Je les aurai toutes écumées les solutions de dépilation et d'épilation avant d'en trouver une qui me satisfasse, et c'est celle-ci !

____En résumé

Si l'on rempli les critères de couleur de poils, couleur de peau, et qu'on respecte le mode d'emploi, c'est que du bonheur.

____Pourquoi j'en...
Publié il y a 15 mois par Stéphanie

Publié il y a 8 mois par Julie

5.0 étoiles sur 5 La fin de la tyrannie du poil :: 1ers retours 2 mois après utilisation, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - SC1992/00 - Lumea Essential Plus - Epilateur à Lumière Pulsée IPL - Corps - flash en continu (Slide & flash) - 100 000 Flashs (Beauté et hygiène)

____En résumé

____Pourquoi j'en suis arrivée à Lumea ?

J'avais bénéficié d'un groupon pour des séances de lumière pulsée professionnel pour maillot en institut.
Le résultat était là, l'absence de poils sur certaines zones après la première séance déjà, mais l'esthéticienne n'était pas très appliquée dans son travail et beaucoup d'endroits n'étaient pas flashés.

J'ai donc décidé d'investir et de m'appareiller, bien consciente que les épilateurs "domestiques" étaient moins performants que l'énorme machine de l'esthéticienne.

____Dans la boite

L'épilateur est livré avec un sac de rangement, une lingette pour nettoyer l'embout et la vitre, un cordon d'alimentation (il ne fonctionne pas sur batterie, ce qui à mon sens est un plus, car toujours prêt à l'usage), un mode d'emploi et une fiche récapitulative des types de poils et des couleurs de peau pour effectuer les réglages (plus la peau est claire et plus le poil est foncé, plus probant sera le résultat, j'ai des poils très foncés et épais et une peau "moyenne").

____Principe de fonctionnement

La lumière pulsée va affaiblir le bulbe, et la repousse du poil va, après plusieurs séances, devenir très très lente.
Comme le résultat n'est pas définitif, il faudra de temps en temps (tous les 3 ou 6 mois, ça dépend des poils et des gens) faire une séance de "mise à jour".

Comme il s'agit d'une action sur le bulbe, il faut impérativement conserver ce même bulbe et donc ne pas l'arracher en procédant à une épilation à la cire, à l'épilateur, ou une dépilation en produit chimique. Sinon on recommence à zéro...
Entre deux séances donc, seulement deux solutions : garder ses poils ou les raser au rasoir.

Et comme tous les poils d'une même zone ne commencent pas leur cycle au même moment, il faut respecter l'espacement des séances comme indiquées dans le mode d'emploi, afin de traiter tous les poils.

____Témoignage

J'ai commencé par les aisselles, un peu craintive, mes dernières séances de rasage me laissant des souvenirs pénibles : poils qui piquent à la repousse, poils incarnés, etc.
Avant la seconde séance j'étais déjà presque imberbe, et les poils qui repoussaient étaient comme après une épilation à la cire.

Le maillot est un peu plus acrobatique, mais l'avantage d'avoir sa propre machine c'est qu'on va flasher tout ce qui nous intéresse, et si on veut aussi s'épiler la raie des fesses et le dessous des fesses, c'est possible avec un bon miroir ;)
Sur le maillot les poils ont repoussé plus drus que sur les aisselles, mais après 2 mois j'en suis à faire les retouches.

Les jambes sont longues à faire et il n'est pas facile sans s'aider d'un feutre de savoir quelle zone on a déjà flashé ou pas.
Mais là aussi quel plaisir de ne plus avoir de poil incarné.

____Pourquoi c'est mieux que le reste ?

Depuis quelques années j'avais 3 méthodes d'épilation maison différentes suivant les zones (cire classique pour les aisselles, cire sans bande pour le maillot, épilateur électrique pour les jambes), chacune étant, pour moi, optimale en terme d'efficacité et de temps.

Dans les trois cas il fallait attendre que le poil repousse, il pouvait y avoir des poils incarnés, la salle de bain était plus ou moins en chantier, etc.

Là c'est rapide et efficace et d'ici quelques séances je n'aurai à me préoccuper de mes poils que 4 fois par an...

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix = parfait !, 27 décembre 2014
Prise en main très simple. Facilité d'utilisation (déconcertante).
Très bonne notice, complète (très importante à lire, ce n'est pas un gadget et mieux vaut savoir l'utiliser / Interdit au moins de 18 ans / Seulement sous contrôle parental de 15 à 18 ans). Attention, cet appareil n'est destiné à l'épilation QUE des zones suivantes : aisselles, maillot et jambes.
Branchement secteur donc aucune attente de chauffe, ni de charge à effectuer (=gain de temps). Pas de douleur (contrairement en institut). Quelques légers picotements sur certaines zones plus sensibles (normal).
Produit de qualité (Philips). Housse de rangement et lingette nettoyante.
Prix imbattable avec les offres cumulées proposées par Amazon (éclair) et Philips (remboursement différé).
Le rapport qualité-prix est donc très avantageux par rapport aux instituts (moins cher que le prix d'une simple séance d'entretien [càd après avoir déjà fait 5 séances minimum, quelle que soit la zone]). Certes, ce n'est sans doute pas la même puissance, mais c'est si cher chez un professionnel que ça peut valoir la peine d'investir.
Petit bémol sur la surchauffe de l'appareil si vous cumuler d'affilé 3 zones entières, mais rien de bien méchant. Il suffit juste de bien se référer au temps présumé nécessaire pour chaque zone.

Pas assez de recul pour l'instant pour juger de son efficacité, donc je reviendrai pour noter l'outil sur ses fonctionnalités finales.

5 mois plus tard : EXCELLENTS RESULTATS. Très franchement, non seulement il est d'une facilité d'utilisation déconcertante mais en plus de cela très efficace sur toutes les zones du corps (sauf visage interdit). C'est vraiment un achat utile qui vaut le coup, c'est une petite révolution à la maison dans le "faire soi-même" et un sacré gain de temps et d'argent comparé aux instituts!

2 petits bémols :
a) nous n'avons pas l'oeil aussi averti que les professionnelles, certaines zones demeurant moins bien flashées et ça se voit dans la repousse. Pas de problème, on repasse. Bon, pour ce qui est de la douleur, il ne faut pas se leurrer, selon la zone et l'intensité (ex à 5), ça fait un peu mal. Mais nous les filles, les femmes .. on est loin d'être douillettes (comparé aux hommes!!) alors aucun souci on passe l'épreuve à l'aise. Cela fait bien moins mal qu'une épilation je vous rassure! (et c'est plus efficace alors ne vous en privez pas!)
b)pensez à hydrater votre peau entre les séances, à force de flasher, tant c'est efficace, la peau se dessèche beaucoup. Petite révolution mais ça n'en demeure pas moins une agression pour le corps alors prenez soin de lui!

Contrairement à ce qui est recommandé dans le manuel, j'ai pour ma part souvent raté les "rdv" des 15 jours de délai entre chaque séance et pourtant le résultat est là. Donc liberté absolue!!
Franchement si vous mettez un peu de côté et que vous voulez investir dans un produit de qualité pour votre plus grand bonheur, c'est un appareil que je vous recommande. TOP TOP TOP

4.0 étoiles sur 5 Facile d'utilisation et efficace, 20 décembre 2013
J'utilise ce produit depuis à peine 1 mois et les premiers résultats sont déjà visibles.
Le Luméa est très simple à utiliser, léger et maniable et on peut épiler toutes les zones du corps en une seule fois puisqu'il est branché sur secteur et ne se décharge pas. Le fil ne gêne en rien la manipulation.
Pour l'instant, il y a une repousse inégale des poils selon les zones mais les premiers résultats sont très encourageants.
On peut régler facilement l'intensité selon les zones et la douleur qui reste largement supportable.
Seul bémol, il est parfois difficile de trouver le bon angle pour flasher.

4.0 étoiles sur 5 Convaincue mais ..., 27 décembre 2013
Utilisation très facile, efficacité dès la 2ème séance dans mon cas, je suis donc convaincue par ce produit.
J'ai testé le Lumea sur le bikini et les aisselles. Le bikini est net après 2 mois d'utilisation et la pilosité sur les aisselles a diminué d'au moins 60%. Plus que 2-3 séances et je devrais également avoir les aisselles nettes !
Mais, je trouve très dommage que la lampe de soit pas remplaçable et que donc ce produit soit du "jetable". Au vu du prix, ça fait quand même réfléchir à l'achat, surtout si on destine le Lumea à l'épilation de grandes surfaces comme les jambes.
Le Lumea reste tout de même un très bon produit.

5.0 étoiles sur 5 L'opération zéro poil a commencé !, 12 décembre 2013
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'épilateur à lumière pulsée, c'est un peu la Rolls de toutes les femmes qui, comme moi, passent leur vie à se débarrasser de leurs poils.

Mais attention, le résultat ultime du zéro poil à un prix.

1) le guide d'utilisation tu liras :

Quand on ouvre la boîte et qu'on voit cette appareil sorti tout droit d'un épisode de Star Trek, on n'a pas envie de s'en servir comme ça, à l'arrache.

Et effectivement, il vaut mieux !

Il y a le gros guide et le petit feuillet d'utilisation rapide. Je vous invite vivement à lire le guide complet car il y a de nombreuses choses à savoir et surtout des consignes de sécurité à respecter pour utiliser de façon optimale et sans "risquer sa peau" cet appareil.

2) Les consignes tu respecteras :

L'utilisation de la lumière pulsée présente des risques. Quand on se rase, on peut se couper (aïe), quand on s'épile à la cire, on peut se brûler (ouille) et bien là aussi, il y a des risques et notamment celui de brûlure.

Par exemple, si vous utilisez cet appareil après une exposition au soleil ou des UV, vous risquez de provoquer de graves lésions au niveau de votre épiderme, déjà photosensibilisé. Il faut attendre 15 jours après toute exposition au soleil avant d'utiliser la lumière pulsée et de la même façon, ne pas s'exposer au soleil après des séances de flashage. Vous aurez le même problème si vous utilisez une crème éclaircissante, qui va rendre votre peau hyper sensible au flash. Bref, l'opération zéro poil doit se réaliser l'hiver !

Par ailleurs, cet appareil ne s'utilise que sur certains types de peau et essentiellement celle qui présente une pilosité foncée. Peau claire, poils clairs ... passez votre chemin, cette technique ne fonctionnera pas sur vous, idem pour les peaux très foncées, poils noirs.

En effet, le poil n'est détectable par le flash que s'il est foncé sur une peau clair à moyenne. Un poil blond sur peau clair ou un poil noir sur peau sombre ne sera pas détecté.

Enfin, pour moi qui suis une adepte de l'épilation à la cire, quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai lu qu'il fallait OBLIGATOIREMENT raser la zone à flasher ! ... enfin, j'exagère un peu. Vous pouvez flasher une zone qui vient d'être épilée à la cire. Mais on vous explique que si vous voulez un résultat optimal, mieux vaut raser. Bof.

Autre détail, il y a des zones à éviter. Par exemple les muqueuses. Vous pourrez donc utiliser la lumière pulsée pour vous faire un maillot simple mais pas un maillot intégral (risque de brûlures et de lésions).

3) De patience tu t'armeras :

Oui, l'épilation à la lumière pulsée permet de se débarrasser définitivement de vos poils mais pour ça, il vous faudra être patient. En effet, il faut 4 à 5 séances de flashage pour voir la repousse des poils stoppées.

Après une séance, il faut attendre 15 jours avant de reflasher la zone, tout en prenant bien le temps de la raser avant.

Bref, il faut attendre facilement 3 mois avant de voir les premiers poils disparaitrent et à mon avis, compter 3 mois de plus pour être vraiment tranquille car on vous explique également qu'il faudra encore continuer un peu à flasher la zone lorsque les poils seront tombés, mais à ce moment là, vous n'aurez plus besoin de vous raser avant (c'est déjà ça).

Le test :

J'ai décidé de tester l'épilation à la lumière pulsée sur mes aisselles.

Je nettoie la zone et je rase soigneusement en faisant bien attention de ne pas me couper. Je sèche.

Je prends l'appareil en main, il est léger et ergonomique. Je le branche. Je relie attentivement le feuillet de démarrage rapide (suffisant une fois que vous avez bien lu le guide principal).

Je sélectionne l'intensité du flash en fonction de ma couleur de peau et de poils (il y a un tableau pour ça, c'est facile). Pour ça, j'appuie sur le bouton ON autant de fois que nécessaire, les voyants s'allument de 1 à 5 (flashage maxi, le mien).

L'appareil est prêt. Je le place sur mon aisselle, j'appuie, rien ne se passe ... "Il est où le voyant vert ?". J'appuie un peu plus fort et là je comprends et je me souviens de ce que j'ai lu dans le guide. Il faut vraiment PLAQUER l'appareil (la zone vitrée du flash surtout) sur la peau. Le voyant vert s'allume, j'appuie.

Sacré flash (bruitage compris) ! ... je suis surprise car ça picote légèrement au moment du flash, rien de désagréable non plus.

Je descends l'appareil d'un cran et je flashe zone par zone (on vous précise également qu'il faut faire se chevaucher légèrement les zones que vous flashez).

Je passe à l'autre aisselle et répète l'opération. Facile. Très facile. Rapide aussi ... mais sur une zone peu étendue. Je me demande combien de temps ça prendra sur les mollets entiers !

Sachez qu'une légère odeur de "poil grillé" peut se dégager ... ce fut le cas pour moi ... pas d'inquiétude.

Après utilisation, un appui long sur le bouton ON suffit à l'éteindre. Nettoyez soigneusement la vitre du flash avec la chiffonnette prévue à cet effet (il est essentiel que la vitre soit toujours bien propre pour un fonctionnement optimal).

Aucune rougeur sur la peau, aucune sensation de gêne. Reste plus qu'à attendre 15 jours et recommencer.

Les résultats :

Malheureusement, impossible de vous donner mon avis là-dessus dans l'immédiat. Il faudra pour cela que je vienne modifier ce commentaire dans 3 mois pour vous dire si l'opération "Zéro poil sous les aisselles" a fonctionné.

En attendant, je suis satisfaite du produit quand à son utilisation.

A bientôt pour les résultats de l'opération !

Les résultats, quelques mois plus tard (soit le 06/05/2014) : "ça marche ... mais"

En effet, à raison d'une séance de flashage sur les aisselles, tous les 15 jours, j'ai pu voir la repousse des poils diminuée de moitié dès la 3éme séance. Les poils, rasés avant la séance, mettaient une à deux semaines pour réapparaître de façon clairsemée. J'ai donc continué mais ...

Il y a un mais. Ne faites pas comme moi l'erreur de manquer d'assiduité, car au bout de 5 ou 6 séances, les poils repoussants de moins en moins, j'ai commencé à oublier mes séances ... j'attendais parfois 3 semaines au lieu de 2 pour flasher.

Et bien figurez vous que les poils repoussent ! moins fournis, mais quand même. Probablement parce que le bulbe avait affaibli par les séances mais pas détruit et qu'après s'être remis de leurs émotions, les poils repartent en guerre !

Zut alors, je dois repartir de zéro et reprendre mes séances de flashage, sérieusement cette fois.

Je pense donc sincèrement que cette méthode fonctionne, mais qu'il faut flasher beaucoup plus que sur 3 mois pour avoir un vrai résultat sur le long terme, surtout si vous avez le poil sombre et féroce comme moi.

Et là, je ne vous parle que des aisselles. Si je décide de m'attaquer aux jambes entières, je n'ose même pas imaginer le temps que ça va me prendre.

Une méthode qui fonctionne mais qui nécessite donc rigueur et patience ... à vous de voir.

4.0 étoiles sur 5 J'ai testé l'épilateur Philips Luméa SC1992, 30 décembre 2013
Cela fait deux mois que je teste cet épilateur, et j'aime bien.
C'est rapide et efficace, indolore.
Je l'ai utilisé sur les 1/2 jambes et les aisselles et les poils ne repoussent pratiquement plus.
Il faut attendre 2 semaines entre chaque séance et c'est vraiment pratique à utiliser.
Le seul inconvénient, c'est qu'on ne sait pas toujours où on est passé et il se peut soit qu'on oublie des endroits, soit qu'on passe 2 fois.

3.0 étoiles sur 5 Des résultats moins rapide qu'annoncés et un problème de surchauffe du plastique... mais avec de la patience ça fait le boulot !, 23 novembre 2014
Le marketing a de très fort qu'il crée un décalage entre les promesses de chaque "outil" anti-poil. L'épilation à la cire (ou à l'épilateur électrique) a les résultats promis du rasoir haut de gamme, la lumière pulsée a les résultats promis de la cire et le laser a les résultats promis de la lumière pulsée...

Pendant 4 mois (le double de ce qu'ils disent dans le manuel), j'ai fait l'épilation à la lumière pulsée toutes les 2 semaines. 6 mois après le début, j'ai toujours pas mal de poils (bien noirs) même si j'en ai vraiment beaucoup moins. Il faut donc être patient.
Une épilation au laser est bien plus coûteuse mais offre un résultat bien plus rapide et meilleur (la lumière laser va tuer le poil plus profondément). En tout cas, si vous hésitez entre l'épilation à la lumière pulsée en institut de beauté ou chez vous ; faites le chez vous car c'est la chose même en beaucoup moins cher et quand vous voulez !

Quant à l'épilateur en lui-même, il fait bien son boulot malgré des résultats moins rapide qu'annoncés. Ma peau est bien plus "propre" même en se rasant entre 2 épilations à la lumière pulsée et je n'ai plus de problème de poils incarnés.
Il a cependant un gros problème de surchauffe au niveau du plastique de la tête. Au final, ce ne sont pas les flashs qui brûlent mais le plastique ! Je suis obligée de m'arrêter au moins 2 fois à chaque fois (quand je fais aisselle + maillot + les 2 jambes complètes).

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 22 mai 2014
2eme séance et deja super satisfaite!!! Rapide, simple d'utilisation ET sans douleur !!! Enfin un remède anti poils... Le petit point negatif : difficile de voir les zones déjà flashees...

4.0 étoiles sur 5 Ravie de mon achat !, 28 décembre 2013
Cela fait maintenant 2 mois que j'utilise le produit et je suis très contente des résultats. Utilisé sur les jambes, le maillot et les aisselles, mes poils chatains foncés (sur ma peau claire) ont bien diminués. Au niveau des aisselles, je dirais 80% de poils en moins, 70% pour le maillot et les jambes pour le moment.
Concernant l'utilisation du produit, il a une bonne prise en main et les flashs sont faciles à faire, il faut juste être un peu patient pour les jambes car la zone de "flash" est assez petite.
Mais je suis très satisfaite et je vous le recommande si vous êtes comme moi et que vous ne voulez plus aller chez l'esthéticienne pour vous épiler !

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, 6 novembre 2013
Benjamin Lab (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien que particulier à utiliser au départ, provoquant des sensations d'échauffement qui nécessitent un temps d'adaptation, le résultat est tout à fait éloquent. L'épilation se fait de manière ultra-effiace et (surtout) durable. Inutile de repasser plusieurs fois sur la même zone, la lumière pulsée fonctionne à merveille et aboutit à une peau neuve et douce. L'objet est certes un peu coûteux mais à mon avis, cela se justifie dans la mesure où il remplace avantageusement des séances en salon. Un excellent produit.