The Changing Lights
Format: CDModifier
Prix:10,64 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 septembre 2013
Et cette question récurrente : Comment font Stacey Kent et son mari Jim Tomlinson (Saxophoniste & Arrangeur) pour nous offrir
de tels joyaux ? A n'en pas douter, l'amour qui lie ces deux êtres, et que l'on a le sentiment de capter dans chaque mesure, y
est pour beaucoup.
Tout est fin, subtil, et placé avec justesse et sophistication. Même le titre "One Note Samba", après en avoir entendu tant de
déclinaisons, a su m'offrir une nouvelle expérience.
Vous qui, comme moi, connaissez et aimez Stacey Kent, serez comblés. A ceux qui ne la connaissent pas, cet album est une
occasion toute indiquée de découvrir cette artiste qui fait déjà partie des légendes du jazz.

Pascal (Carquefou)
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 septembre 2013
Ce nouvel opus met en évidence le gout prononcé de Stacey pour la musique brésilienne, à travers 13 morceaux, dont 7 originaux et 6 reprises de classiques des grands noms de la musique brésilienne tels que Tom Jobim, Dori, Caymni, Marcos Valle et Roberto Menescal. Ce dernier est présent sur deux titres de "The Changing Lights", et notamment la chanson “O Barquinho”.

Dans cette nouvelle captation produite par l'incontournable Jim Tomlinson, Stacey Kent revisite quelques-unes de ses chansons de bossa nova favorites telles que “One Note Samba”, “This Happy Madness” et “How Insensitive”, qui côtoient des titres originaux écrits par Jim Tomlinson en collaboration avec Kazuo Ishiguro (“The Changing Lights”, “Waiter Oh Waiter”, “The Summer We Crossed Europe In The Rain”). C’est à ce même tandem qu’on doit “The Ice Hotel” et “Breakfast On The Morning Tram”. On trouve également sur “The Changing Lights” des collaborations avec le poète portugais Antonio Ladeira (“Mais Uma Vez”, “A Tarde”) et le parolier français (auteur de “Raconte-Moi” et “Venus Du Melo”) Bernie Beaupère (“Chanson Légère”).

Il est difficile de classer dans une aire clairement délimitée l'originale Stacey Kent. Américaine qui parle parfaitement le français, mais aussi le portugais, l’italien et l’allemand, elle est capable de transcender les genres en les dépassant et d'abolir la barrière de la langue avec une aisance dont peu d’artistes peuvent se prévaloir. Le voyage musical de Stacey Kent l’a récemment menée encore plus en proximité de la musique brésilienne, puisqu’elle a enregistré un album live à Rio de Janeiro avec Marcos Valle, afin de célébrer les cinquante ans de la longue carrière musicale de celui-ci. Dans “The Changing Lights”, Stacey Kent fait passer son propre "mix" son et style à travers le prisme coloré et multiple de la musique brésilienne.

“The Changing Lights” apparait comme une séquence importante pour Stacey Kent prête à nous révéler bien d'autres heureuses surprises.
Ici, il s'agit bien du sommet des quinze années de carrière de cette chanteuse de jazz talentueuse, dotée d’une voix sublime et qui n’a pas d’égale lorsqu’il s’agit de nous faire partager des histoires touchantes et humaines.
Et quelle musique ! Musiciens exceptionnels.
BEAU, simplement BEAU
Plus que recommandé
le 4 octobre 2013
Me voici une fois de plus complètement sous le charme de l'élégance, de la souplesse, de la diction parfaite et du bonheur calme et simple distillé dans chacune des interprétations de ce nouvel opus: "one note samba","Chanson légère" comme je n'imaginais pas qu'on pût les sublimer encore. Achetez le disque plus encore qu'une version MP3 et laissez vous bercer le soir à la veillée. Vous ne pourrez pas être déçu. Un autre conseil...vous pouvez vous procurer tous les disques de ce couple pour être plus heureux encore!
le 14 novembre 2013
Découverte il y a peu de temps, stacey kent a pour moi été une révélation.....difficile à expliquer, mais tout est tiré au cordeau , millimétré,avec cette souplesse et cette aisance propre aux vrai artistes, aucun désir de paraitre.....être,telle une peinture contemporaine avec toutes ses nuances et ses subtilités, sans le moindre artifice .
le 7 octobre 2013
J'aime beaucoup ce que fait Stacey Kent. Elle est tout en sensibilité et en groove, capable de passer des classiques du jazz aux standards de la samba et de la bossa en faisant un crochet par la chanson française toujours avec délicatesse et créativité. Elle n'a certes pas la voix la plus puissante qui soit mais comme chanter n'est pas brailler, pas se livrer à des roucoulades pseudo-soul (que ceux qui vénèrent les Beyonce, Rihanna, Katy Perry et autres écoutent bien Marvin Gaye: il y a plus de sexe dans "What's Going on" que dans tous les déhanchements et les miaulement des susdites ...). En bref, il y a plus de sensualité chez Stacey Kent que dans tout le R'n'B'. Accompagnée de musiciens VRAIMENT excellents (en particulier son saxo de mari qui a un SON). Bref ne ratez pas ce petit bijou et n'hésitez pas à aller l'écouter en concert parce que non contente de faire des enregistrements excellents: elle sait tenir la scène!
le 10 février 2014
j 'ai eu la chance de la voir avec ses musiciens sur PARIS pour une emission de RADIO .... et je suis tombé sous le charme ...je vous conseille ce CD ... sinon ...comme d'hab ..c'est rapide et mon amie l'a reçu en temps en heure sans probleme.
le 21 octobre 2013
Je suis une inconditionnelle de Stacey Kent donc j'adore ! J'aime le côté brésilien, par contre ma famille le trouve un peu soporifique ! mais comme toujours sa voix est une merveille à écouter.
le 22 février 2014
STACEYKENT est sans contexte la meilleure voix du jazz féminin de notre époque.....

Ce CD en apporte la preuve et je l'écoute en boucle : à recommander sans modération.
le 18 novembre 2013
je recommande ce disque très bien chanté et très bien enregistré ;fantastique voix mélodieuse grande dame du jazz. J'adore les mélodies et l'orchestration
le 3 novembre 2013
ce dernier cd est parfait toujours autant d émotion, a écouter en boucle
complètement séduite, je le conseille a tous les fans de stacey