Je les aurai toutes écumées les solutions de dépilation et d'épilation avant d'en trouver une qui me satisfasse, et c'est celle-ci !

____En résumé

Si l'on rempli les critères de couleur de poils, couleur de peau, et qu'on respecte le mode d'emploi, c'est que du bonheur.

____Pourquoi j'en...
Publié il y a 8 mois par Stéphanie

Publié il y a 28 jours par Julie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La fin de la tyrannie du poil :: 1ers retours 2 mois après utilisation, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - SC1992/00 - Lumea Essential Plus - Epilateur à Lumière Pulsée IPL - Corps - flash en continu (Slide & flash) - 100 000 Flashs (Beauté et hygiène)

____En résumé

____Pourquoi j'en suis arrivée à Lumea ?

J'avais bénéficié d'un groupon pour des séances de lumière pulsée professionnel pour maillot en institut.
Le résultat était là, l'absence de poils sur certaines zones après la première séance déjà, mais l'esthéticienne n'était pas très appliquée dans son travail et beaucoup d'endroits n'étaient pas flashés.

J'ai donc décidé d'investir et de m'appareiller, bien consciente que les épilateurs "domestiques" étaient moins performants que l'énorme machine de l'esthéticienne.

____Dans la boite

L'épilateur est livré avec un sac de rangement, une lingette pour nettoyer l'embout et la vitre, un cordon d'alimentation (il ne fonctionne pas sur batterie, ce qui à mon sens est un plus, car toujours prêt à l'usage), un mode d'emploi et une fiche récapitulative des types de poils et des couleurs de peau pour effectuer les réglages (plus la peau est claire et plus le poil est foncé, plus probant sera le résultat, j'ai des poils très foncés et épais et une peau "moyenne").

____Principe de fonctionnement

La lumière pulsée va affaiblir le bulbe, et la repousse du poil va, après plusieurs séances, devenir très très lente.
Comme le résultat n'est pas définitif, il faudra de temps en temps (tous les 3 ou 6 mois, ça dépend des poils et des gens) faire une séance de "mise à jour".

Comme il s'agit d'une action sur le bulbe, il faut impérativement conserver ce même bulbe et donc ne pas l'arracher en procédant à une épilation à la cire, à l'épilateur, ou une dépilation en produit chimique. Sinon on recommence à zéro...
Entre deux séances donc, seulement deux solutions : garder ses poils ou les raser au rasoir.

Et comme tous les poils d'une même zone ne commencent pas leur cycle au même moment, il faut respecter l'espacement des séances comme indiquées dans le mode d'emploi, afin de traiter tous les poils.

____Témoignage

J'ai commencé par les aisselles, un peu craintive, mes dernières séances de rasage me laissant des souvenirs pénibles : poils qui piquent à la repousse, poils incarnés, etc.
Avant la seconde séance j'étais déjà presque imberbe, et les poils qui repoussaient étaient comme après une épilation à la cire.

Le maillot est un peu plus acrobatique, mais l'avantage d'avoir sa propre machine c'est qu'on va flasher tout ce qui nous intéresse, et si on veut aussi s'épiler la raie des fesses et le dessous des fesses, c'est possible avec un bon miroir ;)
Sur le maillot les poils ont repoussé plus drus que sur les aisselles, mais après 2 mois j'en suis à faire les retouches.

Les jambes sont longues à faire et il n'est pas facile sans s'aider d'un feutre de savoir quelle zone on a déjà flashé ou pas.
Mais là aussi quel plaisir de ne plus avoir de poil incarné.

____Pourquoi c'est mieux que le reste ?

Depuis quelques années j'avais 3 méthodes d'épilation maison différentes suivant les zones (cire classique pour les aisselles, cire sans bande pour le maillot, épilateur électrique pour les jambes), chacune étant, pour moi, optimale en terme d'efficacité et de temps.

Dans les trois cas il fallait attendre que le poil repousse, il pouvait y avoir des poils incarnés, la salle de bain était plus ou moins en chantier, etc.

Là c'est rapide et efficace et d'ici quelques séances je n'aurai à me préoccuper de mes poils que 4 fois par an...

5.0 étoiles sur 5 L'opération zéro poil a commencé !, 12 décembre 2013
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'épilateur à lumière pulsée, c'est un peu la Rolls de toutes les femmes qui, comme moi, passent leur vie à se débarrasser de leurs poils.

Mais attention, le résultat ultime du zéro poil à un prix.

1) le guide d'utilisation tu liras :

Quand on ouvre la boîte et qu'on voit cette appareil sorti tout droit d'un épisode de Star Trek, on n'a pas envie de s'en servir comme ça, à l'arrache.

Et effectivement, il vaut mieux !

Il y a le gros guide et le petit feuillet d'utilisation rapide. Je vous invite vivement à lire le guide complet car il y a de nombreuses choses à savoir et surtout des consignes de sécurité à respecter pour utiliser de façon optimale et sans "risquer sa peau" cet appareil.

2) Les consignes tu respecteras :

L'utilisation de la lumière pulsée présente des risques. Quand on se rase, on peut se couper (aïe), quand on s'épile à la cire, on peut se brûler (ouille) et bien là aussi, il y a des risques et notamment celui de brûlure.

Par exemple, si vous utilisez cet appareil après une exposition au soleil ou des UV, vous risquez de provoquer de graves lésions au niveau de votre épiderme, déjà photosensibilisé. Il faut attendre 15 jours après toute exposition au soleil avant d'utiliser la lumière pulsée et de la même façon, ne pas s'exposer au soleil après des séances de flashage. Vous aurez le même problème si vous utilisez une crème éclaircissante, qui va rendre votre peau hyper sensible au flash. Bref, l'opération zéro poil doit se réaliser l'hiver !

Par ailleurs, cet appareil ne s'utilise que sur certains types de peau et essentiellement celle qui présente une pilosité foncée. Peau claire, poils clairs ... passez votre chemin, cette technique ne fonctionnera pas sur vous, idem pour les peaux très foncées, poils noirs.

En effet, le poil n'est détectable par le flash que s'il est foncé sur une peau clair à moyenne. Un poil blond sur peau clair ou un poil noir sur peau sombre ne sera pas détecté.

Enfin, pour moi qui suis une adepte de l'épilation à la cire, quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai lu qu'il fallait OBLIGATOIREMENT raser la zone à flasher ! ... enfin, j'exagère un peu. Vous pouvez flasher une zone qui vient d'être épilée à la cire. Mais on vous explique que si vous voulez un résultat optimal, mieux vaut raser. Bof.

Autre détail, il y a des zones à éviter. Par exemple les muqueuses. Vous pourrez donc utiliser la lumière pulsée pour vous faire un maillot simple mais pas un maillot intégral (risque de brûlures et de lésions).

3) De patience tu t'armeras :

Oui, l'épilation à la lumière pulsée permet de se débarrasser définitivement de vos poils mais pour ça, il vous faudra être patient. En effet, il faut 4 à 5 séances de flashage pour voir la repousse des poils stoppées.

Après une séance, il faut attendre 15 jours avant de reflasher la zone, tout en prenant bien le temps de la raser avant.

Bref, il faut attendre facilement 3 mois avant de voir les premiers poils disparaitrent et à mon avis, compter 3 mois de plus pour être vraiment tranquille car on vous explique également qu'il faudra encore continuer un peu à flasher la zone lorsque les poils seront tombés, mais à ce moment là, vous n'aurez plus besoin de vous raser avant (c'est déjà ça).

Le test :

J'ai décidé de tester l'épilation à la lumière pulsée sur mes aisselles.

Je nettoie la zone et je rase soigneusement en faisant bien attention de ne pas me couper. Je sèche.

Je prends l'appareil en main, il est léger et ergonomique. Je le branche. Je relie attentivement le feuillet de démarrage rapide (suffisant une fois que vous avez bien lu le guide principal).

Je sélectionne l'intensité du flash en fonction de ma couleur de peau et de poils (il y a un tableau pour ça, c'est facile). Pour ça, j'appuie sur le bouton ON autant de fois que nécessaire, les voyants s'allument de 1 à 5 (flashage maxi, le mien).

L'appareil est prêt. Je le place sur mon aisselle, j'appuie, rien ne se passe ... "Il est où le voyant vert ?". J'appuie un peu plus fort et là je comprends et je me souviens de ce que j'ai lu dans le guide. Il faut vraiment PLAQUER l'appareil (la zone vitrée du flash surtout) sur la peau. Le voyant vert s'allume, j'appuie.

Sacré flash (bruitage compris) ! ... je suis surprise car ça picote légèrement au moment du flash, rien de désagréable non plus.

Je descends l'appareil d'un cran et je flashe zone par zone (on vous précise également qu'il faut faire se chevaucher légèrement les zones que vous flashez).

Je passe à l'autre aisselle et répète l'opération. Facile. Très facile. Rapide aussi ... mais sur une zone peu étendue. Je me demande combien de temps ça prendra sur les mollets entiers !

Sachez qu'une légère odeur de "poil grillé" peut se dégager ... ce fut le cas pour moi ... pas d'inquiétude.

Après utilisation, un appui long sur le bouton ON suffit à l'éteindre. Nettoyez soigneusement la vitre du flash avec la chiffonnette prévue à cet effet (il est essentiel que la vitre soit toujours bien propre pour un fonctionnement optimal).

Aucune rougeur sur la peau, aucune sensation de gêne. Reste plus qu'à attendre 15 jours et recommencer.

Les résultats :

Malheureusement, impossible de vous donner mon avis là-dessus dans l'immédiat. Il faudra pour cela que je vienne modifier ce commentaire dans 3 mois pour vous dire si l'opération "Zéro poil sous les aisselles" a fonctionné.

En attendant, je suis satisfaite du produit quand à son utilisation.

A bientôt pour les résultats de l'opération !

Les résultats, quelques mois plus tard (soit le 06/05/2014) : "ça marche ... mais"

En effet, à raison d'une séance de flashage sur les aisselles, tous les 15 jours, j'ai pu voir la repousse des poils diminuée de moitié dès la 3éme séance. Les poils, rasés avant la séance, mettaient une à deux semaines pour réapparaître de façon clairsemée. J'ai donc continué mais ...

Il y a un mais. Ne faites pas comme moi l'erreur de manquer d'assiduité, car au bout de 5 ou 6 séances, les poils repoussants de moins en moins, j'ai commencé à oublier mes séances ... j'attendais parfois 3 semaines au lieu de 2 pour flasher.

Et bien figurez vous que les poils repoussent ! moins fournis, mais quand même. Probablement parce que le bulbe avait affaibli par les séances mais pas détruit et qu'après s'être remis de leurs émotions, les poils repartent en guerre !

Zut alors, je dois repartir de zéro et reprendre mes séances de flashage, sérieusement cette fois.

Je pense donc sincèrement que cette méthode fonctionne, mais qu'il faut flasher beaucoup plus que sur 3 mois pour avoir un vrai résultat sur le long terme, surtout si vous avez le poil sombre et féroce comme moi.

Et là, je ne vous parle que des aisselles. Si je décide de m'attaquer aux jambes entières, je n'ose même pas imaginer le temps que ça va me prendre.

Une méthode qui fonctionne mais qui nécessite donc rigueur et patience ... à vous de voir.

4.0 étoiles sur 5 Convaincue mais ..., 27 décembre 2013
Utilisation très facile, efficacité dès la 2ème séance dans mon cas, je suis donc convaincue par ce produit.
J'ai testé le Lumea sur le bikini et les aisselles. Le bikini est net après 2 mois d'utilisation et la pilosité sur les aisselles a diminué d'au moins 60%. Plus que 2-3 séances et je devrais également avoir les aisselles nettes !
Mais, je trouve très dommage que la lampe de soit pas remplaçable et que donc ce produit soit du "jetable". Au vu du prix, ça fait quand même réfléchir à l'achat, surtout si on destine le Lumea à l'épilation de grandes surfaces comme les jambes.
Le Lumea reste tout de même un très bon produit.

4.0 étoiles sur 5 Lumea nouvelle version, 28 septembre 2013
C. Cecile "lilypouss" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Par rapport à mon précédent Lumea, celui-ci est un peu plus léger et dispose d'une plus grande surface de flash. Je le trouve également beaucoup plus puissant, même réglé au minimum, donc c'est un peu plus douloureux (mais rien d'atroce ;) . La fenêtre ayant été re-dessinée, l'appareil est plus facile à plaquer, en particulier sur les zones en creux. Plus besoin d'attendre la lumière verte, ça flashe ou pas. L'appareil est peu bruyant et accumule les flashes sans surchauffe. La puissance est à régler suivant la carnation de la peau et du poil : tout est expliqué ! Donc messieurs, vu sa puissance, vous pouvez l'utiliser aussi et obtenir un résultat.
Philips a donc amélioré son produit de façon significative sans baisse de qualité.
Le seul point négatif que je reproche à ce type d'appareil c'est qu'il faut attendre que les poils tombent, et je suis loin d'être d'une patience exemplaire !

3.0 étoiles sur 5 Des résultats moins rapide qu'annoncés et un problème de surchauffe du plastique... mais avec de la patience ça fait le boulot !, 23 novembre 2014
Le marketing a de très fort qu'il crée un décalage entre les promesses de chaque "outil" anti-poil. L'épilation à la cire (ou à l'épilateur électrique) a les résultats promis du rasoir haut de gamme, la lumière pulsée a les résultats promis de la cire et le laser a les résultats promis de la lumière pulsée...

Pendant 4 mois (le double de ce qu'ils disent dans le manuel), j'ai fait l'épilation à la lumière pulsée toutes les 2 semaines. 6 mois après le début, j'ai toujours pas mal de poils (bien noirs) même si j'en ai vraiment beaucoup moins. Il faut donc être patient.
Une épilation au laser est bien plus coûteuse mais offre un résultat bien plus rapide et meilleur (la lumière laser va tuer le poil plus profondément). En tout cas, si vous hésitez entre l'épilation à la lumière pulsée en institut de beauté ou chez vous ; faites le chez vous car c'est la chose même en beaucoup moins cher et quand vous voulez !

Quant à l'épilateur en lui-même, il fait bien son boulot malgré des résultats moins rapide qu'annoncés. Ma peau est bien plus "propre" même en se rasant entre 2 épilations à la lumière pulsée et je n'ai plus de problème de poils incarnés.
Il a cependant un gros problème de surchauffe au niveau du plastique de la tête. Au final, ce ne sont pas les flashs qui brûlent mais le plastique ! Je suis obligée de m'arrêter au moins 2 fois à chaque fois (quand je fais aisselle + maillot + les 2 jambes complètes).

4.0 étoiles sur 5 Facile d'utilisation et efficace, 20 décembre 2013
J'utilise ce produit depuis à peine 1 mois et les premiers résultats sont déjà visibles.
Le Luméa est très simple à utiliser, léger et maniable et on peut épiler toutes les zones du corps en une seule fois puisqu'il est branché sur secteur et ne se décharge pas. Le fil ne gêne en rien la manipulation.
Pour l'instant, il y a une repousse inégale des poils selon les zones mais les premiers résultats sont très encourageants.
On peut régler facilement l'intensité selon les zones et la douleur qui reste largement supportable.
Seul bémol, il est parfois difficile de trouver le bon angle pour flasher.

4.0 étoiles sur 5 douceur au rendez vous, 21 janvier 2014
gros investissement mais quand on l'a testé on ne peut plus revenir vers une autre méthode d'épilation.
Cela fait 2 mois que je l'utilise et je me suis débarrassé de la corvée du rasage des aisselles tous les 2 jours et l'épilation du maillot et de l'intérieur des cuisses n'est plus douloureuse.
Je me servais d'un épilateur électrique et c'était l'angoisse à chaque fois (pour le maillot et les cuisses) maintenant je ne stresse plus.
Il faut se raser au début, ça pique pendant 2 jours mais après avoir passé luméa la peau est très douce.
Dès la première utilisation je n'avais presque plus de poils sur les jambes, très peu sur le maillot et plus rien sous les aisselles.
Au bout de 2 mois, j'ai les aisselles nickels et le maillot est super doux, pour les jambes il y a des zones plus récalcitrantes mais l'ensemble est très satisfaisant, je ne refais que les retouches. C'est rapide, indolore, et très efficace.
La tête n'est pas interchangeable mais au vu du nombre de flash (nettement supérieur à celui des concurrents), il y a de la marge et l'appareil est garanti 2 ans.
Seul bémol, on ne connait pas les effets à longs termes et l'été il faut revenir à un autre moyen d'épilation car c'est très déconseillé sur peau bronzée (à cause de la dépigmentation je crois)
J'ai hésité à le garder à cause du prix mais je le garde car c'est une nette amélioration dans mes gestes de beauté.

5.0 étoiles sur 5 Bon investissement, 12 septembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Plus les années passent, plus philips améliore la qualité de ses épilateurs lumières, accessoire corps plus grand, durée de vie de la lampe plus longue, enfin utilisable sur les hommes...
Certes cela reste un investissement mais la douleur et l'intensité de repousse du poils sont minimisées.
Attention, il ne convient pas à tous le monde! Les poils blonds ou blancs, ainsi que les peaux très mates doivent s’abstenir, le principe de cette épilation lumière reposant sur la brulure du bulbe, si votre peau est foncée elle sera brulée avec!
Étant brune, peau moyennement mate, je dois dire que au bout de deux séances déjà, mes poils tombent.
Les séances doivent être régulées, toutes les deux semaines et sur poils rasés.
Restez raisonnable quant à la puissance sur laquelle vous allez régler l'intensité, mieux vaut commencer doucement pour ne pas se faire mal. Chaque impulsion de lumière envoi une mini décharge sur votre peau, si vous le réglez trop fort aie aie aie!!!

Les +:
L'appareil est plus petit, moins lourd que les précédents modèles.
Sa surface de flash est plus large.
Par rapport à un épilateur classique, la douleur est minime voir inexistante si vous le réglez raisonnablement.
L'utilisation à long terme est réellement efficace.

Les -:
La durée de vie. C'est mon deuxième épilateur lumière, le premier à durée 5 ans et s'est éteints au bout de 80 000 flashs environs, j'espère que celui ci durera plus longtemps.
Le prix, toujours moins cher qu'une épilation définitive en institut, il est aussi un peu moins efficace.

En conclusion, c'est très appréciable que Philips baisse ses prix car il n'y a pas si longtemps, le premier épilateur lumière que l'on pouvait trouver était au moins à 500 euros. Celui ci est à mon avis un bon rapport qualité prix!

4.0 étoiles sur 5 Poil à frire, 12 octobre 2013
Vincent C. (Pays de la Loire) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La prise en main de l'appareil est aussi bonne que celle des autres épilateurs à lumière Philips. Seul le câble d'alimentation peut parfois gêner légèrement, mais ce n'est pas bien grave, surtout que l'absence de batterie rattrape ce minuscule défaut : pas besoin d'attendre, pas besoin de penser à le recharger, on s'en sert quand on veut, immédiatement ! De plus, on évite le souci de la batterie qui flanche et qui tient de moins en moins longtemps…

Malheureusement, pas d'embout pour le visage : vous êtes condamnée à avoir un corps lisse et un visage moustachu. Seul le modèle supérieur en propose (mais il a une batterie).

La puissance du flash a légèrement augmenté par rapport à un modèle précédent, mais pas au point d'être utilisé comme une lampe stroboscopique de boîte de nuit.

Au niveau efficacité, l'épilateur semble digne de ses grands frères. Ce sera évidemment à confirmer dans le temps, mais les premiers essais sont encourageants : ça vaut toujours le coup ! L'investissement est vite rentabilisé par rapport au coût des séances professionnelles (qui restent un peu plus efficaces malgré tout).

4.0 étoiles sur 5 Je recommande ce produit, 20 décembre 2013
B. Melanie (France) - Voir tous mes commentaires
Coffret très sympa, avec la petite pochette de rangement.

Facile à utiliser. Pas de temps de mise en route longue et fastidieuse.

Mon premier essai a été un peu surprenant, je ne m'attendais pas à avoir une sensation de chaleur aussi intense, mais supportable.

Le hic, on ne voit pas la zone que l'on a flashée et vu qu'il ne faut pas y passer plusieurs fois... Peur d'en oublier. Mais c'est une question d'habitude.

+ Pas de boutons
+ Pas de poils incarnés
+ Design

- Le prix
- Ne pas pouvoir repasser sur la zone flashé

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›