5.0 étoiles sur 5 Parfait !!
Ca fait une semaine que j'utilise le NWZ e585 et j'en suis ravi.
Publié il y a 13 mois par Tran

3.0 étoiles sur 5 C'ETAIT MIEUX AVANT! >_<'''
Ancienne utilisatrice comblée du nwz-e353, j'ai acheté son petit frere le nwz-

e383.

QUELLE DECEPTION! IL EST MOINS BON QUE LE PRECEDENT!

Extinction moins rapide, moins facile.

Au lieu de copier/coller les dossiers contenant les musiques classées, le logiciel

de synchronisation colle les musiques...
Publié il y a 6 mois par MARIANI

5.0 étoiles sur 5 Parfait !!, 23 octobre 2013
Ca fait une semaine que j'utilise le NWZ e585 et j'en suis ravi.
Après plus 5 ans et demi de bon et loyaux services, cela fait quelques mois que mon ancien Sony (modele le NWZ 818) faisait des siennes : il n'était plus reconnu sur les ordinateurs, la manipulation du hard reboot me permettait uniquement de charger mon lecteur MP3 sur le port USB et je ne pouvais plus transférer plus les fichiers.
Je me suis donc lancé dans l'achat d'un nouveau lecteur MP3 de préférences : un non tactile, de la marque Sony car les menu sont clairs et simple, le drag et drop des fichiers musicaux est parfait pour moi.
Je ne sais pas si mon avis va permettre à certains à acheter cette excellent lecteur mais voici mes points positifs :
- la batterie : elle tient bien. Elle ne s'est usé que de 1 barre sur 4 alors que j'ai facilement écouter 14h de musiques (avec l'option noise cancelling)
- noise cancelling : impressionnant - je n'ai jamais réellement utilisé ce genre de système mais je peux seulement vous dire que sa fonctionnalité est parfaite dans un métro + bus. Pour tout vous dire, la première fois que je l'ai utilisé j'ai été surpris car je bosse dansune avenue parisienne très bruyante et fréquentée par des bus, voitures, scooters ... Je me suis retrouvé avec du silence absolu alors que je venais à peine de l'allumer (*^sur_prise^*) - j'avais eu l'impression que le monde c'était arrêté autour de moi !
- podcast, radio ... pour les afficionados.

Point négatif :
- les écouteurs sont en mod propriétaire de Sony (donc s'il faut les changer, le noise cancelling sera inopérant, il faudra racheter des écouteurs identique
- ayant eu un nwz 818, je pouvais changer de pistes à travers de mon jeans. Son design permettait de reconnaitre le positionnement des touches. Cette manip je ne peux plus la faire avec ce nouveau modèle car il est 100% plat, je ne peux pas situer les boutons à travers de mon jeans. Il est cependant possible de changer les pistes si les boutons sont accessibles (poches, dans la nuit ...)

ps1: vous me direz que son prix est excessif, qu'il n'est pas tactile et qu'il suffit de rajouter une 30aine d'euros pour avoir un ipod touch... Sauf que j'ai déjà un téléphone portable tactile, que la batterie du nwz e585 est longue durée : 77h promis par Sony (je dirais une 60aine d'heures, c'est déjà pas mal :)

ps2: Pour info, ce modèle est inédit aux États-Unis, il ne sortira pas ... j'ai eu confirmation auprès d'un vendeur Sony Store New York. Je comptais le prendre lors mon séjour début octobre.

4.0 étoiles sur 5 le MP3 au TOP, 18 novembre 2013
Bonjour,
j'ai acheté ce MP3 et je ne suis pas déçu, très simple à utiliser.
le copier coller, faire glisser, et la bibliothèque média go qui est inclus dans le MP3 sont d'une simplicité enfantine.
On est pas obligé comme la plupart des MP3 d'avoir i tunes etc...
pour finir son prix pour un 8G est vraiment très compétitif .
AMATEUR à acheter les yeux fermés.
Yo.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony NWZ-E384L.CEW Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 8Go Bleu (Appareils électroniques)
Le produit high-tech que ma fille rêvé d'avoir!
Acheté en remplacement d'un produit de marque distributeur: le magasin du faiseur de pain... ;-) qui n'a duré que quelques mois.
Ce Sony est robuste, très classe. le son est très bon, bonne gestion des sons, vodéo et images.
La radio est un plus. Le casque livré avec est de bonne facture.
Mérite largement ses 5 étoiles!

5.0 étoiles sur 5 Super Simple et super son, 2 janvier 2014
L'utilisation est hyper simple pour un novice.
Fonctionne simplement en copier- coller pour insérer de la musique via un port usb.
casque fourni avec de bonne qualité.
Le son est parfait

Je recommande

3.0 étoiles sur 5 C'ETAIT MIEUX AVANT! >_<''', 20 mai 2014
Ancienne utilisatrice comblée du nwz-e353, j'ai acheté son petit frere le nwz-

e383.

QUELLE DECEPTION! IL EST MOINS BON QUE LE PRECEDENT!

Extinction moins rapide, moins facile.

de synchronisation colle les musiques en vrac dans un dossier nommé "untitled"

(pour contourner le probleme, utiliser le baladeur en mode "usb msc" ainsi qu'un

autre logiciel de synchronisation (syncback free)).

Plus de fonction de suppression: obligation de connecter le baladeur à

l'ordinateur et de supprimer les fichiers via l'explorateur windows; c'est long et

il faut se souvenir de quel fichier il faut supprimer (penalisant si utilisation

pour ecouter des podcasts)!

RENDEZ-NOUS CES FONCTIONS, S'IL VOUS PLAIT! ^^'''''''''

4.0 étoiles sur 5 MP3 Sony, 26 novembre 2013
MP3 Sony de bonne qualité avec une autonomie très convenable.
Très fonctionnel et fun avec l'apport de vidéos et de photos.
Recommander à tous les passionnés de son.

3.0 étoiles sur 5 Déçu, 25 décembre 2013
Je suis déçu du fait de ne pas retrouvé toutes les applications de l'ancien modèles où il était possible de regrouper les chansons par artistes et plusieurs listes de lecture aléatoire. L'écran était aussi plus grand. Sinon, pour le reste, çà reste du Sony mais je regrette vraiment l'ancien dont la batterie a laché

4.0 étoiles sur 5 MAJ du Frimware requise., 2 juin 2014
Excellent produit, une fois la MAJ du Firmware réalisée par le biais de la suite logicielle de Sony. Par contre, pour obtenir les illustrations, mieux vaut passer par Lecteur Windows Media par exemple.

Il supporte le FLAC, mais pas sous Lecteur Windows Media :( Donc pour les formats de fichiers ce sera MP3 ou WMA. si vous voulez les illustrations des albums que vous ajoutez. Dommage de la part de Sony qui n' a pas fourni un travail satisfaisant à ce niveau là. C' est pourquoi je mets 4 étoiles au lieu de 5.

A tester avec la suite logicielle de Sony : Lyrics (les paroles de la chanson s' affichent); et Karaoké (je ne sais pas à quoi sert cette fonction).

Sinon, l' oublier pour le MP4, j' y ai bien ajouté 3 films (vu la place disponible...) mais l' écran est trop petit. A noter cependant l' affichage en plein écran des films est possible.

Le réducteur de bruit est génial, et de plus sa puissance est réglable; il y a aussi des environnements pré - enregistrés comme Bus/train et une fonction "Silence total"; pour être au calme dans des environnements bruyants.

L' on peut aussi mettre des photos ou encore s' en servir comme dictaphone, écouter la radio.

L' autonomie aussi est excellente, l' écouter à 30 est vraiment fort, perso 15 à 17/30 en volume me suffit avec le réducteur de bruit.

Bref un produit complet qui saura satisfaire la majorité des gens, j' en suis sûr, et une bonne alternative à Apple pour gens qui ont un PC. De plus, la finition est jolie.

On aurait aussi aimé un casque "spaguettti" (plat) pour que le fil ne s' emmèle pas trop. Sinon, le casque fourni est aussi au top !

3.0 étoiles sur 5 Bien mais ergonomie à revoir, 2 janvier 2014
Le son est bon, un équaliseur est même disponible dans les menus pour l'affiner au mieux.
Le casque est un peu léger, mieux vaut le remplacer par un de meilleure qualité.
L'autonomie est correcte, on peut le recharger par l'usb de l’ordinateur ou par une prise de courant (via un adaptateur non fourni).
La navigation dans les menus n'est pas très pratique, le logiciel prévu pour transférer les musiques de l'ordinateur au baladeur n'est pas très ergonomique non plus.

4.0 étoiles sur 5 Conforme à la présentation, 8 novembre 2013
Ce balladeur correspond bien à ce que j'attendais, il y a possibilité d'y mettre des vidéos, des photos, et de paramétrer notre playlist, il y a des icones un peu comme sur un smart phone, le son est de qualité, il y a une fonction hold on (comme le verrouilage d'un portable). petit moins : l'écran du mien est déjà rayé, alors que j'y fais très attention (petites rayures alors que je le mettais dans une petite pochette en tissu). écouteurs ok, couleur bleue ok