4.0 étoiles sur 5 Techno-Efficacité au service de l'Homme
Une fois passé le scepticisme de départ et les difficultés de guidage, cette tondeuse devient rapidement sympa à manier et le rasage n'en est que plus ludique et efficace avec l'expérience et le temps.

*les (++) :

- guidage laser efficace et ludique
- robuste et fiable
- bonne prise en main
-...
Publié il y a 12 mois par Chris Alyde

2.0 étoiles sur 5 Sans plus!
Bonjour
Je tient a dire plusieurs chose sur ce produit.

Tout d'abord, j'ai l'impression qu'on nous vend le guidage lazer comme quelque chose de vraiment extraordinaire, mais au final ce n'est rien de plus qu'un gadget, dont on a absolument pas besoin.
Publié il y a 7 mois par bittoun daniel

4.0 étoiles sur 5 Techno-Efficacité au service de l'Homme, 4 septembre 2013
Chris Alyde (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - BT9290/32 - Tondeuse Barbe & Précision - 12 hauteurs de coupe - Guidage laser pour plus de précision (Beauté et hygiène)

*les (++) :

- guidage laser efficace et ludique
- robuste et fiable
- bonne prise en main
- éventail large des hauteurs de coupe (0.2 - 7)
- têtes pivotantes, large et précision (32mm et 15mm de large)
- rasage agréable
- entretien facile (sous l'eau)
- peu bruyant
- bonne autonomie (1h pour 1h de charge)

*les (--) :

- utilisation peu intuitive
- notice compliquée
- relativement cher pour une utilisation spécifique
- pas de sacoche pouvant contenir la tondeuse et ses accessoires

*verdict :

4 étoiles donc pour sa sophistication qui en fait un matériel plus difficile d'accès que de coutume.

L'essayer (et ne pas se laisser abattre à la première utilisation), c'est l'adopter ;)
A éviter pour ceux qui souhaitent une prise en main intuitive et sans lecture de notice, chose impossible avec ce modèle qui nécessite un apprentissage et de la concentration, surtout durant les premières fois.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

2.0 étoiles sur 5 Sans plus!, 8 janvier 2014
Bonjour
Je tient a dire plusieurs chose sur ce produit.

Egalement, au niveau de la batterie, il n'est absolument pas de 50 minute comme indiqué dans les caracteristiques produit mais peut etre de 20 min, et la batterie se vide encore plus vite lorsque on utilise le laser.
De plus, le rasage n'est pas doux du tout, il irrite la peau a chaque rasage.

En conclusion, je suis vraiment extremement decu de cette tondeuse, sur tout de la part de philips qui en general ont des assez bons produits.

4.0 étoiles sur 5 Le premier "rasoir" de ma vie dont j'ai du lire la notice..., 27 août 2013
BlueBlood - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Et de découvrir à 41 ans que se raser avec un engin de précision comme celui-là n'est pas intuitif… Ce n'est pourtant pas mon premier rasoir loin s'en faut ! Pour comprendre comment obtenir le résultat souhaité, il m'a fallut lire la notice, car la première fois, en m'en servant sans l'avoir lue, je me suis tout simplement rasé, persuadé d'avoir bien réglé la hauteur de coupe comme il fallait.

Le laser est un peu un gadget au début, il faut l'avouer, mais cela rend le rasage ludique, et en s'appliquant, on trouve en effet un intérêt à suivre le trait de coupe. il en faudrait presque un deuxième, pour faire les angles…

Lavage ultra simple et efficace, tondeuse / rasoir pas bruyant. un seul regret : que les accessoires et la tondeuse ne soient pas fournis avec une petite sacoche !

5.0 étoiles sur 5 Complete et efficace, 27 août 2013
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un très beau produit, bien conçu. Robuste, poids raisonnable, bonne prise en main ... à l'usage cette tondeuse est très agréable à utiliser.
Son point fort, outre ces qualités, c'est sa grande précision.
Si l'on veut faire quelque chose d’extrêmement soigneux et précis cela demande tout de même une certaine habitude de l'appareil. Mais après quelques utilisations il révèle tout son potentiel.
Le guidage laser peut rebuter un peu au départ et demande un peu de concentration pour pouvoir s'y adapter. Un peu sceptique au départ mais après plusieurs essais j'avoue que pour ma part c'est une aide intéressante.
En tout cas, même sans ce guidage laser facilement désactivable, cette tondeuse est de grande qualité. Le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant.
A mon sens, un très bon produit !

4.0 étoiles sur 5 Outil robuste, coupe efficace., 11 décembre 2013
Bergerot Claude (Bourgogne, France) - Voir tous mes commentaires
Je ne vois pas bien l'intérêt du guidage laser si ce n'est un effet marketing.
J'aurais préféré un rangement dans un écrin plutôt que dans un sac.
Pour la barbe et les moustaches une hauteur de coupe supérieure à 7 mm aurait été utile.
Que vaudra l'accrochage des peignes en plastique dans le temps?
Le plastique c'est bien, mais le métal c'est mieux!

4.0 étoiles sur 5 Pas mauvaise, mais pas donnée, 9 septembre 2013
Lm. (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Orientée haut de gamme, cette tondeuse présente une finition en rapport, le corps de l'appareil est largement recouvert d'une surface gommée très agréable tandis que l'avant est en plastique argenté, pas forcément du meilleur goût. La tondeuse est fournie avec un chargeur, deux sabots, une brossette, l'odieux manuel à pictogrammes que Philips nous inflige pour la plupart de ses produits, et une housse synthétique de rangement qui semble solide.

La batterie est une NiMH... hélas, ce n'est pas la meilleure technologie à l'heure actuelle, et impossible de dire quelle est la meilleure attitude à observer (attendre la décharge complète ou recharger à chaque utilisation ?), le manuel étant difficilement déchiffrable. Toutefois, la recharge complète est très rapide, une heure environ, et des voyants indiquent le niveau actuel de charge (4 niveaux.)

Les deux particularités de cette tondeuse tiennent à sa tête double (pivotante) et son laser de précision. La tête double, entièrement métallique, apparemment très solide, permet en un geste de choisir la largeur la plus adaptée pour le partie que vous souhaitez tondre. Le laser (d'utilisation facultative heureusement) est supposé faciliter le travail en créant une barre lumineuse au niveau des couteaux. On peut aussi signaler, de façon plus anecdotique, l'affichage lumineux de la hauteur de coupe choisie.

Avec une excellente prise en mains, cette tondeuse est très efficace pour le visage, et le guidage laser *peut* être intéressant avec l'habitude. À titre personnel, je n'ai toutefois pas été subjugué par l'apport de ce système, sur une tondeuse qui nécessite de toute façon un bon temps d'adaptation. Attention aux enfants, ce n'est pas un jouet et ce laser peut être dangereux pour les yeux. À noter aussi : cette tondeuse est totalement inadaptée au rasage corporel. Pour cela, il faudra impérativement une tondeuse dédiée.

5.0 étoiles sur 5 Se tondre la barbe comme un Jedi grâce à son guidage laser, 5 octobre 2013
Marylin "Carpe Diem * Cueille le jour présent... (Lyon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
** SES POINTS FORTS **
=====================
- Utilisation facile (une fois que l'on est arrivé à décrypter la notice)
- 100 % étanche pour un nettoyage impeccable
- Le sabot barbe garantit une coupe régulière
- Aucune lubrification nécessaire
- Sabot à barbe pour une coupe maîtrisée et sabot de précision pour les détails
- L'écran LED indique le niveau de charge et la hauteur de coupe choisie
- 60 mn d'autonomie pour 1 h de charge, ou fonctionnement sur le secteur
- Housse de rangement en tissus noir fournit
- Molette de réglage pour verrouiller la hauteur de coupe choisie qui se bouge juste d'un mouvement du pouce
- Réglage 0,4 mm permet d'entretenir une barbe de 3 jours au quotidien
- Tondeuse barbe réversible : face 32 mm et face 15 mm pour des détails soignés
- Utilisation du guide laser pour des résultats précis et symétriques
- Lames qui n'irritent pas la peau
- Le laser n'occasionne aucune gène car il est placé juste où il faut
- Excellente prise en mains et joli design noir et argent qui plait beaucoup à mon fils de 23 ans.

** SON POINT FAIBLE
==================
- Cette tondeuse demande un peu temps d'adaptation dû à son laser (on a quand même la possibilité de l'utiliser sans)

** CONCLUSION
=============
Malgré son prix un peu élevé, et le fait qu'il faut étudier la notice avant son utilisation et un temps d'adaptation pour "dompter" le laser, mon fils est ravi de sa tondeuse à barbe et ne peut plus s'en passer car c'est un produit de bonne qualité avec un design assez moderne pour un jeune de 23 ans.

4.0 étoiles sur 5 Précision et efficacité, 6 septembre 2013
Nico (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dès la prise en main, très agréable, une impression de solidité et de fiabilité se dégage de cette tondeuse.
Au delà du simple gadget, la visée laser assure une précision appréciable, mais l'utilisation de la tondeuse n'est pas forcément la plus intuitive : la hauteur de coupe indiquée n'est valable que dans le cas de l'utilisation d'un sabot. 2 sabots sont d'ailleurs proposés, ainsi que 2 lames différentes, mais difficile de comprendre les différences réelles entre ces combinaisons possibles. Ne comptez pas sur la notice pour vous en dire plus...
Enfin, l'entretien est simple, la tondeuse est peu bruyante, et l'autonomie très honnête.
Bref, dans l'ensemble, un produit à conseiller !

4.0 étoiles sur 5 Très bonne tondeuse malgré les gadgets inutiles, 14 août 2013
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Philips propose un magnifique produit avec cette tondeuse.
Le packaging est de qualité, le produit est splendide. La molette de réglage de la longueur de coupe, tout en métal nervuré, est superbe. L'affichage lumineux de la longueur de coupe est un plus très utile.
La double tondeuse : l'une large, l'autre étroite pour une meilleure précision de finition est de très bonne qualité, toute en métal et la coupe est très efficace.
Le sac de transport est un plus appréciable lors des déplacements.
Je n'ai pas compris la différence des 2 sabots, même si l'un est pour garantir une barbe de 3 jours, car les deux sont réglable en hauteur ... j'en ai choisi un et il fonctionne ... ce choix me semble accessoire, tout au moins pour moi.

Quid du guidage laser ? Car c'est bien l'argument marketing de ce produit ...
Et bien je suis très déçu. L'idée de pouvoir être guidé pour une coupe rectiligne était intéressante, las ceci ne fonctionne pas. Et ceci pour plusieurs raisons :
1- la tondeuse bouge en permanence quand on se rase : donc le faisceau aussi. En tout cas je n'ai jamais réussi à me repérer grace à ce laser,
2- la coupe n'est pas assez précise. Car même sans le sabot, la tondeuse ne peut pas rivaliser avec un rasoir sur la coupe du poil. On se retrouve donc avec un poil encore trop présent ... Je resterais donc avec mon rasoir mécanique pour les finitions.

Si on oublie le côté gadget du guidage laser, car je n'y ai pas trouvé d'intérêt, cette tondeuse est superbe. La coupe est franche et rapide, elle se nettoie sans problème sous l'eau : je l'ai adoptée et mon ancienne tondeuse part à la retraite !

4.0 étoiles sur 5 Tondeuse efficace, 8 septembre 2013
Fozzy (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La 1ere impression est agréable, la tondeuse se prend bien en main, le produit est bien fini. Le métal donne une sensation de qualité.

Le verrouillage de la hauteur de coupe est simple et très pratique. La tête pivote pour passer d'une largeur de coupe 32 a 15mm en offrant Plusieurs hauteurs de coupes

Les leds affichent la hauteur de coupe ou le temps de charge restant.

Le rasage est agréable et "n'arrache pas" sans doute du à des lames de qualités et un moteur puissant, qui n'est d'ailleurs pas trop bruyant avec un son assez sourd

La guide laser peut se déclencher en fonction rasoir. Il permet d'obtenir un tracé parfait. Il est vrai qu'au début on a un peu de mal avec. Il m'a fallu plusieurs tentatives pour me décider si je devais l'utiliser ou pas. Au fil du temps je le trouve pratique.

Le laser est le coté novateur de la tondeuse, mais même sans cela elle reste très attractive.

concernant la batterie, 1 minute de recharge correspond à 1 minute d'utilisation.

Bref une tondeuse efficace.