le 8 décembre 2013
Par quoi commencer si ce n'est que les 1,2G d'installation ne sont que broutilles!

Ce coffret est magnifique!! Super beau packaging ! Pour ce GT unique.... Le premier code pour les 5 voitures sont à récupérer sur le mail d'Amazon (pour les bigleux) et les 20 voitures du pack sur le pack bien évidemment. Reçu en temps et en heure un gros merci à Amazon et à mon livreur bonnes fêtes à vous ;)

Donc ce GT, je m'y attendais, riche complet, avec une interface claire et rapide! Que demander de plus... Ensuite bien évidemment on constate que le mode Arcade à fusionner avec son plat de résistance..., le mode Gran Turismo ;) tout à été regroupé et ce n'est pas plus mal pour une question de confort ;) ensuite les chargements quand à eux sont assez rapide même pour accéder au jeu et c'est plutôt cool!

Gran Turismo 6 en lui même est magnifique graphiquement, les permis ont étés revus et corrigés, il y a même une sorte de fusion avec les championnats et ce n'est pas plus mal avec de nombreux défis par ci par la... Les circuits tout comme les voitures sont magnifiques, le gameplay reste agréable et fidèle à lui même je dirais même qu'il est plus confortable et moins agressif, les animations de par et d'autres sont au rendez-vous aussi, ainsi que la navigation d'un point de vu général, ou la bande son même qui est de belle facture. L'IA beaucoup se posaient la même question, est ce qu'elle attaque ? etc. Oui elle attaque et ne vous laissera pas partir comme ça! XD c'est un vrai régal et très plaisant, non seulement elle attaque mais en plus elle fait très attention à votre placement sur le circuit, si par exemple vous êtes juste derrière elle se décalera pour vous laisser passer. Autrement concernant les crissements de pneus, il n'y a rien de bien affolant et cela ne perturbera en aucun cas un vrai passionné, et malgré le bruit cela n'est point dérangeant... Cela reste correct... Gran Turismo 6 est à posséder et pour les sceptiques arrêtez de réfléchir et foncer.... Vous serez surpris par ce GT plus beau et complet que jamais!! Une vraie bouffé d'air et un vrai retour aux sources..... Il y a de nombreux clin d’œil au tout premier de la série et c'est vraiment très touchant.... J'y est passé 20 heures dessus... Et j'ai décroché exprès pour vous faire part de mon avis, je suis un vrai fan de Gran Turismo depuis le tout premier je sais de quoi je parle ;)

N'oubliez pas qu'il faudra faire ses preuves dans le monde de GT pour avancer et en débloquer son contenu! Valable pour le mode Online et événements saisonniers.

On n'a rien sans rien! Alors tournez le contacte et faites cramer la gomme!
le 18 décembre 2013
Je poste ce commentaire pour ceux qui ont à peu près les mêmes goûts que moi: ancien joueur de gt1 et gt2, j'aime les courses et voitures sportives en général. De temps en temps je vais réellement sur circuit. J'aime les simulations et à la limite les jeux semi-arcades, enfin disons arcade mais avec un pilotage tout de même technique. J'ai horreur de la conduite de gta5 ou du dernier nfs rivals par exemple. J'ai pas loin de 25000 km de jeu dans gt5. J'aime les courses multi réalistes mais fair play, et surtout équilibrées. Je reproche à la plupart des joueurs de gt5 de faire des courses de celui qui a la meilleure voiture préparée et non de chercher à faire de belles courses disputées.

Je commence par rappeler qu'un tel jeu est très long a développer. Ceci pris en compte, GT6 est un excellent jeu de course automobile (semi) réaliste.

Un mec lambda ne verra pas la différence avec le 5, ce genre de mec n'aime pas les simulations en général ou bien du moins pas gran turismo. Son avis n'est donc pas à prendre au sérieux.

Pour le 6, voici objectivement ce que j'en pense:

- + beau et + coloré, de meilleurs effets de lumière (pas toujours réalistes) malgré l'aliasing et le clipping omniprésents (ps3 oblige, je le rappelle!)

- Environ 380 voitures premium bien mieux modélisées que dans le 5 (et des nouvelles qui arrivent gratuitement), la vue intérieure est magnifique.
- La différence de comportement entre les voitures se ressent beaucoup mieux que dans le 5, les voitures ont plus de personnalité. Par exemple, cette fois ci on s'amuse bien plus dans une lotus qui est assez technique à conduire. Même des voitures comme les déclinaisons de skyline se différencient les unes des autres une fois au volant. Dans gt5 elles étaient fades et ennuyantes.

- Le gameplay en général est bien meilleur et plus réaliste, on le ressent surtout en retournant jouer au 5 qui est plat. Là, on sent bien plus les vibreurs, les bosses, le poids des véhicules, le transfert de masse et l'adhérence des pneus. Rien que pour ça il est meilleur que le 5. Rien que pour ça c'est un excellent jeu. Encore mieux si vous jouez avec un volant en vitesses manuelles et les aides déconnectées (de toutes façons, gt6 est taillé pour)

- Le menu est + fluide et + rapide, bien plus agréable aussi. On s'endormait dans gt5 avec tous les chargements à gogo. Là, tout est concentré et plus ergonomique. Ca ressemble à un menu sur une tablette par exemple.

- Les nouveaux circuits sont géniaux, historiques et techniques. Je ne les détaillerai pas ici car d'autres l'ont déjà fait.
- 1200 voitures dont plus de 800 standards. Perso je n'utilise pas les standards car je ne joue qu'en vue cockpit mais c'est agréable de trouver plus de voitures dans le jeu que dans un numéro de magazine hors série sur toutes les voitures sportives du monde.
 Surtout que chaque voiture a son historique et sa fiche technique détaillée (sauf pour certaines)
- Les débutants sont mieux guidés au début du jeu. Je pense notamment à certaines de mes connaissances à qui je cris "au lieu de pester contre le jeu, freine quand la trajectoire est rouge, et n'accélère pas dans le virage comme un gogole!" Le jeu s'en charge plus diplomatiquement que moi dorénavant

- La création des serveurs online est plus complète. Possibilité sur les nouveaux circuits de mettre un cycle jour/nuit et de définir une météo plus belle et réaliste que dans le 5, ainsi que d'accélérer le temps comme on veut (par exemple, cycle jour nuit avec le temps passant 2, 10 ou 50 fois plus vite que dans la réalité, avec heure de départ de la course). Qualifications paramétrables seul en piste ou ensembles, avec le temps de la session de qualif. Choix de départ lancé ou pas, de faux départs. Choix des aides (ABS, trajectoire, contrôle de traction…) activées ou pas. Obligation d'arrêt au stand ou non, changement de pneus obligatoire ou non. Choix de voitures libres, ou avec poids défini, puissance définie, ou catégorie gt3, gt300, gt500, proto, etc. Voir courses 'monomodèle'

- Quoi qu'en disent les gens, le son des moteurs est meilleur que dans le 5, surtout si on a une sono. Ceci dit il est loin d'être super réaliste. En fait, le son des véhicules est complet avec moteur, turbo, échappements, frottements d'air, crissements des pneus… Mais le problème est dans le volume élevé des pneus et des turbo tandis que dans une vraie voiture (j'ai testé des Porsches, des Ferrari, des Lambo (etc.) dans la vraie vie) on entend le bruit des échappements, la rage des accélérations et on frissonne de plaisir. Là, les volumes sont très mal mixés, c'est plat. C'est mou. Aucune sensation de puissance. C'est bien meilleur que dans le 5 mais certaines voitures sont irréalistes au niveau du son moteur (exemple des mustang)

- Le mode carrière est un peu plus varié grâce aux défis. Même si beaucoup n'accrochent pas, il y a l'exploration lunaire dépaysante, le festival de goodwood, les défis essence, les courses monomodèle, etc.

- Les chargements sont 25% plus rapides

- Le jeu prend moins de 2go en version disque
- 16 joueurs en ligne. Beaucoup de salons de courses fun, de courses réelles, de circuits open track pour s'entrainer avec d'autres joueurs sur un circuit…

- On peut voir les fantômes de ses amis dans les permis. Ca rend les permis plus palpitants afin de battre leurs chrono plutôt que les permis or de gt5 trop difficiles. Les permis sont plus faciles pour les débutants.
- On peut mettre ses propres musiques dans les menus et les courses.
- Il y a une multitude de petits détails par rapport au 5: les bruits des gravillons et de l'herbe qui tapent contre le soubassement de la voiture en sortant de piste, les reflets des phares sur les surfaces luisantes et les plaques des autres véhicules, les ombres qui changent selon la position du soleil, les mêmes circuits que dans le 5 qui paraissent être exactement les mêmes mais qui pourtant ont des petits changements qui les rendent globalement plus réalistes et authentiques, le son du moteur lors des changements de vitesse mal effectués avec un vrai volant…
- Les nouvelles courses ajoutées tous les 15 jours gratuitement
- Sportives, citadines, super cars, classic cars, gt3, gt300, gt500, nascar, Rally, Le Mans, kart, etc.
- Beaucoup de premium sont des gt3 et des proto le mans qui n'étaient que des standards dans gt5.
- Certains modèles de voitures de courses qui sont des bases que l'on peut personnaliser avec la couleur et le numéro de son choix (par exemple, on peut se faire son propre modèle de Nissan GTR en GT500)
- Toujours la possibilité de customiser la plupart des véhicules, de choisir la couleur 'exacte', les jantes, les ailerons, les turbo, les suspensions, etc.
- Le mode photo et les rediffusions de course que l'on peut sauvegarder. Sympa pour les bons souvenirs! Très utile lorsqu'un ami de mauvaise foi répète qu'il ne nous a pas rentré dedans….
- Beaucoup de voitures concept et surtout les voitures GT VISION: des modèles concept dessinés dans la réalité qui n'existent pas sauf dans les cartons des designers. C'est très sympathique!
- Beaucoup de marques différentes!

- Ecran splitté pour 2 joueurs, rare de nos jours!
- Pour ceux qui veulent, le glitch qui permet de récupérer 20 millions facilite le plaisir de jeu. Je déteste les tricheurs, je déteste tricher, mais là ceux qui ont le jeu et ont compris le système économique de micro transaction abusif seront ravis

Ce qu'on attend:

- Des championnats en ligne comme les développeurs l'ont promis

- En ligne la possibilité de combiner les filtres de catégorie et de pp/puissance limités. On ne peut pas par exemple choisir des gt500 et limiter le pp à 600 en même temps

- En ligne la possibilité de voir quels sont les détails de la partie sans être obligé de rentrer dans le serveur (ce qui est super long en chargement), par exemple de voir si la trajectoire ou les aides sont autorisées ou pas avant de se taper 3 à 4 min de chargements pour rien, ou l'heure de départ de la course si c'est programmé...

- Le nouveau moteur de son est attendu

- Le créateur de circuits perso est attendu

Les gros points faibles:

- Bourré de petits bugs genre le pp des voitures qui change tout seul, le son des moteurs qui change en courses parfois, certaines voitures qui n'ont plus que 4 roues au milieu d'une course, etc. Bon, comme pour gt5, ces petits bugs seront corrigés en allant. Il n'empêche que l'on a devant nous un produit non fini…

- Un gros bug que j'ai eu de sauvegarde corrompue, j'ai perdu 60h de jeu. Beaucoup pensent que ce bug vient du glitch, ou de la préparation des voitures. Ni l'un ni l'autre, je l'ai eu deux fois avec et sans le glitch, et sans aucune préparation de voiture. J'ai mis ma nouvelle sauvegarde sur pc et je vous le conseille en attendant que ce bug soit corrigé.

- Le système de micro transaction: 1 million dans le jeu = 10 euros sur le psn. Bien en + pour ceux qui aiment, sauf que là dans le jeu on gagne 2 à 4 fois moins d'argent et de récompenses que dans le 5, ce qui limite fortement l'achat des voitures. Et je n'ai pas trouvé comment envoyer des voitures à ses amis non plus. En gros tout est fait pour que l'on repaye en plus. Je ne critique pas l'idée qui peut être un ajout sympa, mais le système économique global du jeu qui est chamboulé. En gagnant une course en ligne face à 10 joueurs sur 5 tours, je ne gagne que 1500… Les pneus course tendre m'ont déjà couté 38000… A la fin du jeu on gagne vers 200 000 - 300 000 une course, sachant que les voitures à acheter coûtent entre 3 et 15 millions… Certaines voitures coûtent 20 millions… En ligne, comment être compétitif et s'amuser face à ceux qui ont fait le glitch, qui ont plein de voitures puissantes préparées? Dans le 5 j'ai du recommencer environ 50 fois la même course de 10 min pour avoir les moyens de m'acheter toutes les premium du jeu. On gagnait 1,5 million avec cette course. Là, à raison de 300 000 la course, deux fois plus longue et difficile, il y a de quoi péter un câble. Voilà pourquoi le glitch dont j'ai parlé est justifié. Même si je n'aime pas tricher, j'aime jouer avec des amis à qui dans gt5 j'envoyais des voitures, alors que là dans le 6 on ne peut plus. Il va falloir sérieusement revoir à la baisse ce système de micro transaction! Surtout que l'ia et les courses en solo sont ennuyantes.

- L'ia est toujours catastrophique, plus agressive mais elle nous rentre dedans et nous retourne ou nous sort de la piste comme si elle nous en voulait à mort (ou ne nous a pas vu). Franchement frustrant. C'est ce qui rend le mode solo ennuyant. De plus l'ia est trop rapide les premiers tours, puis on dirait qu'elle ne passe plus la troisième au dernier tour et on remonte la file de concurrents en 3 virages juste après avoir embrassé un mur (grâce au premier qui nous avait retourné lors d'un dépassement)

- Toujours pas de sensation de vitesse en vue extérieure. D'ailleurs, toujours pas de nouvelle vue par rapport au 5.

- La plupart des mecs en online qui font des courses de celui qui a la meilleure bagnole préparée et non celui qui pilote le mieux. Bon ça ce n'est pas forcement la faute du jeu en lui même - sauf que pour trouver des courses équilibrées avec des joueurs clean c'est la galère et le jeu ne fait rien pour nous aider à trouver ça dans le menu de recherche des serveurs! Je perds 15-20 min sur une heure de jeu online à trouver un bon serveur, dont les 3/4 en temps de chargements…

- On aurait aimé des choix de menu encore plus fouillés et réalistes comme l'activation d'une option casse mécanique ou moteur aléatoire, ou bien une gestion des dégâts bien meilleure

- La gestion des dégâts et des collisions justement: si on avait pu l'activer en carrière le jeu aurait été un peu plus palpitant. En ligne, soit les dégâts sont faibles, soit ils sont carrément trop forts. Par exemple casser une direction pour avoir frôler un concurrent n'est pas réaliste (je regarde de nombreuses courses réelles, heureusement que ça ne se passe pas comme ça! Je parle bien de frôler et non de rentrer dedans!) De plus, il n'y a en dégâts que casse de la direction ou de la puissance moteur, c'est tout.
- Je ne critiquerai pas les dégâts visuels comme la plupart, étant donné qu'il y a 1200 voitures à modéliser…

- On peut désactiver la trajectoire en ligne ce qui m'énerve. Soit disant que c'est plus réaliste de la bouche de certains, pourquoi pas. Mais dans ce cas, pourquoi on ne peut pas désactiver les vitesses automatiques également?? La raison de ce défaut? Les mecs utilisent toujours la même voiture préparée à fond sur le même circuit qu'ils connaissent par coeur et n'ont plus besoin de la trajectoire. Moi je joue sur tous les circuits avec toutes les voitures et tous les types de pneus, ce qui change la distance de freinage et la trajectoire. Et les mecs ne te laissent pas le temps en essais libres pour être compétitif. Ils recommencent la même course sur le même circuit avec la même voiture. C'est mon coup de gueule perso, ça manque de fair play chez la plupart des joueurs. Ceci dit il y a quand même des mecs sympa et fair play bien entendu, faut juste les trouver! Et si vous les trouvez, les courses online de gt6 sont une pure merveille!
- Pour le moment et pour ceux qui aiment, pas de mode b-spec ni de courses d'endurances.
- Pas de différenciation visuelle directe entre les voitures premium (bien modélisée, avec vue intérieure) et les voitures standards (modèles hd issus de la ps2) dans l'achat des voitures ou son propre garage. On est obligé de rentrer sur la fiche du véhicule et de constater s'il y a une vue galerie ou pas pour savoir si c'est un modèle premium. Donc, pour ceux qui ne jouent pas en standard comme moi, si vous cherchez un modèle premium chez Nissan: il y a environ 150 voitures chez ce concessionnaire. Les 3/4 sont des modèles standards de skyline sur 30 ans. Il faut regarder les fiches une par une pour savoir laquelle est une premium. Franchement énervant! Idem chez Mazda: avec une quarantaine de déclinaisons de rx7 et rx8… Pour les concessionnaires européens et américains, c'est déjà plus lisible.
- De légers ralentissements en début et fin de course (sur les lignes de départ et d'arrivée pas dans la course elle même), qui ne sont pas pénalisantes juste à signaler.

////// CONCLUSION RAPIDE et avis personnel pour ceux qui ne lisent pas en détail //////

Si vous hésitez entre gt5 et gt6, sachez que gt6 est meilleur en tout point que gt5 (sauf pour ceux qui veulent du b-spec et de l'endurance). Si vous n'aimez pas la simulation, passez votre chemin. Si vous avez un volant, si vous êtes amoureux des voitures sportives et des courses réalistes avec vos amis, foncez! Si vous détestez chercher à faire descendre les chrono en améliorant votre trajectoire et les réglages précis et qu'au contraire vous aimez la sensation de vitesse et les dérapages arcade, ce jeu n'est pas fait pour vous. Si vous râlez parce que vous ne voyez pas de différence avec le 5, que vous vous focalisez uniquement sur la sensation de vitesse ou le bruit des moteurs, ou si vous critiquez les graphismes en le comparant avec de la next gen, vous n'avez pas tord dans le fond mais vous n'êtes pas objectifs et réalistes dans votre jugement, et vous n'êtes donc pas à prendre au sérieux.

Si vous cherchez un jeu de course le plus réaliste possible sur ps3, que vous avez un volant, que vous jouez en vue frontale ou cockpit, avec vos amis dans des courses équilibrées et fair play avec la plupart des aides déconnectées - outre les défauts précités - ce jeu est fait pour vous!

////// L'édition anniversaire ///////

- Le coffret est plutôt agréable
- Les 25 voitures anniversaires offrent un gain de performance mais elles ne sont pas toutes forcément plus faciles à conduire que les versions de base
- On ne part pas "à poil" en commençant le jeu et en allant jouer en ligne assez vite, on a déjà de quoi rouler
- Je ne vois pas énormément de monde en ligne avec les voitures anniversaire
- Certains pensent que la modification de réglages sur les voitures anniversaire est à l'origine d'un gros bug de sauvegarde corrompue. Je ne suis pas d'accord car j'ai eu ce bug sans y toucher
- Si vous pensez utiliser le 'glitch' tant qu'il est valable, les voitures anniversaire se révèlent être plus des voitures de collection qu'on est fier d'avoir plutôt qu'un gain réel en plus apporté au jeu. Il est possible, ceci dit, de faire les 3/4 du mode carrière rien qu'avec les voitures anniversaire sans en racheter d'autres. Personnellement, je suis fier d'avoir ces voitures mais je ne m'en suis pas servi à outrance, tout comme je suis fier d'avoir une jacket différente du jeu (j'ai les deux versions).
le 3 janvier 2014
Dans la lignée des précédents, les principaux défauts du 5 sont corrigés. Les temps de chargement sont rapides, il y a plus de voiture même s'il y a toujours de doublons de voitures japonaises. Certains défauts seront normalement corrigés par des mises à jour comme l'arrivée de nouvelles fonctionnalités qui arriveront en 2014. Pour résumer :

+1200 autos, 30 circuits
+graphismes circuits et voitures premiums
+mode jours nuit/pluie magnifiques
+comportement des suspensions et pneus bluffant
+mises à jours régulières qui apportent du contenu en plus (BMW M4 coupé !)

-Pas complet à sa sortie (editeur de circuit, bspec, challenge)
-IA nul, nul, nul
-Les sons de voitures et certains bruitages
-Les voitures standards sans vrai vue interne
-Disparition du circuit Topgear test track
-Trop de doublon de voitures japonaises

Si vous êtes fan des gran turismo ou de l'automobile en générale, allez y les yeux fermés !!!
le 1 janvier 2014
Gran Turismo 6 revient sur PS3 après 3 ans d'attente...
Par où commencer ? 38 circuits, plus de 1200 voitures, un cycle jour/nuit et une météo dynamique, une nouvelle physique ultra réaliste, une intelligence artificielle qui n'a plus peur de se battre contre vous et de vous dépasser en plein virage, un nouveau moteur graphique qui gère mieux les effets lumineux ainsi qu'une tesselation adaptative.
Un mode Gran Turismo (mode carrière) totalement repensé et très ergonomique tout en gardant l'esprit d'origine de la série. Un mode multijoueur très complet pour des courses endiablés avec ses amis ou bien avec des inconnus.
Le contenu va encore s'agrandir avec des mises à jour mensuelles GRATUITES.
Le boîtier est vraiment magnifique et les bonus sont utiles pour la majorité des courses.
le 16 décembre 2013
Super bien ! Bien mieux que les autres et ceux qui ne sont pas content sont ceux qui n'exploitent pas le jeu comme il faut.
Les sensations sont très bien faites. Les voitures standard ont été améliorées pour certaines donc un gros +.
Ce jeu exploite à fond la PS3 ( mais le moteur est bien mieux que GT5 malgré ce que disent certains...)

Donc ne pas hésitez à le prendre !! ( surtout avec le magnifque coffret )

Seul inconvénient pour cette commande : amazon ne me l'a pas livré le jour de la sortie malgré ce qui était convenu au départ...

PS : le livre Apex n'a jamais été prévu pour cette édition malgré ce qui est noté dans les commentaires ( se référer au site officiel )
le 25 décembre 2013
GT6 digne successeur de GT5.
Pts Positifs : - antialiasing, Meilleur gestion des lumières, IA rehaussé, système de prise en main plus fluide, tps de chargement plus rapide. Retour du mode tuning ( kit NOS,...). et plein d'autres pts.

Pts négatif : Crissement des pneus omniprésent, Gestion des dégâts toujours pareille que dans GT5 (le fameux "Blom", quand l'on percute un adversaire ou objet)...

Hors mis cela, c'est un bon jeu de simulation, la difficulté du platine à été revus à la baisse. De nombreuses heures de conduite au volant en perspectives.
A Recommander à tous les amateurs de simulations automobiles ou fan de Gran Turismo
le 11 février 2015
quel plaisir de retrouver l'esprit des bons vieux GT !! retrouve un large choix et type de courses, des défis variés et agréables. le bonus de l'édition anniversaire est très appréciable! livré comme convenu.
le 18 février 2014
Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai acheté ce jeu et il est temps de vous livrer mon avis sur ce titre. Sachant que j'ai été très surpris par le volume de critiques qui entourent cet opus, et qu'au final, je suis bien plus positif que nombre de commentaires.

Du coup, je vais revenir sur quelques critiques régulièrement lues et les commenter.

- le jeu n'est pas totalement fini : oui si on le compare à GT5, il manque pas mal de choses, mais au final, c'est loin d’être grave ; pas de voitures d'occasion ? On s'en passe, elles sont dispo chez les concessionnaires, pas besoin de passer son temps à scruter les occasions pour trouver LE modèle pour poursuivre le jeu ; pas de B-spec ? On s'en passe, ça reste un mode de jeu fastidieux qui viendra avec les mises à jour ; il manque les courses d'endurance ? Oui en effet, ça manque, après le temps de jouer à tout le reste, cela sera probablement patché...

- le jeu n'est pas beaucoup plus beau que GT5 : les retouches graphiques réalisées sont jolies (lumières) et le titre reste magnifique pour une PS3 ; perso quand je joue, je regarde pas les décors... je me concentre sur la course ! Ce qui est important pour moi, c'est la fluidité, la réactivité, et là c'est du 100% réussi

- le bruit des moteurs n'est pas au top : ben... pareil, perso je passe pas mon temps à écouter le moteur, je joue... comme la plupart des joueurs "occasionnels", y a rien de particulier à noter dans le plaisir de jeu

- le jeu est trop facile : et bien, disons que gagner des étoiles à 75% des premières courses est faisable, au delà ça devient nettement plus difficile (kart, nurburgring...) ; faire les permis en bronze c'est possible (même si le S est vraiment difficile pour un joueur "normal" qui joue sur manette), en or ça se corse sévèrement ; et pour les courses annexes, les évènements saisonniers, au delà du bronze c'est vraiment tendu avec une manette. Alors oui peut être plus facile pour les gourous du jeu qui ont un volant et qui joue 10h par semaine depuis 15 ans, mais pour les autres, ça reste difficile.

Et au final qu'apporte la version collector ? Que du bien ! Le boitier métal est joli, mais surtout le pack de voitures est très équilibré : on a facilement 50% des voitures qui permettent de bien avancer dans le jeu. Ça évite de passer des dizaines d'heures à faire les meme courses pour gagner de l'argent, pour ceux qui n'ont pas toutes leurs soirées à perdre, c'est pratique.
Attention cependant : cela ne dispense pas d'améliorer quasi à chaque fois chaque modèle offert (et donc, dépenser pas mal de sous), et si on l'abime trop, il faut la réparer... et là c'est cher.

Un conseil d'ailleurs : toujours passer à la vidange et à la rigidification du châssis après l'achat d'un modèle.

Au final, je recommande ce jeu, et encore plus cette version collector !
le 30 décembre 2013
Je le conseille vivement. J'appréhendais ce nouveau GT6 mais je ne regrette pas mon achat. Il est beau et totalement dans l'esprit des précédentes moutures hormis le 5 bien sur qui n'avait pas su me convaincre. On ressent la passion des développeurs et du producteur à chaque partie. Les 4 étoiles se justifie par le fait qu'il vous faudra un volant pour en profiter pleinement et qu'il faudrait dans le 7 arrêter les courses à départ lancé. Sinon c'est du tout bon vous pouvez vous lancer les yeux fermés. La version anniversaire est excellente pour ce qui veulent s' amuser immédiatement. Bon jeu.
le 15 janvier 2014
Mon fils et moi même sommes assez fan de cette édition anniversaire.
Une seule console de la famille peut utiliser le code "anniversaire" permettent de démarrer le jeu avec une vingtaine de voiture exceptionnelles, et 1.000.000 de crédits.
Le gameplay n'est pas sans limite, mais bien long et sympa.
Graphiquement pas une réviolution face à GT5, juste plus de circuits et de voitures, et la simulation de pilotage est encore plus juste. On s'amuse drôlement bien ici avec GT6, et on se tire une bourre terrible !!!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.