Elvis At Stax
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:15,59 €

VINE VOICEle 7 août 2013
Afin de commémorer conjointement les 40 ans de ces enregistrements ainsi que la disparition d'Elvis voilà maintenant 36 ans en ce fatidique mois d'Aout.
Le label RCA/Legacy nous offre un magnifique cadeau:ce coffret Deluxe Edition contenant 3CD ainsi qu'un livret détaillé.
Les studios Stax pour faire une petite comparaison ainsi qu'un peu d'histoire étaient à Memphis ceux que les studios Motown étaient à Détroit où Chess Records à chicago.Des artistes tels que Otis Redding,Sam&Dave ou bien encore Isaac Hayes y ont enregistrés.
Elvis quant à lui a passé 12 jours dans ces studios en 1973(du 21au25 juillet ainsi que du 10au16 décembre).
Le contenu du coffret se décline ainsi:
CD1:The R&B and Country Sessions:17 prises alternatives
CD2:The POP Sessions:10 prises alternatives ainsi que les prises officielles de juillet 1973
CD3:Les prises officielles de décembre 1973.
(Vous trouverez le détails des titres en écoute)
Cette parution existe en trois formats:
Cette version DELUXE,une version simple 17 titres ainsi qu'une version double Vinyle(contenu identique à la version simple).
Ces enregistrements représentent les dernières sessions d'Elvis dans un studio de cette envergure.
S'ensuivront une séance du 10au12 mars 1975 dans les studios C de RCA à Hollywood et puis les ultimes enregistrements d'Elvis chez lui à Graceland dans la jungle room en 1976.
Un grand Merci à Elvis pour l'heritage qu'il nous a laissé.
le 8 janvier 2014
Je ne peux parler ici que de la version simple (1 CD de 17 titres).
J'étais extrêmement impatient de découvrir ces fameuses cessions du Stax, un ancien cinéma de Memphis reconverti en studio après la guerre de quarante si je ne me trompe. Paradoxal aussi de se dire que si ce studio se situait à quelques minutes à peine de Graceland, Elvis arrivait aux séances paré d'une cape et d'un Borsalino avec parfois 5 heures de retard, décontenançant l'équipe, coeurs et musiciens réunis avec peine, et son producteur Felton Jarvis qui dut finir le boulot en l'absence d'un Elvis plus que maussade et finalement complettement absent. Il a donc fallu faire avec le matériel vocal obtenu avant la fin prématurée des cessions. Pas du tout la même ambiance au final pour les cessions Stax 73 (Juillet et décembre)que celle qui avait régné quatre ans et demi plus tôt à l'American Sound Studio pour l'inoubliable "From Elvis in Memphis". Pourtant l'album tient debout et plus que ça même. Il débute par un très prometteur "Promised land" et mis à part quelques lourdeurs relatives ou l'on peut regretter le choix de certains titres, il se termine par un larmoyant "My Boy". la voix d'Elvis embrasse tout ça pour nous rappeler qu'il tient grosso-modo sa promesse.
le 10 mai 2014
j'avais déjà pratiquement toutes ces chansons sur 3 albums différents. Mais c'est intéressant d'avoir un tout cohérent puisque enregistré au studio stax. Le premier cd et la moitié du deuxième sont extra avec des outtakes vraiment prenantes et entre autre le génial titre "i got a feelin' in my body (take 1) qui colle à la peau d'elvis. le reste ce sont les chansons déjà présentent sur "raised on rock" "good times" et "promised land". Je met 4 sur 5 parce que les cd ne sont pas facile du tout à attraper et le format du boitier en carton (20par20cm) n'est pas pratique à ranger.
le 9 septembre 2013
Ce coffret est un "petit bijou" !! Une MERVEILLE!! Il y a des titres, des interprétations très peu connu, voir pas connu jusqu'ici en France.
La voix est toujours sublime et en plus vous trouverez un livret complet avec plein d'explications sur les enregistrements mais aussi...un bon de réduction pour une visite de GRACELAND, valable jusqu'à fin décembre 2014! (ce qui laisse le temps de préparer le voyage!!:))
Même ceux qui ne sont pas des inconditionnels ou de fin connaisseurs apprécierons...
le 12 décembre 2014
Je ne peux rien dire d'autre que ce que j'ai mis en titre de ce commentaire : j'adore le King, depuis tout petit...
le 18 septembre 2013
Très beau coffret (livret + plusieurs CD) pour les fans mais aussi pour ceux souhaitant découvrir une période méconnue d'Elvis, mais regorgeant de pépites. Témoignage sur les sessions d'enregistrement, et versions complètes des chansons. Indispensable.
le 3 septembre 2013
Coffret thématique très intéressant, mais le coffret de présentation est terne ! pourquoi cette couleur grise ????
Heureusement le contenu est Top ! avec un très bon son. Beaucoup d'alternatives et un petit livre luxueux.
Dommage pour la couleur du coffret, mais c'est un achat incontournable pour les fans du King !!!!
le 20 octobre 2013
Magnifique coffret Elvis at Stax et toujours un plaisir renouvelé de l'entendre ! il est intemporel et ne ressemble à rien d'autre !
le 29 août 2013
j attend avec impatience ce merveilleux album que j ai écoute pour le place sur la plus haute marche de ma collection de disque de Monsieur Elvis Presley.
merci Elvis pour toutes ses belles chansons et ces grands moments d émotions
thank you thank you very much Evis.