Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette tondeuse est une incongruité dans la gamme Philips.

Certes, elle a une très belle tête en acier massif, usinée avec précision pour une coupe parfaite et un confort remarquable, MAIS :

- Dans la gamme Philips, la Philips - QS6140/32 - StyleShaver - Tondeuse Barbe 3 en 1 - 100 % Water Proof a la même tête, et elle est vendue actuellement 57,90€, soit tout de même 22€ de moins !

- le réglage de hauteur de coupe par pas de 0,2 mm, c'est bien beau.. mais le sabot est SOUPLE !! Personnellement, je n'ai jamais vu un sabot aussi stupide : comment avoir une coupe régulière avec un sabot souple ?

- conséquence directe de ce qui précède, la tondeuse ne peut être utilisée que sans sabot, ce qui limite franchement son utilité.

(à noter, la QS6140/32 évoquée plus haut a le même sabot stupide)

Autre défaut mineur pour les voyageurs : le corps de la tondeuse est inutilement long.. c'est très joli, mais il existe des modèles moins encombrants.

Et pour finir, le détail qui finit d'agacer : à 80€, cette tondeuse est livrée sans la moindre trousse de rangement !

En conclusion : Belle tondeuse trahie par un sabot inutilisable, plus chère que des modèles équivalents de la gamme Philips : incompréhensible.

Erwann sur Amazon.fr
le 6 février 2014
Il est en effet impossible d''obtenir une coupe précise à cause du sabot qui est souple.
Une légère différence de pression suffit à provoquer l'irrégularité dans la taille de votre barbe.

L'appareil taille par contre très bien la barbe sans le sabot, mais cela réduit fortement son utilité.
le 4 février 2014
J'avais acheté ce produit, en me fiant à la marque connue et reconnue, également à la qualité liée en partie au prix payé pour acquérir ce produit.
Du côté de la livraison chez Amazon, aucun problème de ce côté. Tout est bien emballé, en parfait état.
Le produit en question par contre, cruelle désillusion.
Je laisse sagement la tondeuse se recharger avant utilisation.
Premier essai : batterie qui a des sautes d'humeur, peinant sur une barbe d'une semaine à peine, et sans raison particulière.
Un joli trou au niveau de la "bosse" du menton, et des poils toujours aussi longs malgré plusieurs passages de tondeuse. A cause des différences d'un passage sur l'autre, j'ai dû diminuer la coupe pour avoir un résultat plus ou moins uniforme.
J'avais lu un avis quant à la souplesse du sabot et de ce fait son inutilité, je ne peux pas après essai lui donner tort.

J'ai cependant laissé une seconde chance au produit, me disant qu'après tout, j'en faisais un mauvais usage (bien qu'il ne faille pas sortir de St Cyr pour utiliser une tondeuse à barbe ...) : Même constat, batterie qui semble souffrir, même quand elle ne rase pas et est juste allumée, parfois 5 à 6 passages pour avoir un résultat à peine décent sur une longueur de poils uniforme, et ici et là des trous qui n'avaient pas lieu d'être.

En résumé, c'est peut-être la faute à pas de chance, le produit défectueux, une "mauvaise" utilisation, toujours est-il que j'ai retourné le produit tant l'investissement financier pour le résultat concret me reste encore en travers de la gorge.
le 27 juin 2014
pas très efficace. Très déçu.

Obligé de passer 10 fois au même endroit pour la barbe. Réglage de hauteur de coupe mécanique un peu archaïque.

Seul point positif la batterie.
le 18 octobre 2014
Tondeuse pas très pratique, sabot qui ne suit pas bien les contours du visage (fait des trous), la tête est vite pleine de poils.
le 1 juillet 2014
Bon produit,par contre un peu limité au niveau de l autonomie,ne correspond pas a ce que dit le fabricant.pratique quand même.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai utilisé plusieurs fois cette tondeuse et il s'avère que son utilisation est facile et efficace.
Elle est légère et a un look sympa.
Rien à dire contre ce produit car elle se charge rapidement, elle est facile à nettoyer et n'est pas bruyante.
En bref, c'est un bon achat.
bonjour a tous
tondeuse BT5260/32 a barbe et précision 12 hauteur de coupe
alors la qualité est au rdv, bonne prise en main réglage des hauteurs par mollette se qui évite bien entendu le risque de déréglage ainsi qu'un trou, tête amovible pour passer de la tonte de la barbe, bouc, pattes, etc... a une petite lame de précision (obliger de retirer le sabot pour cette opération)
sinon 1 heures de charge pour 1 heure d'utilisation, seul hic manque la housse de transport se qui est pratique pour le rangement ainsi que le transport pour voyage, vacance, weekends, etc....
pour moi la numéro 1 des tondeuse a barbe, sachant que je possède la multi-fonction 8 en 1 Philips QG3380/16 Fonctions barbe, moustache, oreilles, nez, tondeuse de précision, sabot barbe de 3 jours, tondeuse cheveux et corps
100% satisfait merci a Amazon
cordialement Francis
le 12 janvier 2015
Bonne tondeuse, très pratique, précise avec une très bonne autonomie.
Seul petit défaut, certains poils restent coincé dans le sabot après coupe, il faut donc l'enlever pour vider.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette tondeuse à barbe est d'une excellente qualité, tout d'abord la recharge est rapide ce qui est important si un matin vous en avez besoin en urgence et qu'elle est vide quelques minutes sur le secteur suffiront à la charger pour la coupe matinale.
La tondeuse tient bien dans la main, elle a le poids idéal pour que son utilisation soit ergonomique.
La longueur de la coupe est réglable par une molette qui donnera la taille de coupe souhaitée.

Niveau utilisation, il faut parfois deux passages sur les endroits ou la barbe est dense, mais cela reste très rapide.

Enfin niveau nettoyage, on enleve le sabot et on la passe sous l'eau tout simplement !

Un très bon produit que je recommande.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.