Style: 8 Go|Couleur: Noir|Modifier
Prix:72,99 € - 200,00 €

le 18 novembre 2013
Bonjour,
j'ai acheté ce MP3 et je ne suis pas déçu, très simple à utiliser.
le copier coller, faire glisser, et la bibliothèque média go qui est inclus dans le MP3 sont d'une simplicité enfantine.
On est pas obligé comme la plupart des MP3 d'avoir i tunes etc...
pour finir son prix pour un 8G est vraiment très compétitif .
AMATEUR à acheter les yeux fermés.
Yo.
11 commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2013
MP3 Sony de bonne qualité avec une autonomie très convenable.
Très fonctionnel et fun avec l'apport de vidéos et de photos.
Recommander à tous les passionnés de son.
le 18 août 2014
suite achat du meme produit tenu 5 mois , mais cela peut arriver , le sav sony propose pas d'echange du produit mais le remboursement d'un autre produit sony avec le prix de base du premier et le meme produit sur votre site a prix 20 euros en 5 mois et personne vers qui se retourner pour le remboursement de la difference.
le 23 octobre 2013
Ca fait une semaine que j'utilise le NWZ e585 et j'en suis ravi.
Après plus 5 ans et demi de bon et loyaux services, cela fait quelques mois que mon ancien Sony (modele le NWZ 818) faisait des siennes : il n'était plus reconnu sur les ordinateurs, la manipulation du hard reboot me permettait uniquement de charger mon lecteur MP3 sur le port USB et je ne pouvais plus transférer plus les fichiers.
Je me suis donc lancé dans l'achat d'un nouveau lecteur MP3 de préférences : un non tactile, de la marque Sony car les menu sont clairs et simple, le drag et drop des fichiers musicaux est parfait pour moi.
Je ne sais pas si mon avis va permettre à certains à acheter cette excellent lecteur mais voici mes points positifs :
- la batterie : elle tient bien. Elle ne s'est usé que de 1 barre sur 4 alors que j'ai facilement écouter 14h de musiques (avec l'option noise cancelling)
- noise cancelling : impressionnant - je n'ai jamais réellement utilisé ce genre de système mais je peux seulement vous dire que sa fonctionnalité est parfaite dans un métro + bus. Pour tout vous dire, la première fois que je l'ai utilisé j'ai été surpris car je bosse dansune avenue parisienne très bruyante et fréquentée par des bus, voitures, scooters ... Je me suis retrouvé avec du silence absolu alors que je venais à peine de l'allumer (*^sur_prise^*) - j'avais eu l'impression que le monde c'était arrêté autour de moi !
- podcast, radio ... pour les afficionados.

Point négatif :
- les écouteurs sont en mod propriétaire de Sony (donc s'il faut les changer, le noise cancelling sera inopérant, il faudra racheter des écouteurs identique
- ayant eu un nwz 818, je pouvais changer de pistes à travers de mon jeans. Son design permettait de reconnaitre le positionnement des touches. Cette manip je ne peux plus la faire avec ce nouveau modèle car il est 100% plat, je ne peux pas situer les boutons à travers de mon jeans. Il est cependant possible de changer les pistes si les boutons sont accessibles (poches, dans la nuit ...)

ps1: vous me direz que son prix est excessif, qu'il n'est pas tactile et qu'il suffit de rajouter une 30aine d'euros pour avoir un ipod touch... Sauf que j'ai déjà un téléphone portable tactile, que la batterie du nwz e585 est longue durée : 77h promis par Sony (je dirais une 60aine d'heures, c'est déjà pas mal :)

ps2: Pour info, ce modèle est inédit aux États-Unis, il ne sortira pas ... j'ai eu confirmation auprès d'un vendeur Sony Store New York. Je comptais le prendre lors mon séjour début octobre.
33 commentaires|81 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2014
Excellent produit, une fois la MAJ du Firmware réalisée par le biais de la suite logicielle de Sony. Par contre, pour obtenir les illustrations, mieux vaut passer par Lecteur Windows Media par exemple.

Il supporte le FLAC, mais pas sous Lecteur Windows Media :( Donc pour les formats de fichiers ce sera MP3 ou WMA. si vous voulez les illustrations des albums que vous ajoutez. Dommage de la part de Sony qui n' a pas fourni un travail satisfaisant à ce niveau là. C' est pourquoi je mets 4 étoiles au lieu de 5.

A tester avec la suite logicielle de Sony : Lyrics (les paroles de la chanson s' affichent); et Karaoké (je ne sais pas à quoi sert cette fonction).

Sinon, l' oublier pour le MP4, j' y ai bien ajouté 3 films (vu la place disponible...) mais l' écran est trop petit. A noter cependant l' affichage en plein écran des films est possible.

Le réducteur de bruit est génial, et de plus sa puissance est réglable; il y a aussi des environnements pré - enregistrés comme Bus/train et une fonction "Silence total"; pour être au calme dans des environnements bruyants.

L' on peut aussi mettre des photos ou encore s' en servir comme dictaphone, écouter la radio.

L' autonomie aussi est excellente, l' écouter à 30 est vraiment fort, perso 15 à 17/30 en volume me suffit avec le réducteur de bruit.

Bref un produit complet qui saura satisfaire la majorité des gens, j' en suis sûr, et une bonne alternative à Apple pour gens qui ont un PC. De plus, la finition est jolie.

On aurait aussi aimé un casque "spaguettti" (plat) pour que le fil ne s' emmèle pas trop. Sinon, le casque fourni est aussi au top !
22 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
La première partie de ce commentaire s'adresse principalement à des personnes non voyantes qui seraient éventuellement à la recherche d'un lecteur mp3 utilisable, ce qui était mon cas avant d'acheter celui-ci. En effet, il est de plus en plus difficile de trouver des lecteurs mp3 accessibles lorsqu'on est dans l'impossibilité de voir l'écran, et l'ère du "tout tactile" n'arrange pas les choses. Sans compter le fait qu'il est extrêmement difficile de savoir si un lecteur va être facile à utiliser avant de l'acheter et de le tester soi-même. Etant tombé sur la perle rare, je tiens à en faire profiter un maximum de monde. En effet, s'il n'est pas à proprement parler, adapté (au moyen d'une synthèse vocale par exemple), ce lecteur reste très facile à utiliser, les menus sont très simples, faciles à mémoriser (à condition de se les faire décrire une fois). L'accès au classement par dossiers dans la catégorie Musique permet de retrouver ses fichiers et ses dossiers dans l'ordre alphabétique (ce qui paraît logique mais qui n'est pas nécessairement le cas de tous les lecteurs, j'ai pu m'en rendre compte par moi-même...). Donc, dans un souci d'accessibilité, je conseile vraiment !

D'un point de vue plus général maintenant, je suis absolument ravi par ce lecteur mp3, son autonomie et sa grande capacité de stockage permettent d'emporter une grande quantité de musique avec soi, ce qui n'est pas négligeable quand on est passionné et qu'on aime varier ses écoutes. J'enlève toutefois une étoile, et ce pour deux raisons :
- Les fonctions "marche/Arrêt" et "Hold" étant activées par la même touche, il faut faire très attention, lorsque le lecteur est éteint, à ne pas le mettre dans une poche où il serait un peu serré, auquel cas, vous risquez de le rallumer et ainsi de gaspiller de la batterie. Il vaut mieux le savoir.
- L'interface d'origine avec l'ordinateur (en passant par l'explorateur de Windows) n'est pas idéale. Concrètement, il y a quelques bugs : apparition de doublons dans les fichiers, impossibilité de supprimer certains fichiers... Il est possible de remédier assez facilement à ce problème en modifiant les pilotes de périphérique : on peut trouver la marche à suivre assez facilement sur Internet. Cela fait, l'appareil fonctionne comme une clé USB normale et les bugs indiqués plus haut disparaissent.
Ceci ne doit toutefois pas décourager de futurs acheteurs, c'est vraiment une manipulation très simple à réaliser et qui vous fera gagner beaucoup de temps par la suite.
Côté son, c'est un régal, la description n'exagère pas, le rendu sonore est vraiment très détaillé et riche.
Donc je conseille vivement, peut-être le meilleur lecteur mp3 que j'ai eu en ma possession pour le moment !
le 2 janvier 2014
Le son est bon, un équaliseur est même disponible dans les menus pour l'affiner au mieux.
Le casque est un peu léger, mieux vaut le remplacer par un de meilleure qualité.
L'autonomie est correcte, on peut le recharger par l'usb de l’ordinateur ou par une prise de courant (via un adaptateur non fourni).
La navigation dans les menus n'est pas très pratique, le logiciel prévu pour transférer les musiques de l'ordinateur au baladeur n'est pas très ergonomique non plus.
le 20 mars 2016
POINTS POSITIFS :

- très bonne qualité audio

- très simple à l'utilisation (mise à jour, transfert de musiques et mise en marche)

- contenu :
* MP3 assez fin et petit, bien pratique pour le glisser dans la poche
* câble USB assez long (1m), ce qui est très pratique lorsqu'on transfère les fichiers à partir d'un ordinateur non portable
* écouteurs agréables au port, et isolants (on n'entend que peu, voire pas du tout les bruits extérieurs). Ils nous immergent totalement dans la musique.
* les coussinets des écouteurs sont interchangeables, avec 3 tailles différentes (pratique !)
* guide de démarrage en 8 langues

POINT NEGATIF :

- les écouteurs s'enfoncent autant que des bouchons d'oreille, ce qui peut en déranger certains (ceci dit, rien n'empêche d'utiliser d'autres écouteurs qui fonctionnent tout aussi bien pour ce MP3)
review image review image review image
le 25 août 2015
Acheté en avril déjà en panne le sav pas au rendez vous très déçu il faut contacter sony france ça promet.
le 12 février 2015
Déjà, les points positifs:
- bonne qualité de son
- design sympa

Pour les points qui fâchent:
- système on/off vraiment pas terrible.
Il faut appuyer longuement sur hold pour allumer, et pour éteindre, on est obligé de mettre la chanson en cours sur pause puis appuyer sur hold. Vachement bien pensé les gars!
- la capacité de stockage annoncée est brute, donc au lieu de 8 go j'ai eu a peu près 6 ou 7, je ne me souviens plus... j'aurai du y penser avant et prendre un 16go au final.
- c'est quoi ce menu tout moche? même djix fait mieux.
- touches qui manquent parfois de précision
- les 30h d'autonomie annoncées ne sont pas tenues

Assez déçue donc... heureusement que le son rattrape tout ça.

Voir toutes les 177 questions avec réponses.