet (Blu-ray)
Vous aimez Evangelion? foncez!
Vous aimez Le patient anglais? Partez!
Vous aimez les armes de destruction massive? foncez!
Vous avez été impressionné par les combats de Twilight? Partez!

Lorsque j'entends des pseudos têtes pensante et éminentes critiques de cinéma parler de ce film comme d'une véritable honte du 7e art, j'ai juste envie de leur répondre qu'on vient pour voir des robots géant fracasser du monstre et non pas voir du Marcel Pagnol (au passage j'adore la Gloire de mon père et le Château de ma mère).

C'est pas le scénario de l'année :/
Ah bon, ben... c'est grave si je vous répond que j'ai passé un super moment, que je me suis bien éclaté à le regarder quand même?

Les acteurs sont pas top top quand même :/
Ah bon, Ben je trouve qu'ils font bien le job justement, ah oui forcément si cela avait été Tom Cruise ou Brad Pitt on aurait rien osé leur dire (avec leur brushing toujours impeccable quelque soit les circonstances).

C'est très bruyant :/
Tu parles du moment où un Jaeger se sert d'un supertanker comme batte de baseball pour défoncer un Kaiju en plein milieu des immeubles ou de celui où Cherno Alpha (le Jaeger Russe) se fait prendre par deux Kaijus de niveau 4?

Ah c'est sur que si vous aimez le calme, le romantisme, la psycho-morphologie inversée, la grande littérature et les chansons du Colonel Reyel vous n'avez que peu de chance d’apprécier Pacific Rim.
En tout cas je peux vous garantir que même si vous n'avez pas eu la chance de le voir au cinéma, l'impression de gigantisme se ressent même sur un petit écran de télévision.

Ce film m'a laissé une impression d'envie de le voir et revoir que je n'avais pas ressentis depuis Starship Troopers.

De tout les films que j'ai vu cette année, c'est de loin mon préféré. J'ai détesté Man of Steel (soporifique au possible) j'ai moyennement adhéré à Iron Man 3...
Bref non vraiment Pacific Rim, JE T'AIME!
Si suite il y a je veux un Jaeger Français! même si ce n'est qu'un Mark-1 qui se fait défoncez pendant le titre ou qu'il crève misérablement à la fin du générique! Je veux qu'on le nomme le Grand Charles et qu'il tourne au nucléaire! (oui je sais j'en veux des choses!)

En tout cas je comprend que les américains n'aient pas trop adhéré au film, c'est vrai quoi, le meilleur Jaeger n'est pas américain, mais Australien! Cherchez plus La voilà la raison.
Quand aux Chinois qui eux ont adorés le film, on peut dire que eux au moins n'ont vraiment pas la grosse tête, surtout quand on voit comment finit leur Jaeger, mais bon je dis rien, pas de spoil!

Je fini:

Pacific Rim c'est l'extase orgasmique cinématographique que je n'avais pas ressentis depuis Starship Troopers (je sais je radote mais je conclu aussi).

5.0 étoiles sur 5 L'EDITION ULTIMATE DVD + BD2D + BD3D BOITIER CARTONNE(sans la figurine) INCLUT BIEN LE 2eme BD BONUS, 23 novembre 2013
A titre informatif et parceque moi même je n'avais pas réussi à obtenir l'information avent de l'acheter, je confirme pour ceux que ça intéresse que le Blu-ray de bonus, décrit par Amazon comme étant l'apanage de l'édition limitée avec figurine thermoformée, est bien présent dans l'édition 3D avec boitier cartonné (à 29,99E(22E chez Amazon)).
Il aura décidemment été difficile d'avoir des spécification précises sur les éditions domestiques de ce film...

Ce BD Bonus est aussi monstrueux qu'un KAIJUU alors, si vous êtes fan mais que vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas, comme moi)vous offrir l'édition thermoformée, n'hésitez pas, cette édition ultimate, dont le boitier cartonné en 4 volets(comme les 4 jaegers principaux) est des plus classes en plus, est faite pour vous.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur film en 3D que j'ai pu voir jusqu'ici en Blu-Ray, 24 novembre 2013
Je n'avais pas vu Pacific Rim en salle de cinéma. De toute façon, vu les tarifs indécents des places de cinéma, pour un confort, et des qualité visuelles et sonores rarement au rendez-vous, je n'y vais plus que très rarement. Je préfère savourer les films en Blu-Ray 3D sur mon écran HD. Et là, j'ai été servi !
Du très haut niveau ! Une profondeur 3D excellente. Les vues en plongée du haut des robots ou des monstres, les vues du haut des plateformes, des chantiers de construction, des passerelles, donnant le vertige. Un niveau de détail toujours phénoménal. Un must, sachant que la 3D a été ajouté en Post-Production. Les effets météo 3D s'affichent toujours avec une grande netteté et une précision redoutable, vous avez l'impression qu'il pleut, qu'il neige, ou qu'il tombe des cendres dans votre salon.
Côté effets de jaillissements on a droit au meilleur, car de nombreux éléments de décors se mettent à s'étendre facilement à 1 m, voire même à 1,50 m hors de l'écran. Je ne vous parle même pas des mains, bras de robots ou monstres, bustes positionnés parfois en premier plans à plus de 2 m devant l'écran, des objets pointés vers le canapé de votre salon, ou encore les panneaux de contrôles holographiques 3D dans les salles de commandes qui sortent de votre écran. Il y a aussi pas mal d'effets d'environnements, comme les séquences sous l'eau, usant d'effets de particules, vagues et bulles qui flottent au milieu de votre salon.
Bon, à part l'aspect technique, le scénario c'est Goldorak contre des Godzilla de l'espace. Mais en bien moins cheap que les séries de mon enfance (70/80). C'est du très bon, du haut de gamme, à la sauce Guillermo del Toro. Un régal pour les amateurs du genre.

5.0 étoiles sur 5 Spectacle total !!, 25 juillet 2013
insander - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim - DVD + DIGITAL Ultraviolet (DVD)
Ah, j'avais hâte de le voir ce Pacific Rim, dont la bande annonce m'avait laissé sur les fesses. Et je n'ai pas été déçu, c'est un spectacle total qui s'offre à nos yeux. Bien sûr le scénario est au format timbre poste, des monstres issus du fond de l'océan contre des robots géants, mais le divertissement est absolu: effets spéciaux hallucinants, parmi les meilleurs que le cinéma puisse offrir, 3D très bien exploitée (en Imax, un régal...), action non-stop, on ne s'ennuie pas une seconde, et même les acteurs, pas très connus sont tous à la hauteur. Bon, il y a toujours le side-kick de service, le personnage farfelu qui apporte une touche d'humour (c'est agaçant à la longue dans les films ça), mais rien de grave. Pacific Rim est un film monumental qui me laisse rêver à une possible version live de Goldorak du même niveau, ce serait... waouh !!

3.0 étoiles sur 5 Premier degré, 30 novembre 2013
De l'action, un son et une 3D sympa : on ne s'ennuie pas.
Basique mais remplissant son contrat de film hamburger géant.
Donne bien l'impression de gigantisme.

5.0 étoiles sur 5 Rien que pour le plaisir..., 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim [Blu-ray] (Blu-ray)
Avec ce « nouveau bébé » qui a vu le jour en juillet 2013, période traditionnellement réservée à la sortie des blockbusters estivaux, Guillermo del Toro a mis la barre encore plus haute en matière d'effets visuels.

« Pacific Rim » est un blockbuster de SF au scénario simple et familial (Robots géants contre monstres sortis du fin fond des océans) mais aussi un impressionnant hommage à la culture cinématographique nippone attachée aux films de « Kaijus » que l'on prend plaisir à voir. A la lecture des critiques négatives et à cause de la bande-annonce je pensais plutôt à une déclinaison de Transformers versus Godzilla et ne m'étais pas déplacé dans les salles obscures lors de sa sortie. J'ai voulu rattraper le coup en m'offrant donc le blu-ray et n'ai pas été déçu par le spectacle.

Même si le scénario reste simple, même si le jeu des acteurs est correct sans être transcendant, ce que l'on retient ce sont les effets visuels et les décors gigantesques qui constituent la colonne vertébrale de ce film et qui atteignent des sommets. Laisser les yeux s'en imprégner est d'ailleurs aussi grisant que de détenir un ticket unique qui permettrait de monter sur tous les manèges d'un gigantesque parc d'attractions de façon illimitée .

Donc son et images en mettent plein les oreilles et plein la vue : les combats entre «Kaijus » et « Jaegers » font littéralement exploser les enceintes en VO et donnent l'impression d'être au coeur d'une guerre de titans. L'image est sublime, parfaitement équilibrée, avec des couleurs chaleureuses et nuancées pour flatter la rétine. C'est démesuré, étonnant et fabuleux à la fois. A posséder sans hésitation.

Enfin une combinaison de nombreux bonus axés sur le défi technique et visuel qu'a représenté le film prolonge l'aventure et laisse largement s'exprimer le réalisateur Guillermo del Toro sur le plaisir qu'il a voulu insuffler aux spectateurs. Il parle d'ailleurs comme un « grand gamin » devenu artisan du divertissement à grande échelle. Sympathique !!!

Tout simplement, « Pacific Rim » est donc un bon gros cocktail visuel dont vous auriez tort de vous priver, à savourer sans modération lors d' une séance de cinéma placée sous le signe du plaisir.

1.0 étoiles sur 5 Edition beaucoup trop chère !, 6 mai 2014
Cette édition est beaucoup trop chère, la plupart des autres films récents dans ce genre d'édition blu ray 3D+2D+dvd valent entre 25 et 30 euros !

1.0 étoiles sur 5 médiocre, 15 mars 2014
Le boitier est vraiment lamentable je trouve !! Ne correspond pas du tt à la photo attention !! Boitier transparent avec un hologramme collé dessus !!

1.0 étoiles sur 5 très déçu, 10 février 2014
le DVD n'avait qu'un boitier simple et comme jaquette juste une photo. Vraiment très léger comme présentation. Donc vraiment très déçu

4.0 étoiles sur 5 Quand Godzilla rencontre Transformers..., 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim [Blu-ray] (Blu-ray)
On croyait avoir tout vu avec Godzilla en 1998, puis avec Transformers (1er du nom) en 2007...mais tout ça, c'était compter sans l'esprit fertile de Guillermo Del Toro qui nous a fait un mix des deux, en s'inspirant du folklore Nippon, afin de donner naissance à un Blockbuster décapant de réalisme et d'effets spéciaux.
L'action est menée tambour battant et les décors sont grandioses, mon seul bémol serait sur le choix de certains acteurs comme Charlie Hunnam dans le rôle principal, et qui, à mon avis, ne donne pas assez de prestance à son personnage.
L'image BR est digne de ce support quant au son...c'est un pur régal pour les esgourdes !

Pacific Rim - Ultimate Edition DVD + Blu-ray + Blu-ray 3D + DIGITAL Ultraviolet