5.0 étoiles sur 5 Dès les premières notes, la magie opère ..., 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Changing Lights (CD)
Et cette question récurrente : Comment font Stacey Kent et son mari Jim Tomlinson (Saxophoniste & Arrangeur) pour nous offrir
de tels joyaux ? A n'en pas douter, l'amour qui lie ces deux êtres, et que l'on a le sentiment de capter dans chaque mesure, y
est pour beaucoup.
Tout est fin, subtil, et placé avec justesse et sophistication. Même le titre "One Note Samba", après en avoir entendu tant de
déclinaisons, a su m'offrir une nouvelle expérience.
Vous qui, comme moi, connaissez et aimez Stacey Kent, serez comblés. A ceux qui ne la connaissent pas, cet album est une
occasion toute indiquée de découvrir cette artiste qui fait déjà partie des légendes du jazz.

Pascal (Carquefou)

5.0 étoiles sur 5 Beau, 18 septembre 2013
GERARD Dominique "KANTATEN" (Alpha du Centaure) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Changing Lights (CD)
Ce nouvel opus met en évidence le gout prononcé de Stacey pour la musique brésilienne, à travers 13 morceaux, dont 7 originaux et 6 reprises de classiques des grands noms de la musique brésilienne tels que Tom Jobim, Dori, Caymni, Marcos Valle et Roberto Menescal. Ce dernier est présent sur deux titres de "The Changing Lights", et notamment la chanson “O Barquinho”.

Dans cette nouvelle captation produite par l'incontournable Jim Tomlinson, Stacey Kent revisite quelques-unes de ses chansons de bossa nova favorites telles que “One Note Samba”, “This Happy Madness” et “How Insensitive”, qui côtoient des titres originaux écrits par Jim Tomlinson en collaboration avec Kazuo Ishiguro (“The Changing Lights”, “Waiter Oh Waiter”, “The Summer We Crossed Europe In The Rain”). C’est à ce même tandem qu’on doit “The Ice Hotel” et “Breakfast On The Morning Tram”. On trouve également sur “The Changing Lights” des collaborations avec le poète portugais Antonio Ladeira (“Mais Uma Vez”, “A Tarde”) et le parolier français (auteur de “Raconte-Moi” et “Venus Du Melo”) Bernie Beaupère (“Chanson Légère”).

Il est difficile de classer dans une aire clairement délimitée l'originale Stacey Kent. Américaine qui parle parfaitement le français, mais aussi le portugais, l’italien et l’allemand, elle est capable de transcender les genres en les dépassant et d'abolir la barrière de la langue avec une aisance dont peu d’artistes peuvent se prévaloir. Le voyage musical de Stacey Kent l’a récemment menée encore plus en proximité de la musique brésilienne, puisqu’elle a enregistré un album live à Rio de Janeiro avec Marcos Valle, afin de célébrer les cinquante ans de la longue carrière musicale de celui-ci. Dans “The Changing Lights”, Stacey Kent fait passer son propre "mix" son et style à travers le prisme coloré et multiple de la musique brésilienne.

“The Changing Lights” apparait comme une séquence importante pour Stacey Kent prête à nous révéler bien d'autres heureuses surprises.
Ici, il s'agit bien du sommet des quinze années de carrière de cette chanteuse de jazz talentueuse, dotée d’une voix sublime et qui n’a pas d’égale lorsqu’il s’agit de nous faire partager des histoires touchantes et humaines.
Et quelle musique ! Musiciens exceptionnels.
BEAU, simplement BEAU
Plus que recommandé

5.0 étoiles sur 5 Que du bon, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Changing Lights (CD)
Du vrai Stacey Kent. On peur peut etre juste reprocher l'accent brésilien épouvantable !! Mais qui à son petit charme quand même !!

5.0 étoiles sur 5 super cool jazz, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Changing Lights (CD)
je connaissais pas du tout cette femme du jazz , jazzy , c'est doux et cela peut vous faire connaitre ce monde parallèle au rock indé

4.0 étoiles sur 5 Un de ses récents album, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Changing Lights (CD)
Quand on connait l'artiste, sa sensibilité et son gout pour la France et la vieille Europe, on ne peut qu'aimer !

5.0 étoiles sur 5 the changing lights, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Changing Lights (CD)
STACEYKENT est sans contexte la meilleure voix du jazz féminin de notre époque.....

Ce CD en apporte la preuve et je l'écoute en boucle : à recommander sans modération.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Changing Lights (CD)
j 'ai eu la chance de la voir avec ses musiciens sur PARIS pour une emission de RADIO .... et je suis tombé sous le charme ...je vous conseille ce CD ... sinon ...comme d'hab ..c'est rapide et mon amie l'a reçu en temps en heure sans probleme.

5.0 étoiles sur 5 à avoir dans dans sa CDthèque, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Changing Lights (CD)
Je découvre à partir de la reprise barcinho (orthographe approximative!!), et c'est superbe une chanteuse talentueuse et de la musique en douceur

4.0 étoiles sur 5 brasil, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Changing Lights (CD)
Bel album, bossa. Comme toujours, joli brun de voix et sensibilité. Je recommande ce nouvel album de Stacey Kent !

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Changing Lights (CD)
Je l'écoute des aprés-midi entiéres en boucle
quelle artiste !!!!
A ACHETER SANS SOURCILLER
vous ne le regretterez pas ,

The Changing Lights
The Changing Lights de Stacey Kent (CD - 2013)